Bonjour à tous,
Comme vous avez tous pu en avoir connaissance, une première mise à jour a été effectuée ce mercredi en prévision de celle de lundi qui visera à passer en 1.8. Quelques infos sur les changements:
Modifications effectuées:
- Mise à jour des plugins en version finale pour la 1.7.10
- Support des UUID (identifiant unique de chaque joueur, sui vous permet des changer de nom mais d'être reconnu) pour Essentials (ban, whitelist, argent) & PEx (permissions, rangs, fonctions)
- Essai de WG6 (avec support UUID), puis rollback sur WG5.9. WG6 sera réinstallé lundi.
- N'étant pas compatibles avec WG6, le WGFlyFlag, WGBlockRestricter & WGRegionEffects ont été désinstallés.
Il n'est donc désormais plus possible de mettre le fly sur un cubo. Néanmoins le fly reste disponible sur les maps PixelArt & Studio via la commande /fly.
- Ajout d'un plugin pour changer les peintures à souhait. Pour ce faire, clic droit sur un tableau, rotation de la molette de la souris jusqu'à obtenir le tableau désiré, puis clic droit pour verrouiller à nouveau le tableau.
- Remplacement du plugin des portails.
- Remplacement du plugin pour acheter/louer des cubos.
- Remplacement du plugin économique. Mise à jour du plugin de magasins. Les magasins personnalisés arrivent soon TM.
- Remplacement du plugin d'édition de panneaux. Pour éditer un panneau, clic droit sur ce panneau avec une poche d'encre en main.
Modifications à venir (lundi 23):
- Passage en Spigot 1.8.1
- Mise à jour des plugins
- Retrait de WorldBorder, les bordures intégrées à Minecraft seront utilisées en remplacement.
- Remplacement du plugin de gestion d'inventaires
- Réinstallation du plugin WG6
En vue de cette importante mise à jour, quelques point importants à souligner:- Pour diminuer le risque de perdre vos inventaires lors du changement de plugin qui gère celui-ci, nous vous demandons de le vider entièrement dans vos coffres AVANT lundi. Cela concerne tous ce que vous avez sur vous, armure comprise, mais aussi vos enderchests.Comprenez que nous ne pourrons pas rembourser toutes les pertes, tellement elles seraint nombreuses et non vérifiables.- Le serveur sera fermé la journée de lundi. Même s'il tourne, VOUS NE POURREZ PAS VOUS Y CONNECTER jusqu'à la fin de la mise à jour.Le serveur devrait être à nouveau disponible dans la soirée, mais en cas de complications il ne le sera peut-être que mardi ou mercredi.Le serveur sera sous whitelist durant cette période, inutile donc d'insister pour vous connecter.- Les maps de farm (Farmland, Nether & End) seront reset APRÈS la mise à jour. Un peu de patience!
- Si vous souhaitez changer de pseudo, attendez la mise à jour et le support complet des UUID, sans quoi vous pourriez perdre vos propriétés.
Autres changements présents ou à venir:- La majorité des warps sera progressivement remplacés par des routes, chemins de fer et portails (dont certains seront payants).
- L'utilisation des TP va être grandement limitée (les 5 /home resteront disponibles).
- Vous pourrez bientôt louer des magasins pour y vendre/acheter des objets. Dans un premier temps ce ne sera disponible que dans la Capitale.
- La map PVPland va être reconstruite comme map aventure, avec donjons et loots. La majorité de cette map sera full PVP-PVE, le vol de stuff y sera autorisé dans les zones PVP.
- De nouveaux minijeux et donjons sont à venir. Nos concepteurs y travaillent.
- Le WARP punition (auquel vous n'avez plus accès) servira de sanction aux joueurs qui perturbent la vie du serveur, principalement dans les events. Si vous y êtes envoyé, vous devrez en sortir par vos propres moyens.
Quant au concours:
Le concours visait à trouver des noms pour les différentes contrées du monde.
Chacune de ces contrées possède désormais son propre thème, les projets seront donc répartis en respectants ceux-cis:
Nom des contrées | Thèmes correspondant |
Ionie | Temps Modernes Contemporain |
Tanalya Ukronia Alèsmer | Post-médiéval Steampunk |
Norteven Norgand | Médiéval Fantastique Steampunk |
Lianor | Médiéval Antique |
Saïyur | Asiatique |
Mer Dhace Mer d'Halaur | Insulaire |
Tiohalf | Neige Froid |
Gaur | Forêt |
Moür'Ans Uranie Aramid | Désert Savane Insulaire |
Renolor | Far West Canyon - Mesa |
*Principale* Innestia Mhad'Ans | Mixte |
Alfire | Evolué - Futuriste |
Et donc les résultats et prix (200Z par réponse sélectionnée et 100Z pour les bons essais):600Z :Lanktoto (payé): pour Mour'Ans, Mhad'Ans & Ukronia
500Z:SathariuS: pour Alesmèr, Innestia et des essais très probants
400Z:Supkiller: pour Aramid et Norteven
Zulàn: pour Tiohalf et Uranie
So_ArcangE: pour Tanalya (Antalya) et Alfire (Alfireneria)
300Z:Hipios: pour des essais intéressants, principalement Aïur qui a servi de base à Saïyur (et Lianor, mais bon, ça va loin là).
_Kent: pour des essais et la Mer d'Halaur (qu'il avait nommé Mêrdh' Halaur)
200Z:MadGeek: pour des essais intéressants
MrLouLou; pour d
es essais intéressants
dont Old-York qui s'il n'avait pas fait autant ville et anglais aurait été retenu.
Arkhanont: pour Gaür
Razac: pour Renolor
100Z:Kiblade et sa Neigérie XD
Maxilordeze
Victaur
WayzSamouraiw & Cecrid49 (payé) (100 chacun) pour la Mer Dhace
Venez réclamer vos prix au près d'un modo ou admin.
PS: il y a un bug sur la dynmap, Old-York est remplacé par Lianor et Lianor par Ionie
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