Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.

Aller en bas 
+4
LuckyiD
vash
Magoumag
Sirseb_Knight
8 participants
AuteurMessage
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 26
Localisation : Région-Centre

L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty
MessageSujet: L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.   L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:58

PAVÉ CÉSAR, ceux qui vont me lire te saluent !

Amies fourmis, bien le bonsoir ;

Bien que le titre ne soit pas clair pour certains qui ne comprennent pas les références arthuriennes, je vais vous le paraphraser un peu: je démissionne du staff et un peu du serveur.
Certains diront "OUIIIIIIII je l'avais prédit, le mec est afk depuis le Z-Event, il n'allait pas revenir sans nous lâcher sa démission" A vous je vous dis avec grand plaisir: VOUS AVEZ TORS ! Voilà!

Cette décision est le fruit de plusieurs jours de réflexion, qui s'étalent eux même sur plusieurs mois, car en effet, bien que mon départ soit réfléchi, il ne m'a pas obnubilé pour autant !

"OUIIIIII, mais alors pourquoi maintenant?" Hé bien c'est très simple, la direction que prend le serveur est un chemin au sein duquel je ne me reconnais pas. La division des serveurs et faite pour que chaque personne puisse y trouver son bonheur, mais le mien s'est perdu avec cette dernière et je n'en blâme personne, c'est juste que ma vision du serveur n'a jamais été "Les serveurs ZrtCraft".
Mais si cela ne se tenait qu'à cela, ma décision n'aurait en rien été si drastique, il y a plusieurs facteurs qui m'y ont poussé et je considère cela juste de vous les faire parvenir :
I) Le management du serveur


Je suis entré dans la rédac il y a plus de 2 ans désormais, il y avait 2 admins, des modérateurs, un staff naissant et la gestion était un peu à la bonne franquette, mais même si cela entrainait certains conflits, j'y ai trouvé ce que je n'avais jamais eu sur mon ancien serveur et c'était cool ! Puis et venus une première refonte du staff, qui me faisait plaisir puisque la rédac intégrait officiellement ce dernier, mais hélas avec cette refonte venait le système des procédures, ergo la "mécanisation" du staff, bien qu'il n'ait jamais réellement été mis en place, ce fut la porte ouverte à toutes les idées qui allaient dans ce sens. Je suis parfaitement conscient que c'est un besoin nécessaire pour administrer proprement le serveur, mais cet aspect me gênait un peu, puis avec le temps, beaucoup, mais bon parfois il est nécessaire de rester silencieux pour le bien commun.

Autre souci relatif au management, la communication. J'ai vu le serveur faire d'immenses progrès en matière de communication, mais le problème est que ces évolutions restent marquées par les mêmes erreurs, exemple simple: annoncer une idée, la laisser trainer pour différentes raisons et décevoir les gens par la suite. Je pourrai imager avec la cellule communication, la map RP, les passages de versions qui sont "pour bientôt" et une pléthore d'exemples peuvent suivre... Là ou annoncer une idée alors qu'elle est finalisée serait plus judicieux puisque le résultat est assuré
II) La communauté


Bon, là il n'y a aucun reproche à quiconque en particulier! Mais disons que même si comparé à certain je suis là depuis peu, les grands avec qui j'ai fait mes débuts sur le serveur sont, soit tous partis, soit ont pris des chemins qui diffèrent du mien et on ne parle plus que très peu. Je ne suis pas un grand refractere au changement, mais me lier avec des gens est difficile de par ma personnalité assez abrupte et franche qui ne plaît pas à tout le monde, et hélas l'être humain est fait pour évoluer en meute là où je suis de plus en plus souvent seul ou avec des gens qui eux savent se mélanger tandis que je reste en retrait, et je fais bien trop tache dans ce décor pour me permettre de rester.

Je tiens aussi à rajouter dans ce point qu'être membre du staff implique de devoir travailler avec d'autres personnes de ce dernier pour montrer une sorte d'unité et hélas, le staff s'est remplis de gens avec qui il m'est dur de travailler, soit par soucis d'affinité soit par souci de méthodes, les miennes étant singulières et ne plaisent pas à tous.
III) Je n'ai plus grand chose à apporter


Croyez le ou non, mais les raisons de mon départ ne sont pas toutes négatives ! Celle-ci et la suivante en sont des exemples frappants. Lorsque je suis arrivé sur le serveur, j'avais du temps libre, de la bonne musique et l'envie de raser des montagnes, ce que j'ai fait avec brio! Mais avec le temps, mes ambitions sont devenue plus grandes: être zeteran sur le serveur, entrer dans le staff pour aider, faire entrer la rédac dans le staff, avoir un projet et le finir, faire un marathon et gérer une équipe de marathon, obtenir les permissions nécessaires pour faire de la modération et essayer de prendre l'image du "Chevalier juste" que je prétends être, aider le serveur dans de grandes décisions, soutenir certains là ou beaucoup leur tourneraient le dos, organiser un marathon....  Et j'ai accompli tout ça! Je pourrai me fixer de nouveaux buts, mais franchement, je n'en trouve pas d'assez excitants ! J'suis un gros con de rêveur idéaliste, les petits objectifs ce n'est pas mon truc et mes grandes idées sont soit infaisables soit les malvenues et bien que je pourrai me relayer au rang de simple bras-droit/homme de l'ombre, je serai bien trop malheureux pour être efficace !
IV) Le temps.


Sachez que contrairement à l'image que mes confrères renvoient, être étudiant en faculté n'est pas juste 17 heures de cours semaine et touchette le reste du temps... Il y a une quantité de travail non négligeable que je ne peux plus me permettre d'ignorer en 3e année de licence ! Ensuite, le temps que j'alloue au divertissement ne peut plus coller avec le serveur, je sais que nous sommes bénévoles et que nous n'avons pas d'obligations de temps, mais mon investissement sur le serveur mérite que j'y alloue plus de temps, temps que je n'ai pas car je préfère m'éclater sur Lol avec les camarades, me marrer sur TS avec les modos et la rédac, pratiquer mes tours de magie, faire des soirée JDR, sortir avec les amis de fac' bref...profiter ! De plus, build ne me passionne plus, farm encore moins et minecraft me gave un peu je ne vais pas vous mentir!


"OUAIIIIIIIS, mais du coup, on te voit plus jamais? Tu prends tes cliques et tes claques et tu prends la tangente ?" Hé bien, non...pas exactement! Si jamais Zera se décide à passer, je viendrai avec plaisir parler du Z-Event des fourmis devant lui, je serai présent sur TS comme je l'ai été durant ma pause, je serai là si des JDR se profilent, je passerai peut-être sur le serveur si jamais des gens veulent me montrer des choses, j'organiserai aussi un event qui me tient à coeur... mais je ne serai plus vraiment là en tant que fourmis et membre du staff, seulement en tant que casu' !
Maintenant, instant émotion:

J'ai adoré mes 3 ans sur le serveur, j'aurai bien changé 2-3 choses mais hé, on ne décide pas de tout dans la vie. J'ai rencontré des gens formidables que je ne vais pas lister par peur d'en oublier, des gens détestables (ils se reconnaîtrons s'ils prennent le temps de lire) et des gens dont je ne me souviendrai jamais mais avec qui j'aurai eu le plaisir de rire une fois ou deux et ça n'a pas de prix ! J'ai l'habitude de dire des fourmis que "Elles prennent votre extra-ordinaire et en font leur ordinaire" et c'est ce que vous avez fait avec moi, simple chevalier de bas étage devenu Rédac, Modo, builder, farmeur...bref, fourmis! Et une telle mutation n'aurait jamais été possible à mes yeux.
Very Happy

Merci et DA BEUZOUS!

Sireb, Rédacteur/Modérateur/Chevalier ZrtCraft qui signe ainsi pour la dernière fois !

PS: Si jamais, un jour quelconque des hordes de péons sauvagent envahissent la cité et que vous avez besoin de bras pour aider, je reste à disposition en tant que Modérateur Réserviste. Smile


Dernière édition par Sirseb_Knight le Sam 17 Fév 2018, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magoumag
Magabond
Magabond
Magoumag


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 26
Localisation : Genève.

L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty
MessageSujet: Re: L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.   L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:07

Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty
MessageSujet: Re: L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.   L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. EmptyJeu 12 Oct 2017, 13:34

Bon rassures toi je viens de couper le rcher et j'ai liberé ton épée si si regarde
L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. 8a8521aab24f33da3c2d4b0fb947bb76

voila ça sera plus simple  si t as des envie de retour ^^


sinon quoi dire....rien c est ton choix c est ta decision et nul n'a y redire .
En tout cas à tres vite sur le serv ou sur ts car oui parfois les nuit de pleine lune sans lune (tres rare) je traine sur ts  .
Alors oui je pourrais faire un long texte cmme toi un comme on dit un "pas v" mais ton pas V est raté y a le v de event et donc moi aussi je viens de le raté avec ce v de event en tout cas le pas C été fun  et le futur n est pas encore inscrit car je suis sur que le chevalier reviendra vite même si c est avec parcimonie....ou solo si parcimonie n'est pas la....ouais je sais la vanne est facile....mais elle passe si on la fait avec ces pote maude et  ce rat de sion car avec maude et rat "sion" ça passe......sorry mais comme le dit si bien le maitre de tom le chat "hé tom hé j ai ri "

Vash alias le doc
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty
MessageSujet: Re: L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.   L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:54

Bien que lourde de conséquences, ta décision est la tienne et même si ça peut me déplaire, je te souhaite bonne chance et bonne continuation en dehors du Staff. Ce qui n'empêche pas que le vieux con réfractaire seul dans son coin va réussir à ma manquer ...

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty
MessageSujet: Re: L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.   L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:27

Bonne continuation, on s'croise sur l'TS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anglodel
Sona blblbl
Sona blblbl
Anglodel


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Fleuve Elibed

L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty
MessageSujet: Re: L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.   L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. EmptySam 14 Oct 2017, 23:09

Et bien bon courage, et bonne continuation! Et te lire est toujours aussi plaisant et fluide, j'aime bien comment tu rédiges, je trouve que tout est bien dosé. Merci pour ton efficacité que j'ai, de mon point de vue / de mon vécu sur le ZrtCraft, plus remarqué du côté de la rédac' Smile et en fait merci pour tout, pas que pour ton efficacité, en fait ^^
AmiTIAENT, et bonne soirAIENT.
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : Contrée de l'Aurore

L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty
MessageSujet: Re: L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.   L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. EmptyMer 18 Oct 2017, 19:45

Bon courage pour la suite mec ^^ Tu aura fait beaucoup pour le serv' et ta "patte" restera surement un long moment dessus Very Happy

Gratin aka BrightGriffin (ou l'inverse je sais plus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty
MessageSujet: Re: L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.   L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence - Le Griffon retourne dans sa grotte (BrightGriffin)
» Château dans le nix [ChipsV, CakeAleau]
» Laputa, le château dans le ciel [naaad]
» [Refusé] Haut Château (genre château d'un méchant )
» "Deus vult" Le chevalier part en croisade! [Absence Sirseb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Staff :: Recrutement :: Candidatures traitées-
Sauter vers: