| Parlons un peu de musique ... | |
|
+6MisterOuranos Aanoria Worazme Fractal BrightGriffin LuckyiD 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LuckyiD Licorne arc-en-ciel
Messages : 2488 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 27 Localisation : Alsace
| Sujet: Parlons un peu de musique ... Sam 02 Avr 2016, 15:47 | |
| Installez vous près du feu, écoutez les notes jouées par la guitare non loin et … profitez.
La musique, elle traverse chaque objet ou être vivant qui nous entoure. Elle assure la cohésion de la galaxie en un tout … Ah, il semblerait que je me sois trompé de notion. Enfin, parlons un peu de musique, l’idée étant de faire un récit certes subjectif, mais ayant pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir une époque musicale qui en mérite le détour.
Si vous voulez bien monter dans cette DeLorean, je vous ramène quelques années en arrière … Certainement avant votre propre naissance, et - aussi étrange que cela puisse paraître - avant la mienne !
Si la majorité des gens que vous êtes connait très certainement les noms tels que U2, Pink Floyd, Red Hot Chili Peppers ou encore Depeche mode - ne me faites pas passer pour un dinosaure … pas si tôt -, ceux-ci ne sont que la partie émergée de l’iceberg, et encore, une fois arrivé au bout de mon exposé, je n’aurais révélé qu’une petite section de celui-ci.
Mais je vous entends venir, ne vous inquiétez pas, nous arrivons au cœur du sujet, encore un peu de patience, je sais que vous en êtes capables.
Je vais donc introduire quelques lignes plus bas - et vu que vous aviez de la patience il y a une ligne, je compte sur vous pour continuer de lire – une liste non exhaustive de pas mal de morceaux connus des différents groupes ou chanteurs/chanteuses que sont - entres autres - ZZ Top, Cindy Lauper, Shania Twain, Talk Talk ou encore The Alan Parsons Project. J’y suis peut-être allé un peu fort sur le dernier, je ne vous en voudrais donc pas de visualiser un joli diplodocus dans votre tête, j’avoue l’avoir cherché.
Déjà un paragraphe que je vous fais attendre et vous êtes toujours là ? Vous m’en voyez ravi ! Pour vous remercier de votre écoute - oui, c’est une lecture … mais c’est mon article -, je vais vous glisser un lien sur lequel vous n’aurez qu’à cliquer pour écouter le 33-tours poussiéreux que je vous ai préparé. Branchez votre casque, vos écouteurs ou même vos enceintes et installez vous confortablement. Voilà, maintenant que vous avez le lien, vous allez quand même attendre la fin de l’article non ? Heureusement, la voilà qui arrive …
Vous n’avez plus qu’à cliquer et à fermer les yeux … Et ne le faites pas dans l’autre sens, ça marche moins bien.
Le tourne-disque s’étant arrêté, je vous retrouve bientôt pour passer d’autres moments ensemble ! Ces lignes sont presque les dernières, j’en profite donc pour vous chuchoter un petit quelque chose : Les expressions et allusions utilisées sont là pour imager mon propos, pas pour émettre un quelconque jugement.
Il n’est donc pas nécessaire de vous défouler juste en dessous - oui dans le rectangle blanc. Ah bah tiens, il reste un truc à lire ...
”The perfect song is written with silence” - The Daft Punk -
La Rédac The Lucky One
Dernière édition par LuckyiD le Sam 07 Jan 2017, 19:09, édité 2 fois | |
|
| |
BrightGriffin Teemo des fougères
Messages : 3243 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 26 Localisation : Contrée de l'Aurore
| |
| |
Fractal ZeraTauren
Messages : 1007 Date d'inscription : 14/03/2015 Age : 26 Localisation : Chambéry
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Sam 02 Avr 2016, 16:23 | |
| | |
|
| |
Worazme ZeraTauren
Messages : 1189 Date d'inscription : 06/02/2016 Age : 24 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Sam 02 Avr 2016, 16:43 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Aanoria Sona blblbl
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Dim 03 Avr 2016, 18:06 | |
| Très sympathique playlist à écouter en jouant On veut plus d'articles avec ce genre de choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Dim 03 Avr 2016, 18:36 | |
| Merci à tous pour vos commentaires !!!
C'est vraiment cool d'avoir des retours :p
Lucky | |
|
| |
MisterOuranos ZeraTauren
Messages : 979 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 27 Localisation : Loin devant toi
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Lun 04 Avr 2016, 09:39 | |
| Y'a pas de The Prodigy, j'me désabo... Ah bah non.
Bon j'écouterais ça plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Lun 04 Avr 2016, 12:27 | |
| - MisterOuranos a écrit:
- Y'a pas de The Prodigy, j'me désabo... Ah bah non.
Bon j'écouterais ça plus tard Mes goûts ne sont pas universels ^^ Lucky | |
|
| |
TelchorLeSanglant Tard
Messages : 37 Date d'inscription : 31/08/2015 Localisation : Sur le Trône de Barad-Dûr
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Jeu 07 Avr 2016, 09:56 | |
| Pourrais je preparer une playlist plus porter sur le hard rock et le metal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Jeu 07 Avr 2016, 14:19 | |
| Personne ne te retiens ^^
Tout le monde a le droit - encore heureux - de se faire ça propre playlist.
Et je ne vois pas de problèmes au fait de la poster ici.
Lucky | |
|
| |
TelchorLeSanglant Tard
Messages : 37 Date d'inscription : 31/08/2015 Localisation : Sur le Trône de Barad-Dûr
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Ven 08 Avr 2016, 08:57 | |
| Droit que peu de personne respecte en dehors du domaine IG | |
|
| |
Nymphali Builder
Messages : 168 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 29 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Ven 15 Avr 2016, 16:00 | |
| Ya quand la playlist des année 80 en france? On veux du Femme Libérée ! Démon de minuit ! On va s'aimer.. et j'en passe ! xD allé goo ! | |
|
| |
Hikadox Sona blblbl
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Ven 15 Avr 2016, 22:33 | |
| Bien joué, je me sens vieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Ven 15 Avr 2016, 23:30 | |
| Oublies pas que c'est un "jeune" de 18 ans qui écrit ça | |
|
| |
HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Sam 16 Avr 2016, 03:14 | |
| | |
|
| |
Nymphali Builder
Messages : 168 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 29 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... Dim 17 Avr 2016, 06:36 | |
| +1 Luckyi.. Alala les jeunes de nos jours! xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons un peu de musique ... | |
| |
|
| |
| Parlons un peu de musique ... | |
|