Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nouvelle version du tableau des ressources

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titorrm
Magabond
Magabond
Titorrm


Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptyMar 15 Aoû 2017, 16:56

Bien le bonjour tout le monde !!

Je n'arrive plus à le retrouver, mais quand j'ai créé un Pixel Art pour la première fois, on m'a passé un lien pour avoir un tableau des ressources, histoire de pouvoir s'y retrouver un peu dans la quantité de bloc à récolter.

Ce doc est super pratique, ya rien à redire la dessus, c'est une super idée, sauf qu'au boulot on m'a appris quelques trips, trucs, tricks, magie vaudoo pour s'amuser avec excel ... Et entre autre, pouvoir cacher des lignes quand on a plus besoin ! (genre quand on a récolté toute la ressource ...)

Du coup en partant de cette idée, j'ai fait un autre tableau ... C'est le même, ya les mêmes lignes de ressources, juste la mise en forme qui change.

Voici le lien du fameux tableau :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FtkjED9sjRBKm_PpCmTL9nxVgOmXSfjiYa1_bKE19tA/edit?usp=sharing


Et voici une petite explication pour savoir comment cacher des lignes (c'te bonne blague !!)

J'ai pris une série de screenshots pour vous expliquer, c'est plus simple

Voila les 4 premieres lignes
Nouvelle version du tableau des ressources 0110

C'est SUPER SIMPLE !!
Faut cliquer sur la pyramide inversée
(la j'ai cliqué sur celle qui est a coté de "statut")
Nouvelle version du tableau des ressources 0210

Et apres c'est logique :
- Ce qui est coché est affiché
- Ce qui est décoché est masqué
C'EST TOUT Very Happy

La pour l'exemple, j'ai décoché "TERMINE" et les 4 premières lignes sont devenues celles ci :
Nouvelle version du tableau des ressources 0310


Cette belle magie fonctionne par colonne, donc vous pouvez choisir de masquer les ressources qui sont taguées "NON" dans la colonne "BESOIN" et de masquer les ressources qui sont taguées "TERMINE" dans la colonne "STATUT" et vous aurez d'afficher plus que les ressources dont vous avez besoin et que vous n'avez pas encore récoltés au max Smile

Autres tips :
- Il faut changer le contenu des cases que des colonnes qui ont le titre en vert (les colonnes "Quantité nécessaire" et "Quantité possédée"), les autres colonnes (celles qui ont le nom en rouge) sont gérées via des formules. Qui permettent entre autre de passer automatiquement les statuts et la complétion ^^
- Si vous mettez toutes les colonnes à 0, le tableur devient tout rouge et le cercle de complétion plante. Ca casse pas le tableur mais c'est juste pas dingue :/
- Si vous mettez plus de ressources dans la colonne "quantité possédée" que dans la colonne "quantité nécessaire", la dernière colonne se met en "SURPLUS" et toutes les couleurs plantent (tout deviens orange). Je ne peut pas résoudre ce problème ... C'est pas cassé, juste pas beau Sad
- Si vous voulez votre propre version de ce tableur, il suffit d'aller dans "Fichier" puis "créer une copie" et de choisir ou l'envoyer Wink


Je vous conseille de faire joujou avec les colonnes, rentrer quelques valeurs et tester un peu ce tableur, puis de me faire vos retours : est ce qu'il vous plait, est ce que c'est utile, est ce qu'il y a un truc qui fonctionne mal ?

Edit : je viens de faire 2 modifs : une petite et une huge
La petite : 2 cases qui comptent la quantité de blocs utilisés dans tout le tableau, la stat inutile mais marrante par excellence Very Happy
La huge : tout en haut a droite du tableur, il y a une petite flèche. Si vous cliquez dessus, il y a une colonne qui apparaît : la traduction en français de chaque blocs (pour ceux qui ont le jeu en français et qui se demande quel bloc correspond auquel)
et pour re-cacher la colonne c'est super simple : un clic droit sur le nom de la colonne que vous voulez cacher (tout en haut de la colonne, sur le A, B, C ...) et cliquer sur "masquer la colonne" Wink


Dernière édition par Titorrm le Mar 15 Aoû 2017, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptyMar 15 Aoû 2017, 17:04

Oh nice!!

C'est sympa pour les pixelartien ça gg.
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 26
Localisation : Région-Centre

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptyMar 15 Aoû 2017, 17:10

Déjà, super boulot, ensuite pour les autres:

C'est un Template, de ce fait vous ne pourrez pas l'editer vous-même, vous devez le copier dans son intégralité et le coller dans un de vos propre google-sheet! Smile

Je sais que cela parrait évident, mais:
un vieux sage a écrit:
Il vaut mieux pointer une évidence que d'ignorer l'incompétence
Revenir en haut Aller en bas
Titorrm
Magabond
Magabond
Titorrm


Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptyMar 15 Aoû 2017, 17:50

Il parait même qu'il y a une option planquée dans "fichier" pour créer une copie, comme ca meme pas besoin de se prendre le chou, c'est tout fait en auto ^^

(mention spéciale pour la citation qui vend du rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 26
Localisation : Région-Centre

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptyMar 15 Aoû 2017, 19:28

Merci! C'est de moi. Very Happy

Pour le tips, si toi ou qqn d'autre trouve ajoute au post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titorrm
Magabond
Magabond
Titorrm


Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptyMar 15 Aoû 2017, 19:32

ah oui, c'est pas con ca !
Revenir en haut Aller en bas
Anglodel
Sona blblbl
Sona blblbl
Anglodel


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Fleuve Elibed

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptyMar 29 Aoû 2017, 15:21

Titorrm, merci pour l'astuce/changements même si je doute que je prenne le temps de remplir ce tableau pour mon pa.
Et merci pour la 'tite citation du sage, sirseb', c'est le genre de truc à avoir en tête quand on écrit à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Titorrm
Magabond
Magabond
Titorrm


Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptySam 03 Mar 2018, 13:45

Petits récaps des dernières modifs !

J'en ajoute souvent (dès qu'elles me traversent la tete en fait ^^) et j'en ai rajouté une qui demande des explications !

J'ai dernièrement rajouté un "pourcentage de sécurité" pour éviter de faire une récolte au cube près, mais d'avoir un petit peu de marge. Et j'ai fait en sorte que ce pourcentage puisse être modifié en un rien de temps : il suffit de modifier la case W2 et tout ce met a jour tout seul Smile

Attention : avec les virgules et la gestions des calculs, il peut arrive que ca fasse des petites erreurs par ci par la. Dans l'ensemble tout fonctionne mais il se peut que vous ayez quelques petites erreurs ... Je cours après, donc si j'en voie une je me démerde pour la corriger Smile

Bon "Pixelartage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anglodel
Sona blblbl
Sona blblbl
Anglodel


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Fleuve Elibed

Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources EmptySam 03 Mar 2018, 20:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version du tableau des ressources Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du tableau des ressources   Nouvelle version du tableau des ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version du tableau des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je suis le sheriff" (Version finale et complète)
» [Archivé] Marathon Theme Ethiopien - Liste des Ressources
» PixelArt destiné à devenir un tableau
» Problème de version
» probleme de version de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Taverne :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: