Ce post à pour but de reprendre toutes les commandes utiles pour terraformer, ou pour simplement creer des parcelles.
Il se peut que des commandes soit oubliée, il y en a tellement...
WORLD EDIT
//wand : Fait apparaître une hache en bois
//pos1 & //pos2 : Permet de prendre les positions 1 & 2 par rapport au XYZ du joueur
//copy : Permet de copier la sélection
//paste : Permet de coller la sélection (ex : //paste -a) -a supprime l’air de la sélection
//cut : Permet de couper la sélection (/!\ à utiliser le plus rarement possible /!\)
//set : Permet de remplacer la sélection avec un bloc choisi (ex : //set 1)
//replace : Remplace les blocs dans la sélection
//replace x y : Permet de remplacer le bloc x par le bloc y (ex: //replace 0 1)
//expand : Permet d’étendre la sélection (ex: expand 10 up/down/n/s/e/w)
//undo : Annule la dernière action faites par WE
//redo : Annule le dernier “undo”
//hollow : Permet de vider une zone définie
//br sphere : Permet de créer une sphère (à utiliser sur un “Material”)
(ex: //br sphere idBloc radius)
//br cyl : Permet de créer un cylindre(à utiliser sur un “Material”)
(ex: //br cyl idBloc radius height)
//hcyl : Permet de créer un cercle vide autour du joueur
//hsphere : Permet de créer une sphere vide autour du joueur
//hpyramid : Permet de créer une pyramide vide autour du joueur
//mask : Permet de choisir sur quel bloc agir
//gmask : Pareil que le mask mais en global
//fill water, //fill lava : Permet de remplir eau ou lave avec un radius (pas trop élevé pour éviter les lags)
//fixwater, //fixlava : Fixe l’eau ou la lave en mouvement avec un radius
//green : Permet de faire en sorte que la terre exposé à l’air devienne de la grass
//up : Permet de créer un bloc de verre sous le joueur (ex: //up 5 → le bloc de verre sera 5 blocs au dessus)
//none : Annule la commande de l’outil
vers le wiki de worldedit
Quelques symboles utile au commande WE:
! Permet d'agir sur tout sauf les id mis après ce symbole
> Permet pour les mask, de poser par exemple quelque chose au dessus du bloc choisi (>2, agis uniquement au dessus de la grass)
< Permet pour les mask, de poser par exemple quelque chose en dessous du bloc choisi (<2, agis uniquement en dessous de la grass)
VOXEL
/v : Permet de choisir le bloc de la brush
/b : Permet de choisir la taille de la brush (/!\ Attention une erreur peut vite arriver /!\)
/u : Annule la dernière action
/d : Reset de la brush
/b drain : Permet de vider l’eau
/b eb lift : Permet lors d’un terraforming de rajouter de la matière
/b eb melt : Permet lors d’un terraforming d’enlever de la matière
/b bb : Blend Ball : Outil pour terraformer
/b eb fill : Étire la zone pour le terraforming
/b over d[profondeur] : Permet de remplacer la/les couches par un autre bloc. (/b over d1 sur 1 de profondeur)
Comment créer une parcelle avec AREA SHOP?
Sélectionner la zone avec WE
Étendre la sélection vers le haut et le bas (le nombre dépend de la parcelle)
Créer la zone en faisant /rg define [nom de la région]
Changer la priorité de la région (le nombre dépend de la région)
Faire /as add buy [nom de la région]
Faire /as groupadd parcelles [nom de la région]
Mettre un panneau [as]
Comment clean et la sauver en schematic ?
Vérifier l’activité du joueur (/rg info [nom du cubo] si le nom du joueur en UUID faire un /as info region pour connaitre la date de la dernière connexion du joueur /seen [nom du joueur])
/rg select [nom du cubo]
//copy
//schem save [nom du joueur]
//set 0 pour enlever ce qu’il y a dans la parcelle
Se référer au commande WE pour terraformer
Revendre la parcelle en utilisant /as sell
lien utile:Vers le guide du terraforming d'Aurelien_Sama
Merci à RadioMeuh pour l'aide à la rédaction