Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bigflo et Oli - La vraie vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Zou
Builder
Builder
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 24

MessageSujet: Bigflo et Oli - La vraie vie   Lun 07 Aoû 2017, 14:44


Au niveau musIcal mon truc c’est le r4p, j’écoute de tout, j’ai des périodes, je vais passer du rock à de la pop en deux jours mais ma base c’est le rap. Je finis toujours par y revenir. Mais D6epuis quelques années je suis un peu perdue, trop d’artistes non identifiés, trop de rapounet, trop de personnes qui se disent rappeurs alors que.. La blague quoi. Alors je reviens souvent sur des vieux albums, des morceaux ou des artistes qui m’ont marqués dans mon adolescence, pendant ma période de découverte du rap. Et de temps en temps des petites perles tombent du ciel sans prévenir et me refont découvrir le rap, le vrai, celui qui a du flow, celui qui te parle, celui qui est écrit avec le coeur et qui te fait du bien.

Alors j’ai le plaisir de vous annoncer qu’une perle est tombé pas très loin et bon sang qu’est ce qu’elle m’a fait du bien ! Je vous présente donc ;
Bigflo et 0li - La vraie vie

Sorti le 23 Juin 2017 c’est le deuxième album du duo touloUsain, après La cour des grands sorti en 2015.

Je les avais découvert en 2012 avec Pourquoi Pas Nous et je me souviens m’être dis “ça c’est du bon son, ça faisait longtemps que j’avais pas entendu un truc comme ça”, il y avait déjà un bon flow et une musique bien travaillée (#latrompetted’Oli).
A l’époque ils nous disaient “Ils ont pu le faire alors dis moi pourquoi pas nous ?” et avec leur premier album ils nous ont montré qu’ils avaient réussi et avec ce deuxième ils nous prouvent qu’ils ont très largement mérité leur place.

Pour moi ils représentent parfaitement la nouvelle génération de rappeurs avec des sons extrêmement bien travaillés, un flow de malade (=cf Nous aussi et Ca va trop vite) et des paroles touchantes, parlantes et parfois très drôles. Ils montrent un nouveau visage du rap et ça ça fait du bien. Leurs morceaux sont accessibles à tous, pas seulement aux adeptes, ce n’est pas du gros rap dans lequel on ne comprend même pas les paroles, ou du r4p débile qui n’a aucun 5ens (beaucoup trop populaire ces dernières années), c’est du rap intelligent.

Revenons un peu sur l’album en lui même. Il nous raconte la vraie vi3, la mienne, la t1enne, celle de ta voisine, de ta grand-mère, celle de tout le monde. Au moins un morceau dans l’album touchera chacun d’entre vous, ou au moins lui parlera, même si vous n’aimez pas le rap. Car ils arrivent à aborder des thèmes sensibles comme la drogue, la maladie, le suicide, les violences, la prostitution ou juste des sujets compliqués comme l’amitié, la famille, la jeunesse, tout ça avec une plume incroyable et beaucoup moins maladroite que dans les morceaux à sujets sensibles du premier album comme Le cordon ou Le bijoutier.

Je ne pourrais pas réellement vous conseiller d’écouter seulement tel ou tel morceaux car l’album est réellement un tout qu’il vaut mieux écouter d’un bloc. Mais, j’ai mes petites préférences quand même comme Autre Part, Dommage ou encore Sac à dos.

Depuis 2012 ils ont beaucoup évolué, leur écriture s’est améliorée, je les suis depuis 5 ans et je vais continuer de le faire et je vous conseille de le faire également car je pense sincèrement qu’ils sont les étoiles montantes du rap français, qu’il vont aller loin et ça serait dommage de rater ça.
Petite interview faite par Topito pour finir (vous pouvez en trouver plusieurs sur Youtube mais j’ai bien aimé celle-ci)
Zou, Visionnaire.

Petit Edit d'après concert : J'ai eu la chance d'assister à un concert gratuit des deux loustics de type préshot avant la tournée et, je ne dis pas ça parce que je suis fan mais, si vous avez l'occasion d'aller les voir en concert n'hésitez pas une seule seconde. Ils sont géniaux ! Personnellement si l'occasion se présente j'irai les voir à un vrai concert cette fois. (En plus les places ne dépassent pas les 40€ même dans les zéniths alors pourquoi se priver)


Dernière édition par Zou le Mer 20 Sep 2017, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 68
Localisation : Diplomats Wolfs's World

MessageSujet: Re: Bigflo et Oli - La vraie vie   Lun 07 Aoû 2017, 17:40

Sympa l'article.

C'est vrai que ce sont d'incroyable rappeurs, avec un très grand talent. L'écriture légère mais belle, des émotions vives et fortes. De vrais frissons.
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
avatar

Messages : 716
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 17
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

MessageSujet: Re: Bigflo et Oli - La vraie vie   Mar 08 Aoû 2017, 01:09

Perso je suis fan de leur album. Je ne fais que l'écouter en boucle et je m'en lasse pas.

Un jour j'ai eu l'idée de faire écouter cet album à ma mère. Un peu septique elle accepta. Et grande surprise pour elle, elle adora ! A un tel point que pour certaines elle se mit à pleurer. Ce que je veux dire c'est que en effet je pense qu'ils ont vraiment un grand avenir dans ce milieu qui est le rap car ils arrivent grâce à leurs texte à faire ressentir leur passion et une certaine vérité.

Un très bon article que je voulais voir paraître parce-que je pense que chacun devrait écouter leur album en ayant le but de sortir du "stéréotype" du rap.

Un grand bravo et merci à toi Zou la Visionnaire d'avoir fait ce post avec tout l'importance que tu porte à leur texte car cela se ressent.

Bien à vous tous,
boubilou09 avec mon V en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
avatar

Messages : 2443
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 21
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Bigflo et Oli - La vraie vie   Mar 08 Aoû 2017, 03:20

Bien que mes goûts musicaux se situent entre le hard rock et le métal, en passant quelques fois par le pop rock, je ne suis qu'un très faible consommateur de rap.

Est arrivé Manau et son Hip-Hop celtique qui m'a fait découvrir de nouveaux horizons, bien que le reste loin de mes rivages musicaux.

Je dois cependant avouer que ces p'tits jeunes me donnent envie de les écouter !


C'est vrai, ils donnent, je trouve, une image plus "vraie", plus touchante du rap.

Lucky, en train de regarder leur duo avec Sqeezie.
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren


Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Bigflo et Oli - La vraie vie   Mar 08 Aoû 2017, 07:42

Je balance ici les pépites qu'ils ont fait que je garde dans un coin. D'abord les deux chansons avec le comité des reprises (PV Nova & Waxx <3)

Spoiler:
 

Et surtout le passage dans le Hip hop symphonique. Un concert avec des rapeurs tels que IAM, MC solaar et un orchestre philarmonique.

Spoiler:
 

Ce dernier concert peut montrer à tous les réticents, qui pensent que le rap n'est pas de la musique, que l'on peut avoir de la musicalité non seulement sur le son, mais aussi sur les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bigflo et Oli - La vraie vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigflo et Oli - La vraie vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie fin du Seigneur des Anneaux
» elrhod et le blaireau(histoire vraie)
» La vraie raison
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» Katastrofe, Panda Feu/Po (113)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: