Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grade de Helper

Aller en bas 
+5
Sha
Nyop
Kolase
goulby
Sharkalypse
9 participants
AuteurMessage
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyLun 28 Déc 2015, 10:30

Yop les gens,

Ce topic s'adresse surtout au staff.
Je viens de me rendre compte (peut-être était-je trop naïf) qu'en faites l'aerashop permet au Péon de prendre une parcelle quand ils le souhaite et pas forcément quand un Helpers ou un modos est là. Je pensais personnellement que cela rendais la tâche des Helpers plus facile, car plus besoin d'embêter un Modérateur.
J'en viens donc à ma question à quoi sert le grade Helpers, sinon maintenant à rien puisque, tout le monde peut aider un péon, sur tout, et qu'il n'ont pas besoin de nous pour les parcelles, que nos commandes (mise à part le &a) sont les même que n'importe qui et que nous avons un temps de TP lourd, qui pour la recherche n'est pas du tout fun.

Je pensais naïvement, que les Péons était obligés de passé par des Helpers ou Modérateur, pour leurs parcelles, mais apparement pas (d'après Malo, corrige moi si je me trompe ou que je t'ai pas compris). Dans ce cas donc je constate que le grade fait beau sur le serveur mais n'a pas d'utilité précise.


Cordialement, merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyLun 28 Déc 2015, 10:45

Concernant l'aide au péon, cela a toujours été comme ça. Tout le monde peut répondre aux question du moment que l'on connait la réponse. Pour te dire, il y a un moins d'un an ce rang n'existait pas et l'on devait se débrouiller pour trouver une parcelle donc on se débrouillait sans

Le but du helper est d'aider le péon dans ses premiers pas sur le serveur donc aerashop ou pas, une aide pour trouver une parcelle, choisir la bonne ville, découvrir les warp important n'est pas à négliger.

Pour ce qui est des commandes, un helper est un joueur lambda qui sur sa bonne volonté aide les nouveaux arrivants. Concrètement il n'a pas besoin de permission supplémentaire car toutes les villes sont accessibles par des warp.
Je ne le retrouve plus sur le forum mais il y avait un graph avec toutes les informations et rôle des différents grades. Ca aurait pu t'aider pour la compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyLun 28 Déc 2015, 12:47

A au fait shark, il y a beaucoup de péons en ce moment ton aide de helpeur serait fortement appréciée
Revenir en haut Aller en bas
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMar 29 Déc 2015, 01:52

Alors Goulby merci de ta réponse mais concrètement ce n'est pas ce qui ce passe. Je te site un exemple qui date de juste avant mon poste.
Kaercheric (si j'ai pas écorché sont pseudo) a pris sa parcelle sans en informé personne et donc sans l'aide de Helpers ou Modo. Dans la discussion j'apprends qu'il n'a même pas lu ou à moitié les règles, qu'ils ne sait même pas qu'il y a des thèmes. Le mec a construit une maison syle "Médiévale" en thème libre, mais il aurais très bien pû (j'exagère pour l'exemple) construire un building en griffistone !! Et une fois avancer sa maison on fait quoi ? Le problème est là pour moi. Pour ma part si il sont obligés de passer par un Modo ou un Helper, ça évite ce genre de bêtise, et de plus c'est plus facile pour nous de tenir le Doc. Tu es l'une des personnes Goulby que j'ai "embêter" pour le refaire bien, si on ne peux pas le suivre correctement, à quoi tout cela sert ?

Kolase, je sais bien que mon aide est attendue, mais mon problème du moment sur ce sujet c'est le manque de communication entre les personnes qui aide les Péons, dans une même journée je me suis vu, aidé 3 péons, à qui ont avait déjà donné des parcelles et que je n'étais pas au courant !
Autant dire que je ne kiff pas perdre mon temps de cette façon.

Il serait clair et net que tous les message adresser au Péon soit écrit en vert soit: &a
Et A chaque fois que quelqu'un s'occupe d'un péons on l'écris dans le tchat, d'une couleur Unique, genre en Orange: Je m'occupe de >>PéonTruc<< Histoire que es autres le sache.

Ce ne sont que des idées mais moi tout ceci me pose un peu des problèmes et il serait bien d'y trouver une solution, je ne peux pas aider un péons à l'arrache, je ne fonctionne pas de cette manière. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nyop
ZeraTauren
ZeraTauren
Nyop


Messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 107

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMar 29 Déc 2015, 07:25

Sharkalypse a écrit:
Le mec a construit une maison syle "Médiévale" en thème libre, mais il aurais très bien pû (j'exagère pour l'exemple) construire un building en griffistone !!

Ce n'est pas un réel problème car si cette personne fait une maison hors thème elle sera tout simplement déplacée

Pour accéder aux villes possédant un thème il faut utiliser un warp ou un portail.
les warps qui dirigent vers les villes possédant un thème ne sont pas affichés au Spawn. La majorité des nouveaux joueurs n'utiliseront pas instinctivement les warps.
Devant les portails il y a des panneaux qui indiquent que certaines villes possèdent un thème bien précis (Ex: Portail vers Victovale Ville médiévale)

Edit
Sharkalypse a écrit:
Pour ma part si il sont obligés de passer par un Modo ou un Helper, ça évite ce genre de bêtise, et de plus c'est plus facile pour nous de tenir le Doc.

Je viens de faire un tour sur le Doc et je n'ai rien vu à rien à tenir concernant les Péons. Désolés mais je n'ai peut-être pas vu mais je ne voie pas de quoi tu parles (Peut-être Mauvais Google doc)


Dernière édition par Nyop le Mar 29 Déc 2015, 08:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sha
ZeraTauren
ZeraTauren
Sha


Messages : 816
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : Belgique, une fois !

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMar 29 Déc 2015, 08:04

Je dit peut être une grosse bêtise mais pourquoi pas instaurer un rang entre péon et tard et au moment ou quelqu'un prend un area shop il dépasse le stade peon. Comme ca on vous qui as une parcelle et qui n'en as pas..
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMar 29 Déc 2015, 08:59

Me concernant shark, je parle de comment ça fonctionnait au moment ou je l'était. Mais vu le nombre de helper actif (de tête j'en ai 3) vous ne pourrais rien faire de bien avec la vague d'inscription. Déjà que à 6 on galerait après le marathon de septembre.

Je pense savoir d'où vient le soucis. pour toi le doc est un recensement des parcelles disponibles alors que je l'ai créé dans le but de recenser les parcelles à liberer
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMar 29 Déc 2015, 09:49

Déjà Shark pour te répondre sur les parcelles aera shop, on ne peut actuellement plus en créer, les modos n'ont plus les permissions donc il doit en rester une cinquantaine au maximum. De plus, il ne faut pas attendre qu'un péon vienne à toi c'est à toi d'aller vers lui, personnellement, je ne m'occupe des péons que si je vois que personne ne les aides et qu'ils demandent dans le chat. Ton travail est de guider les péons à leur arriver sur le serveur. Commence ça dès le spawn en t'assurant qu'ils lisent bien les règles.




ps: my bad j'ai les perms
Revenir en haut Aller en bas
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMer 30 Déc 2015, 09:36

Le Doc dont je parle, est le doc que IportuzZ fait ou est censé faire, dans lequel serait imbriquées les parcelles libres et celles qui sont donnés, classées par villes et par helper. Sur le départ de ton Doc Goulby (je t'en remercie encore d'ailleurs)

Malo, j'entends bien ce que tu dis mais pourquoi ne pas faire le travail bien une seule fois, plutôt que de se taper des modifs, déplacement ou autres merde du genre, les modos ont je pense autres choses à faire que réparer tout le temps les bourdes des péons.

Après Goulby oui je vois bien que si ont ce tapent un marathon, on est débordés en tant qu'helper, d'où ma recherche de communication avec les autres intervenants.

Après Kolase, je t'assure que je fait le premier pas avec les news péons, mais le truc c'est comment savoir quand ils ont fini de lire les règles, quand ils veulent leurs maisons, etc... je leur pose la question de temps à autres, mais entre "" je vais pas être leur babysitter. Certain font preuve d'intelligence et pose des questions auxquelles nous pouvons répondre, et d'autres ben c'est plus "tendu" mais on ne peut pas toujours faire la différence.

Sha, ton idée est à garder je pense et à discuter autour d'un bon café décaféiné =) Kikik !

Sinon Kolase pour la p'tite histoire, je ne suis plus trop présent en journée car je suis de nouveau dépendant de Freewifi.
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMer 30 Déc 2015, 09:48

Pour savoir si ils ont bien lût les règles il te suffit d'aller au spawn quand il se connect et vérifier qu'ils les lisent, c'est contraignant mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Nyop
ZeraTauren
ZeraTauren
Nyop


Messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 107

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMer 30 Déc 2015, 10:11

Sharkalypse a écrit:
Malo, j'entends bien ce que tu dis mais pourquoi ne pas faire le travail bien une seule fois, plutôt que de se taper des modifs, déplacement ou autres merde du genre, les modos ont je pense autres choses à faire que réparer tout le temps les bourdes des péons.

Le fait est que le problème n'est pas présent du tout car les nouveaux joueurs se dirigeront automatiquement dans la capitale; donc vers des parcelles à thème libre.
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMer 30 Déc 2015, 10:41

C'est pour cela qu'il faudrait faire un mini projet, avec toutes les règles et informations, avec un quizz (dès qu'il spawn la 1ere fois) pour sortir du bâtiment avec des questions sur les informations qu'il vien de lire ...

Edit : ont pourrais aussi leur dire de mettre une phrase (qui serais indiqué a la fin des règles sur le fofo) a une question précise sur leur inscription


Dernière édition par IcyStrikeur le Mer 30 Déc 2015, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyMer 30 Déc 2015, 14:53

yeeeh mon idée du quizz special reglemnt pour les nouveaux enfin mon idée , je l ai évoqué in game apres come on dit "les grand esprit se retrouve"
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Magabond
Magabond
Nika


Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 30

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:21

IcyStrikeur a écrit:


Edit : ont pourrais aussi leur dire de mettre une phrase (qui serais indiqué a la fin des règles sur le fofo) a une question précise sur leur inscription

Le problème de ça, c'est que les gens avec un minimum de connaissance de forum vont aller direct à la fin des règles sans les lires pour le petit mot justement ^^. Le planqué dans les règles elles même n'est pas une mauvaise idée en soit, à la fin cest plutôt facile de rien lire et aller à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:33

Sa marchera sur certain
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Ziki_T
Tard
Tard
Ziki_T


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Sud Ouest

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:23

Votre débat m'amène à une question : les règles sur le serveur sont-elles plus précises que celles sur le forum ?

(je suis pas encore whitelistée et je ne ferrai la demande que mi janvier partiel oblige ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptySam 02 Jan 2016, 07:06

Nyop a écrit:
Le fait est que le problème n'est pas présent du tout car les nouveaux joueurs se dirigeront automatiquement dans la capitale; donc vers des parcelles à thème libre.

Malo, pas mal de Péon connaissent ou trouve le système de warp à leur arriver, et certain l'utilise avant d'avoir leur parcelle, j'ai eu plusieurs exemples Wink et le problème finiras pas se présenter, après personne pourra dire que ça n'a pas été soulevé =)
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper EmptySam 02 Jan 2016, 09:17

Oui, ils connaissent le système de warp, la preuve certain ce retrouve en warp prison ...
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Contenu sponsorisé





Grade de Helper Empty
MessageSujet: Re: Grade de Helper   Grade de Helper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grade de Helper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afk helper
» Probleme de grade
» Beug grade tard badorin
» Demande du grade Zétéran
» passage au grade Zétéran :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes-
Sauter vers: