Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question qui passera innapercue

Aller en bas 
+4
Jetsex
LuckyiD
SumyLeFou
Pekarow
8 participants
AuteurMessage
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 14:09

Bonjour

Moi fidele slackeur du serveur et à ses heures perdues farmeur buildeur me pose une question qui me turlupine depuis quelques temps.
Pourquoi les bonhommes de neige ne peuvent poser leur neige par terre comme en vanilla?

              Tiens mais c'est vrai ça pourquoi les bonhommes de neige ne drop pas leur neige comme normalement c'est bête d'avoir des mobs cheatés dans la map ferme genre des poulpes, des moutons, des porcs, lapins et poulAIENT qu'on fait spawn avec des commands blocks et on interdit le fait que les bonhommes drop leur neige c'est sacrément nul. (oui Pekarow en a bavé pour avoir ses 10 DC de neige).
On interdit une partie legit et on autorise une partie cheatée du jeu. Dans l'optique RP du serveur bennnn c'est pas très RP

Je me souviens on m'avait dis ya longtemps c'est trop rapide/facile/illimité a farm et que c'est considéré comme une usine. Si on me dis que les mobs de la ferme (sauf les moutons a tondre) ne sont pas une usine de farm facile/rapide/illimitée je donne 1 boule de neige a chaque personne qui demande

Le fait que les bonhommes de neige offrent cette fonctionalité est très pratique et apporterait aux farmeurs de neige une aide considérable. La neige est tout de meme farmée avec une pelle et à l'heure où les items cheats (oui je parle de ceux du quizz) pulluluent à travers la populace, le fly est accordé encore plus facilement qu'avant je me demande pourquoi c'est toujours interdit.

Je prends un autre exemple la ferme à or de razac où il fallait courrir et tuer les pigmens sur 3/4 étages. C'était clairement de l'optimisation de spawn et il a été décidé que cela n'était pas autorisé et le warp à été supprimé. (je connais pas tous les détails mais voila).

C'est tout pour le moment merci d'avoir lu mes revendications bonne nuit et que la force soit avec vous !


PS Rip les fautes d'orthographes dsl
Revenir en haut Aller en bas
SumyLeFou
Builder
Builder
SumyLeFou


Messages : 113
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 25
Localisation : Ile de France

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 14:19

Ouaip, la neige c'est dur à avoir et beaucoup en ont besoin. Les bonhommes de neige seraient la solution ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 14:38

Je ne te rejoins pas totalement Peka, mais je pense qu'actuellement, ses "inégalités" ne sont pas vraiment au centre des préoccupations (Stream Zera, 3 ans, nouveau serveur, nouveau staff).

On est en relative période changements conséquents, il y a donc des choses à prioriser.

Néanmoins, la limite legit/cheat et peut-être à repenser - même si le staff a veto.


May the Force be with you
Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 15:08

Je sais très bien que ce n'est pas la priorité mais comme j'y pensais je me suis dis tant que j'y pense autant le mettre maintenant le staff le prendra en compte si il le veut et mettra ceci a plus tard.
Pour moi l'important est juste qu'ils y pensent je sais très bien que ce que je souligne peut etre tout le contriare de ce que je veux mais je prends le risque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 15:52

Jetsex a écrit:
MDR G PA LU
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 16:10

Déjà pour les spawn d'animaux via command block c'est RIEN par rapport a ce qu'on pourrai faire si ont avaient le droit a la redstone et aux usines, d'accord c'est cheaté mais bon, faut bien compenser ce qu'il est impossible de faire sur le serveur.
Et pour les bonhommes de neige je pense que tu a oublié qu'ils peuvent s’échapper (voir être relâcher volontairement) et ensuite recouvrir une ville ou un projet de neige...
Par contre j'ai pas l'impression que le fly est accordé plus facilement qu'avant, mais de toute façon on devrais normalement bientôt avoir le fly en fonction du cubo (je connais pas les details mais cela devrait empêcher les gens de pouvoir fly partout).

Mais je suis quand même d'accord avec toi pour un point, y'a des aspect du serveur un peu trop cheat alors que ce n'est pas nécessaire, notamment les items cheat (même si c'est très drôle Mad).
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 16:25

Le problème des bonhommes de neiges, c'est qu'ils constituent facilement des fermes AFK (c'est déjà arrivé), c'est à dire qu'un joueur enferme un bonhomme, pelle la neige et pour peu qu'on active le clic automatique le joueur n'a plus besoin d'être devant son écran.
Deux conséquences, bon seulement il n'a plus rien à faire, ce qui est contraire au principe de se bouger comme les tards que nous sommes, mais en plus il y a un risque conséquent de fait pop une quantité astronomique d'items au sol pouvant provoquer lags voire crash du serveur.

Voilà pourquoi le farm AFK et plus particulièrement ce cas est interdit.

Concernant les autres animaux, pour les moutons cochons poules et vaches, c'est pour compenser la limitation imposée à chaque joueur et aussi la difficulté de trouver les dits animaux dans certaines zones (inégal).
Quant aux poulpes le fait que ce soit un serveur et les limitations imposées par les cubos rendent leur chasse parfois difficiles et fastidieuses. Ce système de bassin avec spawn a été mis en place pour compenser ces soucis et éviter les fermes à poulpes parfois totalement inefficaces parfois trop cheatées et qui plus est interdites car elles sont auto ou semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 16:25

Alors, voila mon avis pour le coup:

Les mobs "d'usine" de la map ferme sont des mobs qui loot des objet consommables type bouffe/colorant, or mis les moutons à tondre qui, en effet, dropent des blocs, mais aucun des autres mobs à mon souvenir ne peut le faire! De plus, les mobs de la map ferme dropent des choses quand on les tues, tandis que les snowmen eux bah, c'est sous leurs petits petons! Donc maintenant est-ce réellement legit de farm, si tu te contente de faire clique droit dessous, le serveur interdit les usine (semi-)afk, donc les bonshommes de neiges, tu les coincent qqp où ils ne peuvent plus bouger, tu fais clique droit à l'infini sous eux et paf, 10DC en moins de 2H sans avoir a faire grand chose si ce n'est presser Clique droit sans relâche, en sachant que si tu couple IventoryTweak à la chose, ta pelle se remplace en auto si tu en à une dans ton inventaire. Donc un peu craqué le truc!

Voilà pourquoi il y a je pense une absence de Snowmen.

Évidemment il y a des parades de type "Oui mais si on les enferment dans un espace plutôt grand de la ferme et qu'on ne puisse pas les bloquer pour juste récolter derrière eux etc..." Bah oui mais si le spawn des snowmen devient autorisé, tu peux t'en faire chez toi, ou plus loin dans la map ferme, en version auto! Donnant ainsi plus de boulot de surveillance au modo :/

Et je suis sure que tu auras plein d'idée de parade, mais elle représenteraient un boulot MONSTRE!

J’espère t'avoir éclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 16:29

On interdit pas le spawn de snowman, ce sont juste les flags de certaines zones qui empechent tout spawn (ce n'est pas forcément voulu).
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 16:41

Oui mais ils ne peuvent pas générer de neige
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 16:46

je trouve l'idée du parc a snowmen intéressante et pas forcement dur à réaliser, il y as juste un cubo a faire autour d'un petit parc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 17:01

Fractal a écrit:
Déjà pour les spawn d'animaux via command block c'est RIEN par rapport a ce qu'on pourrai faire si ont avaient le droit a la redstone et aux usines, d'accord c'est cheaté mais bon, faut bien compenser ce qu'il est impossible de faire sur le serveur.

Je dirais pas que c'est rien prenons l'exemple des poulpes qui sont pas très nombreux dans les océans mais qui sont trouvable. J'ai découvert hier l'usine a poulpes en 1 min meme pas j'ai looté 4-5 stacks d'encres alors qu'un stack me prenais peut etre 5 minutes quand je m'y mettais le probleme majeur est le reset trop rapide c'est pareil pour tous (sauf les moutons à tondre) on peut loot énormement de stuff en restant quasi afk.

Ensuite OK c'est pas une usine auto mais ca s'y apparente TRES TRES grandement --> des mobs pop devant toi tu les tues fin de l'histoire


Pour les bonhommes de neige il suffit de n'autoriser le posage de neige que dans une zone qui sera faites pour ca les autres régions ne seront donc pas victimes de quelconque désastres (après ce n'est pas forcément possible mais c'est une idée) en dessou de cette zone un mécanisme très simple d'absorption peut facilement détruire les items au sol ET même si c'est du semi afk 10DC de steak+cuir ca se fait aussi en moins de 2H avec le mode de spawn de la ferme (je l'ai deja fais a plus petite echelle) du coup je vois pas la différence. Et pour la regle des spawners ca ne touche pas les snowmen (tellement plsu court de l'ecrire comme ca en fait x) ) car au dela du loot il n'y a aucun XP comme a la ferme


Je sais que ce n'est pas possible pour l'instant mais peut etre sur le prochain serveur faire une sorte de troupeau avec 2 animaux géniteurs invincibles et l'obligation du coup de les faire reproduire pour avoir du loot (voire dans 2/3 salles pour une marge de péons. Ca demande un minimum de "travail" et d'investissement et si les gens sont pas trop con (ouai parceque yen a quand meme) le troupeau restera plus ou moins present.


j'ai raté des messages pendant mon afk j'avais pas envoyé j'ai donc essayer de répondre au plus possible ya peut etre des trucs deja dit
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue EmptyDim 24 Avr 2016, 17:56

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que même si "ca s'y apparente TRES TRES grandement", tu sera quand même obligé de rester devant ton écran pour que ça se fasse.

Et pour les bonhomme de neige, non ce n'est pas possible, si tu remet le posage de neige c'est le retour des fermes afk (parce que même si c'est dans une petite zone, sit tu peux casser tu peux poser).

Ce que tu demande est impossible, et a déjà demandé maintes fois, c'est pourquoi je vais clore la discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question qui passera innapercue Empty
MessageSujet: Re: Question qui passera innapercue   Question qui passera innapercue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question qui passera innapercue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Ip
» candidature pour le serveur
» Question
» Question
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Questions diverses-
Sauter vers: