Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parlons livre - Les Elfes de Terra

Aller en bas 
AuteurMessage
Zou
Builder
Builder
Zou


Messages : 177
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29

Parlons livre - Les Elfes de Terra Empty
MessageSujet: Parlons livre - Les Elfes de Terra   Parlons livre - Les Elfes de Terra EmptyLun 18 Juin 2018, 21:01

Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que je n’ai pas posté un article autre que des news ou en tout cas en rapport avec le staff et il est temps de rattrapé ça !

Et aujourd’hui nous allons parler livre ! On en parle pas assez sur ce forum donc allons-y !

Je vous présente la saga Les Elfes de Terra ! Deux trilogies fantasy écrites par le russe Sasha Isaïn entre 2014 et 2015. Trouvée par hasard dans la bibliothèque de l’abonnement Kindle, cette oeuvre semble plutôt méconnue (j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur Internet mis à part les mêmes résumés encore et encore).

En voici les résumés :

La première Trilogie Les Peuples de Terra, composée de Maela, Tsaash’an et Arwena :

Mille ans après la guerre qui les a divisés, les humains, les elfes, les nains et les autres peuples surmonteront-ils leur haine pour lutter contre un terrible danger menaçant Terra ?
Quels seront les rôles du troublant elfe Shawani aux étranges pouvoirs et d’une jeune princesse humaine qui ignore tout de sa destinée ?


La seconde trilogie Les Elus de Terra, composée de Kaléena, Sveden et Waalaraa :

Un peu plus de trois siècles après l'épopée grandiose de Maela et Tsaash'an, la paix et la tolérance se sont durablement installées à Terra. Et pourtant un jour, l'elfa Kaléena quitte la lointaine et encore inconnue Forêt de Sarawenn pour sauver Terra d'une nouvelle menace inattendue. Sa puissance magique est largement aussi forte que celle de Maela, mais elle ne parviendra pas à accomplir sa mission toute seule. Elle aura besoin de l'aide des Elus.



Même si j’ai beaucoup apprécié la saga j’ai tout de même noté des gros points négatifs dont je vais vous parler avant de donner réellement mon avis.


  • Les personnages féminins : Ils sont très présents et très forts dans les deux trilogies. Maela est le personnage principal de la première trilogie et Kaléena celui de la deuxième. Elles sont toutes les deux très puissantes, très appréciées et voire même adulées parfois. Beaucoup de personnages secondaires sont des femmes également, très fortes et très charismatiques pour la plupart. Elles finissent TOUTES par avoir un compagnon qui sans être secondaire ne sont au final que leur “serviteur”, ils leurs sont très dévoués, les admirent, ce qui n’est pas mal mais malheureusement ils finissent par être oubliés derrière ces personnages féminins peut être trop présents, leurs personnalités finissent par être effacés par celles de leurs compagnes. Ce qui est dommage, c’est bien de créer des femmes fortes, charismatiques et admirées, qui en soit n’ont pas besoin de leur homme pour être remarquée ou qui ne sont pas écrasées par les hommes en général. Malheureusement, ici c’est peut être un peu trop le cas et c’est du coup l’effet inverse qui se produit et les hommes se retrouvent écrasés par leurs compagnes. Mise à part le nain Shogan qui lui ne se laisse écraser par personne de toute façon.

  • TROP D’AMOUR ! : Comme dit précédemment, TOUT les personnages finissent en couple. On pourrait se plaindre parfois du manque de relations amoureuses dans certaines oeuvre de ce genre, ou les personnages n’ont pas le temps de vivre ce genre d’histoire, ils ont un monde à sauver ! Mais là, c’est trop, tout le monde finit en couple avec tout le monde. Ce qui dans la première trilogie est mignon car les couples se font discrets, ils ont une priorité, sauver leur monde, ils verront plus tard pour ce genre de problème. C’est présent mais pas à l’overdose, ce n’est pas au coeur de toutes les conversations, il n’y a pas des “mon coeur” et autres niaiseries tous les trois mots, et les conversations sont surtout basées sur les stratégies et les interrogations des personnages. Et il n’y a au final que 3 couples, et un dernier à la toute fin qui ne compte pas vraiment du coup. Mais dans la deuxième trilogie c’est vraiment beaucoup trop présent ! On se retrouve avec 5 couples en tout, déjà c’est trop. Ensuite, les conversations intéressantes dans la première trilogie, centrées sur les solutions pour résoudre leurs problèmes deviennent presque inexistantes puisque l’auteur veut tout le temps jouer sur la surprise. On a plus du tout droit à des dialogues explicatifs et du coup on ne se retrouve quasiment plus qu’avec des niaiseries dégoulinantes.

  • La traduction : Traduit du Russe on ne remarque quasiment aucun problème dans les trois premiers volumes mais alors dans les trois derniers c’est l’apocalypse. Une erreur par page, des mots en doublon, des grosses erreurs de conjugaison et d’accord, des fautes de frappes, etc. C’est à croire que le livre une fois traduit n’a pas été relu. Ca se calme un peu dans le dernier tome mais alors les deux précédent c’est une catastrophe et c’est gâche un peu la lecture. C’est dommage.

  • La trame de la deuxième trilogie : L’histoire des Elus de Terra est simple, Kaléena doit trouver les Élus qui l’aideront à vaincre le vilain hyper puissant à la fin. C’est un peu la même trame que dans Les Peuples de Terra mais à la différence que dans ce dernier le combat final se prépare pendant quasiment tout le dernier volume, ils prennent du temps pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants des plans de leurs ennemis, prennent le temps de mettre en place leur stratégie finale, et le combat et sa mise en place prennent plusieurs chapitres. Là, non, en deux chapitre, le comment ils vont le vaincre et le combat sont bouclés. Pas réellement de préparation et un combat bien trop vite terminé à mon goût. Tellement vite que plus on approche de la fin et moins on la voit arriver car il y a de moins en moins de pages et rien ne nous indique qu’ils ont trouvé un moyen de le vaincre. Et d’un coup c’est bon c’est réglé.


Alors, contrairement à ce que vous pourriez croire, je vous conseille cette œuvre. C’est une histoire de Fantasy, avec des hommes, des elfes, des nains, des espèces autres que l'on n’a pas  l’habitude de voir, avec un méchant (voire plusieurs), de la magie, tout ce qui fait un bon livre de Fantasy mais beaucoup moins compliqués à suivre que certains (LOTR par exemple). Les personnages sont attachants même si un peu énervant parfois, c’est bien écrit, c’est léger et facile à lire, et malgré les 1273 pages en tout, on le lit assez rapidement une fois entré dans l’histoire, ce qui ne prend pas beaucoup de temps. Alors oui, la première trilogie est beaucoup plus sympathique que la deuxième, qui, si elle était la suite d’une œuvre très connue, pourrait être considérée comme du fanservice ni plus ni moins, elle est quand même agréable et on se laisse emporter par l’histoire aussi facilement que dans la première.

Il existe deux autres œuvres “liées” à celles-ci, qui se passent dans le même univers mais qui ne sont pas réellement considérées comme des suites puisque l’histoire se déroule plusieurs siècles plus tard, La Quête d’Aana et La prophétie des Âmes.  Je ne les ai pas encore lues mais je le ferai car l’univers mis en place par Sasha Isain dans Les Elfes de Terra m’a beaucoup plus.

Ps : Si vous possédez une liseuse de type Kindle je vous conseille de les lire la dessus car le prix est beaucoup moins cher, 10€ au lieu de 30 et ils font tous partie (même les deux trilogies à part) de l’abonnement Kindle qui vous permet de les emprunter gratuitement pendant un mois, et de les réemprunter si vous ne l’avez pas fini.
Zou
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons livre - Les Elfes de Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu de musique ...
» Parlons cinématiques !
» Livre RP
» Terra Nova [Lordjaylo]
» Candidature : Farm/Terra-forming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: