Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'avenir (proche) du serveur

Aller en bas 
+6
Anglodel
Lowna
Sharkalypse
BrightGriffin
vash
HanatakeYurii
10 participants
AuteurMessage
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyJeu 14 Sep 2017, 16:13

Bonjour à tous,

Je vous invite en ce jour à prendre connaissance de l'importante news qui va suivre, et qui concerne l'ensemble de ZrtCraft.
De grands changements vont avoir lieu, la machine est en marche.


Je vous entends venir, pas de panique.

- ZrtCraft s'arrête?
Non.

- Tu démissionne?
Non plus.

- Un autre admin démissionne?
Non plus.

- Y a plus de sous?
Bien que les comptes aient déjà connu de meilleurs jours, non, ça va encore.

- Une tornade a traversé un centre de recherche perdu au fin de la jungle à l'est de l'Himalaya pendant que les chercheurs tentaient de créer un trou noir, ce qui a provoqué une rupture de l'espace temps faisant revenir mon grand-père du passé alors que les poulpes dirigés par Cthulhu tentent d'établir leur domination sur le monde?
Euh... wait... pardon? Non, toujours pas.

- Mais quoi alors?
Et bien, commençons par le commencement:

"Partie bla-bla du pourquoi du comment ON"

Explications:


"Partie bla-bla du pourquoi du comment OFF"

ZrtCraft va être multipli-divisée.

Je m'explique:
ZrtCraft va être subdivisé en plusieurs sous-serveurs. Il ne s'agira désormais plus de dire "Le serveur ZrtCraft" mais bien "Les serveurs ZrtCraft".

N'entendez pas par là de plus petits serveurs, juste plus de serveurs.


Concrètement, le serveur va être subdivisé en 4 parties, chacune avec sa manière de fonctionner, ses principes, règles et peut-être même en partie Staff. Il s'agit de (noms et visuels temporaires):


L'avenir (proche) du serveur Zrtlog15
ZrtCraft, le serveur de Build en survie

C'est le serveur que vous connaissez tous, là où se trouvent la plupart des projets.


Concept:

  • "aides à la construction" pour ceux qui en ont réellement besoin: fly, schematica
  • homes, tp & warps pour tous
  • système "démocratique" (à l'essai): référendums permettant à chacun de s'exprimer en vue d'éventuellement changer quelque chose si la majorité qualifiée, hors "blancs", est atteinte.



Mondes existants:

  • Zeraland (Normal)
  • Under ² (Nether)
  • Nix (End)
  • PixelArt (Flat pour pixelarts)
  • Studio (Flat pour reproductions)
  • Tolkien (Flat pour la Terre du Milieu)
  • WoW ³ (Flat pour Azeroth)


² du fait de sa faible utilisation, sera peut-être utilisée comme base pour la nouvelle map "Hell" en Survie
³ statut incertain


Nouveaux mondes:

  • Ponyland (Normal / Flat pour Equestria)

L'avenir (proche) du serveur Zrtlog17
ZrtCraft, le serveur Survie

Le futur nouveau serveur qui se veut accueillir l'autre vision de ZrtCraft, celle d'un serveur survie "à la dure".


Concept:


  • pas de fly ² ³
  • pas de schematica
  • pas de tp, home, warp ²
  • principes fixes: ils seront fixés avant la mise en place du serveur. Une fois définis et validés, impossible de les changer tant que quelqu'un acceptera de les suivre (sauf problème technique ou de cohérence).


² sauf pour les besoins du staff, et pour sortir du serveur
³ sauf pour la future map "Space" (espace = pas de gravité)


Mondes existants:

  • *Aucun*



Nouveaux mondes:

  • Space: l'espace (Void End)
  • Sky: le ciel (Void Normal)
  • Surface (Normal)
  • Hell: le monde souterrain (Nether)

L'avenir (proche) du serveur Zrtlog14
ZrtCraft, le serveur Aventure

Le serveur de la future map Aventure / MMO / RP / PVP / PVE et des éventuelles maps qui la suivraient.


Concept:

  • map construite en créatif par une partie des joueurs, tels les concepteurs d'un MMO
  • map jouable par la suite en survie multi
  • PVE, zones PVP, donjons, aventure, lore, découvertes, peut-être quêtes, peut-être guildes...



Mondes existants:

  • *Aucun*



Nouveaux mondes:

  • Aventure: monde Normal généré avec World Painter et entièrement retouché en créatif avec World Edit et Voxel Sniper

L'avenir (proche) du serveur Zrtlog16
ZrtCraft, le serveur MiniJeux

Le serveur de la map MiniJeux. Peu de changements de ce coté, il s'agit essentiellement d'un changement de présentation en vue de clairement la séparer du reste, ainsi plus de débats sur le fait qu'elle ne soit pas créée en legit.


Concept:

  • map construite en créatif par l'équipe d'animation avec éventuellement l'aide de certains joueurs
  • map jouable en survie, chaque jeu possédant ses propres spécificités (des mini jeux quoi).



Mondes existants:

  • MiniJeux



Nouveaux mondes:

  • *Rien de prévu pour l'instant.*


Remarques:
- Les mondes de farm resteront probablement communs.
- Les mondes Lobby et Admin ne sont volontairement pas comptabilisés.



- Qui va rejoindre le nouveau serveur Survie?
Déjà, je tiens à rappeler qu'il n'est en rien interdit de jouer des deux côtés, tant que vous respectez les règles de chaque serveur, vous faites ce que vous voulez.

Je peux déjà vous dire avec confirmation, que le serveur comptera, outre moi-même, Art3mis_hunter, et MrUsss.
Attendez-vous également au déménagement de nos projets respectifs, à savoir:
> Zera-Les-Bains
> Unistar
> La France
> Le début de ville sans nom de Usss

- Quand est-ce que ça se fera?
Dans quelques semaines, le temps de tout préparer, on profitera d'une grosse mise à jour pour tout mettre en place.

- Une mise à jour? 1.11?
Oui, il est grand temps. On passera peut-être même, sans certitudes, en 1.12.



Voilà pour moi

J'invite quiconque souhaitant nous rejoindre à nous contacter, et ceux qui auraient des questions à les poster ici même, je répondrai aux questions intéressantes sous forme de FAQ.

Bonne journée à tous



Hana, avec le soutien de la Direction
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:54

j 'ai lu rapidement mais en gros Zrtcraft build c est   le zrtcraft actuel ?  je demande car je suis comme un vieux pépère et j aime mes"habitude"

Pour le serveur survie vu que les tp et autre warp seront absent , les portail devront etre créé ?

sur le serv survie  y aura des cubo ? et si la réponse est non y aura la possibilité de protéger ses coffre avec une pancarte ?

sur le serv survie le pvp sera t il activé ?
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : Contrée de l'Aurore

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:21

Alors j'ai une question ^^
J'aime bien l'idée même si ca peut rendre à diviser la communauté (je ne parle pas d'aller dans les extrêmes de la division mais simplement dire que il y aura 4 pseudo communautés au lieu d'une) mais comment tu vas déménager tes villes? :/ Car je vois pas trop comment faire alors que ca fera un gros trou à moins que tu utilise le regen. Si tu peux éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:30

Yop,

A l'image de plusieurs autre communauté, la ZRT s'adapte à différente demande, ce qui personnellement me réjouis.

Ma première question étant qu'au vu du staff actuel, est-ce que chaque serveur aura son staff ?
Où alors le staff sera adapté pour tous les serveurs ?

Serait-il possible, dans le prolongement du Shematica, d'avoir une map Test genre studio pour build des truc en créatif pour test des build où des pattern. Je sais que certain le font déjà en solo, mais au moins il serait possible de contrôler d'où viens certains schematics Very Happy (juste une idée Very Happy )




Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:21

Hey ! Sympa tout ça, j'pense que ça peut permettre une bonne diversité de jeu sur un seul et même serveur et du coup c'est cool.

D'ailleurs, à propos de diversité de jeu... Une petite question pour toi Hana ! J'étais entrain de regarder une vidéo minecraft modé, et du coup je me suis demandée: et pourquoi pas un 5ème serveur basé sur de la survie et/ou build modée? Bon après je ne sais pas duuuuu tout si c'est possible (j'm'y connais pas en mod tout ça tout ça) mais voilà, le temps que ça me traverse l'esprit, je te communique l'idée !

Da'bisous o/
Revenir en haut Aller en bas
Anglodel
Sona blblbl
Sona blblbl
Anglodel


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Fleuve Elibed

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyJeu 14 Sep 2017, 21:25

Bon, je ne sais pas encore trop quoi penser, bien que ça me semble bien. Merci de penser à la commu' et aux joueurs; et Gros (genre Gros) Bon Courage pour la préparation et Bravo de ne pas baisser les bras à cause de ces multiples disputes/mauvaises ententes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyVen 15 Sep 2017, 19:13

Je ne me suis pas encore intéressé aux possibles retombés et conséquences, mais je trouve que le simple fait de vouloir contenter la plus grande partie de la communauté possible - phrase à rallonge - est très bien et doit être reconnu et retenu.

En bref, cela me paraît une bonne alternative pour que ZrtCraft plaise à tout le monde !

Et pour les "crises d'identité", ça risque d'arriver, mais permettez-moi de vous raconter une histoire - courte promis. Mettez un haut-rhinois et un bas-rhinois ensemble, ça va vite partir en clash à coup d'accent alsacien. Ne vous risquez par contre surtout pas à parler sur l'Alsace, parce que vous vosu retrouverez face à deux alsaco's en rogne !

Tout ça pour dire qu'il y aura sûrement des petites taquineries (et ça doit rester des taquineries), mais nous viendront quand même tous du même endroit Wink

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Anglodel
Sona blblbl
Sona blblbl
Anglodel


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Fleuve Elibed

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyVen 15 Sep 2017, 20:43

Oui, je pense comprendre LuckyiD, tu veux dire qu'il risquerait d'y avoir des gens qui se disent «Élites» de ZrtCraft en se disant issu du «seul et unique ZrtCraft (soit la version Build)», et qu'il y en aura?
Pour cela, je suis d'accord, et je pense que de toute façon, il y aura toujours des personnes voulant la gu-guerre, ou qui ont peur du changement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Anglodel
Sona blblbl
Sona blblbl
Anglodel


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Fleuve Elibed

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyVen 15 Sep 2017, 21:52

Est-ce que ce gros changement ne pourrait-il pas être une bonne occasion pour avoir un site digne de ce nom? Il me semble, Hana, que tu en étais agacé, de ce Forumactif.
Chose que je peux comprendre, rien qu'en étant utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
whitmirel
Builder
Builder
whitmirel


Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyMar 19 Sep 2017, 07:17

perso je vais continuer a jouer sur les 4 serv Smile en gardant mon projet ou il est ( chiant de faire des truc dans le ciel sans violer ) mais je jouerai avec tout le monde que ce soit comme avant ou avec le monde survie a la dur ect Smile pas de probleme de mon coté Smile
whitmirel , l'idiot du village violé par le papis revenu d'hana dans ça plus tendre enfance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyMar 19 Sep 2017, 13:05

whitmirel a écrit:
...sans violer )
non mais allo  ....
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyMar 19 Sep 2017, 14:44

whitmirel a écrit:
...sans violer )
 
GG
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyMar 19 Sep 2017, 15:26

Whitmirel a écrit:
whitmirel , l'idiot du village violé par le papis revenu d'hana dans ça plus tendre enfance

Donc je suis le seul choqué par cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyMar 19 Sep 2017, 15:44

Nope, j'ai préféré ne pas relever tant le contenu, la syntaxe et l'orthographe font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anglodel
Sona blblbl
Sona blblbl
Anglodel


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Fleuve Elibed

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyMar 19 Sep 2017, 19:30

whitmirel a écrit:
sans violer

Sans violet? tu préfère le rouge? le vert? le multicolore, comme les licornes?

xD

Du coup, ça me paraît cool quand même cette histoire, ça va permettre d'avoir, peut-être plus de libertés dans ce qu'on veut faire. Je ne dis pas ça pour moi, je n'ai pas été bloqué ou embêté par certaines interdictions sur le serv, pour l'utilisation que j'en fait Smile.
Donc aucun problème pour cette séparation des activités, si ce n'est le temps d'adaptation.


Dernière édition par Anglodel le Mar 19 Sep 2017, 19:36, édité 1 fois (Raison : Ajout de mon avis sur le changement pour éviter les multiples messages.)
Revenir en haut Aller en bas
Helflym
Builder
Builder
Helflym


Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyJeu 21 Sep 2017, 01:02

En tant que vieux qui suit toujours le server du coin de l’œil, j'approuve ce news ! J'espère que la mise en place se passera bien mais ça annonce de belles choses ! Bon courage pour celle-ci et pour staffer tout ces futures fourmis ! ( et pour survivre à l'orthographe de Whit aussi... )
Voilà je retourne dans l'ombre ! Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur EmptyLun 25 Sep 2017, 00:55

J'ai répondu à tout dans la nouvelle news.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir (proche) du serveur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir (proche) du serveur   L'avenir (proche) du serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir (proche) du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir (proche) du serveur: FAQ & Concours
» Serveur ZrtCraft : récapitulatif et informations sur le nouveau serveur
» [Serveur de nouveau opérationel] Serveur temporairement fermé
» [MAJ 20/03 - Retour du serveur] Serveur fermé temporairement
» [Serveur de retour]Serveur OUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: