ADRESSES
IP (sur whitelist) 1.12.2: zrtcraft. zrtcommunity.net
|
TS: ts.root.gg:9999
|
|
| | L'avenir (proche) du serveur | |
|
+6Anglodel Lowna Sharkalypse BrightGriffin vash HanatakeYurii 10 participants | Auteur | Message |
---|
HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: L'avenir (proche) du serveur Jeu 14 Sep 2017, 16:13 | |
| Bonjour à tous,
Je vous invite en ce jour à prendre connaissance de l'importante news qui va suivre, et qui concerne l'ensemble de ZrtCraft. De grands changements vont avoir lieu, la machine est en marche.Je vous entends venir, pas de panique. - ZrtCraft s'arrête?Non. - Tu démissionne?Non plus. - Un autre admin démissionne?Non plus. - Y a plus de sous?Bien que les comptes aient déjà connu de meilleurs jours, non, ça va encore. - Une tornade a traversé un centre de recherche perdu au fin de la jungle à l'est de l'Himalaya pendant que les chercheurs tentaient de créer un trou noir, ce qui a provoqué une rupture de l'espace temps faisant revenir mon grand-père du passé alors que les poulpes dirigés par Cthulhu tentent d'établir leur domination sur le monde?
Euh... wait... pardon? Non, toujours pas. - Mais quoi alors?Et bien, commençons par le commencement: "Partie bla-bla du pourquoi du comment ON"- Explications:
Vous avez tous pu, si vous étiez déjà présents parmi nous, remarquer que les mois et les années passant des affrontements de plus en plus réguliers ont eu lieu sur nos plateformes, principalement sur le forum.
Leur fond porte essentiellement sur les même thèmes: principes, legit, schematica, règles, exceptions, ce qui fait une fourmi, etc.
Bref, les avis ont toujours été très partagés, les débats très vifs, voire virant au drame avec tout ce qui s'en suivait (dispute, griefs, vengeances, sanctions, exclusions, départs volontaires...)
Ces derniers temps, le sujet m'a touché plus particulièrement avec le long et houleux débat sur le mode fantôme et la mise en place des référendums, ce qui m'a poussé à analyser davantage la situation et comprendre le point de vue de la plupart.
Il n'a pas fallu longtemps pour tirer des conclusions:
Deux visions de ZrtCraft s'affrontent: - ZrtCraft, serveur de Build en survie - ZrtCraft, serveur Survie, éventuellement orienté Build
La différence semble relever du détail, mais à partir d'un certain stade franchi il y a quelques années, elle impacte la majorité des décisions quant aux règles et à la direction que prend le serveur, et en conséquence à l'expérience de jeu de tous les joueurs.
Alors quelle solution?
- Quitter le serveur? En trouver un autre? Possible, mais pas forcément envie.
- Créer un nouveau serveur pour / avec ceux qui n'aiment pas la voie que le serveur a pris? Possible, mais peu viable, difficile, et pas envie de quitter la communauté.
- Continuer d'imposer une vision? Ça finira un jour ou l'autre en guerre civile, départ de masse ou même les deux.
- Continuer d'essayer de contenter tout le monde? C'est trop tard, les deux visions se sont trop éloignées, le point de rupture a été franchi.
La solution que je vais vous présenter, qui a déjà été validée par la Direction et qui sera appliquée dans les semaines à venir dans la foulée d'une grosse mise à jour, il m'a fallu du temps pour la trouver, mais je pense qu'elle pourra contenter tout le monde et solutionner un certain nombre d'autres soucis récurrents du serveur:
"Partie bla-bla du pourquoi du comment OFF"ZrtCraft va être multipli-divisée. Je m'explique: ZrtCraft va être subdivisé en plusieurs sous-serveurs. Il ne s'agira désormais plus de dire "Le serveur ZrtCraft" mais bien "Les serveurs ZrtCraft". N'entendez pas par là de plus petits serveurs, juste plus de serveurs. Concrètement, le serveur va être subdivisé en 4 parties, chacune avec sa manière de fonctionner, ses principes, règles et peut-être même en partie Staff. Il s'agit de (noms et visuels temporaires): ZrtCraft, le serveur de Build en survie
C'est le serveur que vous connaissez tous, là où se trouvent la plupart des projets.
Concept:
- "aides à la construction" pour ceux qui en ont réellement besoin: fly, schematica
- homes, tp & warps pour tous
- système "démocratique" (à l'essai): référendums permettant à chacun de s'exprimer en vue d'éventuellement changer quelque chose si la majorité qualifiée, hors "blancs", est atteinte.
Mondes existants:
- Zeraland (Normal)
- Under ² (Nether)
- Nix (End)
- PixelArt (Flat pour pixelarts)
- Studio (Flat pour reproductions)
- Tolkien (Flat pour la Terre du Milieu)
- WoW ³ (Flat pour Azeroth)
² du fait de sa faible utilisation, sera peut-être utilisée comme base pour la nouvelle map "Hell" en Survie³ statut incertain
Nouveaux mondes:
- Ponyland (Normal / Flat pour Equestria)
| ZrtCraft, le serveur Survie
Le futur nouveau serveur qui se veut accueillir l'autre vision de ZrtCraft, celle d'un serveur survie "à la dure".
Concept:
- pas de fly ² ³
- pas de schematica
- pas de tp, home, warp ²
- principes fixes: ils seront fixés avant la mise en place du serveur. Une fois définis et validés, impossible de les changer tant que quelqu'un acceptera de les suivre (sauf problème technique ou de cohérence).
² sauf pour les besoins du staff, et pour sortir du serveur³ sauf pour la future map "Space" (espace = pas de gravité)Mondes existants: Nouveaux mondes:
- Space: l'espace (Void End)
- Sky: le ciel (Void Normal)
- Surface (Normal)
- Hell: le monde souterrain (Nether)
| ZrtCraft, le serveur Aventure
Le serveur de la future map Aventure / MMO / RP / PVP / PVE et des éventuelles maps qui la suivraient.
Concept:
- map construite en créatif par une partie des joueurs, tels les concepteurs d'un MMO
- map jouable par la suite en survie multi
- PVE, zones PVP, donjons, aventure, lore, découvertes, peut-être quêtes, peut-être guildes...
Mondes existants:
Nouveaux mondes:
- Aventure: monde Normal généré avec World Painter et entièrement retouché en créatif avec World Edit et Voxel Sniper
| ZrtCraft, le serveur MiniJeux
Le serveur de la map MiniJeux. Peu de changements de ce coté, il s'agit essentiellement d'un changement de présentation en vue de clairement la séparer du reste, ainsi plus de débats sur le fait qu'elle ne soit pas créée en legit.
Concept:
- map construite en créatif par l'équipe d'animation avec éventuellement l'aide de certains joueurs
- map jouable en survie, chaque jeu possédant ses propres spécificités (des mini jeux quoi).
Nouveaux mondes:
- *Rien de prévu pour l'instant.*
|
Remarques: - Les mondes de farm resteront probablement communs. - Les mondes Lobby et Admin ne sont volontairement pas comptabilisés. - Qui va rejoindre le nouveau serveur Survie?Déjà, je tiens à rappeler qu'il n'est en rien interdit de jouer des deux côtés, tant que vous respectez les règles de chaque serveur, vous faites ce que vous voulez. Je peux déjà vous dire avec confirmation, que le serveur comptera, outre moi-même, Art3mis_hunter, et MrUsss. Attendez-vous également au déménagement de nos projets respectifs, à savoir: > Zera-Les-Bains > Unistar > La France > Le début de ville sans nom de Usss - Quand est-ce que ça se fera?
Dans quelques semaines, le temps de tout préparer, on profitera d'une grosse mise à jour pour tout mettre en place. - Une mise à jour? 1.11?Oui, il est grand temps. On passera peut-être même, sans certitudes, en 1.12. Voilà pour moi
J'invite quiconque souhaitant nous rejoindre à nous contacter, et ceux qui auraient des questions à les poster ici même, je répondrai aux questions intéressantes sous forme de FAQ.
