Salut les fourmis !

Aujourd'hui on ne va pas parler de série mais de la bonne manière de les gérer ! Bah oui, si tout comme moi vous cumulez une bonne cinquantaine de séries à votre actif et qu'il y en à encore facilement 30 d'actives, comment s'y retrouver? Comment savoir quand revient quelle série? QUE FAIRE? Cet article sera là pour vous y aider! Smile

Laissez moi tout d'abord vous faire une brève introduction à l'application que je vais vous présenter:

TV Show Time fut créée en 2011 par Antonio Mendes Pinto et Talal Mazroui à Paris (et oui cette application est Française), le but était simple, créer une application qui mélange programme télévision, réseau social et site d'actualité pour les séries, en 2016, une boutique en ligne a été créée avec des produits issus de séries télévisées, comme par exemple des figurines Pop, pour que le site soit un peu plus rentable.

L'application nécessite un accès internet, mais elle est disponible sur toutes les plateformes! (Cependant avant de pouvoir y accéder depuis votre ordinateur, vous devez vous inscrire depuis l'une des deux versions mobile, qui est la première faiblesse de l'application)

Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tozelabs.tvshowtime
iOs: https://itunes.apple.com/app/tvshow-time-guide-tv-2.0-pour/id431065232?mt=8
PC: https://www.tvshowtime.com/fr


L'application possède les fonctionnalités suivantes:

Agenda/À venir: L'agenda et À venir permettent de savoir quand un épisode d'une série que l'on suit a été diffusé ou va être diffusé! (Les deux options sont dissociées sur PC, mais pas sur mobile.)
À voir: La fonction "à voir" permet de savoir quels épisodes de vos séries n'ont pas été regardés alors qu'ils sont déjà publiés.
Flux: Le flux est une page qui permet de savoir ce qu'il se passe dans la communauté et à propos de vos séries.
Boutique: La boutique permet d'acheter différents articles et produits dérivés de séries, comme énoncé précédemment.
Profil: Le profil regroupe vos informations, comme par exemple le temps passé à regarder des séries (2 mois 15 jours et 5 heures pour votre dévoué serviteur à l'heure de l'écriture de l'article), le nombre d’épisodes vus et bien évidemment vos séries ainsi que divers statistiques que vous pourrez découvrir.

Cependant l'application possède une petite série de faiblesses que je vais devoir vous exposer,car après tout, il est question de transparence ici :

- Comme énoncé précédemment, bien que vous puissiez l'utiliser depuis votre Ordinateur, il faut s’inscrire depuis une version mobile, ce qui est un peu embêtant pour certains;
- L'application se réfère au sortis séries mais en version originale! Si vous ne regardez pas les séries en VOSTFR vous ne pouvez pas savoir quand sors la VF, bien que je sois un puriste de la VO, je sais que certains ne peuvent pas regarder en VOSTFR et c'est donc pour cela que j'ajoute ceci à la table des faiblesses;
- LES PUBS, oui bon certes, vous n'allez pas être spam de pubs tout le temps, mais la faible présence de ces dernières justifie la présence des offres "VIP" évidemment payante pour soutenir l'application et obtenir des fonctionnalités supplémentaires comme la non-présence des pubs, des statistiques avancés et parfois des offres sur la boutique.

Voilà! Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à la télécharger afin de pouvoir suivre vos séries favorites dans l’organisation la plus absolue le tout en nous faisant part de vos avis dans les commentaires !

Amicalement vôtre;

Sirseb, Rédaction ZrtCraft.