Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un mod plutôt diabolisé.

Aller en bas 
+11
Smookii
Sirseb_Knight
lyran
RadioMeuh
Zulan
Lowna
Kolase
goulby
IcyStrikeur
boubilou
HanatakeYurii
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trafouli
Magabond
Magabond



Messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2015

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 17:24

Combien de papier calque De Vinci a-t-il utilisé avant de peindre la Joconde?
un grand nombre il faut savoir que le tableau est une succession de couches(comme des calques c'est grâce à cela que l'on reconnais l'original)ce qui permet d'aboutir au résultat que l'on connais. Il a fallu presque 10 ans a da vinci pour terminer sa toile donc c'est tout sauf un one shot. De plus des dessins préparatoire dessinés par lui même on été trouvé.

La tour effeil destiné à l'expo universel de paris de 89. Il a fallu 5 ans de réflexions avant de la réaliser donc ce n'ai pas non plus un one shot. Petit moment de culture sachez que ce n'ai pas Eiffeil qui l'a conçu mais deux de ces collaborateurs bossant pour lui. La tour eiffeil était un test destiné à montrer les avantages de l'acier et était supposé être démonté ( c'est plus un test qu'autre chose une sorte de construction disant: regardez l'acier c'est l'avenir).

pour les enfants je trouve l'exemple donné plus haut trop glauque pour en parler dsl.

La prochaine fois fait attention aux exemples que tu utilises car malheureusement pour toi je suis calé sur le sujet et donc quand on creuse un peux ils décervent ton point de vue.

Mais tkt je comprends et je respecte ce que tu veux dire alors peace et vive le one shot.

Ps sachez que ce qui donne de la valeur à une oeuvre quel quelle soit n'est pas le résultat en lui même mais le processus créatif qui amène au résultat terminal.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 17:56

Dans mon boulot (programmeur de jeux et application), on nous apprend un truc essentiel:
Citation :
pour faire évoluer, peaufiner, équilibrer un projet, il faut itérer (répéter), itérer et itérer,
faire des tests, voir ce qui ne va pas, recommencer, etc.
En gros comme De Vinci, et je suis certain que les plans de la tour Eiffel ne se sont pas fait en une fois (pour les enfants, là on entendra plus des trucs du style "c'est un accident ou "j'ai raté le premier", mais c'est complètement hors sujet).

Mais perso dans MC je le fais très bien sans schematic.

Et avec l'habitude, on ne fait plus les mêmes erreurs, ce qui fait que s'il on se cantonne à ce que l'on a fait, le one-shot passe de l’improbable au réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:21

Je suis tout à fait d'accord sur le point, que c'est possible, à force de faire en one shot, mais pas toujours, il y a des styles de builds très complexe, voir même impossible de faire sans faire de test( exemples: mon château sur Betadine, des organiques complexes,...).

Il faut aussi arreter de croire que dans la vrai vie rien n'est étudié et testé...
Je peux parler de mon cas, je créer des jardins. Et bien il y en a des plans et de la réflexion avant d'arriver cher le mec et de lui créer c'est truc.
Pour moi schematica c'est l'outil qui n'existe pas dans la réalité càd, un truc pour voir directement ou mettre chaque choses, sans consulter de plan.

Enfin, Zrtcraft est un serveur survie, donc pourquoi bloquer schematica? vue que le but apparemment n'est pas de build, mais de survivre?Où sont les mobs nécessaire à l'aventure survie?Pourquoi les gens sur le serveur viennent pour build?Pourquoi quand ZeratoR vient, on lui montre du build?
Nous sommes réellement devenu un serveur de build en survie ^^

Voilà ma petite parenthèse, je rappel que l'avis de tous est le bienvenue.

Cœur sous la main,Gâteau dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:31

Cake a écrit:
Enfin, Zrtcraft est un serveur survie, donc pourquoi bloquer schematica? vue que le but apparemment n'est pas de build, mais de survivre?Où sont les mobs nécessaire à l'aventure survie?Pourquoi les gens sur le serveur viennent pour build?Pourquoi quand ZeratoR vient, on lui montre du build?
Nous sommes réellement devenu un serveur de build en survie ^^
1. Schematica ne fait pas partie de Minecraft, et encore moins de la survie.
2. la survie, c'est aussi en peaceful, les mobs, libre aux joueurs de jouer avec ou pas
3. On ne montre que du Build à Zera parce qu'on a rien d'autre d'intéressant à lui montrer en live
4. donc oui ZrtCraft est avant tout un serveur survie, pour lequel on essaye dans la mesure du possible, du raisonnable, de l'équitable de laisser tout le monde faire ce qu'il veut

Eclair au chocolat (c'est ce que je viens de manger)
Revenir en haut Aller en bas
Trafouli
Magabond
Magabond



Messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2015

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:43

Nan mais cake j'ai pigé ce que hana veux dire. Le serveur doit respecter une idéologie de build et schematica ne rentre pas dans le respect de celle-ci (pour X raisons mentionné je ne sais plus ou).

Nous, enfin moi je souhaite faire des gros trucs bien poussé comme toi et tout. MAIS, du coup c'est chiant pour nous car sa prends trop de temps et on sais que l'on en perd et que le résultat n'ai pas à la hauteur de nos capacités.

Si l'on veux continuer à build sur zrt il faut revoir nos exigences de build. Soit en proposant de plus petits projets soit en  "baclans" les plus gros ou encore en arrêtant de grogner et ce dire: pourquoi je me fais chier à faire un truc comme sa.

Sincèrement bétadine est un excellent projet mais il est, au vue de ce qu'est le serveur en inadéquation en terme de build.

Si je propose le retour de schématica c'est que j'aime build sur ce serveur mais je suis frustré de ne pouvoir montrer l'étendu de mes talents car qu'on le veuille ou non certaine choses ne peuvent être faite en survie.

Je me trompe peut-être mais cake tu as (tout comme moi), l'envie de faire des trucs de ouf et propre ,mais on est frustré de pas pouvoir le faire car on peux pas le reproduire même en one shot pour des raisons que tout le monde connais.

Schématica était une des solutions non cheat de palier à ce problème.

A l'avenir si nous souhaitons refaire des projets de l'envergure de bétadine autant le faire ailleur ZRT n'ait pour le moment pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:51

Franchement je ne serais pas contre schematica sur un serveur, surtout orienté build, masi ça ne correpsond pas à ZrtCraft. Désolé.

J'aime les trucs de ouf aussi, j'aime aussi le créa, mais c'est pas très compatible ici...

Faudrait-il envisager de faire un serveur plus build et moins survie?
Et comment financer ça?... je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Deckmir
Magabond
Magabond
Deckmir


Messages : 99
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : dans les montagnes

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:55

Je comprends pas trop juste, en quoi le serveur est un serveur de survie?
Le but du serveur étant de créer des projets et donc c'est bien plus orienté build et pas trop survie.
Revenir en haut Aller en bas
RadioMeuh
Magabond
Magabond
RadioMeuh


Messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2015

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:01

Hana tu dis que nous sommes sur un serveur survie mais dans le formulaire d'inscription il y a quand meme la question : Idée de projet qui pèse que tu pourrais réaliser ?

Malgré ce que tu dis, nous sommes un serveur orienté build.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:04

Deckmir a écrit:
Le but du serveur étant de créer des projets et donc c'est bien plus orienté build et pas trop survie.
Et bien c'est une idée reçue, le but est à la base d'accueillir la communauté Minecraft de ZeratoR sur un serveur en survie. Les projets sont arrivés après les premiers lives parce que les gens trouvaient fun de montrer ce qu'ils ont fait, mais la base du serveur est restée.

Le serveur ne vise pas à accueillir que les builders mais à permettre à tout un chacun qui le souhaiterait de vivre son expérience survie en communauté. C'est en ce sens que nous essayons de rendre la place au pvp, à l'aventure, au RP...
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:14

Je lis plus tout mais oui nous sommes un serveur survie et nous buildons avec ce que nous farmons...

build quelque chose ne fait pas de nous un serveur build nommé ! Mais en même temps tu veux faire quoi d'autre sur minecraft à la base on survie, on arrive pas pour build immédiatement...

Le "build" c'est l'essence du jeux même donc un serveur build c'est pas directement nous, on farm avant tout, ce qu'on fait des ressources c'est le but du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:17

Si l'expérience de jeu des personnes venant sur le serveur pour de la survie est développée (développement du RP, de l'aventure, du PVP...) à leur souhait (car je suppose que si ces personnes n'étaient pas intéressées par ça, cela ne se ferait sans doute pas) et à la mesure du possible, pourquoi ne pas développer le confort des personnes venant sur le serveur pour build dans le même intérêt (confort/possibilité)? Par exemple ici, la demande (indirect peut-être?) de remettre le mode fantôme de shematica, ce qui aiderait beaucoup de gros (ou pas!) builders du serveur (et peut-être même la reprise de quelques projets, attirer + de builders ou permettre de les "garder" actif, etc...) et il existe des solutions convenable pour remédier aux difficultés de ce mod (modération sur les c/c, suppression du printer, etc...).

Je ne fais que passer ~
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:24

Le mode fantôme crée un déséquilibre trop important entre les créations originales te les copies.
C'est ce qui a fait pencher la balance. C'était pas réglo vis à vis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:28

Je ne comprend pas en quoi schematica empêche les créations originales ? Au contraire c'est pas le cas, il permet de faire des builds encore plus fou que ce qu'on pourrait faire sans. En plus si votre seule peur est la copie d'autre construction, il suffit de créer un section du forum "demande de schematica" pour que les gens demande d'avoir accès à cette perms. Ensuite grâce à des screens fournit dans la demande, on pourra facilement vérifier si le build est bien une création du demandeur.

Pour moi original je l'entend par : quelque choses qui sort de l'ordinaire et donc qui n'est pas copié d'une autre map.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:43

Kolase a écrit:
empêche les créations originales
Il n'empêche pas, il défavorise
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:43

-"Bonjour ! Vu qu'il s'agit d'un serveur survie j'aimerai bien qu'on me dirige vers le monde survie !"
-"Désolé y'en a pas..."

C'est un peu ca que je ressent quand tu nous vend Zrt comme un serv de survie.

-"Bonjour je voudrais build !"
-"Ok donc la t'a la map FERME, tu farme et tout et après tu vas sur la map Zerland et tu build"

Voila en fait j'essaye d'expliquer que via les différents mondes déjà de base on est sur un serv de build et non survie. 

De mon point de vue pour que le serv soit un serv de survie il n'aurait fallu qu'un monde open sur lequel tout les mobs peuvent spawn et sur lequel chacun peut build où il veut dans le thème qu'il veut (en faisant des cubos juste pour empêcher les pillages etc). Voila ce qui est pour moi un monde de survie et donc constitue un serv de survie, or il n'y a pas ca sur Zrt (et non la map Over ce n'est pas ca).

Les gens viennent pour quoi à votre avis ? Ba pour visiter et voir les BUILD, pour venir BUILD, et d'autres pour des raisons obscurs affraid. On est donc face à un serv qui est beaucoup plus tourner vers du build (même si il reste la partie minijeux ma fois forte cool) mais il n'y a aucune trace de survie actuellement sur le serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:45

Je veux bien ta définition de créations originales s'il te plait, on ne partage surement pas la même définition
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:48

One moment, please
Débat en cours à la Direction
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 22:27

Go voir la news
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 13:42

Bon, je ne m'étalerai pas sur le sujet par manque de temps. De plus, la plupart des arguments on été exprimés et je comprends les deux points de vue.

Je ne ferai que donner un avis sur un point que je connais bien : les pixelarts. En effet, j'ai réalisé/participé à quelques pixelarts d'envergure, notamment le pixelart Star Wars de Pekarow (je pense en avoir posé entre 1/2 et 2/3 avec l'aide de Leillax) et mon pixelart d'Aerith (farmé et réalisé seul).

J'ai vu passer quelques arguments concernant l'utilisation de Schematica pour les pixelarts et mon avis c'est que le mod n'est pas utile pour ce cas précis. J'ai réalisé les deux pixelarts sus-cités sans Schematica et ça allait très bien.
De plus je les ai fait en monoscreen, à l'époque je n'avais que mon pc portable. Récemment j'ai reçu mon nouveau PC, je possède maintenant 2 écrans et pourtant, en travaillant sur le prochain pixelart Star Wars, je me suis rendu compte qu'il était plus pratique d'avoir l'image et le jeu sur un seul écran. Ce n'est que mon avis du moins.

J'en viens maintenant au dernier argument que j'ai lu : "mais les pixelarts ne relèvent donc plus que du farm de ressources"...
Même avec un mode ghost, placer les blocs sans printer est bien plus fastidieux que vous pouvez le penser. C'est une tâche très longue et le fait d'avoir le ghost ne l'accélère pas vraiment.


Conclusion : Selon moi l'impact de Schematica pour les pixelarts (mode ghost uniquement) n'est que très faible. Pour le reste, c'est un outil qui permet de gagner énormément de temps en survie pour des constructions très détaillées comme des arbres customs fait main en créatif (surtout quand on doit faire un arbre sans le fly).

Je n'ai pas le temps de m'exprimer sur le reste du débat et je le regrette. J'espère qu'il aboutira à une meilleure compréhension des avis de chacun.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Un mod plutôt diabolisé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mod plutôt diabolisé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inscription Plutôt énorme ( comme ça tu lis en premier :D )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Taverne :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: