Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.10.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Un mod plutôt diabolisé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cakealeau
Builder
Builder
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 25
Localisation : Planete Jupiter

MessageSujet: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 16:35

Alors, j'écris ici juste pour donner mon avis, et que par la même occasion, pouvoir donner la parole à tout un chacun.

Je parle bien évidement du mod schematica.
Sur ce serveur, beaucoup en pense que du mal, mais croyez moi, ou non, il est bien plus utile que ce que ceux qui l'ont interdit nous le font croire.
Certes le mod printer est plutôt "cheat" mais son mod fantôme est pour beaucoup de builder un réel outil appart entière.
En effet, pas mal de monde avant de faire un projet, font des tests et des design en créa en solo ou sur un autre serveur.

Pour moi l'interdiction de ce mod fini même par brider la créativité de certains. Bah oui, quand on construit pas ,on ne peux pas le savoir, mais quand on décide de créer en créa des statues pour les refaire en survie, à la même manière qu'un immense château bien plus complexe qu'un étron basique de 1 bloc d'épaisseur ou bien de vouloir faire une foret gigantesque d'arbre custom une aide est appréciée car méritée.

C'est +/- taboo mais il ne faut pas avoir honte d'avoir, et de vouloir utiliser schematica.
Oui j'ai utiliser par le passé schematica(jusqu'à son interdiction par le plug-in, comme tous le monde), et contrairement au idées reçu cela ne fait pas de moi un "faux builder". J'ai même appris énormément de choses grâce à ce mod.
Parce que oui pour apprendre quand tu ne sais pas build, honte à toi (ou pas) mais tu commences par recopier des builds existant pour ensuite te trouver.

Après, il y a le bon sens, si tu recopie un bâtiment tu assume qu'il est pas de toi, mais ça, même sans schematica les gens recopieront toujours, et pourront ne pas dire que c'est une "copie".

Donc en conclusion pour moi les pseudos arguments qui ont fait que le mod est interdit ne tiennent absolument pas la route.
Je rajouterai aussi que schematica permet de finir entièrement ces projets et pas de les abandonner pendant 50 ans, et qu'ils permettent aussi de savoir le nombre de bloc à farm pour par exemple refaire un château.


Voilà.
désolé des fautes quand je fais de longs texte, je finis par me perdre dedans. afro
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Builder
Builder
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 67
Localisation : Diplomats Wolfs's World

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 17:41

Totalement d'accord. Surtout qu'apparemment, il y a moyen de bloquer le printer sans bloquer le mod fantôme.
+1
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 18:24

Je vais mettre les choses au clair tout de suite:

1. On n'a jamais dit qu'il n'était pas utile
2. Oui le mode Printer est cheat
3. Nous avons débattu, longtemps, sur le mode fantôme et avons fini par conclure à l'unanimité de la Direction qu'il n'était pas dans l'esprit de ZrtCraft. Nous l'avons donc bloqué.

Nous ne sommes pas dans l'optique, comme certains constructeurs, de concevoir des structures en créatif pour ensuite simplement les recopier sur le serveur.
Dès lors il nous paraît tout à fait justifié que les joueur procédant de la sorte n'aient pas plus de facilités que les autres plus proches de l'esprit du serveur.
C'est pourquoi ce mode est également bloqué.

Il n'y a aucune question de honte ou pas, c'est juste rapport aux principes du serveur: ça ne colle pas, alors c'est non.


Donc si vous n'avez pas d'autres arguments plus justifiés qui remettraient sérieusement en question son rapport avec nos principes, il restera bloqué. (Et non aucun espoir qu'il soit débloqué pour le marathon.)
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
avatar

Messages : 655
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 16
Localisation : Pas loin d'ici et de là-bas

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 21:01

Hmmm les valeurs de Zrt ? Il me semble que après event build fait en CREA sur MJ on peut demander un schématic pour qu'il soit placer quelque part sur un de nos projets en échange des ressources nécessaires. Alors okay on me dira que même le fantôme est OP ou autres, mais je tiens juste à dire que la décision initiale et tu étais d'accord Hana était de le laisser. Après on me dira que cette décision n'était pas réfléchie et que tout les membres de la direction n'avaient pas donner leur accord. Alors okay je veux bien que vous essayiez de vous défendre avec un "c'est pas l'esprit" mais il me semble que depuis quelques temps le véritable esprit est partit... Et je tiens juste à signaler que ca fait maintenant quelques belles années que le serveur tournait avec la possibilité d'utiliser Schématica, alors pourquoi l'interdire ? Voila je pense que les décisions sont prisent de toute façon par des personnes qui ne build pas "assez" (c'est juste mon avis je me trompe surement ^^). Voila pour moi le mod a tout autant sa place sur le serv mais bon comme les gens ne seront jamais d'accord ^^
Des bisous à tous je retourne dans l'ombre (et bonne rentrée à ceux qui passent par là)
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
avatar

Messages : 1042
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 21:32

Les Schématic MJ sont des petit build où l'on demande les ressources (car fait en créa) pour pouvoir les entreposer, ils sont fait à la mains sans aucune aide extérieur et dans un temps impartis se qui n'est pas le cas du fantôme qui permet, lui, d'apporter une construction déjà faites soit-même en plusieurs heures/jours (Exemple Crazy et son Baneling "big-up a toi") OU la construction de quelqu'un d'autres, se qui soulève la question du "mérite"...

Tout, lors de la décision de l'interdire, a été pris en compte et montre plus de sujet sensible que de bon coté...

Je reste néanmoins partisan du fantôme dans le cas de pixel art mais je ne remet pas en cause la décision de l'interdire pour autant que je ne m'en suis jamais servis "la flemme"...


Je pense juste de dire ce que l'on pense mais relever des détails sans en comprendre l'idée ne fait pas avancer le débat aussi clos soit-il a mon avis, même si mon avis reste vaguement entre les deux pour le "fantôme" je comprend les dire des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
avatar

Messages : 1657
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 20
Localisation : Guérande

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 21:44

Le problème qui se pose du mérite par exemple je trouve ça un peu controversé et pour deux raisons.
La première, même sans schematica on peut copier une construction. Ensuite si il veut le faire à ses risques et périls de prendre un sanction si il le fait. Mais au final on sait que certaines constructions sur le serveur sont copié d'autre build et rien n'ai fait contre ça donc bon ...

Ensuite pour le pixelart je suis à moitié d'accord. Le but c'est justement de recopier une image donc quand tu te lances dedans tu sais pertinemment ce que tu vas faire mais je comprend que dans des cas extrêmes ça peut servir pour rendre un "hommage" a quelque chose que tu apprécies sans trop te prendre la tête.

Pour ce qui est du mod en général je trouve dommage de limiter la créativité des gens du serveur à cause de schematica. Si n veut faire un énorme build je pense qu'il est indispensable de passer par une phase en créa. Encore plus si ce n'est pas une répétition de paterne. Il y a beaucoup d'exemple sur le serveur de construction designer en créatif avant. Et il y a aussi je pense beaucoup d'exemple de projet que n'ont jamais commencé ou jamais été fini à cause de ça.
Le but du serveur c'est de farm et de faire des gros builds et là je trouve que l'interdiction de ce mod empêche ça.

Je pense que pour juger de l'utilité du mod il faut vraiment faire des grosses constructions en survival et sans tous les pluggins qui aident bien.

J'ai surement d'autre à dire mais je les trouve pas pour le moment donc je vais peut etre refaire des posts.

ps : j'ai la flemme de corriger
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 20
Localisation : Bretagne (35)

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 21:57

Perso je trouve dommage que shématica sois interdit également

Mon avis :
-Sa nerf les build, qui sont donc moins jolie que si une étude avais été faite avant. (Car pour toute construction il y a une étude avant normalement)
-Sa nerf également je trouve les projets communautaire, avoir tous quelque chose de fixe en image c'est beaucoup plus rassurant et mieux que d'avoir une vague idée de quelque chose d'un machin truc.
-Pour les pixel-art, effectivement sa peut être un bonus, perso pour les petits même sans c'est ok je pense, au delà d'une certaine limite, les yeux et les cerveaux ne sont plus relié

Et pour le reste je suis plutôt d'accord avec Boubilou (et oui) et Kolase
Revenir en haut Aller en bas
http://zrtcraft.forumactif.org/u390 En ligne
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren


Messages : 1111
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 22:11

Pour ce qui est de la recopie de MJ vers Zeraland, on en revient au même point. Un build fait en créa qui devrait ensuite être recopié. Au final le build est juste fait sur le serveur et non pas sur une map perso.

La partie Legit de cette action m'échappe un peu. Surtout que le seul argument pour exprimé est le temps de build.

Pour en venir à l'exemple de Kolase, mon projet Plastic Beach n'aurait jamais vu le jour, surtout pour la partie terraforming, sans l'aide du mod. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là.

Et pour ma part, je pense qu'il y a une corrélation entre l'interdiction du mod et la disparition d'un bon nombre de personnes. Et comme l'a souligné Kolase, ce n'est pas parce que le mod est interdit que la reproduction de projets venant d'ailleurs a disparue. Je peux prendre pour exemple Talarion Land.

Je pense que Schematica est au meme titre que spritecraft un outil d'aide à la conception.

Par contre je suis totalement d'accord avec le fait d'interdire l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
avatar

Messages : 1042
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 22:32

Kolase a écrit:
même sans schematica on peut copier une construction.

La je suis d'accord. 

Je trouve quand même que il y a moins de mérite (en prenant en compte les construction original) à reproduire du "tout fait" sur un autre serveur avec des outils que même ceux qui y on accès n'utilise pas ici sur Zrt AVEC un fantôme que de le reproduire à l’œil sans fantôme après l'avoir préparé avec ses même outils...

Désolé Crazy de te reprendre pour exemple x) Mais je ne peux qu'être admiratif et impressionné de voir des gens créer sur un serveur, mettre du temps et encore avoir la force de le refaire une deuxième fois à l’œil sans fantôme, le faire avec enlèverais beaucoup de qualité...

Mon avis pour les pixel art UNIQUEMENT reste mitigé pour les fameux "mono"-écran...

la question des schématic de MJ est proposé si ils veulent garder une trace de leur build, ils doivent le payer et ça a été fait à la main... En quoi est-ce différent de préparer sur un serveur à part et de savoir combien de bloque ils faut farmer ?

Certains projet n'aurais jamais vu le jours ??? Selon mon avis personnelle et ça ne tient qu'à moi et je ne vise personne je prend des pincettes...

"Je trouve que si pcq on juge trop dure qlq chose, on ne le fait pas et on passe a coté d'un travaille qui sera magnifique ce n'est que des caprices il y a des projets qui son bien meilleurs et fait avec la volonté de le faire même si ça doit prendre du temps... nous sommes des fourmis, on farm, on build, on ne se plains pas pcq c'est trop dure, on le fait avec la motivation et parfois on à la flemme mais on le finira un jours... A deux projet similaire deux façon de penser, je respecterais celui qui l'aura fait "avec ça bite et son couteau""
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
avatar

Messages : 1657
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 20
Localisation : Guérande

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 22:39

Zulan prend pour exemple ce qu'a build trafouli pour le concours d'aurelien sama. Ce genre de choses sans schematica c'est pas réalisable. tout ce qui est organique et très détaillé idem. Quand on passe 20h à build un truc en crea avec voxel et world edit on a pas envie de passer 100h de plus à le refaire sur le serv.

Par exemple l'abbaye je l'ai fait sans schematica et j'ai tout build sur le serv. Tout simplement parce que c'est quelques paternes que j'ai refais en boucle du coup ça ne me dérangeais pas du tout. A un certain moment on a du temps limité et on veux pas perdre le double pour faire un truc beau. Vu que je veux pas faire quelque chose que je juge moche pas je build presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Builder
Builder
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 67
Localisation : Diplomats Wolfs's World

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 22:47

Après la question du mérite c'est + basé sur du personnel. J'pense que le mérite n'a rien à voir dans ce débat. Par exemple à mes yeux, shematica ou pas, la personne a malgré tout bosser, donc elle est méritante, avec ou sans ce plugin. Le mérite c'est + au point de vu de chacun.

Après au vu du nombre de personne qui utilisaient shematica (apparemment), le fantôme du moins, je trouve ça dommage de l'interdire, surtout que maintenant il y a moyen de retirer le printer (qui apparemment était le principal problème) tout en gardant le fantôme, et surtout au vu des conséquences de cette interdiction (dixit les messages plus haut). Sur ce paragraphe je reste sur des "apparemment", puisque je n'étais pas là.

En ce qui concerne les soucis de copie etc, j'pense qu'on est assez nombreux dans le staff/la modération pour pouvoir contrôler ça. Ça nous fait du taff en plus certes, mais bon, on va pas pleuré. Il y a toujours des solutions pour rendre heureux le maximum de personnes, suffit d'avoir de la volonté.

Certes le débat est peut-être clos depuis pas mal de temps, mais je suis personnellement d'avis d'écouter et d'entendre ce qu'à à dire la communauté sur ce sujet, car c'est elle la principale concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
avatar

Messages : 1042
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 22:53

Je suis d'accord avec l'exemple ça ne serait pas réalisable dans un temps impartis mais le fantôme, pour moi c'est trop de facilité et porte ouverte à aller chercher des schematic tout fait, trop de facilité rend les gens flemmard


Dernière édition par Zulan le Dim 03 Sep 2017, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RadioMeuh
Magabond
Magabond
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 22:54

Et bah justement ça sera un moyen de punir ceux qui font ça.
Mais pour ceux qui build de A à Z sur leur serveur et qui veulent le mettre ensuite sur ZrT je ne vois pas en quoi ça peut poser probleme.


Dernière édition par RadioMeuh le Dim 03 Sep 2017, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cakealeau
Builder
Builder
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 25
Localisation : Planete Jupiter

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 22:54

Alors, déjà je tiens à remercier les gens qui donnent leur avis, car pour moi il faut écouter et avoir l'avis des gens qui font que le serveur existe càd LES JOUEURS.
Et oui Jamie, sans joueur même avec juste des personne du headstaff le serveur n'existerai pas et je pense que parfois certain l'oublie.
Donc viendez donner votre avis.

Sinon, à et le but du serveur c'est quoi nous ne sommes pas sur un serveur dit de build ?
Parce que effectivement la plupart des gens qui créer sur le serveur du contenu qui va de la simple maison, au contenu bien plus complexe il faut faire des testes.
JE vous invite donc tous ceux qui sont contre ce mode à réaliser un projet entièrement organique avec des statues géantes. On parlera après cela alors.

Ensuite, pour les projets collectif, c'est un réel plus, car tout le monde à la même "ligne de conduite" pour refaire des projets préparer en crea sur un autre serveur.

Donc si on suit le raisonnement de Hana le serveur ne devrait comporter que des petit truc moche et rikiki, non travaillé, parce que "Nous ne sommes pas dans l'optique, comme certains constructeurs, de concevoir des structures en créatif pour ensuite simplement les recopier sur le serveur. "

Il y a des choses qui ne peuvent pas être belle quand elle sont faites directement à la main, comme les organiques de trafouli sur sa map, les arbres custom, un vrai terraforming correct et pas un pile d'escalier ou de mur,...
Revenir en haut Aller en bas
Deckmir
Magabond
Magabond
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 20
Localisation : dans les montagnes

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 23:04

Cakealeau a écrit:
Un vrai terraforming correct
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 23:26

Boubilou a écrit:
Hmmm les valeurs de Zrt ? Il me semble que après event build fait en CREA sur MJ on peut demander un schématic pour qu'il soit placer quelque part sur un de nos projets en échange des ressources nécessaires
Tu t'égares.
1. A ton avis pourquoi la map Minijeux est-elle séparée des autres, inventaire compris?
2. Durant l'event build en créa, ils buildent sans schématic donc ils placent les blocs à la mano comme en survie.
3. Replacer le batiment sur une autre map leur coute les matériaux qu'ils ont du farm en survie.
=> Construction comme en survie + matériaux en survie = il n'y a aucune raison de leur interdire

Boubilou a écrit:
Alors okay on me dira que même le fantôme est OP ou autres, mais je tiens juste à dire que la décision initiale et tu étais d'accord Hana était de le laisser.
Ne sors pas les faits du contexte, on ne l'a pas interdit jusqu'à ce qu'on statue sur son sort, ce que l'on a fait. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que nous agissons de la sorte vis à vis de certaines règles difficiles à clarifier.

Boubilou a écrit:
Voila je pense que les décisions sont prisent de toute façon par des personnes qui ne build pas "assez"
Si c'est ce que tu pense va bien te faire ******, tu sais où est la porte

Kolase a écrit:
certaines constructions sur le serveur sont copié d'autre build
On ne l'a jamais interdit, tant que le constructeur ne prétend pas en être l'auteur (ce qui a valu des bans à certains) C'est aussi l'une des raisons de l'interdiction de schematic: le mod favorise TROP les reproductions, et défavorise fortement les créations originales.

Kolase a écrit:
Ensuite pour le pixelart je suis à moitié d'accord. Le but c'est justement de recopier une image
Quel mérite y-a-t-il à recopier des pixelarts quand tu ne dois même pas chercher à savoir où poser les blocs? Franchement?

IcyStrikeur a écrit:
-Sa nerf les build, qui sont donc moins jolie que si une étude avais été faite avant.
Pour nous, c'est schématica qui nerf le build

Cake a écrit:
Donc si on suit le raisonnement de Hana le serveur ne devrait comporter que des petit truc moche et rikiki, non travaillé
N'insulte pas les autres builders. Il y en a qui sont capables de construire un truc de fou gigantesque sans avoir besoin de modèle extérieur. Et pour ceux qui ne peuvent pas, il le font à l'ancienne en regardant des screen et en comparant leurs versions, et ils y arrivent, SANS fantôme.

Cake a écrit:
Sinon, à et le but du serveur c'est quoi nous ne sommes pas sur un serveur dit de build ?
Non.
ZrtCraft est avant tout un serveur communautaire en survie. Le reste passe après, Build compris.

Cake a écrit:
un terraforming correct
De qui se moque-t-on? (question rhétorique)



Bref, ZrtCraft n'a rien d'un serveur créa.
Donc c'est toujours non.
Revenir en haut Aller en bas
cakealeau
Builder
Builder
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 25
Localisation : Planete Jupiter

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 23:30

HanatakeYurii a écrit:
Bref, ZrtCraft n'a rien d'un serveur créa.
Et hollycube c'est un serveur créa peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Dim 03 Sep 2017, 23:45

Hollycube, c'est pas ZrtCraft.
Si eux ça ne les gène pas c'est leur problème.
Nous on est partisans des constructions originales en survie, hors de question de favoriser le recopiage.




C'est toujours non.
Revenir en haut Aller en bas
lyran
Magabond
Magabond


Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Lun 04 Sep 2017, 00:02

HanatakeYurii a écrit:
Hollycube, c'est pas ZrtCraft.
Si eux ça ne les gène pas c'est leur problème.
Nous on est partisans des constructions originales en survie, hors de question de favoriser le recopiage.
C'est toujours non.


Alors interdisons les reproductions de internet.

Sinon si tu parle de recopier une construction original( crée par l auteur) :
je pense que avec cette phrase, malheureusement, tu rejettes une grande partie des builder du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
avatar

Messages : 1657
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 20
Localisation : Guérande

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Lun 04 Sep 2017, 00:04

Schematica n'empêche en rien de faire des builds originaux, au contraire. Pour la survie, de ce que je sais on farm encore les blocs et on les pose nous même. Ensuite le recopiage pour moi c'est surtout un prétexte. Dans les gens qui utilisaient schematica, moi y compris, on recopiait des construction faite par nous, juste sur un serveur. Il y a des gens sur le serveur qui ont recopier des choses alors qu'ils sont contre schematica. Si tu as si peur que ça que des gens copies, donne seulement la perms à ceux qui ont fait des demandes forum avec des screens qui prouvent que c'est eux qui ont build. Apres si ils ont recopier quelque chose sans le dire, on a cas les afficher sur la place publique, la honte peut décourager les plus lache. (s'il faut faire des verifs je pense qu'il y a assez de modo et même de joueurs qui ne veulent pas que ce mod soit utilisé à mauvais escient et que l'image du serveur soit souillé)
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 20
Localisation : Région-Centre

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Lun 04 Sep 2017, 00:04

PARDONNEZ LES FAUTES ET LE PAVÉ CÉSAR

Puisque nous en sommes à l'heure des avis et autres expositions, je vais surement répéter les avis/arguments de certains et je m'en excuse mais bon, comprenez bien que tous vous lire quand on a une quantité limité de temps est difficile! Je vais y aller en mode dialectique vous m'excuserez, mais comme certains le souligneront tout au long de leur vie: "Le monde n'est pas tout blanc ni tout noir, il existes plus de nuances de gris que d'atomes dans l'univers"

I) POUR!

Oui, je vois clairement des arguments pour l’utilisation de ce mode et je suis certain que la direction en vois aussi mais moins que de négatifs c'est ce pourquoi ils l'interdise. Premier argument "pour": limiter les intermédiaires afin de limiter les pertes, c'est bête, mais comme cela le fut déjà démontré, beaucoup de gens réalisent des schéma de leur builds en créa et par la suite les recopient, interdire schématica revient à pousser ses gens à soit avoir deux écrans, soit devoir prendre des screens et recopier mano, en faisant des alt+tab à l'infini ou même pire ouvrir deux session de MC afin que ils puissent avoir des rendu 3D. Personnellement je me dis que cela en fera (et a fait) partir plus d'un! Un contre argument serait "Oui, mais cela ne respecte pas les principes du serveur, si ces gens ne veulent pas les respecter et partir , ce n'est pas une perte on peut faire sans eux" et c'est vrai, mais parmi ces gens se trouvent des gens talentueux, de possibles mentors pour des petits newbies qui pourraient à leur tours devenir talentueux. Encore une fois "on peut se passer d'eux", mais au final, si on apprenait à ne pas se passer d'eux et commettre une petite concession, peut être aurions nous une meilleure main d'oeuvre pour le marathon à venir! Car dieu sait que les bonnes idées fusaient mais que des gens capable de les réaliser en revanche... et cet argument est valide pour plein de choses sur le serveur.
Autre argument pour: le serveur en lui même. Je pense faire plaisir au cadastre en disant ça, mais stop au projets abandonnés! Combien de gens se sont lancé des des projets fastidieuse et ont lâché l'affaire à cause du manque de soutient ou d'une difficulté grandissante? Beaucoup trop je pense! Tandis que si cette fonctionnalité était disponible, l'argument précédent nous a démontré que plus de gens pourraient être là pour les aider, mais aussi si ces gens sont amener à savoir que il existe des moyens pour se simplifier la vie, peut être garderont-ils foie et il n'y aurait pas une telle masse de PA abandonnés, de ruines de projets ou même de gens qui ont de bonne idées mais ne les lancent pas par peur de la tache.
Enfin, autre argument pro, notre efficacité afin de conserver notre image!
Celui ci est plus "tricky" de par sa nature, mais il mérite d'être soulevé et je suis certain de mal m'y prendre, mais essayez de voir le fond avant al forme d'accord?
Dans le fond nous sommes quoi? Un serveur dont l’image vit dans l'ombre de ZeratoR, nos principales qualités sont notre aptitude à rendre l'extra-ordinaire des autres notre ordinaire (une belle phrase de rêveur, je garde les copyrights dessus, navré crazy o/) notre apptitude à être ouvert à tous pour faire sentir à tous que chacun possède sa place si il/elle a un compte premium Mojang et au moins 13ans. Dans l’éventualité où nous avons le mode "ghost" que se passerait-il? Déjà, si on se prépare correctement, on peut produire des choses plus immense pour ZeratoR, et donc éblouir d'autant plus les gens, les poussant ainsi à venir, mais aussi pouvoir produire mieux LORS des marathons et ensuite, comme dit précédemment, éblouir d'autant plus les gens, les poussant ainsi à venir. "C'est hautement malhonnête car nous prétendons tout faire en legit et agir ainsi serait mentir !" me direz vous, il est vrai, mais sachez que IRL je suis en plus d'être étudiant en langue, un illusionniste/cartomancien et je me plait à croire que je suis doué! Mais lorsque je me produit devant une audiance, je mens ouvertement en prétendant avoir de quelconques pouvoir ou être un sur-homme, qu'est ce que cela change? L'effet, si je révèle le contenu d'un tour, les gens sont beaucoup plus déçu que si je les laisse sans réponse et frustré (bonne frustration ne vous en faites pas!)
Pourquoi ne pourrions-nous ne pas être les Magicien de ZeratoR? Emerveiller les gens à l'aide de truc et astuce, sans rien dire et en poussant les gens qui nous rejoigne à ne pas perdre la magie en voyant les truc, mais en leur faisant comprendre le plaisir que l'on tire à émerveiller les autres? La faille de l'argument est bien évidement "si on ouvre se principe, autant tout faire en créa et dire qu'on  a farmé!" c'est vrai, mais pourquoi ne pas arrêter la supercherie EXACTEMENT sur la limite suivante: "Oui, ous avons bel et bien farmé à la main et posé à la main tout!" sans expliquer que poser est simple car les ghosts nous aide! Nous disons la verité et cachons le truc, entretenant le rêve et améliorant notre image! Argument hautement débattable, mais pour me replonger dans mon anecdote de la magie: Quand vous voyez les illusionnistes vous trompez, ce n'est pas le fait que vous ignorez comment ils ont fait qui vous émerveille, c'est ce qu'ils ont fait et les heures de travil qui se trouvent derrière pour performer.

II) CONTRE !

Essayons d'être juste et de garder le même nombre d'arguments: les principes du serveur! Nous sommes des fourmis et donc pas des fainéants, de ce fait s'aider d'outils est donc un affront! C'est comme aller en cours, enregistrer le prof ou prendre en photo et s'appuyer sur ça pour réviser, c'est un bon moyen, mais vous ne faites pas travailler votre mémoire scripturale et cela vous fera défaut. Oui autorisé simplifiera la vie, mais elle ouvrira aussi la porte à la simplicité et la simplicité mène à la paresse et la paresse au coté obscure....enfin j'crois!
Ensuite "Le doigt, la main, le bras" comprenez la position de la direction, autorisé un écart légé une fois, c'est potentiellement ouvrir la porte à d'autres écarts! "roooh c'est bon on à le mode ghost,  on peut autoriser le printer! cela permet à ceux qui n'ont pas trop de temps de pouvoir mieux avancer!" je sais que cela vous parait abérant dit ainsi, mais pensez y, si on autorisé un enfant à mettre le doigt dans une cage, il poussera pour y mettre la main et enfin le bras! Mais la cage n'est pas vide et le risque est grand hélas, donc montrer de la sévérité afin de pouvoir éviter un débordement futur est une situation que je comprend parfaitement.
Dernier argument, le borderline, bah oui, autoriser le ghost peut très bien expose une faiblesse, je suis certains que des petits malins essayeront de trouver une faille afin qu'ils puissent pousser pour utiliser autre chose d'interdit, la limite étant floue, ces gens resteront sur le serveur et continueront la provoc' et continueront d'enfreindre les règles mais resteront sur le serveur en jouant sur les flous, je ne peux que imager avec Ashcerit qui a exploité bien trop longtemps le système de déçu, je ne sais combien de fois j'ai entendu "la prochaine on le ban def" et il en a fallut du temps...vouloir s’éviter ce genre d’oiseaux est plus que compréhensible, car n'oubliez pas que tout système présente une faille et qu'il est dans la nature de l'homme d'essayer de l'exploiter.

III) Et si on essayait un entre deux?

SYNTHÈSE! Bon nombres d'arguments exposés plus tôt se valent dans le fond, mais qu'en est-il réellement? Le mode ne peut pas être autorisé au détails, c'est certains! On ne peut dire "on l'autorise au projet de plus de 300x300" mais faut-il l’interdire à tous donc? Punir ceux qui en ont vraiment la nécessité et récompenser ceux qui devraient en apprendre les bienfaits?
Il est d'évidence que le sujet est tellement tendancieux que tout ce que nous pouvons en faire c'est débattre, exposant les risques et gains potentiels, jusqu’à ce qu'un des deux camps ploie le genoux (BEND THE KNEEEEEEEE!), par la force ou à force de compréhension et de réflexion. Mais le problème est que nous sommes une communauté et non pas un groupe élitiste, de ce fait nous ne pouvons pas juste récompenser les braves et laisser crever la gueule ouvert ceux emplit de bon vouloir mais aux besoins précis afin de pouvoir avancer. J'ai souvenir d'un post réalisé par mes soins ou l'une des reproche au headstaff était le fait de voir la communauté comme remplaçable et que un petit groupe dissident n'importe que peut, le problème et qu'il y aura toujours un groupe de dissident. Car même si on se débarrasse d'un groupe, un autre surgira, créant ainsi une roue sans fin, peut être est-il temps de briser la roue? Si on donne satisfaction au groupe, peut être fera-t-il front commun lors de l'apparence du prochain groupe? Évidemment un tel groupe peut devenir gourmand, mais dans ce cas rappelez lui qu'il a déjà été écouté et que peut être ils devraient essayer de voir la situation autrement!

Conclusion, la situation est tricky, mais si certains diront "Y a que les cons qui ne changent pas d'avis!" Je répond "Seul les braves et les forts ne changeront pas de convictions, car ils valorisent le Juste à défaut du Bien" de ce fait nous nous retrouvons avec deux beaux adages qui nous apprennent une belle leçon: Les phrases toute faites c'est de la merde....

Je sais que mes parties sont inégales, mais le fond est aux même nombre d’arguments de ce fait, cela ne m'attriste guerre.

Bien à vous et amicalement vôtre.

Sirseb, Rédacteur-Modérateur ZrtCraft

PS: pardon des fautes et autre bullshit, il est 00.00 je suis crevé et j'écris sur mobile! <3
Revenir en haut Aller en bas
Trafouli
Magabond
Magabond


Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2015

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Lun 04 Sep 2017, 02:02

Bon je m'y met puisque je build depuis pas mal de temps et que j'utilise ce mod.
Je tient à préciser que je donne tout simplement mon avis et que cela n'engage que moi. Je n'ai lu que le premier commentaire car je ne souhaite répondre qu'a la question qui nous ai posé par cake: ce mod est-il fait pour zrt ou non?

Perso je comprends le fait que le mod soit interdit sur un serveur legit ( ce qui n'ai pas le cas de zrt). Après je comprends que pour certaines raisons techniques des droits soirent attribués aux constructeurs pour des soucis de simplicités.

Je comprends aussi certaines personnes pour des raisons qui leurs semblent valables considère que le mod ne doit pas être utilisé.
En effet chacun sa vision du legit.
Je ne vais perdrai pas mon temps à à démonter les arguments contre puisque je risque d'en froissé plus d'un.

Bref je vais parler de mon expérience sur zrt pour expliquer mon point de vue sur pourquoi je suis pour le mod:
-J'ai commencé à build sur zrtcraft il y a maintenant trois ans dont le temps a exclusivement été attribué à l'unique projet que j'ai "terminé" il y a peut de temps.

-A la suite de ces longues années de souffrances ( je pèse mes mots), j'ai fait le points.
De un j'ai toujours build en local avant d'entreprendre de construire un gros build ou réfléchir à un patern ect... Pourquoi? parce-que le faire sur zrtcraft est une perte de temps monumental pour tout builder qui ce respecte et qui souhaite proposé au serveur des projets et des builds associés de qualité. Quand je construit en local cela correspond à mon cahier de brouillon ou je fait mes tests car c'est plus pratique. Zrtcraft est mon rendu final sur lequel je copie ce que j'ai fait sur mon brouillon ( build directement sur zrt c'est comme aller à un entretient sans l'avoir préparé).

- Le problème c'est le recopiage: une perte de temps et d'une chiantise innommable (qui a due en faire arrêter plus d'un). Personnellement je pense aussi arrêter de build pour un bon bout de temps sur zrtcraft puisque (sa n'engage que moi) je tends à un build plus poussé et propre. De plus le légit actuel (sans schematica) bride ma créativité m’empêchant de concevoir certains idées. Quand on veux de la qualité en restant legit c'est le meilleur mod.

-Pour ma part le mod schematica me permettrai de partager et construire sur le serveur des constructions plus ambitieuses et belles sans passer 2 ans à recopier des trucs que j'ai déjà build tout en respectant l'aspect légit chère à notre serveur. Sachez que malgré voxel mcedit en local et le recopier via schématica sur zrt prends bien plus de temps que poser direct son projet sur zrt( à taille de buil égal et je sais de quoi je parle).

-Voila les raisons qui me poussent à dire oui à ce mod, pour moi il respecte le serveur et permet aux builders avancés de créer et partager de sublime projet. Ce mod ce rapproche bien plus du légit que le fly.

-Pour terminer je suis d'avis de laisser la communauté s'exprimer et donc de choisir ce qui est bon ou non pour le serveur car c'est la communauté qui build, comme dans une démocratie quoi. C'est simple et efficace, facile à mettre en place (faire un vote et dire oui ou non c simple dsl).

-PS: je participe à l'event du 8 mais sa sera mon dernier build (je finit mon étage à minas bien entendu). Je resterai build sur tolkien des petits trucs ici ou la mais rien de plus. Je reviendrai si le mod a été adopté ou si une alternative sera mise en place. Sur ce rdv au 8 et a+
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Lun 04 Sep 2017, 08:43

Bon ça suffit les débats stériles.

Au vu de l'absence d'un quelconque nouvel argument justifié, je verrouille ce post.
Et ne vous avisez pas d'en ouvrir un autre pour les mêmes arguments.

Et bien sûr Schematica reste interdit et bloqué.


Sirseb a écrit:
certains diront "Y a que les cons qui ne changent pas d'avis!" Je répond "Seul les braves et les forts ne changeront pas de convictions, car ils valorisent le Juste à défaut du Bien" de ce fait nous nous retrouvons avec deux beaux adages qui nous apprennent une belle leçon: Les phrases toute faites c'est de la merde....
Revenir en haut Aller en bas
Smookii
Le vieux
Le vieux


Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 22
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Lun 04 Sep 2017, 13:01

Bon alors pour commencé Hana faut vraiment que tu arrêtes de lock les sujets quand ça te gonfle, les gens ont tout à fait le droit d'écrire et débattre même si c'est pour un débat stérile et si ça te plaît pas j'ai une idée, arrête juste de participé au débat et fou toi en, parce qu'en le lockant tu passes pour un dictateur acculé au mur et c'est pas un bon moyen de réglé les problèmes.

Maintenant pour le débat les gens va falloir arrêter les conneries deux secondes on a jamais dis qu'utilisé schematica c'était terrible et ceux qui l'utilise ne sont pas des vrais builder, etc...

Schematica c'est un outil, comme le creative, comme le fly et comme plein d'autre encore et ce qui est legit sur ce serveur c'est les outils que la direction à choisit de rendre legit, pour créer une difficulté contrôlé sur le serveur.
C'est pour ça que le fly est accepté sous certaines conditions, que le créative ne l'est pas. Et du même qu'on changera probablement jamais d'avis sur le créative on ne changera pas d'avis sur schematica et cela même si ça doit nous coûter certain joueurs.

Mais comme je suis joueur et que si on ajoute un outil d'aide il soit normal qu'on en retire un, vous pouvez toujours faire un vote entre schematica ou le fly, bien que même un vote à l'unanimité en faveur de schem ne veut pas dire qu'on l'acceptera ça peut être intéressant de voir à quel point vous considéré c'est outil comme important Very Happy

Bref je dé-lock le post et si vous voulez continuer de débattre sur ce sujet faites et contrairement à ce que beaucoup de monde pense on vous écoute, on lit vos arguments, simplement nous ne sommes pas d'accord parce que même si certain membre, direction y compris ont oublié ce que c'était qu'être une fourmis, être une fourmis ça veut dire construire des projets de fou, avec les règles du serveur et tout ça en s'amusant si vous n'arriver pas ou plus à vous considérer comme tel juste à cause du manque schematica, je vais le dire de façon bien cru, mais des serveurs avec schematica il y en à plein Smile

Du reste je commence à comprendre un petit peu ce ras le bol qu'on les joueurs à l'idée qu'on ne les écoutent pas, je pense avoir trouvé une solution, je vais en discuter avec le reste de la direction et je vous en ferai part d'ici quelque semaine.

Bonne journée et à plus en lan !


Dernière édition par Smookii le Lun 04 Sep 2017, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   Lun 04 Sep 2017, 13:05

Je rouvre le poste, je viens de remarquer que le poste n'était pas dans la question que je pensais.
Oui c'est ma faute, désolé, my bad, je ferai gaffe la prochaine fois. (Forum de m***de, je veux un vrai site pas cette sal****ie de ForumActif)
Mais, je tiens à souligner:

1. Ne s'agissant pas d'une suggestion, la Direction ne tiendra pas compte de ce qui sera dit dans ce post. Vous avez eu notre avis, rien à ajouter tant qu'il ne s'agira pas d'une réelle demande.
2. N'oubliez pas que ZrtCraft est un serveur de jeu, n'empêchez pas les autres de jouer, et ne vous perdez pas dans l'énervement.
3. Si le post part en vrille comme ça a déjà pu arriver, je re-lock!
4. Le pavé César de Cake qui m'a fait remarquer mon erreur:

Cake a écrit:
Yo,
Je trouve ça assez fort de lock mon post.
Pourquoi simplement parce qu’il est lieu de débat ou les gens donnent leur avis sur une choses.
J’ai créé ce post non pas pour que toi tu me donne tes arguments que tout le monde connait car tu les répète en boucle telle une piste de musique bloqué sur repeat, mais bien parce que j’ai envie d’avoir l’avis des gens du serveur.

Qu’il y ai un débat stérile, c’est toi qui estime cela. Si on ne peut même plus simplement donner son avis sans but final ferme tout simplement le forum car c’est sensé être un lieu d’échange.
Qu’il y ai des post qui ne te plaise pas c’est une chose mais ai le respect de les laissé. Libre aux gens de participer ou pas.
Quand je vois des post, ou des moments où les gens parlent de mauvaise adaptation de manga au cinéma, par exemple, et que moi je fais partie des gens qui s’en branle de tous ce qui à avoir avec l’Asie et tous ces trucs étranges comme le manga, je viens pas râler sur le faites que des gens ont un avis différent du mien.

Pour moi et pour bon nombre de personne ayant osé donné son avis ou non, tu as réussi à prouver que tu étais quelqu’un d’extrêmement borné, parce que tu as simplement donné l’impression de réagir comme quelqu’un qui pendant qu’on lui explique la chose, ne veut pas écouter, pour ensuite dire non non non non,…
Tu as ton avis sur ce mod, pas de soucis, mais dans tes propos, tes arguments, tu finis par te contre dire.

Je ne suis pas là pour chercher la guerre, mais je suis plutôt la pour essayer de te conscientiser au faites que, parfois, tu veux suivre ta ligne « idéal » et que tu refuses d’enlever tes œillères et que du coup tu ne vois pas les autres routes qui peuvent amené a de très bonne choses.
Je vois souvent dans tes réponses « cela ne correspond pas à l’idée du serveur ». Ne confonds pas l’idée du serveur, et ton idée à toi.


Voilà, je sais que tu pourrais mal prendre certain point, mais à force, je vois des choses qui m’attriste, et j’ai pris la décision de « porter mes couilles » pour te dire tes défauts car comme tu es admin, peu de personne oseront te parler franchement et je trouve ça dommage étant donné que « tu n’es qu’admin » et que, dans l’esprit du serveur qui était un serveur plutôt familial, personne ne devrait avoir peur d’exprimer son avis sur quelqu’un, parce qu’il a peur d’en subir les conséquences.
Souviens-toi de Tobia, qui au fur et à mesure sombrait dans une espèce de coter obscure, ne fait pas pareille.

Bien amicalement
CakeAleau

5. Message pour Cake:
Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur. Oui, tout le monde peut donner son avis, et tout le monde peut nous dire si on on a fait mal quelque chose.

Par contre j'en ai plus que marre des gens qui ne veulent rien savoir. Ils me donnent leur avis, je leur donne le mien, s'il n'y a pas d'argument à ajouter inutile de continuer ou de se montrer insultant.

On a le droit de ne pas être d'accord.
C'est le cas cette fois.


Alors avis à ceux qui ont l'intention de continuer dans cette voie: plus loin vous irez plus vous vous rapprocherez de la porte.

Smo_0kii a écrit:
Bref je dé-lock le post
Tu as du oublier, je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un mod plutôt diabolisé.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mod plutôt diabolisé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous plutôt couche tard ou couche tôt?!
» Plutôt pratique
» [Jeux] Plutôt ça ou Plutôt ça? [Lock]
» Plutôt ou Plutôt ?
» [Jo'] Plutôt ou Plutôt ? [Jeux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Taverne :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: