Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Demande d infos

Aller en bas 
+19
vash
boubilou
Guillaume85
Kolase
HanatakeYurii
Sirseb_Knight
Lowna
Lukish60
RadioMeuh
Islijelis
Deckmir
lyran
IcyStrikeur
Alastorian
MrUsss
goulby
BrightGriffin
Crazy Moxx
art3mis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Demande d infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2018, 23:00

seb ne te meprends pas mon idée de commission n est pas de creer un second staff mais une zone d ecoute moins "protocolaire" et moins "traumatisante " dans le cas ou le coupable serait dans les rang du head staff ou l un de leur ami.
Evidement que voire un modo ou autre sera une excellente solution mais dans ma tête je pensé plus a ces gens qui reunisse les victime les ecoutes et les guide lors des proces envers les grosse entreprise .
Et je le redis ce n est pas une solution parfaite car nul n est parfait.

sinon ok pour le decoupage de topic enfin la division ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Builder
Builder
Guillaume85


Messages : 110
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 25
Localisation : Vendée <3

Demande d infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2018, 23:02

Si une telle cellule voit le jour, je me propose instantanément Smile

Très bonne réponse Crazy, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Demande d infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2018, 23:44

Après écriture, je me rends compte que j'ai pavé césar, je m'en excuse, je comptais faire court mais une fois que je suis lancé à écrire... Vous pouvez lire ce message mais c’est à vos risques et profits
Je ne le préciserai peut-être pas assez mais tout ceci ne représente que mon avis et ma vision des choses. N'y voyez aucune affirmation formelle de vérité générale. Il me manque probablement une relecture, je vous prierai de ne pas m'en tenir rigueur.


Bien le bonsoir,

Comme certains auront pu le constater, je ne reviens plus beaucoup sur le serveur (j'en reparle dans quelques instants). Ceci dit, j'ai toujours un œil sur le forum (car ça coûte pas beaucoup de temps de prendre des nouvelles de gens qu'on apprécie, ou pas).
Je ne compte raviver aucune flamme, ni agiter les esprits, etc... Mais simplement apporter mon avis, ma vision des choses concernant le principal intéressé de ce topic. Pour ce faire, je réagirai simplement en m'appuyant sur quelques phrases que je citerai au moment propice.

Prélude : je ne connais que peu Artémis. Je n'étais pas au courant des histoires concernant la gente féminine avant de lire ce topic (ce soir même). Mes relations avec le staff actuel ou précédent (plus précisément Crazy, Hana et Artémis) étaient et restent neutres par choix (ou presque on y reviendra).


Partie 1 - "Réponses" à Crazy

Crazy a écrit:
Faire respecter les règles, c’est une chose certes. Mais en venir à ne jamais les lâcher, et à faire en sorte que presque plus aucun d’eux ne souhaites venir, pour ne pas avoir à croiser tes provocations

Ne m'étant moi-même jamais réellement considéré comme un Tolkien mais étant un farmeur relativement actif pour eux (fan de l'univers), j'ai trouvé le "flicage" d'Artémis incroyablement agaçant. Être sur le dos de quelqu'un à tous les instants, même si l'intention est de faire respecter les règles (on sait tous que c'était pas uniquement de la bonne volonté), c'est juste insupportable et ça détruit la motivation. Je n'ose pas trop imaginer le sentiment des builders du projet, si moi-même j'ai perdu l'envie de venir simplement farmer à cause de l'ambiance instaurée.

Crazy a écrit:
Tu as, à ta manière, contribué au départ de plusieurs personnes, et, se faisant participé à sa descente aux enfers.

En plein dans le mille. Si quelqu'un se sent de contester cet argument, bah... j'suis là Smile

Crazy a écrit:
Et ensuite parce que ta proximité avec Hana et le fait qu’il a été plus qu’indulgent avec toi depuis longtemps, ne leur donnait pas l’espoir d’être réellement entendues.

Je ne compare évidemment pas mon point de vue à celui des victimes de messages peu recommandables. En revanche, dès qu'un conflit impliquait Artémis, les propos de Crazy ci-dessus étaient exactement ce que je ressentais à chaque fois. À tort ou à raison, c'est le sentiment qui se dégageait, qu'Artémis ait toujours été intouchable. Je ne dis pas que c'est le cas, ni qu'Hana ait fait quoi que ce soit car je n'ai pas de preuve. Et tout ceci n'est que mon ressenti.
C’est en partie pour cette raison que j’ai "décidé" de rester dans des relations absolument neutres avec le headstaff, ni devenir ami, ni parler trop de ce que je pense. Pour être cru, simplement fermer ma gueule ou alors devoir faire attention au moindre mot que j’emploie.


Partie 2 - "Réponses" à Hana

Hana a écrit:
J'ai entendu la vision des victimes de ces propos, car oui je reconnais que au moins dans une certaine mesure ils le sont forcément, mais il était évident à écouter et décortiquer le raisonnement des plus concernés que le sentiment d'agression était exacerbé par l'émotionnel et prenait des raccourcis que la logique ne peut admettre.

Je n'ai vu personnes réagir à ce message, je l'ai peut-être donc mal compris. Ce que moi j'y comprends c'est que les victimes de ces messages n'ont "pas bien compris ce qui se passait" ? Et que du coup elles ont réagi de façon irrationnelle à cause du stress ? J'espère me fourvoyer, mais cette remarque me donne une impression de déjà-vu... "Oui mais bon vous étiez peu vêtue..." Je m'arrêterai là, je laisse le bénéfice du doute et je ne t'en veux pas. J'ai sincèrement l'impression que tu veux bien faire/bien dire, même si la situation est très tendue et que le terrain est glissant. (On reparlera de la communication).

Hana a écrit:
Pour ajouter à la situation, certains en ont profité pour ressortir tous leurs dossiers, liés ou non, parfois vieux de 2-3 ans, voire plus, afin de régler leurs autres contentieux. Et là plusieurs problèmes se posent:

Ça me donne envie de raconter une ou deux anecdotes (tellement infimes comparées à ce qui s’est apparemment déroulé). De toute façon, le dossier est clos, mes propos ne changeront rien mais j'ai envie de les partager. S’il reste un fond de popcorn rassis quelque part, faites-vous plaisir.

1 - Je me promenais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, cherchant après un reset un fabuleux temple sous-marin afin d'y récupérer mes premières éponges sur le serveur. Après recherches et péripéties, j'en trouve un et m'empresse d'y achever les gigantesques gardiens. Ceci fait je me dirige vers les éponges tant convoitées, attendant d'être rétabli de cette terrible affliction qu'est le Mining Fatigue... C'est alors que je vois débarquer notre cher Artémis qui s'active à ramasser les éponges juste sous mon nez. N'écoutant que mes tripes, je lui indique donc avec quelque véhémence que son comportement n'est pas très correct et celui-ci de me répondre plus ou moins "Oh c'est bon, je t'en laisse 3 ou 4". Ce n'est qu'après nombre de messages pour lui expliquer que son comportement est incorrect qu'il se décide à me laisser à peu près la moitié du butin avant de repartir avec l'autre.

2 - Après un reset de l'end (ça ressemble à du déjà vu...), le premier reset nous permettant d'avoir les mystérieuses elytras, j'ai décidé de tenter l'aventure et de me lancer à leur recherche. Je suis arrivé quelques heures après le reset (1 ou 2) et malgré un temps considérable à chercher, je ne suis tombé que sur des forteresses pillées. J'appris plus tard par un autre joueur que "Artémis est passé par l'end, du coup si tu veux les elytras tu peux aller en acheter au marché"

Mais là vous allez me dire "Ouai mais c'est en map ferme, rien n'est protégé c'est normal. Il avait le droit" Et vous avez raison ! Mais continuons...

Hana a écrit:
- amalgamer plusieurs faits sans relation qui le plus souvent relèvent d'une vision personnelle et non d'une infraction aux règles ne va rien arranger. Pour certains, on est à la limite de la vendetta, ce qui veut dire qu'on tente d'utiliser la modération à des fins personnelles, c'est peu reluisant;

Je plaide coupable, je ne luis pas beaucoup. Ceci dit, ces petits faits qui sont évoqués à répétition concernant Artémis ne représentent certes pas des motifs suffisants pour une quelconque sanction puisqu'au final (pour certains faits seulement) il était dans son droit.
Le souci n'est pas tant qu'il ait le droit ou la gravité des actes. C'est tout simplement que tout ce qui est légal n'est pas forcément bon, ni juste. Et que même si ça n'a eu parfois que peu d'impact, ces actes nuisent à la bonne ambiance générale. Et si on constate une telle accumulation de petits témoignages, on peut légitimement se dire qu’il existe très probablement un souci, même si aucune preuve d’activité contraire aux règles n’est présente. Et je ne parle là que d’évènements mineurs alors que dire du reste…

Hana a écrit:
- pourquoi avoir attendu autant? Il n'y avait aucun risque pour eux, aucune pression qui auraient pu leur faire penser qu'ils étaient en danger. Cette question reste en suspens, mais fait toujours partie de l'équation.

Pour cette question, je n'ai qu'à reprendre une phrase un peu plus haut : "Et ensuite parce que ta proximité avec Hana et le fait qu’il a été plus qu’indulgent avec toi depuis longtemps, ne leur donnait pas l’espoir d’être réellement entendues."
Je ne dis clairement pas que tu faisais volontairement pression sur les gens Hana. Mais ton statut et ta façon de communiquer avec les gens (je ne parle que via forum, pas vocal), combiné à ton amitié avec Artémis en faisait quelqu'un de quasi intouchable car peu importe ce qu'on aurait pu dire, on se doutait que nos paroles seraient probablement vaines.

Hana a écrit:
je n'ai pas toujours assez écouté, je n'ai pas assez délégué...

J'en reviens ici plus précisément à ta façon de communiquer (comme MOI je l'ai perçue). Je pense l'avoir déjà évoqué dans un post, peut-être celui de la candidature de Lowna... Tu adoptes généralement une communication très scolaire et presque robotique. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Cependant, cet air froid donne parfois juste l'impression de ne pas vouloir se mouiller, de ne pas comprendre les sentiments des gens, l'IMPRESSION de ne simplement pas les écouter vraiment. De plus, tes interventions se faisaient (à mon impression) très rares hormis news très majeure. J'imagine bien que communiquer fréquemment n'est pas forcément possible logistiquement, on a tous une vie, mais ça peut influer sur l'impression générale.
Je tiens juste à te partager les premiers contacts que j'ai eus avec toi. Le premier étant de me faire accuser de diffamation pour avoir émis une hypothèse sur le fonctionnement de l'xp des fours sur le serveur (je ne t'en tiens pas rigueur, tu ne me connaissais pas du tout et tu pouvais mal l'interpréter). Le second contact étant de me faire ban 3 jours pour avoir oublié une pousse d'arbre après avoir farmé pendant une bonne heure au /ferme (sanction méritée, 3 jours sans avoir reçu aucun warn avant, peut-être pas).
Tu comprendras donc qu'avec ta méthode de communication et les premiers contacts, je n'ai malheureusement pas pu t'accorder facilement ma confiance en ce qui concerne ton jugement.

Ceci mis à part, la communication n'étant qu'un point particulier dans le rôle d'un admin et des qui pro quo pouvant facilement s'installer, je ne minimiserai en rien tout le travail que tu as accompli sur le serveur. Mes connaissances techniques concernant les serveurs étant proches du néant, je te suis reconnaissant d'avoir donné de ton temps afin de l'entretenir ainsi que pour tout le reste du travail réalisé.
Ne voit pas ce message comme une attaque mais simplement comme un message d'encouragement pour t'améliorer sur un détail qui selon moi te fait légèrement défaut. Et encore une fois, merci pour le reste.

Hana a écrit:
moi je ne veux pas prendre le risque d'accuser à tort. […] car tout comme la loi les règles s'appliquent à tous. […] la présomption d'innocence n'est pas là pour faire joli.

Je termine juste sur un détail. Tout ce que tu avances ici est parfaitement vrai, cependant la question ici n'est pas de juger s'il est réellement coupable ou non, mais de savoir si l'application de la peine IG (ban) est justifiée ou non. Contrairement à la vraie vie où les sanctions ont un impact réel sur la VIE de l'accusé et nécessitent absolument des preuves prouvant explicitement la culpabilité ; en ce qui concerne le serveur, la sanction qui s'applique à l'accusé n'a pour lui pas d'impact autre que son activité sur le serveur et une sanction peut s'appliquer sans preuve 100% fiable si c'est dans l'intérêt du serveur (les admins ayant le dernier mot sur tout, ils peuvent donc prendre une telle décision). C'est comme ça que je vois les choses, je ne suis ni juriste, ni magistrat, ni magicien.


Si vous êtes arrivés ici, je vous remercie de votre lecture. Je vous fais des bisous touplein et je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Tard
Tard
Blitz


Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Demande d infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 01:03

C'était bien ... Quelqu'un a un autre topic drama à proposer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Infos sur les récents changements du chat
» Demande de fly
» Demande de fly
» Demande de fly
» Demande de de-ban du ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Questions diverses-
Sauter vers: