Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]

Aller en bas 
+4
Jetsex
Ehrisp
Ascherith
Aanoria
8 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyLun 16 Mai 2016, 23:42

Vu que je suis de retour, une petite actualisation du projet s'impose. Voici donc les informations qui ont été perdues lorsque j'ai quitté le forum (#oups).

Pseudo minecraft : Ascherith et Kehen.
Nom du projet : Sha Xiannu du Marcphal
Type de projet : Ville
Taille du cubo : à l'origine, le double désert du nord de Moür'Ans, vu l'avancement de la ville je compte demander un agrandissement vers l'est pour prendre le troisième désert.
Région : Moür'Ans

Souhaite être accessible par la route : Oui (aucune idée de l'état d'avancement, j'irai me renseigner).
Souhaite être accessible par voie ferrée : Oui (aucune idée de l'état d'avancement, j'irai me renseigner).
Souhaite être accessible par voie navigable : Oui, un port sera construit dans le bassin au sud de la rivière qui sépare les deux premiers déserts (voir avec Ascherith si l'emplacement lui convient).

Spawn de mobs passifs : Tous.
Spawn de mobs hostiles : Seulement le Slime.

Description du projet : Shaxiannu du Marcphal est à l'origine une ville désertique chinoise au centre de laquelle se tient un cactus géant, Lu Da'An (littéralement la grande paix verte), qui abrite en son cœur Lu Xiao'An (la petite paix verte), plus connu sous son fabuleux nom de Jérôme le cactus. Le côté chinois a été fortement mis de côté à cause de difficultés en jeu à le représenter, la ville a légèrement changé de thème pour devenir désertique fantastique. Néanmoins, les deux cactus gardent l'aspect chinois (d'où l'emplacement près du continent asiatique et les étages dans le cactus, dont le quatrième et le huitième qui changent de couleurs selon la symbolique des nombres). La ville comprend trois parties : la partie souterraine (des galeries relient les parcelles souterraines, la banque de Lu Da'An et le temple des mers sous le spawn), la partie terrestre (parcelles normales, terrafromage pour avoir un certain parttern au sol, chemins et la muraille en granite (j'avais commencé à la bâtir) et la partie aérienne (des ponts de quartz et d'andésite relient le cactus à quelques parcelles sur tours et des parcelles accrochées au cactus, ainsi qu'aux cornes du cactus, à savoir le marché, le jardin et le je-sais-plus-quoi de Lu Da'an). La banque de Shaxiannu est à l'origine ma banque personnelle, mais je m'en servais pour faire progresser le projet et comptais l'utiliser pour aider les futurs résidents à bâtir leur maison. Il sera dur maintenant de pouvoir réclamer, entre gros guillemets, ma banque, je la laisse donc aux soins de tous les propriétaires du projet, mais les ressources ne doivent pas sortir de Shaxiannu. L'étage Trésorerie de la banque devait contenir des blocs d'or pour montrer toute la richesse de la ville, comme le huitième étage du cactus (pas de chance, j'étais et je reste pauvre, donc c'est toujours pas fait). Lu Da'an doit pouvoir mener aux parcelles aériennes (dont 4 sur tours, les parcelles "VIP" pour le délire) et mener aux jardins (dont 4 sont actuellement construits). Shaxiannu et les Îles Suzie font partie du même grand projet, le Marcphal, et seront reliés à terme (plus que par le pont, j'entends).

Note : j'irai voir le projet et discuter avec Ascherith de comment concilier la Shaxiannu actuelle et celle d'origine.

Besoin d’aide : sûrement, mais on doit se concerter et voir ce qu'on va faire.

Stream de Zerator : Oui, mais seulement quand Shaxiannu ET les îles Suzie seront terminées Smile
Section tourisme : Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMar 07 Juin 2016, 12:49

J'ai commencé la partie souterraine (creuser, muraille en granite poursuivie et décoration en granite en dessous des parcelles) et la partie aérienne (parcelles-montgolfière) Very Happy .

Comme dit dans le précédent message et comme je l'ai dit à Ascherith, je ne veux pas qu'un arbre géant soit installé dans le cactus, premièrement parce que je trouve que ça n'a pas sa place dans un cactus, deuxièmement parce que ça ne colle pas au thème principal (un arbre géant dans un désert ?? wtf) et troisièmement parce qu'il faut que le cactus donne accès à la partie supérieure, ce qui ne serait pas possible avec un arbre. J'avais dit à Ascherith que je rebâtirai les étages, vu que les cactus conservent la thématique chinoise et que ces étages représentaient la symbolique des nombres chinoise, et il était d'accord, donc l'arbre ne pourra pas être build, ça bloquerait les étages. Il y a de plus déjà une partie jardin dans le cactus, créer un arbre géant ça lui retirerait tout son intérêt :/ .

Voilà donc pour l'avancement du projet <3 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zeaka
Tard
Tard
Zeaka


Messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 28
Localisation : Tours

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMar 07 Juin 2016, 17:23

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Maurit12
Revenir en haut Aller en bas
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMar 07 Juin 2016, 23:42

Honnêtement les gars, vu la stature du cactus (très haut, peu large), il n'y a pas la place pour mettre ce genre d'arbre dedans. Et puis il y a encore toutes les autres raisons <3 . Donc non pour l'arbre c'est non <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMar 14 Juin 2016, 01:06

En continuant la muraille de Shaxiannu, j'ai remarqué ce soir que mon bloc de cactus avait disparu. Il m'a été offert par Zulàn quand nous étions encore en couple et il avait notamment comme particularité d'avoir Fire en enchantement. Avant ma longue absence, il était placé dans un des coffres du cactus, protégé par un private. La dernière fois que je l'ai vu, Ascherith l'avait placé ici. J'aimerais donc qu'il retrouve sa place <3 merci.
Image:

Deuxième nouvelle, concernant la banque de Shaxiannu : je me sers des ressources dans la banque pour construire Shaxiannu. De fait, tout ce qui trouve dans les coffres à l'intérieur de Shaxiannu, sauf ceux des parcelles des joueurs, je les considère comme des coffres de projet et je prends leurs ressources pour construire. Je n'ai pas envie de commencer une guerre de private sur les coffres, je trouve ça complètement ridicule et le but d'une ville est d'être communautaire, or des private sur les coffres ça donne tout sauf cette impression. Alors, Ascherith, si tu n'as pas envie qu'on se dispute à propos des ressources, s'il te plaît déplace les tiennes ailleurs :3 . Pour ma part, tout ce que je farme, je ne le met pas à Shaxiannu.

Voilà pour les nouvelles Smile .

P.S. : Ascherith, j'ai fait un prototype de lampadaire pour la muraille et j'ai fait un contour de parcelle vu d'en dessous, vu que je suis en train de creuser et que je dois protéger les parcelles (imagine, un péon creuse et boum la chute xD). Vu que le granite fait la muraille, j'ai pris du granite pour entourer les parcelles. En dessous de chaque parcelle (comme c'était le plan initialement), il y a un pattern décoratif et une porte, orientée vers le cactus, d'où part une galerie. Voili voilou Very Happy . Je ne sais pas où est passé le pattern en verre noir de la ville (tu te rappelles ? Il était à côté du pattern blanc), pattern des souterrains, donc pour l'instant j'ai juste posé l'andésite et le verre noir par-dessus. J'essaie de me rappeler à quoi il ressemblait, un coup de main ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMer 15 Juin 2016, 01:59

Tout d'abord, est-ce que tu pourrais me témoigner plus de respect dans tes messages ? La teneur de tes messages est passablement agressive et c'est une attitude tout à fait décalée vu que je te parle gentillement.

Que le bloc de cactus soit cheat ou pas, je n'en ai aucune idée. Je ne fais jamais d'enchantement et je ne me renseigne jamais là dessus. Il s'agit d'un cadeau de l'époque où Zulàn était modérateur et de quand nous étions en couple, alors même si les choses se sont mal passées et bien ça reste un des bons souvenirs que j'ai avec lui. Il me semble qu'à l'époque, le Staff n'a rien redit là-dessus. Le fait est juste qu'il n'est plus à sa place, je préfère noter le problème au plus vite pour qu'il soit réglé au plus vite Wink . Et puis, c'est bizarre, c'est toi même qui m'a dit que tu l'utilisais pour farmer de la viande cuite, alors si c'est interdit, pourquoi le fais-tu ;3 ?

Ascherith a écrit:
comme une mort Marvel : un ptit rhume et on reviens.
Honnêtement, je n'ai pas compris xD .

Ascherith a écrit:
mes coffres private, et bien, ils sont à moi
Je n'ai jamais dit le contraire Wink j'aimerais juste éviter de les trouver à Shaxiannu s'il en reste, pour faire plus esprit de collaboration.

Ascherith a écrit:
Venons en aux parcelles souterraines qui, déjà a ton retour, m’ont rendu perplexe et je te cite :

Kehen a écrit:
ça ne colle pas au thème principal (un arbre géant dans un désert ?? wtf)

Je me dis la même chose pour des parcelles souterraines (évidement sans compter la montgolfière, ou le sablier( ?) ).
Comme je l'ai toujours dit, la ville de Shaxiannu se divise en trois parties : une terrestre, une aérienne et une souterraine. Pendant mon absence, tu as développé la partie terrestre, mais le côté fantaisiste de la ville prend ses racines dans les trois. Je t'en avais parlé et tu avais accepté tout ça, alors pourquoi changer d'avis maintenant Sad ?
La montgolfière est un type de parcelle charnière entre la ville de Shaxiannu et celle de Suzie, je t'en avais également parlé. Tu étais même là lors de sa construction et tu n'as rien dit de tel à ce moment ! Si une de mes constructions dérange, au lieu de regarder et de t'en plaindre plus tard, parles-en tout de suite Wink ! C'est plus rapide et plus efficace.
Le sablier c'est plus un prototype qu'autre chose Smile . Je fais souvent ce genre de construction, je construis directement sur le serveur, je n'ai jamais d'autre session de jeu minecraft. Alors bien sûr, il ne va pas en partie terrestre, mais en partie souterraine, mais il est trop grand pour l'instant. J'y réfléchis en ce moment Smile .

Ascherith a écrit:
mémoire redstone lamp, giant mushroom rouge, charbon, andesite, verre noir
Merci Smile .

Ascherith a écrit:
Dans le cas ou le mode d’emploi du forum ai disparu en même temps que tes infortunés anciens post forum, je suis sûr que les membres de notre communauté sauront t’aider.
C'est très mesquin de dire ça, surtout que je n'ai jamais fait supprimer les messages du forum et que j'ai demandé à Hana en personne de me réexpliquer les règles du forum et du serveur à mon retour. Pour aider à organiser la ville de Shaxiannu entre les membres et les propriétaires, je tiens juste une sorte de journal de ce que je fais sur cette page, c'est un moyen de montrer l'avancement. Je ne peux malheureusement pas passer sur Ts pour l'instant et les heures auxquelles je passe en jeu ne me permettent pas de contacter un modérateur. Je pensais tout simplement, pour mon bloc de cactus par exemple, que tu aurais pu l'oublier dans ton inventaire, ça arrive Smile , ou alors que quelqu'un d'autre l'avait peut-être pris : dans ce cas-là, c'est plus rapide de laisser un message sur le forum que d'envoyer un message privé Smile . Avant d'en arriver aux modérateurs, il y a toujours moyen de s'arranger Smile . Le reste, il s'agit plutôt d'informations et de propositions de solutions (par exemple pour la banque, comme dit dans mon précédent message il vaudrait mieux éviter d'avoir un accroc sur la gestion des ressources).

Passe une bonne soirée,

Kehen

P.S. : je sais pas si t'as vu le prototype de lampadaire pour la muraille, j'attends ton avis là-dessus Smile . Tu le trouveras près du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMer 15 Juin 2016, 03:08

juste je comprends pas pourquoi ca te dérange autant qu'il y ait des coffres private sur le projet. Ca a beau etre un projet "communautaire" Asch a le droit d'avoir sur son projet un coin ou plusieurs où des coffres sont sa propriété totale non pas parce qu'il ne veut pas les utiliser pour le projet mais parce qu'il veut les garder pour lui si il en a besoin plus tard ou esulement qu'il ne sait pas exactement combien de blocs il lui faudra pour une construction et il souhaite avoir une marge. et c'est la meme chose pour toi...


Pour ce qui est du sablier je l'ai pas vu je n'ai pas d'avis dessus mais tester des construction sur un projet n'est pas du tout une bonne idée. Ca dénature plus ou moins le paysage si c'est moche c'est pire si c'est gros c'est pire si c'est trop voyant... Tout ca pour dire c'est bien de vouloir construire des bâtiments mais c'est pas malin de les faire comme ca, de ne pas avoir une map solo ou tu peux build tranquillement sans limite de ressources (car oui ca dépense des ressources des pioches (puisqu'il faudra détruire cette construction si elle n'est pas bien placée)) et ensuite un ou deux screen suffisent a présenter le truc. Si je faisait comme toi mon projet ressemblerait juste a une poubelle ou des constructions (pas moche) mais completement hors contexte brouillerai toute la beauté de ce que je veux transmettre.

Animalement
Pekarow
Revenir en haut Aller en bas
Capitainegraou
Magabond
Magabond
Capitainegraou


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 39
Localisation : Paris

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMer 15 Juin 2016, 03:49

Kehen :
Citation :
Et puis, c'est bizarre, c'est toi même qui m'a dit que tu l'utilisais pour farmer de la viande cuite, alors si c'est interdit, pourquoi le fais-tu ;3 ?

Et si on parlait des choses qui regardent l'Ordre plus que les soucis de coffres ou de build qui ne regardent que les deux intéressés, voir que le chef de projet?
Revenir en haut Aller en bas
Zeaka
Tard
Tard
Zeaka


Messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 28
Localisation : Tours

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMer 15 Juin 2016, 04:57

Bah graou je tien a rappeler que Asch lui a dit mais, elle a quand même fais sont poste ^^

Ascherith a écrit:
Je finirai ma réponse en rappelant que le forum n’est pas une vitrine a problèmes, je t’oriente donc a m’envoyer des mp jeu/forum pour les questions
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] EmptyMer 15 Juin 2016, 08:29

Ascherith a écrit:
Je t’oriente donc a m’envoyer des mp jeu/forum pour les questions

Sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty
MessageSujet: Re: Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]   Shaxiannu [Ascherith,Kalaking] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaxiannu [Ascherith,Kalaking]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaxiannu [Oennen]
» Nanaki [Kalaking]
» Présentation d'Ascherith
» PixelArt du Chat de Cheshire [Kalaking]
» Un potentiel Helper, Ascherith [Refusée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: ZrtCraft :: Projets / Cadastre :: Projets en cours :: Villes-
Sauter vers: