Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zone Ville de départ

Aller en bas 
+3
Lowna
Crazy Moxx
elsakhaiy
7 participants
AuteurMessage
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMer 25 Juil 2018, 20:19

Petit post pour parler de la ville de départ.

Points importants sur la ville :
- Ville pauvre
- Ville construite à partir de carcasse de bâteau

"On est pas sur de la "grosse ville fortifiée", mais plus sur la petite ville qui se fait souvent attaquer par les pirates.
La récup' de bateau pour le style architecturale est effectivement l'idée de base, maintenant tous les bâtiments n'ont pas à être sur ce principe là bien évidemment.
Vous restez assez libre dans les propositions, tant que l'esprit global est respecté ça devrait le faire =)" - Crazy_Moxx

J'éditerai ce post (comme c'est le premier) pour avoir les bonnes info dès le départ Smile
A bientôt !


Dernière édition par elsakhaiy le Jeu 26 Juil 2018, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
Crazy Moxx
Builder
Builder
Crazy Moxx


Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyJeu 26 Juil 2018, 17:33

Effectivement tu as bon, on est pas sur de la "grosse ville fortifiée", mais plus sur la petite ville qui se fait souvent attaquer par les pirates.

La récup' de bateau pour le style architecturale est effectivement l'idée de base, maintenant tous les bâtiments n'ont pas à être sur ce principe là bien évidemment.

Vous restez assez libre dans les propositions, tant que l'esprit global est respecté ça devrait le faire =)


Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyJeu 26 Juil 2018, 22:42

Essaie de phare. Je pose ça là si vous avez des conseils à donner ou des suggestions, il est bien évidemment modifiable. Il se trouve en haut d'une grande montagne, entre le futur fleuve/la future mer derrière le futur port et la mangrove.

Screen:

Le drapeau sera compléter par des couleurs, je verrais cela avec Elsa à son retour!

Elsa a également fait un grand bateau qui servira (d'après ce que j'ai compris) de taverne. Je la laisserai poster une fois qu'elle aura fini !(spoilalert: il est grave beau.)
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyLun 30 Juil 2018, 19:19

Le drapeau a été coloré en blanc et cyan pour le moment.

Vigie + phare + puit terminé. Je met ici le //br et //mask que j'ai utilisé pour réaliser le sol, comme ça, si cela plait, nous pourrons le garder pour le reste de la zone et/ou simplement le prendre comme base pour modifier quelques blocs (je pense notamment aux roches).

//br sphere 15%3:1,7%48,5%13,15%3:2,18%2 5
//mask 3:1,48,13,3:2,2

J'ai réfléchis à quelques zones qui pourraient servir de marché, mais je vais tenté d'entamer le port soon.
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMar 31 Juil 2018, 03:29

J'ai commencé à faire un petit marché avec quelques échoppes, qui seront bientôt terminées. Je me suis dit que si il y avait un système monétaire, ou même tout simplement un système de PNJ, ils pourraient y avoir une base de stuff à prendre à cet endroit.

De plus, pour le puit, peut-être qu'il y aurait moyen de faire un passage secret pour la CTM, à l'intérieur. A voir. Qui amène à une salle avec des coffres à stuff, à des bonus, ou à un endroit X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMer 01 Aoû 2018, 14:40

J'ai fait une petite maison-carcasse de bateau et une serre avec une voile de bateau et une carcasse, si ça vous intéresse elle se trouve en 130 -250


Dernière édition par Serinde le Mer 01 Aoû 2018, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMer 01 Aoû 2018, 16:29

Yep elle est superbe, ainsi que la serre à ses côtés ! On la rajoutera dans la ville lorsqu'on aura délimité les "quartiers" de celle-ci, la serre idem, si ça te va ! Juste pour que ça corresponde aux matériaux déjà utilisé, on modifiera juste simplement la couleur des planches en planche de chêne ou spruce en fonction, pour la maison. Mais j'adore l'idée et la forme !

Merci à toi et gg !
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMer 01 Aoû 2018, 21:32

Voilà comment j'imagine la ville de départ pour le moment. Ce plan n'est pas du tout définitif, j'attend Elsa pour pouvoir en discuter plus sérieusement et poser un plan officiel avec elle et Crazy.

Essaie/idée de plan:

La zone "Port" sera bien évidemment la zone portuaire où un énorme port rempli de bateaux en construction, ou qui commence à partir/arriver aura lieu. Près de la zone maritime, où sur celle-ci, certains bateaux peuvent y être. Si un peu plus loin nous avons la place en mer, ce serait marrant de faire un bateau à moitié détruit par une attaque Pirate, puisque la ville est victime de ce genre d'acte de piraterie.

La zone de la "Grande Place" sera la zone de vie principale de la ville: hôtel de ville/sorte de mairie, taverne(s), marché, une grande place forcément, enfin bref, l'endroit commercial de la ville, avec potentiellement quelques habitations.

La zone d'agriculture, beh comme son nom l'indique, des champs, tout cela.

La zone "Quartier/Habitations", comme son nom l'indique, sera des quartiers reliés à la grand place et au port, où les habitants vivent. Des maisons pas trop riche, en bois majoritairement, certaines en carcasse de bateau, d'autres en construction, etc, etc. Pourquoi pas quelques champs aussi.

La zone de surveillance, pour surveiller les bateaux en mer et la ville, phare, vigie, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyLun 03 Sep 2018, 12:21

Bonne idée le plan et tout !!!

Papy et Ruktar ont commencé a faire du terraforming et faire un début de marché, c'est bien sympatique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMar 04 Sep 2018, 17:26

Yep, j'aimerai bien commencer à bosser la zone d'agriculture, c'est je pense la zone la plus simple à faire pour le moment, suffit de quelques champs et des chemins entre, je pense m'amuser un peu avec ça soon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMer 05 Sep 2018, 03:07

De plus, la limitation des champs est terminée. Les champs en eux même aussi, presque, en plus du lac et des fleuves autour, les chemins et des petites charrettes. Avec l'aide de PapyPetitPois, et Cakealeau. 

Je finis ça demain, la zone d'agriculture est soon terminée.
Revenir en haut Aller en bas
PapyPetitPois
Tard
Tard
PapyPetitPois


Messages : 41
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 27
Localisation : Île-De-France

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMer 05 Sep 2018, 11:04

Ouais ouais j'ai commencé une habitation.
A finir :
- Marché
- Caverne
- Champs
- Bas du Port
A faire :
- Haut du Port
- Habitations

Aller on se motive
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMer 05 Sep 2018, 16:13

Phoeniceur a commencé un bateau aussi, que l'on pourra installé dans la mer ou près du port lorsqu'on aura terminé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMer 05 Sep 2018, 17:04

Chemins et champs terminés. J'y ai introduis 2 ponts qui relient les chemins lorsqu'il y a des fleuves (Un des deux n'est pas encore terminé, il est compliqué et en diagonale). Certains fleuves se jettent dans le lac centrale aux champs, un d'entre eux se jettera dans la mer, et un dans un potentiel second lac. Il y a un panneau à l'emplacement du potentiel second lac, si vous êtes ok je le ferai. Il y a également des laines roses qui indiquent les chemins des courants d'eau. Cependant en ce qui concerne le fleuve qui se jette dans la mer... Mon cerveau est en ébullition face à la physique incompréhensible de l'eau dans MC. Je veux bien un coup de main pour le terminer, il y a juste l'eau à faire, nous verrons le contour etc plus tard.

Terrasse extérieur sur le haut du bateau-taverne en construction également, le chemin y est relié. Je réfléchis à un prototype de build.

Pour résumé: 

La zone d'agriculture: 85% terminée.
Besoin d'aide sur: Un des fleuves et un des ponts.
Besoin d'avis sur: Un nouveau lac?
Indications: Panneaux et laines roses. (Et moi! Vous pouvez me contacter sur discord/TS/Forum & cie si il y a des questions)


EDIT: Début de la terrasse extérieur en cours, j'ai également testé de continuer le bas de muraille, je le finirai demain si ce n'est pas déjà terminé à mon retour. Les champs sont pratiquement terminés, du moins la zone délimitée pour l'instant. Il manque le contour (futur lac/futur fleuve) et peut-être mettre quelque chose sur le lac central si ça vous tente. Sinon ça avance plutôt bien. Ggey !

Ah et le phare est à terminé également, j'ai vu que vous aviez agrandi ce que j'avais fait, du coup manque à finir la partie basse. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyJeu 06 Sep 2018, 12:20

Super !! Belle avancée Chapeau à vous tous !!

@All ZrtCraft : il y a pas mal de grosses parcelles avec des constructions de bâteaux etc... ceux qui les ont construit pouvez vous nous dire si cest pour la ville de départ (si oui si on peut les utiliser) si non cest pour quelle zone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyJeu 06 Sep 2018, 12:54

Pour ma part, le bateau défoncé en haut d'une pile de rochers est une décoration pour la partie "vieille ile en mode ruine" et le grand trois-mats au voiles grises (couleur changeable, déco intérieure à faire et je suis certain que deux trois peaufinement seraient agréables pour l’extérieur et le pont) c'est pour la Marine, cependant si la partie Marine n'en veut pas, alors feel free to take it! Smile

EDIT: Il y a aussi ma "taverne bateau" pour la zone de départ, mais je ne suis pas satisfait de mon travail, manque de volume extérieur sans oublier la déco intérieure inexistante... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyJeu 20 Sep 2018, 23:05

La partie basse du port est terminé. (Piliers et murs)
Zone agriculture aussi, sauf le fleuve qui va vers la mer.
Terrasse de la taverne terminée, j'ai simplement besoin de savoir si c'est mieux en dalle ou en pressure pour les tables, et si je laisse les tapis/change leur couleur ou pas, j'suis sceptique. Et aussi savoir si vous avez des idées pour la partie couverte de l'extérieur du bateau (voir panneaux sur le terrain).

Ah, et, vous me fatiguez... mais bordel qu'est-ce que j'ai ri.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PapyPetitPois
Tard
Tard
PapyPetitPois


Messages : 41
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 27
Localisation : Île-De-France

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyVen 21 Sep 2018, 18:54

LUL encore un attardé qui a écrit ça
(c'est pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyDim 18 Nov 2018, 01:07

Le bas de la caverne est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMar 20 Nov 2018, 00:35

Caverne terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMar 08 Jan 2019, 17:30

Avec papy on a continué.

On a placé toutes (presque) les constructions faites sur les parcelles pour la zone de départ:
- Maison de Cake
- Puit
- Maison détruite Low
- La vigi (Je ne sais plus de qui elle était, de souvenirs peut-être soit de Trafouli, soit c'était celle qui provenait de WoW en guise d'exemple que l'on a reprit, soit je ne sais pas)

On a pas du tout galéré, non.
Salut.:
Salut²:

Sinon, on aimerait placé les constructions de Serinde et Sirseb mais je n'ai pas les permissions sur leur parcelle et donc nous ne pouvons pas les c/c. Si quelqu'un veut bien nous aider ce serait top, afin qu'on puisse terminer ça.

Da'bisous.
Revenir en haut Aller en bas
PapyPetitPois
Tard
Tard
PapyPetitPois


Messages : 41
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 27
Localisation : Île-De-France

Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ EmptyMar 08 Jan 2019, 19:24

shhhhh c fo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Ville de départ Empty
MessageSujet: Re: Zone Ville de départ   Zone Ville de départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Ville de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incarnam, zone de départ de Dofus [Styng22]
» Départ
» Départ
» un départ attendu
» Zone Mangrove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: ZrtCraft :: Map CTM ZrtCraft-
Sauter vers: