Bonjour mes chers camarades de jeux, certains avaient l’air perdus avec l’arrivée inattendue de la 1.10 sur le serveur alors je vais vous faire un bref résumé de celle-ci, je ne vais pas rentrer dans les détails de corrections de bugs ou les autres futilités pas utiles pour le serveur.
Donc commençons :
[Autres / Options / Sons]-4 nouveaux textes d’accueil
-Ajout du « Saut Automatique » ou « Auto-jump » si vous avez le jeu en anglais (Permet de sauter automatiquement 1 bloc ou 1 trou de large, activer par défaut dans les options)
-Nouvel effet sonore pour la table d’enchantement
-2 nouveaux sons d’ambiance dans les grottes
[Génération du monde]-Des fossiles composés de blocs d’os (craftable avec 9 os, peut-être décomposés) et de quelques blocs de
charbons apparaîtront dans les déserts et les marais.
-Apparition des
blocs de magma (craftable avec 4 magmas cream) dans le nether, ils vous font autant de dégâts que le cactus sauf qu’il faut marcher dessus. Les créatures du nether y sont immunisés et si vous déplacer dessus en sneak ou que vous possédez l’enchantement frost walker ou que vous buvez une potion de résistance au feu vous serez immunisé de celui-ci. Emets autant de lumière qu’il en reçoit et évapore les sources d’eau dans un délai aléatoire.
[Blocs]-Apparition du bloc
de nether wart/verrues du nether (craftable avec 9 nether warts, ne peut pas être décomposée)
- Spoiler:
-Apparition du bloc
red nether brick/rouge du nether (craftable avec 2 nether warts et 2 brique du nether)
- Spoiler:
[Nouveau Mob]-Apparition de
l’ours polaire dans les biomes enneigés, si vous l’attaquez il vous attaquera, s’il y a un ourson avec lui il vous attaquera si vous êtes trop prêt. Il drop du poisson cru et parfois du saumon cru.
- Spoiler:
-Apparition du
Vagabond/Stray pendant la nuit ou quand il fait noir dans les biomes enneigés, remplace la plupart des squelettes dans ces biomes. Il tire des flèches de lenteur, parfois peut drop sa flèche sinon même loot qu’un squelette normal.
- Spoiler:
-Apparition de
L’Incarnation/Husk pendant la nuit ou quand il fait noir dans les biomes arides, remplace la plupart des zombies dans ces biomes. Il ne meurt pas au soleil et vous inflige l’effet « faim », il loot la même chose que les zombies normaux.
- Spoiler:
[Modification]-Le
chorus peut dorénavant vous tp quand vous êtes à cheval.
-La canne à pêche peut attirer des objets.
-Les dispensers peuvent vous équiper de bouclier.
-Les villages se génèrent dans les taïgas, ils se génèrent mieux et il y a 2% de chance de tomber sur un village
zombie.
-Des mines abandonnées apparaissent à la surface dans les mesas et
l’OR se trouve à n’importe quelle couche dans ce biome (ce qui va faire plaisir à certain).
-Quelques arbres apparaîtront dans les plaines.
-Moins de mobs dans les biomes enneigés.
-1/12 qu’un champignon géant soit plus grand.
-La recette pour faire les fusées donne 3 fusées au lieu d’une seule.
-Les
endermans peuvent très rarement apparaître dans le nether.
-Les cubes de magmas ont 2x plus de taux de spawn.