Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Commission de recherche sur les contreparties aux dons

Aller en bas 
+6
titou63170
Zulan
HanatakeYurii
Sirseb_Knight
goulby
Pekarow
10 participants
AuteurMessage
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyVen 24 Fév 2017, 17:56

Cette commission a pour but d'essayer de trouver de nouvelles contreparties aux dons en vue d'offrir plus de diversité et de choix aux donateurs, et ainsi les inciter davantage sans pour autant se lancer dans une politique agressive.

Se sont proposés pour participer:
- Erkende
- Crazy Moxx
- vash

Objectif:
Établir une liste de propositions de nouvelles contreparties en essayant de respecter les points suivants:
- respecter les conditions générales d'utilisation du jeu établies par Mojang. On y retrouve par exemple l'interdiction d'avantager un joueur contre paiement ("fair", équitable) Exemples de Mojang en anglais;
- respecter l'état d'esprit du serveur. Cela implique notamment que par notre principe de rester ouvert au plus grand nombre, le serveur n'est et ne sera pas moddé;
- la contrepartie ne devra pas nécessiter trop de maintenance, surveillance ou main d'oeuvre ni de redstone et command blocks.

Contreparties actuelles ou prévues:
- suffixe dans le chat (sera remplacé par des étoiles);
- nommer une rue de la Capitale, un continent ou une mer de Zeraland;
- random smookii chest (coffre avec un contenu aléatoire, mais dont le contenu n'avantage pas vraiment le joueur);
- pets (animaaux décoratifs).

Le membres s'organiseront entre-eux pour se rencontrer / faire des réunions.
Toute personne qui souhaiterait les rejoindre dans un état d'esprit constructif est la bienvenue, il suffit de les contacter.


Le résultat de la recherche sera soumis à la Direction (voir Hana) pour qu'elle vérifie ce qui est faisable / acceptable et pour les cas positifs les valide en vue de les mettre en place.



Hana, la Direction
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyVen 24 Fév 2017, 23:36


Je veux bien participer

edit : ouai j'avais pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptySam 25 Fév 2017, 22:16

Le compte-rendu que m'a communiqué Erkende:

Compte rendu de la 1ère séance du groupe de recherche

Visée de la recherche du jour: Trouver des idées de contreparties pour les donateurs.

Personnes présentes : Crazy Moxx, Vash, Ericdu15 et Erkende, (rejoint par Alastorian en cours de discussion)

Durant cette discussion sur ts où le manque d’apéro aussi bien sous forme liquide que solide était à déplorer (le désavantage de réunion non IRL), nous avons pu évoquer la question des contreparties à accorder aux joueurs se faisant mécènes et généreux donateurs du serveur.  Ces contreparties se doivent de respecter les règles du serveur: un serveur legit( sans objet cheaté ou ressources accessibles autre que part le farm et les shops) et fair( ou les membres , indépendants de leur ancienneté, fonction sur le serveur ou donations, se voient offrir une expérience de jeu similaires sans avantages quelconques). Les règles établi par la EULA et mojang devant aussi être respectées, cela limite considérablement les contreparties possibles et à donc nécessiter l’intervention de brillant cerveaux, avec un potentiel créatif défiant les normes humaines comme vous allez pouvoir le constater puisque voici les idées :

1)Mise en place d’une loterie via un coffre délivrant un item aléatoire( nécessite la mise en place de cette loterie pour tout le serveur avec un accès “privilégié” pour les donateurs sans que cela devienne unfair ou non legit.

2)La possibilité pour les donateurs d’avoir un familier; avec plusieurs niveaux de familier en fonction de la valeur des dons.

3)Création d’un hall of fame, pour que tous les noms/têtes de tous les donateurs soient rassemblés dans un même endroit accessible à tous.

4)Apparition de particules sur le joueur, effet purement cosmétique.

5)Reprise de l’idée sur la possibilité de nommer un lieu, soit avec son nom soit comme on le souhaite.

6)L'accès gratuit aux transports, un chemin de fer étant actuellement mis en place et son utilisation devant coûter des zeraflouzes (de ce qu’on a compris), les donations permettraient d’y accéder gratuitement pendant une certaine durée.

7)Obtenir la modification de la couleur du nom d’un objet, effet purement cosmétique mais pouvant être sympa.

8.)Un village ou un villageois qui regroupe un certains nombre d’enchantement level MAX, cela permettrait aux donateurs d'obtenir des livres d’enchant level MAX un peu plus facilement que la normale.

9)Création d’un livre écrit remerciement avec une histoire à lire dedans, ça fera du boulot à la rédac et leur donnera un peu de reconnaissance qu’elle réclame( coucou Sirseb).
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyDim 26 Fév 2017, 02:31

Je trouve que sur les points 6 et 8, on s'éloigne de la contrepartie n'avantageant pas le joueur ayant fait un don.


Dernière édition par goulby le Dim 26 Fév 2017, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 26
Localisation : Région-Centre

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyDim 26 Fév 2017, 11:22

Comission a écrit:
9)Création d’un livre écrit remerciement avec une histoire à lire dedans, ça fera du boulot à la rédac et leur donnera un peu de reconnaissance qu’elle réclame( coucou Sirseb).

Bien que j'apprécie grandement l'idée, il faudrait plus de precisions, mais bon, je doute que l'idée plaise au donateurs LoL.

Par compte, petite question, pour ceux qui ont prit un T-Shirt quel serait la contrepartie? Smile


Dernière édition par Sirseb_Knight le Dim 26 Fév 2017, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyDim 26 Fév 2017, 16:52

Après réflexion:

Pour le 1, vous pourriez préciser comment ça se passerait? Là je ne vois pas comment s'y prendre.

Pour les 2, 3 et 5, ces idées étaient déjà prévues comme je l'avais précisé avant le lancement de la commission.

Pour le 4, ça doit être faisable moyennant peut-être un plugin, à moins d'un souci technique c'est accepté.

Pour les 6 et 8, ce n'est pas acceptable car ça avantage trop le joueur, ce qui n'est pas permis. De plus les transports, excepté une grande partie des portails de TP, seront totalement gratuits. Il n'est donc pas possible de faire une réduction.

Pour le 7, je n'ai pas compris en quoi consiste l'idée. Vous avez un exemple?

Pour le 9, je rejoint Sirseb, c'est peu précis et ça sera sans doute sans intérêt pour la majorité.


Pour la question de Sirseb, les T-Shirt ne sont pas un don, il  n'y a donc pas de conterpartie (le T-shirt en lui-même en serait déjà une).

Hana, la Direction
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyDim 26 Fév 2017, 17:57

comme il y a un bug pour certain qui ne peuvent répondre a se poste je poste pour Crazy:

Crazy_Moxx a écrit:
Bonjour,

je vais organiser une nouvelle réunion avec les membres déjà présents et
j'invite tous ceux voulant participer à me contacter en jeu ou par le forum afin de fixer une date.

Le but de cette réunion est de préparer des réponses ainsi que les exemples demandés,
mais aussi de trouver pourquoi pas de nouvelles idées, donc tout le monde est le bienvenue !

Comme la fois précédente, nous ferons une "annonce" en jeu au moment de la réunion,
peut être cela permettra à ceux qui n'utilisent pas le forum de venir nous rejoindre.

une fois la date fixée pour la réunion, je l'inscrirais sur ce post.

Crazy Moxx
Revenir en haut Aller en bas
titou63170
Sona blblbl
Sona blblbl
titou63170


Messages : 238
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 40
Localisation : AUVERGNE

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyMar 28 Fév 2017, 15:55

Sujet: trombinoscope des t-shirt ZrtCraft Jeu 25 Fév 2016 - 10:25
Smookii a écrit:
Yop les gens,
Ce post est fait pour poster vos photos de vous dans vos t-shirt ZrtCraft, ce qui sera considéré comme une preuve de don.

Merci de ne poster que les photos avec t-shirt ZrtCraft.

Bonjour hana, voici une citation de smooki datant de 2016, disant le contraire de ce que tu dis.

Doit on considérer que la règle à changer pour l'achat de t-shirt = Don?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyMar 28 Fév 2017, 18:03

Encore une fois, je le répète, acheter un T-shirt n'est pas faire un don.
Malheureusement, ces propos ne reflètent que l'avis personnel de Smo et non une vision commune de la Direction.

De plus, ça ne rentre légalement pas dans la définition:

Pour que ce soit considérable comme un don, il faudrait que la somme investie dans la contrepartie soit une faible fraction de la somme totale, ce qui n'est pas le cas. Et même dans ce cas le T-shirt serait déjà la contrepartie, il n'y en aurait pas d'autre.


Dernière édition par HanatakeYurii le Mar 28 Fév 2017, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyMar 28 Fév 2017, 18:37

HanatakeYurii a écrit:
Après réflexion:

Pour le 1, vous pourriez préciser comment ça se passerait? Là je ne vois pas comment s'y prendre.

on peut imaginer un systeme des plus simple même deux

solution un la personne qui ferrai un don se verrait contacter par un membre du staff celui ci proposerai 3 coffres, l a personne choisit l un des coffre , les 2 autres serais detruits

mais j ai une autre idée
dans le hall of fame  mettre 26 coffre simple chacun avec une lettre si une personne fait un don il choisit une des lettres et il optient le contenu du coffres, evidment rien de trop cheater ni de non leggit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyMar 28 Fév 2017, 20:29

art3mis a écrit:
en gros un RSC pour les pauvres? XD
attention ce que tu dis peut blessé les personne n ayant pas de grosse resources irl et  peut etre que ton commentaire pourrai donné l' envie a  certaines personnes a ne pas donner de peur d etre considerai comme" pas assez riche ou assez bien  pour donner".


je preferes 100 don a 5 euros , plutot que un seul a 100.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moxx
Builder
Builder
Crazy Moxx


Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyMer 01 Mar 2017, 00:14

Bonjour,

Le "groupe de recherche" vous propose une réunion samedi 4 mars à 18h

Le but de cette réunion est de préparer des réponses collectives ainsi que les exemples demandés,

mais aussi de trouver de nouvelles idées, ainsi que d'ajouter à la discussion les personnes n'ayant pu être présent avant et souhaitant participer

donc tout le monde est le bienvenue !

Si des gens veulent participer mais ne peuvent pas être présent qu'ils se manifestent ! On trouvera une solution, le but n'étant d'exclure personne !
Revenir en haut Aller en bas
JCboucFx
Tard
Tard



Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 24
Localisation : Le 13 le meilleur pays

Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons EmptyMer 01 Mar 2017, 10:03

Je pense être présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty
MessageSujet: Re: Commission de recherche sur les contreparties aux dons   Commission de recherche sur les contreparties aux dons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de recherche sur les contreparties aux dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudlard (Recrutements/Dons)
» Zone de dons commun
» Demande de dons (important) [Map Pokémon Kanto]
» A la recherche d'os
» A la recherche de shader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: ZrtCraft :: Infos :: Commissions-
Sauter vers: