Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire de l'art avec des pixels ? Facile ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... Empty
MessageSujet: Faire de l'art avec des pixels ? Facile ...   Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... EmptyMar 12 Avr 2016, 23:15

Bien le bonsoir chers amis touristes !

De grandes choses ont été réalisées en map pixel art. Vous ne voyez pas de quoi je parle ?
Quel dommage … Mais au moins cet écrit a lieu d’être.
Minecraft, c’est des cubes … plein de cubes. Et pourtant certaines réalisations en 2D envoient du lourd, du très très lourd !
Étant donné qu’il ne m’est pas possible d’obtenir l’intégralité des retours de la part des créateurs des pixel arts, je me suis permis de réaliser des descriptions “à la Lucky”.



Nous allons commencer par un chat, plus connu pour son grand sourire que pour sa sanité d’esprit. Sa maîtresse, Aanoria (Kalaking), nous en parle …

Images:

Il semblerait bien que tu sois une fan d’Alice ?

Pas uniquement d’Alice, de tous les anciens Disney en général ! Surtout ceux avec des animaux ! Mais le monde d’Alice est fantastique et très coloré et se prête vraiment aux PixelArts du coup (comme le monde de Peter Pan d’ailleurs … Razz)

Quel a été la phase la plus fastidieuse ? Farmer ou poser ?

J’ai adoré les deux phases en fait ! Pour le farm j’ai été vraiment aidée par Sbirejef alias Sainte-Patate qui a miné les quelques 7 stacks de blocs d’or et 17 de fer et qui m’a aidée avec les dizaines de doubles coffres de laine (avec le ZRT Sound pack, ça relève de l’exploit Razz).
Pour la pose, j’ai tout fait toute seule. Elle a été fastidieuse parce qu’avec toutes les couleurs éparpillées sans grand sens (ça se voit pour le décor autour du chat) j’ai dû poser par carrés de 10x10 blocs. Ça a pu s’avérer long, et des erreurs et des décalages m’ont fait beaucoup recommencer certains endroits mais Razac m’a soutenu en chevauchant des chauves-souris pour me tenir compagnie sur la fin =)


Le mot de la fin - enfin 3 - pour décrire ton pixel art ?

Sympathique, grand, convivial !
Et parce que je tiens à les signaler, je n’ai pas pu citer tout le monde ici mais un Wall of Fame est disponible en bas à gauche du pixelArt, n’hésitez pas à lire les noms de tous ceux qui m’ont aidée Smile


On enchaîne avec un animal aux penchants plus … canin. C’est bien du Caninos de Racxys dont je parle !
Ce sera aussi l’occasion de parler du pixelart d’Osselait.

Images:

Bon certes Caninos, mais dis nous, pourquoi lui ?

Et bien, j’ai choisi de faire un Caninos car on sait tous que ZeratoR a une émission minecraft avec un certain Fukano qui veut dire Caninos en allemand et j’ai juste fait un pixelart de son pokémon favori, voilà tout.

Quel pixel art as-tu fait en premier ? Par ordre de préférence ?

Et bien, le premier pixelart que j’ai fait est celui d’Osselait, tout simplement car c’est le pokémon que je préfère parmi les 720 et quelques existants à ce jour. Vu que je voulais poser ma patte sur le serveur, j’ai réalisé ce petit pokémon.

Je réitère ma question - vous êtes gentils donc vous ne m’en tiendrez pas rigueur - : qu’a été le plus dur à achever ?

Clairement, le Osselait a été vraiment dur à faire car la récolte de fer a été assez fastidieuse, vu de la quantité de fer que je devais avoir pour finir le travail. Heureusement pour moi, un gentil donateur (dont j’ai oublié le nom) m’avait gentiment offert le fer qu’il me manquait

Et 1 et 2 et 3 … ce sont les mots de la fin !

Mignon, pokémon et rêve.
Car c’est plus ou moins le rêve de gosse de tout le monde de vivre dans le monde des pokémons, ce monde rempli d’animaux tous plus mignons les uns que les autres (oui, oui, même Miamiasme et Grotadmorv).


Je vous ai parlé de map pixelart et de 2D.
Mais il n’y a pas que ça ! Voyez par vous mêmes le dragon de RastaSid.

De la 3D, beaucoup de blocs, une allure racée pour ce beau dragon déployant ses ailes, prêt à régner sur la map pixelart. Attention à ne pas lui chercher des noises !
Images:


Depuis peu, le ZeraPorc sévit dans les contrées lointaines de Twitch.
Enquête sur cet énergumène ramené à la vie cubique par Nomouno.

De la laine bien Kawaii, un rendu pixelisé comme son modèle. Il n’y pas meilleure monture dans les lointaines contrées de Zrt Craft que ce porc tout rose.
Images:


Ne se déplaçant jamais seul, le streamer de feu est toujours accompagner de son fidèle compagnon Fukano sur minecraft !
Et Tutulutu l’a immortalisé pour nous.

Vous voyez déjà sa tête toutes les nuits si vous possédez le texture pack propre au serveur. Maintenant il vous regardera dès que vous passerez sur la map pixelart. Ceci en deviendrait presque gênant ...
Images:


Qui ne connaît pas Daft Punk ? Mais si ! Harder Better Faster Stronger !!
Ah bah voilà ! Sora, lui, connaît.

Enchaîner les lives à Bercy ou autre salle de concert réputée n’est rien comparé au fait de se voir octroyer une place dans la map pixelart de Zrt Craft. Rare sont ceux à avoir eu se privilège.
Images:


Fan de MonsterHunter, zeza27 en a profité pour recréer un logo bien connu des puristes de la série.

En effet ces derniers connaissent forcément le blason d’azure Rathalos, fait de laine et d’argile. Des dragons … des dragons partout
Images:


Si vous êtes un habitué de la Dynmap - bande de stalkers -,
il est très possible que vous ayez loupé les pixel arts verticaux de Thibaultcoste.

De Darth Vader à Sangoku, en passant par les pokémons, les différentes réalisations de Thibaultcoste brossent à elles seules un grand panel de références.
Images:


Tapis volant, m’enfoutisme du code de la route - Ah bah oui, il n’y a rien qui parle des tapis volants là dedans -, oui oui, je parle d’Aladdin.
Voici les pixel arts de Titelta.

Si vous ne reconnaissez pas les personnages ultérieures, soit vous n’aimez pas du tout les génies, soit vous n’avez jamais regarder la télé étant petit. Vous savez qui est Mickey au moins ? Non ? Ahem, ennuyeux ...
Images:


Youtube, septembre 2010. Un nouvel énergumène arrive pour bousculer les règles en vigueur.
Son nom : ZeratoR. Visitons le projet de seb7set.

Tout viewer de l’ombre qui se respecte connaît très bien cette miniature de la chaîne youtube. Aussi, ne jamais l’avoir vu serait du toupAIENT !  - A brayer à haute voix, sinon c’est nul.
Images:


Les amateurs de Just dance et autres jeux où il faut danser pour gagner des … points, connaissent sûrement Tribe attacker.
Les autres … aussi ! Voici l’héritage d’Oennen.

En effet vous avez au moins une fois vu cette borne d’arcade avec plein de petites flèches ? Et bien, spoiler ! Vous savez ce que Tribe Attacker représente.
Hé, pas taper si je me suis trompé ! De toute façon je suis toujours innocent.

Images:


Vous connaissez le Docteur ? Non, pas Valentino Rossi … Pas celui qui se déplace très vite à moto.
Celui qui voyage très vite dans le temps avec son Tardis ! N’est ce pas MaxGaming63 ?

Qui aurait imaginer que suivre les aventures d’un “généraliste”, voyageant à travers le temps dans une cabine téléphonique bleue allait connaître un tel engouement ? Trust the Doctor.
Images:


Fan de musique, 8_Block, a réalisé un transistor …
Euh non, il a fait Transistor, et ce n’est pas pareil.

Transistor est une épée, présente dans le jeu éponyme, qui permet à l'héroïne ayant perdu sa voix, d’avancer dans le jeu et … ceux qui ont fait le jeu vous le diront mieux que moi !
Images:


Les plus jeunes d’entre vous ont peut-être connu comme seuls logos, ceux des PS3/4 ou des différentes Xbox.
Caillours nous fait une piqûre de rappel de l’époque de la Gamecube.

Aaaah, les parties serrées de Smash Bros Melee, la découverte de Captain Falcon dans F-Zero. Le trio Fox, Falco et Wolf dans Star Fox. Tout commençais par l’affichage du logo ci-dessous .. Si si !
Images:


Un jour, un vieux sage a dit : “Il vaut mieux deux pixel arts qu’un seul”.
Alors Caillours fit le QR Code.

Ils sont partout. Ils nous observent. Nous pensions que la menace venait des Illuminatis ou autres Reptiliens. Cependant, ce sont les QR code qui … Ahem … Je vais m’arrêter là.
Images:


Comme si on ne voyait pas déjà assez de griffons sur Zeraland, Tutulutu a décidé d’étendre leur pouvoir jusque sur la map pixel art.

En effet, habitués de TeamSpeak, vous aurez remarqué les multiples gif’s de l’ami Gratin, notamment celle que Tutulutu a réalisé. Je vous parle de Gratin, vous savez qui c’est ? Mais si, le hiéracocéphale, roi de Grffinstone, SlimeZ, Sup et animateur - en plus il slack tellement, on dirait un rédac !
Images:


Il ne vous est jamais arrivé de vous faire le remarque que la vie était parfois … étrange ?
Life is strange, ha ha ... si c’est rigolo ! Bon, apparemment pas tant que ça. Demandons à Nymphalii et Amalys.

Images:


Y a t-il eu une ou plusieurs ressource(s) particulièrement embêtante à farmer ?

Hum Hum … Bon. Je ne me souviens pas de tout, mais le plus long à farmer a sûrement été l’obsidienne, ou encore l’argile noire car a l’époque, on n'avait pas de spawneur à poulpes à la ferme ! La laine a aussi été longue à farmer. Je pense que si on avait fait la taille de base, on aurait vite été découragé :/

Vous vouliez faire un pixel art encore plus grand à la base. Avec le recul, était-ce vraiment possible à finir ?

C’est possible sur ZrtCraft ! Seulement je ne nous vois pas encore farmer 6 - ou plus - double coffres d’obsidienne ! Encore moins les acheter à Fluflu2 [Rires]. Il nous aurait fallu beaucoup plus de temps et de ressources. A mon avis, on aurait vite été découragés par la quantité d’obsidienne à farmer, vu qu’on était que deux sur le projet : Amalys et moi.

Honneur aux dames, Amalys, voudrais-tu nous donner les 3 mots de fin ?

Entraide, patience, souvenirs.
Pour finir si vous n’avez pas joué au jeu ... FONCEZ ! Ou regardez un let’s play dessus ! Il est super ! Évitez simplement d’être en voie de devenir dépressif, ça ne va pas aider ...


Vous avez vu Quirm ? Le zeppelin volant ? Non ?
Bon bah, Skytech vous offre une interlude visuelle le temps que vous cherchiez l’article qui en parle.

Un peu plus et je vous faisait de nouveau un calembour avec Zeppelin. J’aurais dis “Je vous ai promis une interlude ? On a un zeppelin, il n’y a plus qu’à prendre l’escalier vers le paradis …”. Mais bon, un jeu de mots avec Led Zeppelin et Stairway to Heaven … Bon, il y en a déjà beaucoup alors, j’ai décidé de ne pas le faire. Ah bah si, je viens de le faire !
Images:



Je vous remercie tous pour le temps que vous m’avez accordé et je glisse ici le lien vers la Dynmap  : http://zrtcommunity.net:8123/# .
Pour vous informer sur les projets du serveur, c’est ici :
https://zrtcraft.forumactif.org/c4-cadastre-projets .


La Rédac

The Lucky One


Dernière édition par LuckyiD le Mar 12 Avr 2016, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'art avec des pixels ? Facile ...   Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... EmptyMar 12 Avr 2016, 23:23

Si je peux me permettre, il me semble que le QR code est fonctionnel. Info a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'art avec des pixels ? Facile ...   Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... EmptyMer 13 Avr 2016, 00:20

Goulby, you're such a genius ....

Du coup, je laisse découvrir ce dont regorge ce QR code, à ceux qui veulent.

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'art avec des pixels ? Facile ...   Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... EmptyMer 13 Avr 2016, 17:53

Lucky le mec qui met 2 fois moins d'article que moi, mais qui en met des 4 fois plus long XD

GG collègue! Super article Very Happy et le QRcode est géniale XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'art avec des pixels ? Facile ...   Faire de l'art avec des pixels ? Facile ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de l'art avec des pixels ? Facile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt à tout faire pour la map WoW !
» Que faire pendant l'arret du serveur ?
» J'aimerais faire parti des fourmis ! [>>Inscription]
» inscription pour faire partie du serveur ZrT
» j'aimerai vraiment faire parti de votre groupe ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Tourisme-
Sauter vers: