'Soir les fourmis!

Petit message avant de commencer ce long post, cet article va concerner une série de films du "Marvel Cinematic Univers", pour ceux qui prendraient la machine Marvel en cours de route, il est important de rappeler que même si les super-héros ont chacun leur histoire et que chaque film a son déroulement, ils sont tous liés les uns aux autres et une grande partie du lieu se fait via les pierres de l’infini: ces gemmes, qui représentent les artefacts les plus puissants au monde, ont permis de créer l’univers et tout ce qui le compose. Quiconque met la main sur l’une des pierres se verra octroyer des pouvoirs cosmiques phénoménaux et on a déjà pu le voir dans les précédents films de Marvel comme Avengers 1 et 2, Thor: Le Monde des ténèbres, les gardiens de la Galaxie, Docteur Strange etc.

Expliqué pour la première fois au grand public, le concept des pierres de l’Infini a réellement pris forme dans Les Gardiens de la Galaxie avec l’apparition de la pierre du Pouvoir, contenue dans une sorte d'orbe, même si notre première fois fut réellement dans The Avengers, avec la pierre de l’Espace (cachée dans le tesseract) qui donne à son possesseur le pouvoir de se téléporter d’un bout à l’autre de l’univers.
La troisième pierre de l’infini s’est retrouvée dans Thor : Le Monde des ténèbres mais avec la forme d’un fluide rouge (l’aether), la pierre de la Réalité donne à la personne qui la possède le pouvoir de matérialiser toutes ses envies.
Une autre pierre, la pierre du Temps fit son apparition dans Docteur Strange, avec L’œil d'Agamoto, un pendentif qui octroi à son détenteur la capacité de faire plier le temps à sa volonté.
La 5eme d'entre elles, la pierre de l’Esprit, fut caché dans le sceptre de Loki, visible dans The Avengers 1 et 2, elle permet à son détenteur d’avoir accès aux pensées de tous les êtres vivants qui l’entourent… Mais un problème se pose donc avec cette pierre. Comme elle a donné vie à Vision lors de Avengers: l’ère d'ultron , sera-t-il amené à mourir pour Avengers Infinity War lors de sa sortie en salle le 25 avril 2018?

Bref, quoi qu'il en soit pour maitriser ces pierres, il faut un gantelet forgé par des êtres très puissant, le Gantelet de l'Infini, mais nous savons que, grâce à la scène post-crédit de Captain America: Civil War, Thanos le détient déjà.

Thanos? C'est qui? Oh, personne qui n'a rien de bien méchant, juste un maniaque qui désir anéantir l’univers! Vous l'avez déjà vus dans les Gardiens de la galaxie, à la fin de The Avengers et dans la scène post crédit énoncée précédemment. Mais, je peux vous dire que il va lui falloir du temps pour amasser les 6 pierres! Hé oui, 6! La pierre de l’Âme, qui donne à son possesseur le pouvoir de voler et de contrôler les âmes des vivants (et des morts). Néanmoins elle reste perdue pour l'instant, mais ce qui est sur c'est qu'elle sera au centre de l'intrigue de Thor 3: Ragnarök, dernier film avant Infinity War. Mais où peut elle bien être quand même? Hé bien voici un théorie populaire sur internet qui devrait vous aider à la trouver:

Si on fait un récapitulatif des réceptacles des pierres voyez ce que l'on obtient:

Le Tesseract, l'Aether, un pendentif qui en anglais se dit Neckless une Orbe et un Sceptre. T-A-N-O-S, si on y a joute un H, cela forme le nom de l’antagoniste principale du futur film Avengers: Infinity War. Donc, le réceptacle serait quelque chose qui commence par un H.
Et si cela était Heimdal? Qui? Mais si, le gardien du Bifrost, joué par Idris Elba! LUI:




Hé bien si l'on se rappel de son pouvoir principale, c'est quand même de voir chaque "Âme" de l'univers non? Pouvoir qui fut contrer que une fois, dans Thor 2, lorsque Jane Foster a disparu et a trouvé l'Aether, il n'y a qu'une pierre d'infini qui peut contrer une autre je pense non? Et ce qui est "drôle" c'est que c'est cette même pierre qui pourrait être la cause de ces yeux oranges, qui sont donc de la même couleur que la pierre. Pas convaincus? Et si vous essayez de vous rappeler la scène d'hallucination de Thor dans les sources magique dans Avenger 2, où il y revoit les visions données par Wanda, qu'est ce qu'il y voit? Des pierres d'infini et Heimdal qui est soudainement devenu aveugle suite à la chute d’Asgard, là ou se trouve déjà le Tesseract...

Bon, toujours pas convaincu? Alors il y à une deuxième théorie qui corrobore celle du H: Hela, la reine du Valhala. Elle sera présente dans le 3eme film Thor, interprétée par Cate Blanchette, et qui plus est, elle est la reine du monde des morts, ce qui n'est pas rien quand on sait que la pierre de l'Âme aide à contrôler les esprits des morts.

Bref, voilà de quoi se creuser les méninges et re-regarder ces films une nouvelle fois pour essayer de trouver de nouveaux éléments non?
En tout cas voici une chose qui ne relève pas de la théorie:
Le film Avengers Infinity War, j'y serai et je vais l'adorer!

Amitiaient,

Sirseb, Rédacteur ZrtCraft