Bonne journée à tousHana, avec le soutien de la Direction
| |
| | | vash Sona blblbl
Messages : 385 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 47 Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Jeu 14 Sep 2017, 17:54 | |
| j 'ai lu rapidement mais en gros Zrtcraft build c est le zrtcraft actuel ? je demande car je suis comme un vieux pépère et j aime mes"habitude"
Pour le serveur survie vu que les tp et autre warp seront absent , les portail devront etre créé ?
sur le serv survie y aura des cubo ? et si la réponse est non y aura la possibilité de protéger ses coffre avec une pancarte ?
sur le serv survie le pvp sera t il activé ? | |
| | | BrightGriffin Teemo des fougères
Messages : 3243 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 25 Localisation : Contrée de l'Aurore
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Jeu 14 Sep 2017, 18:21 | |
| Alors j'ai une question ^^ J'aime bien l'idée même si ca peut rendre à diviser la communauté (je ne parle pas d'aller dans les extrêmes de la division mais simplement dire que il y aura 4 pseudo communautés au lieu d'une) mais comment tu vas déménager tes villes? :/ Car je vois pas trop comment faire alors que ca fera un gros trou à moins que tu utilise le regen. Si tu peux éclairer ma lanterne | |
| | | Sharkalypse Builder
Messages : 160 Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 40 Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Jeu 14 Sep 2017, 18:30 | |
| Yop, A l'image de plusieurs autre communauté, la ZRT s'adapte à différente demande, ce qui personnellement me réjouis. Ma première question étant qu'au vu du staff actuel, est-ce que chaque serveur aura son staff ? Où alors le staff sera adapté pour tous les serveurs ? Serait-il possible, dans le prolongement du Shematica, d'avoir une map Test genre studio pour build des truc en créatif pour test des build où des pattern. Je sais que certain le font déjà en solo, mais au moins il serait possible de contrôler d'où viens certains schematics (juste une idée ) | |
| | | Lowna Sona blblbl
Messages : 218 Date d'inscription : 01/02/2017 Age : 23 Localisation : Diplomats Wolfs's World
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Jeu 14 Sep 2017, 19:21 | |
| Hey ! Sympa tout ça, j'pense que ça peut permettre une bonne diversité de jeu sur un seul et même serveur et du coup c'est cool.
D'ailleurs, à propos de diversité de jeu... Une petite question pour toi Hana ! J'étais entrain de regarder une vidéo minecraft modé, et du coup je me suis demandée: et pourquoi pas un 5ème serveur basé sur de la survie et/ou build modée? Bon après je ne sais pas duuuuu tout si c'est possible (j'm'y connais pas en mod tout ça tout ça) mais voilà, le temps que ça me traverse l'esprit, je te communique l'idée !
Da'bisous o/ | |
| | | Anglodel Sona blblbl
Messages : 554 Date d'inscription : 01/03/2017 Localisation : Fleuve Elibed
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Jeu 14 Sep 2017, 21:25 | |
| Bon, je ne sais pas encore trop quoi penser, bien que ça me semble bien. Merci de penser à la commu' et aux joueurs; et Gros (genre Gros) Bon Courage pour la préparation et Bravo de ne pas baisser les bras à cause de ces multiples disputes/mauvaises ententes. | |
| | | LuckyiD Licorne arc-en-ciel
Messages : 2488 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 26 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Ven 15 Sep 2017, 19:13 | |
| Je ne me suis pas encore intéressé aux possibles retombés et conséquences, mais je trouve que le simple fait de vouloir contenter la plus grande partie de la communauté possible - phrase à rallonge - est très bien et doit être reconnu et retenu. En bref, cela me paraît une bonne alternative pour que ZrtCraft plaise à tout le monde ! Et pour les "crises d'identité", ça risque d'arriver, mais permettez-moi de vous raconter une histoire - courte promis. Mettez un haut-rhinois et un bas-rhinois ensemble, ça va vite partir en clash à coup d'accent alsacien. Ne vous risquez par contre surtout pas à parler sur l'Alsace, parce que vous vosu retrouverez face à deux alsaco's en rogne ! Tout ça pour dire qu'il y aura sûrement des petites taquineries (et ça doit rester des taquineries), mais nous viendront quand même tous du même endroit Lucky | |
| | | Anglodel Sona blblbl
Messages : 554 Date d'inscription : 01/03/2017 Localisation : Fleuve Elibed
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Ven 15 Sep 2017, 20:43 | |
| Oui, je pense comprendre LuckyiD, tu veux dire qu'il risquerait d'y avoir des gens qui se disent «Élites» de ZrtCraft en se disant issu du «seul et unique ZrtCraft (soit la version Build)», et qu'il y en aura? Pour cela, je suis d'accord, et je pense que de toute façon, il y aura toujours des personnes voulant la gu-guerre, ou qui ont peur du changement, etc. | |
| | | Anglodel Sona blblbl
Messages : 554 Date d'inscription : 01/03/2017 Localisation : Fleuve Elibed
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Ven 15 Sep 2017, 21:52 | |
| Est-ce que ce gros changement ne pourrait-il pas être une bonne occasion pour avoir un site digne de ce nom? Il me semble, Hana, que tu en étais agacé, de ce Forumactif. Chose que je peux comprendre, rien qu'en étant utilisateur. | |
| | | whitmirel Builder
Messages : 155 Date d'inscription : 04/02/2015 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Mar 19 Sep 2017, 07:17 | |
| perso je vais continuer a jouer sur les 4 serv en gardant mon projet ou il est ( chiant de faire des truc dans le ciel sans violer ) mais je jouerai avec tout le monde que ce soit comme avant ou avec le monde survie a la dur ect pas de probleme de mon coté whitmirel , l'idiot du village violé par le papis revenu d'hana dans ça plus tendre enfance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Mar 19 Sep 2017, 13:05 | |
| - whitmirel a écrit:
- ...sans violer )
non mais allo .... |
| | | HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Mar 19 Sep 2017, 14:44 | |
| - whitmirel a écrit:
- ...sans violer )
GG | |
| | | Sirseb_Knight ZeraTauren
Messages : 975 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 27 Localisation : Région-Centre
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Mar 19 Sep 2017, 15:26 | |
| - Whitmirel a écrit:
- whitmirel , l'idiot du village violé par le papis revenu d'hana dans ça plus tendre enfance
Donc je suis le seul choqué par cette phrase... | |
| | | HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Mar 19 Sep 2017, 15:44 | |
| Nope, j'ai préféré ne pas relever tant le contenu, la syntaxe et l'orthographe font peur. | |
| | | Anglodel Sona blblbl
Messages : 554 Date d'inscription : 01/03/2017 Localisation : Fleuve Elibed
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Mar 19 Sep 2017, 19:30 | |
| - whitmirel a écrit:
- sans violer
Sans violet? tu préfère le rouge? le vert? le multicolore, comme les licornes? xD Du coup, ça me paraît cool quand même cette histoire, ça va permettre d'avoir, peut-être plus de libertés dans ce qu'on veut faire. Je ne dis pas ça pour moi, je n'ai pas été bloqué ou embêté par certaines interdictions sur le serv, pour l'utilisation que j'en fait . Donc aucun problème pour cette séparation des activités, si ce n'est le temps d'adaptation.
Dernière édition par Anglodel le Mar 19 Sep 2017, 19:36, édité 1 fois (Raison : Ajout de mon avis sur le changement pour éviter les multiples messages.) | |
| | | Helflym Builder
Messages : 193 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Jeu 21 Sep 2017, 01:02 | |
| En tant que vieux qui suit toujours le server du coin de l’œil, j'approuve ce news ! J'espère que la mise en place se passera bien mais ça annonce de belles choses ! Bon courage pour celle-ci et pour staffer tout ces futures fourmis ! ( et pour survivre à l'orthographe de Whit aussi... ) Voilà je retourne dans l'ombre ! Des bisous ! | |
| | | HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur Lun 25 Sep 2017, 00:55 | |
| J'ai répondu à tout dans la nouvelle news. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'avenir (proche) du serveur | |
| |
| | | | L'avenir (proche) du serveur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |