Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous avez sûrement remarqué : ça lag

Aller en bas 
+2
Kolase
Ekyraelle
6 participants
AuteurMessage
Ekyraelle
Tard
Tard
Ekyraelle


Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Bourg-Palette

Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptySam 12 Sep 2015, 22:02

Bonjour bonsoir,

Je tiens avant tout à le préciser : je viens ici en paix. Pas la peine s'il vous plaît de me hurler dessus qu'on l'a déjà dit, que je râle pour rien, ce genre de choses. Je vous respecte et je vous demande simplement la même chose envers ma modeste personne.
Vous vous doutez bien qu'avant d'écrire ce post, j'ai fait le tour du site zrtcraft, exploré les forums, cherché tant bien que mal une réponse ou une information : je l'ai peut-être raté (auquel cas vous pouvez me le dire gentiment et je vous présenterai mes excuses), mais je n'ai en tout cas rien trouvé de concluant dans mes recherches. Mais j'ai cherché.

Venons-en au fait : Ça ne fait pas hyper longtemps que je suis sur ce serveur (quelques mois), et je ne suis pas ultra active. Alors peut-être que je me trompe et que je n'ai pas assez d'expérience pour évoquer tout cela, c'est possible, néanmoins je me pose plusieurs questions :
- Tout d'abord, la map a en ce moment des gros gros gros problèmes de rollbacks, de lag etc. Oui je sais, vous le savez autant que moi. Simplement, serait-il possible de faire un post ou une communication de la part des admins pour qu'il y ait un endroit où on puisse comprendre ce qu'il se passe? Je comprends bien que les admins en aient assez de répéter la même chose à chaque personne qui arrive sur le serveur et qui demande "pourquoi ça lag?", mais je comprends aussi que quelqu'un qui vient de débarquer sur le serveur ou de revenir après une absence prolongée se demande ce qu'il se passe. Du coup, l'absence de réponse ou les "Le prochain qui me demande si ça lag, je le ban", je trouve ça assez dommage/insultant. Je ne dis pas que vous, admins, devez vous transformer en perroquets (LES GENS NE SONT PAS DES JUKEBOX n'est-ce pas), et je comprends votre agacement car vous tentez sans doute de résoudre le problème. Mais s'il vous plaît, communiquez. Écrivez ce qu'il se passe quelque part, mettez-le en énoooorme sur la page de présentation du site, je ne sais pas moi, mais faites quelque chose... Je pense que vous y gagneriez grandement (adieu la sempiternelle même question), et que ça apaisera un peu l'ambiance sur le serveur.
- C'est d'ailleurs mon deuxième point (et après j'arrête promis, désolée pour la longueur du message, une littéraire ne se refait pas). Quand je suis arrivée sur le serveur, tout était sympa. J'ai apprécié l'ambiance, les gens qui t'aident, les GGWP quand tu passes tard, les gars avec qui tu discutes sur le chat et qui te font visiter le serveur tranquillement parce que t'es nouveau et que tu galères. Ou qui simplement t'emmènent voir leur projet.
Mais là, depuis que je suis revenue, c'est le dawa. Tout le monde est énervé à cause des lags (en même temps, farmer quoi que ce soit est devenu impossible et pour ouvrir un coffre ou ton atelier, bon courage. D'ailleurs, et c'est là une simple question sans aucune connaissances en serveur minecraft, mais ne croyez-vous pas que parvenu à ce point-là de ramage, il serait peut-être plus pratique de fermer le serveur ou certaines zones en attendant que cela soit à nouveau vivable? pastaper, simple suggestion). Mais bref, quoi qu'il en soit, il n'y a plus aucune communication qui se fait sur le chat ingame. Je ne parle pas du serveur TS car je n'y suis pas. Que ce soit pour demander si quelqu'un a besoin d'aide ou l'adresse d'un projet, ou comment rejoindre un projet, on obtient malheureusement rarement une réponse et c'est dommage... J'aime beaucoup traînasser sur le serveur en regardant les structures, mais j'aimerais bien faire partie d'un projet aussi, ne serait-ce que pour remplir des coffres de ressources. Alors peut-être que je ne sais pas m'y prendre et qu'il faut absolument passer par le TS, j'ai conscience que quand on est plus de dix c'est vite le bordel, mais c'est dommage. Sans parler de ce clivage de plus en plus présent entre ceux qui se disent "les vrais" et qui méprisent les nouveaux arrivants parce qu'ils ne sont là que depuis le marathon ou ce genre de propos (pas tous pas tous hein, c'est pas du tout ce que je veux dire. Mais ce genre de comportement existe et c'est assez triste.)

Voilà, je voulais simplement faire ces deux petites remarques, parce que j'ai adoré ce serveur lorsque j'y suis arrivée, ça m'a permis de me changer les idées pendant ma prépa, mais aujourd'hui, entre les lags et le manque de communication, j'hésite à partir tout simplement parce que je ne sais plus quoi y faire. Et c'est ultra frustrant, surtout que dès qu'on tourne la tête quelque part sur la map il y a partout des projets qui ont sans doute besoin d'aide. Encore une fois, le but n'est pas ici d'accuser qui que ce soit, je suis d'ailleurs la première à me proposer si vous avez besoin par exemple de monde pour gérer un peu le site, faire des annonces communautaires etc. Et in game, je suis aussi la première à me proposer pour aider à concrétiser votre projet. On est des fourmis, on n'est pas tous architectes, mais les petites mains ont aussi leur importance.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça,
Bien amicalement.

Et Force et Honneur. study
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptySam 12 Sep 2015, 22:18

120 CANDIDATURES EN DEUX JOURS. Rien à ajouter
Je suis casiment seul sur le serv pour gérer la passe de péon et de voir 152155 fois par jour "humm ça lag" ça me tape sur le système. Alors je ne ban pas je kick grosse nuance mais au moins je garde le chat plus ou moins calme.
Les lags sont en cours de résolution tout le staff y travail et fait de son mieux!


Dernière édition par Kolase le Sam 12 Sep 2015, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myinke
Sona blblbl
Sona blblbl
Myinke


Messages : 266
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 25
Localisation : Caen

Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptySam 12 Sep 2015, 22:20

Woaw , message bien rédigé et très constructif ! Tu as ta place a la rédac ! Very Happy Mais pour ce qui est de la question , je n'ai pas de réponses a t'apporter mais il est vrai que je serais ( de mon avis personel) favorable a une fermeture du serveur , ne serai-ce que pour relger les lags .


Dernière édition par Myinke le Sam 12 Sep 2015, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptySam 12 Sep 2015, 22:27

Alors pour la question principale : les lags sembleraient venir des plugs-in qui ne sont pas à jour. Afin de résoudre ceci, le serveur sera fermé pendant une durée indéterminée (à vous le Staff).

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Sha
ZeraTauren
ZeraTauren
Sha


Messages : 816
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : Belgique, une fois !

Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptySam 12 Sep 2015, 22:54

Pour le lag je peux pas apporter de réponse mais pour le tchat IG et l'animation, l'ambiance... C'est difficile d'avoir une ambiance qui finis pas en n'importe quoi/personne comprend rien avec 50 personnes de connectées.
Cependant, pour ramener cette ambiance des posts d'animateurs vont être réattribués dans les jours/semaines qui viennent. Ils auront pour rôle d'organiser des events, des mini-jeux, d'intégrer les péons au mieux possible.... Tout ça cumulé au fait que dans deux semaines il y aura 3 fois moins de péons, la bonne ambiance que tu as connu devrais revenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptySam 12 Sep 2015, 23:00

Bon aller je vais aussi m'y mettre:

Le problème est que les lags tapent sur le système de tout le monde et donc tout le monde s’énerve plus vite s'impatiente ect ect...Donc appart prendre son mal en patience,Il n'y a pas vraiment de solution.

Pour la communication il est claire,surtout depuis quelque temps que elle se fait en grande majorité sur le TS au détriment du chat,mais d'un autre coté heureusement car vue le nombre que nous sommes chaque jours,si tout le monde parle a l'un ou l'autre sa serai un bordel intégrale...Du coup au pire même si tu n'as pas de micro tu peux quand même rejoindre le ts tu entendrai les gens discuter,et tu pourrais réagir en écrivant sur le chat ingame tout simplement.

Je trouve sa dommage que les lags/problèmes te donne envie de quitter le serveur,car sache que se n'est pas toujours comme cela et que même si pour le moment il y a des problèmes,ce serveur et sa communauté évolue et change très très vite(crois moi j'y suis depuis la création de celui-ci et j'ai a peu prés connu toutes les situations/problèmes qui peuvent arriver).


Revenir en haut Aller en bas
Ekyraelle
Tard
Tard
Ekyraelle


Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Bourg-Palette

Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptySam 12 Sep 2015, 23:21

Déjà, ces réponses me font chaud au coeur (:
Je me doute bien que c'est la galère pour vous en ce moment, vous n'êtes pas nombreux et la hype Marathon doit être difficile à gérer. En soi, ce ne sont pas les lags qui me donnent envie de partir [Bon ok en ce moment je ragequit pas mal mais c'est temporaire x) ], mais c'est plus ce manque de communication (même si vous êtes débordés, j'ai bien vu ton message Kolase, kheur sur toi) que je trouve assez handicapant... Et j'insiste, si vous n'avez pas la tête à ça, que vous devez gérer le bordel monstre du serveur (sympa la map ferme corrompue) et que vous n'avez pas le temps de répondre à tout le monde et d'être tout le temps gentil, je le comprends parfaitement.
Mais dans ces temps de crise, peut-être que vous délester d'une part de boulot vous permettrait de souffler un peu et rendrait à ce serveur sa bonne ambiance. Je pense qu'il y a pas mal de gens que vous connaissez assez bien qui seraient prêts à vous rendre temporairement un service (genre gestion du site et des annonces, ou des animateurs sur le chat comme le disait Sharkyplow, des gens spécifiques qui trouvent les parcelles et accueillent les péons...). Moi je ne suis qu'une modeste tard toujours prête à aider si vous avez besoin de moi (et n'hésitez pas à m'appeler), mais je me doute bien qu'on ne confie pas les clefs d'un site à quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout Wink
Je pense que diviser les tâches permettrait à la fois aux péons d'être un peu moins perdus quand ils arrivent, et aux admins d'être moins débordés. Double action positive maggle, et probablement un peu moins d'agacement général...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptyDim 13 Sep 2015, 00:24

Pour la séparation des tâches ceci est déjà en place, les helpers guident les péons vers leur parcelle et un modo les attribues. Le problème c'est que le nombre de modo connecté se limite souvent à 1 et parfois je t'avoue que je suis débordé. Mais bon je fais avec entre les Lags, les questions stupides, la map corrompue, les gens qui s'énerve et la plainte constante contre les Lags, j'ai parfois du mal àne pas servir pour m'enlever un fardeau.
Pour ce qui est de femer le serveur c'est inutile pour le moment, on préfère identifier d'abord le ou les problèmes et tout régler d'un coup. Nous pensons déjà avoir trouvé la cause principale des Lags et nous essayons de la régler au plus vite, il faut juste être encore un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag EmptyDim 13 Sep 2015, 13:51

et oui tu as vu je sais aussi écrire sans fautes quand il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty
MessageSujet: Re: Vous avez sûrement remarqué : ça lag   Vous avez sûrement remarqué : ça lag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez sûrement remarqué : ça lag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit C.T.M. ?
» [Donjon] La Maison des Épreuves ... Z'avez pas plus dur ?
» Combien faut-il de coffre pour ... vous avez 1 DC ! [Validé/Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes-
Sauter vers: