Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Procédure] Le guide de l'Animateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy Moxx
Builder
Builder
Crazy Moxx


Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

[Procédure] Le guide de l'Animateur Empty
MessageSujet: [Procédure] Le guide de l'Animateur   [Procédure] Le guide de l'Animateur EmptyJeu 31 Mai 2018, 15:27

Introduction


L’animateur a pour rôle celui d’animer, que ce soit sur le serveur Minecraft, par l’intermédiaire d’events, de mini-jeux et de quiz, ou sur le TS, avec l’aide d’un BOT musical, en organisant un jeu de rôle ou quelconque activité divertissante. Sa fonction au sein du staff et de créer un lien entre celui-ci et les joueurs ainsi que d’offrir la possibilité à ces derniers de se changer les idées entre deux séances de minages, de rencontrer d’autres personnes et de s’amuser en groupe.
Création d’events



  • Pour les events habituels (TS, quiz, event build, mini-jeux)
    L’animateur devra, s’il peut s’en occuper seul, faire un post sur le forum dans la section “Events à venir” en précisant la date, l’heure, si les groupes sont autorisés ou non, ainsi qu’en y expliquant le déroulement de l’activité et le thème qu’elle comporte, s’il y en a un. Tout event peut être récompensés, libre à lui de le préciser si c'est le cas.
    S’il a une idée mais ne peut s’en occuper pour quelconque raison, il devra en parler à ses collègues afin de voir qui peut s’en charger. Pour se faire, il pourra les joindre sur le forum dans la section “Discussions animation” ou simplement sur la conversation de groupe des animateurs.
  • Pour les gros events (Fêtes, J.O, anniversaires)
    L’animateur devra se concerter avec ses collègues ainsi que ceux qui désirent leur venir en aide, s’il y en a, afin de planifier la chose à l’avance, de se répartir l’organisation, la décoration ou création du lieu, de choisir les récompenses et de faire un post forum explicatif et précis, décrivant le déroulement de l’event en question.



Validation d’events (procédure forum)


L’animateur devra se rendre dans la section du forum intitulée “Propositions en cours” afin d’y lire le formulaire qu’aura préalablement rempli le joueur ayant fait la demande. Si tout est bon et qu’il n’y a rien de prévu aux dates proposées, il peut le valider.

Déroulement d’events:


Lors d’un event, l’animateur doit s’occuper de plusieurs choses. Il doit être capable de gérer celui-ci, de répondre aux questions des joueurs et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Il se peut également qu’il soit confronté à quelques soucis que peuvent causer certains joueurs et doit être en mesure d’intervenir.


  • Si le joueur troll un peu et qu’il y a des risques que ça s’éternise et devienne gênant :
    Un simple rappel à l’ordre est nécessaire, que ce soit sur TS ou Minecraft, lieu où il dérange.
  • Si le joueur récidive et compromet le bon déroulement des choses :
    L’animateur fait appel à un modérateur s’il en voit un de connecté. Dans le cas contraire, il téléporte le joueur dans la Prison Mini-Jeux quelques minutes en attendant de voir s’il se calme. Si ce n’est pas le cas, il y reste jusqu’à la fin de l’event. Si le dérangement est causé sur TS, l’animateur le kick du lobby.
  • Si le joueur se met à insulter les autres personnes présentes, ouvertement ou non, qu’il détruit l’oeuvre d’autrui d’une quelconque manière ou qu’il triche :
    L’animateur le téléporte dans la Prison Mini-Jeux et l’y laisse jusqu’à ce qu’un modérateur ou un administrateur intervienne et le ban pour la durée appropriée à son infraction.



Récompenses d’events


Les récompenses d’un event sont décernées à la fin de celui-ci, généralement après le classement s’il y en a eu un. Celles-ci peuvent prendre différentes formes comme des Zeraflouzes (Zs), des Miniflouzes (Ms), des items personnalisés ou un objet renommé comme souvenir de la participation.

Pour les Zs, la somme de 8’000 ne doit pas être dépassée par personne. Quant aux Ms, le plafond par event s’élève à 300. La somme est donnée soit par têtes de creeper, soit par /eco give [pseudo] [montant]. Si vous vous êtes trompé, n’hésitez pas à utiliser la commande /eco take [pseudo] [montant] pour annuler votre transaction.

Créer un mini-jeu


Lorsque l’animateur a une idée de mini-jeu, il vérifie que rien de tel n’existe déjà, en touche un mot à ses collègues et, après s’être placé dans la section de la map Mini-Jeux appropriée, il peut commencer à le réaliser.

Valider un mini-jeu (procédure forum)


L’animateur devra se rendre dans la section du forum intitulée “Propositions en cours” afin d’y lire le formulaire qu’aura préalablement rempli le joueur ayant fait la demande. Si celui-ci est complet, réalisable selon les ressources du serveur et qu’aucun mini-jeu semblable n’existe, l’animateur peut le valider, l’emmener sur la map au lieu approprié, lui fournir un cubo et lui donner les droits dans celui-ci.

Permissions

Permissions sur le serveur ZrTCraft

L’animateur stagiaire:


  • World Guard sur Mini-Jeux
  • /tp sur Mini-Jeux
  • /fly
  • /afk
  • /gamemode sur Mini-Jeux
  • /heal [pseudo]
  • /kill [pseudo]
  • /skull
  • /alert &d[text]



L’animateur classique:


  • VoxelSniper sur Mini-Jeux
  • /eco give [pseudo] [montant]
  • /eco take [pseudo] [montant]
  • World Edit sur Mini-Jeux
  • Command bloc sur Mini-Jeux
  • /kick [pseudo] sur Mini-Jeux



L’animateur senior:


  • World Edit général
  • Whitelist : /whitelist add [pseudo]



N’oubliez pas que chaque rang supérieur hérite des droits et commandes des rangs inférieurs.

Permissions sur le forum


L’animateur à les droits pour modérer ce qui se trouve dans la section “Event/Animation”.

Archivage (procédure forum et GoogleDocs)


L’animateur se doit de régulièrement ranger les sections forums des events en cours et terminés. Il doit aussi tenir le GoogleDocs à jour dans les sections “Registre des events” et “Schematic”.
Pro tips


  • Soyez enjoué ! Vous êtes là pour donner un peu de vie au serveur et à la communauté.
  • Restez toujours courtois en toutes circonstances !
  • Soyez imaginatif, essayez de varier les events afin d’essayer de plaire au plus grand nombre.
  • Si vous n’êtes pas sûr de quoi faire dans une situation, n’hésitez pas à demander aux Séniors et/ou aux Administrateurs.
  • Réfléchissez aux conséquences avant de choisir quelle récompense donner pour un event. Il faut toujours penser à l’impact que cela peut avoir sur le jeu et l’économie du serveur.



Cette procédure est une mise à jour de celle faite il y a  quelque temps par Brightgriffin.
Merci à Magoumag et à tous ceux qui ont participé à cette mise à jour et aider à l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Procédure] Le guide de l'Animateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Staff :: Procédures-
Sauter vers: