Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SONDAGE] Notre cher forum

Aller en bas 
4 participants

Jugez-vous pertinent que l'onglet "Index" puisse devenir l'acceuil du forum et que l'onglet "Acceuil" actuel devienne plutôt un onglet "actualité"? (Des précisions sur cette idée se trouvent dans le post)
Ne se prononce pas
[SONDAGE] Notre cher forum Vote_lcap24%[SONDAGE] Notre cher forum Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Oui
[SONDAGE] Notre cher forum Vote_lcap48%[SONDAGE] Notre cher forum Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Non
[SONDAGE] Notre cher forum Vote_lcap28%[SONDAGE] Notre cher forum Vote_rcap
 28% [ 6 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

[SONDAGE] Notre cher forum Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Notre cher forum   [SONDAGE] Notre cher forum EmptySam 17 Mar 2018, 15:46

Lisez aussi: Fermeture du warp Minijeux

Salut bande de fourmis !

Certains d'entre vous le savent peut être déjà, mais depuis Décembre, plusieurs fourmis se sont attelées à la tâche de, progressivement, régler quelques problèmes du serveur !
Personnellement j'ai pris dans mon panier celui du forum ! Mon point majeur sera sa navigabilité et son fonctionnement, néanmoins, ma vision est forcement façonnée par mon prisme de réalité de ce fait je vous invite à faire 2 choses, si vous le souhaitez seulement, bien entendu :

Tout d'abord à répondre au sondage au dessus du post (si vous lisez depuis  l'accueil cliquez ici), mais aussi à mettre vos suggestions concernant le forum dans les commentaires de ce post ! Prenez en compte que nous utilisons l'outil forumactif, qu'il n'est pas des plus simple d'utilisation/gestion, néanmoins, ne vous bridez pas! Visez surtout les points organisationnel et graphiques (même si ceux-ci me seront plus difficile à gérer, je peux essayer de voir ce qui est faisable ou non !)


Précisions sur le sondage:

L'idée serait la suivante: L'onglet "Index" actuel serait réorganisé pour que les choses comme les inscriptions/règles et annonces soient en haut de page et donc bien visibles pour les nouveaux arrivants (ce qui inclut de rendre le guide du débutant plus visible dans ces blocs aussi afin que ils aient de quoi se diriger si besoin se fait et ne l'obtiennent pas que lors de la validation de leur inscription) et que l'actuel onglet "accueil" soit plus un onglet "actualité".
Car je vous invite à vous poser 10 min devant l'onglet accueil en "Non connecté" et prendre en compte les deux facteurs suivants:

- Vous  êtes bombardés d'informations: Les Informations de connexion, Le bloc de "Bienvenue", les dernière news, "Qui est en ligne" , les derniers posts et leurs réponses, sans compter la barre de gauche résumant les onglets navigables, ajouter à ça la PUB sous le logo, les cases "Accueil"/"Index/Calendrier etc.. en haut de votre navigateur.... bref c'est assez écrasant comme débit d'informations.
- Ajouter à ça l'utilisation des couleurs qui est assez vive et peut faire assez mal aux yeux, ce qui me fait amplement comprendre l'absence d'entrain des gens de venir et rester sur le forum...

Ma proposition est donc que l'index soit organisé au mieux possible (il est déjà dans une forme plus qu'acceptable mais pourrait y gagner) afin que lorsque quelqu'un arrive, il puisse:
1) Se rendre directement dans la section de son choix sans avoir à passer par cette sidebar blanche difficilement maniable/intuitive au début.
2) Voir un flot d'information moindre mais efficace. Et si les gens ne veulent pas se prendre la tête à ouvrir les annonce ou lire chaque bloc comportant un livre avec une plume, alors ils vont sur "Actualités" dans les onglets du haut (ou à gauche) et seront redirigés vers ce qui est actuellement l’accueil, avec une inversion de "Qui est en ligne" et "Dernier messages" ainsi que la suppression du bloc de bienvenue puisque cela ne sera plus l'accueil. Smile

Je suis bien conscient que les utilisateurs vétérans verront ça d'un œil moins agréable que ne peut le voir un débutant, mais après m'être baladé sur moultes forums et avoir sondés des amis IRL extérieurs au serveurs, mon avis se consolide dans l'idée que le forum y gagnerait un peu avec cette modification, le tout accompagné d'un petit coup de dépoussiérage visuel dans la limite du raisonnable.

Bref, je vous laisse me donner vos avis. Smile

Amicalement vôtre ;

Sirseb, Chevalier de ZrtCraft.


Dernière édition par Sirseb_Knight le Jeu 26 Avr 2018, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : Contrée de l'Aurore

[SONDAGE] Notre cher forum Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Notre cher forum   [SONDAGE] Notre cher forum EmptySam 17 Mar 2018, 15:58

Petite suggestion pour la partie "actualité", rendre plus visible les [Events à Venir] Very Happy Par un petit encart modifiable permanent par exemple ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

[SONDAGE] Notre cher forum Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Notre cher forum   [SONDAGE] Notre cher forum EmptySam 17 Mar 2018, 16:29

Un des trucs à faire aussi serait d'harmoniser la barre verticale à gauche avec l'agencement actuel des dossiers. Je m'explique : certains dossier sont accessibles uniquement via cette barre, d'autres uniquement via l'index :/
En parlant de la barre verticale, je la verrais plus en menu déroulant avec les grandes sections importantes (Général / ZrtCraft / Communauté / Extra / Assistance), en mettant bien les mêmes titres que dans l'index Wink

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

[SONDAGE] Notre cher forum Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Notre cher forum   [SONDAGE] Notre cher forum EmptyDim 18 Mar 2018, 19:02

BrightGriffin a écrit:
Petite suggestion pour la partie "actualité", rendre plus visible les [Events à Venir] Very Happy Par un petit encart modifiable permanent par exemple ou autre Smile
Je pense qu'il est faisable de créer un encadré qui serait spécifique à la section "Event à venir" qui peut remplacer le "Qui est en ligne" ou qqc du genre, mais le coté modifiable je ne pense pas... à voir! je me pencherai dessus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

[SONDAGE] Notre cher forum Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Notre cher forum   [SONDAGE] Notre cher forum EmptyDim 18 Mar 2018, 21:17

Bonsoir,

Je voulais juste quelques choses avant que vous ne partiez trop loin:
1. exosun m'a promis un nouveau site pour l'anniversaire du serveur au plus tard
2. vous l'imaginez bien certaines des choses que vous demanderez ne seront pas faisable (bah oui forumactif quoi)
3. hors de question d'enlever le "Qui est en ligne", on peut le déplacer mais il est trop utilisé pour le retirer
4. pour effectuer la une bonne partie des modifications que vous demandez, il faut avoir accès au compte fondateur ZrtCraft, hors on n'a plus les MDP. Donc jusqu'à ce que, si on y arrive, on les retrouve, on ne pourra rien faire.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

[SONDAGE] Notre cher forum Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Notre cher forum   [SONDAGE] Notre cher forum EmptyDim 18 Mar 2018, 23:54

*Attention le message suivant est dépourvu d'amertume/agressivité/tout autre sentiment pouvant conduire à de quelconques tensions, de ce simple fait toute réponse visant à lancer un shitstorm se verra allègrement ignorée voir modérée avec une indifférence aussi colossale que mon arrogance*

Hana a écrit:
1. exosun m'a promis un nouveau site pour l'anniversaire du serveur au plus tard

Je ne doute pas des capacités de réussite d'exo, j'ai bon espoir qu'il le fasse et me surprenne, mais j'ai souvent entendu la promesse d'un site, d'un passage en 1.12 (et 1.10 rapide par le passé), de l’implantation de procédures, etc... et comme un grand homme du nom de Leonard Snart l'a dit:
There are only four rules you need to remember: make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan

Donc je met ceci sur pied dans l’éventualité où cela se réalise, et même si le site se met bel et bien en place il nous faut une organisation, une structure, un système de gestion et autre, donc ce travail ne sera jamais vain ! (J'avoue, je dit surtout ça pour me rassurer dans un sens, mais je pense que il y a du vrai au fond Very Happy )

Certaines suggestions peuvent même servir dans la conception future du dit site qui sait, autant ne pas les brider !

Hana a écrit:
2. vous l'imaginez bien certaines des choses que vous demanderez ne seront pas faisable (bah oui forumactif quoi)

Ouais, j'l'avais déjà dit, mais répéter fait jamais de mal! Après certaines propositions impossibles peuvent être lancées afin d'ouvrir des pistes de recherche sur le plan du possible, donc je reste ouvert à tout, ne vous bridez pas. Mais ne vous attendez pas à ce que vos idées soit forcement mise en place évidemment.

Hana a écrit:
3. hors de question d'enlever le "Qui est en ligne", on peut le déplacer mais il est trop utilisé pour le retirer

Alors, je me suis mal exprimé sur un point je viens de voir, je ne vais certainement pas le supprimer (déjà parce que je ne peux pas pour l'instant, je bosse encore sur de la théorie qui nécessitera le seal of aproval de certaines personnes de la cellule déjà car je ne travail pas totalement seul, et ensuite parce que je ne vais strictement rien supprimer du tout, on est pas sur de la destruction créatrice de type schumpeterienne, seulement un ré-arrangement). Je m'en sers aussi de ce carré, je pense juste que sa place pourra être repensée à l'avenir !
Je peux donc comprendre ton "hors de questions" vus que je me suis moi même mal exprimé, mais je le trouve quand même pointless en un sens. (bon, ça ne relève que de mon avis et est complètement hors sujet ça par compte hein, épiloguons pas dessus pendant 50 ans)

Hana a écrit:
4. pour effectuer la une bonne partie des modifications que vous demandez, il faut avoir accès au compte fondateur ZrtCraft, hors on n'a plus les MDP. Donc jusqu'à ce que, si on y arrive, on les retrouve, on ne pourra rien faire.

GOD DAMN IT, c'est un problème en effet, en espérant que la situation puisse se débloquer soon tm alors. Sad Après il y a des choses essentielles qui restent faisable quand même, pas besoin de paniquer non plus, aux vues des choses qu'elsa et toi même aviez été capable en 3 ans, je suis certains que des bonnes choses pourront pop ! Very Happy

Aller, da beuzous tout le monde, je regarderai le reste de vos propositions et le résultat du vote dans un moment, donc pas de panqiue vous avez encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

[SONDAGE] Notre cher forum Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Notre cher forum   [SONDAGE] Notre cher forum EmptyLun 19 Mar 2018, 01:02

Sirseb a écrit:
Je ne doute pas des capacités de réussite d'exo, j'ai bon espoir qu'il le fasse et me surprenne, mais j'ai souvent entendu la promesse d'un site, d'un passage en 1.12 (et 1.10 rapide par le passé), de l’implantation de procédures, etc...
Malheureusement on a pas toujours ce qu'on veut.
Et là, je dois m'avouer un peu sceptique, j'attends de voir si ça se profile ou pas pour savoir si je dois ouvrir un nouveau forum pour le nouveau serveur ou pas (parce que oui s'il y a un site on le partagera).
La 1.12, ça viendra, de toute façon j'ai donné ma parole (et que ceux me diront que c'est du vent se préparent à se ramasser une claque quand elle sera faite) que ce serait fait pour l'anniversaire, tant pis si tout ne marche pas exactement comme on l'aurait aimé.


Sirseb a écrit:
Après certaines propositions impossibles peuvent être lancées afin d'ouvrir des pistes de recherche sur le plan du possible, donc je reste ouvert à tout, ne vous bridez pas. Mais ne vous attendez pas à ce que vos idées soit forcement mise en place évidemment
Oui, bien sûr, ne vous bloquez pas, proposez, on verra après ce qui est faisable ou pas (ou trop chiant à faire).

Sirseb a écrit:
Je peux donc comprendre ton "hors de questions" vus que je me suis moi même mal exprimé, mais je le trouve quand même pointless en un sens. (bon, ça ne relève que de mon avis et est complètement hors sujet ça par compte hein, épiloguons pas dessus pendant 50 ans)
Tu reconnais toi-même t'être mal exprimé, ce n'est pas grave, mais tu ne peut pas me dire que c'était pointless après, tu te contredit. M'enfin c'est HS, le principal c'est que le message soit passé et que le bloc restera bien à un endroit ou l'autre.

Sirseb a écrit:
Après il y a des choses essentielles qui restent faisable quand même
Ben en tout cas pour changer "Index" en "Accueil" et "Accueil" en "Actu", tu peux oublier tant qu'on aura pas l'accès. Pareil pour enlever "Calendrier", "FAQ" etc. qui sont imposés et qui ne nécessitent de tricher dans le code pour les cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Notre cher forum Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Notre cher forum   [SONDAGE] Notre cher forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Notre cher forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [/!\] SONDAGE IMPORTANT pour les animateurs
» Moddé n°2: SONDAGE sur les packs
» Sondage projet en difficulté
» [Sondage] Formulaire pour les donjons
» SONDAGE: le moddé vous tente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: