Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.10.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 MAJ des règles redstone, mobs, fermes et usines, rappels & chgts staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
avatar

Messages : 1423
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: MAJ des règles redstone, mobs, fermes et usines, rappels & chgts staff   Lun 13 Fév 2017, 22:15

Bonsoir,

1. Mise à jour de règles

Vous l'attendiez depuis longtemps, voici une partie des règles complétées et remises à jour.
Comment ça une partie?
Ben oui, faut pas abuser, ça prends un temps fou à faire et c'est loin d'être évident de prendre en considération tous les cas possibles pour essayer d'éviter les failles.
Je remercie d'ores et déjà les personnes m'ayant aidé dans leur rédaction, et surtout dans les débats visant à les définir.

Cette partie des règles concerne les mobs, la redstone, les usines et fermes, et les autres systèmes/mécanismes.
Vous pouvez la retrouver dans le menu des règles: Redstone, usines, fermes & mobs

Je tiens à souligner quelques changements majeurs par rapport aux règles qui étaient en vigueur (les anciennes seront éditées pour limiter les confusions):
- les fermes de récolte automatique par villageois ne sont plus interdites, mais sont limitées par le nombre de plants;
- les hoppers, tout comme on l'a récemment annoncé pour les mobs, ne sont plus limités par joueur mais par parcelles et projets;
- le dallage n'est plus totalement interdit, mais est limité par les conditions imposées pour les zones de spawn.

J'ai tenté de mettre un maximum d'exemples, remarques et précisions pour répondre à un maximum d'interrogations.
Néanmoins, s'il vous reste des questions en rapport avec le sujet, n'hésitez pas à nous en faire part.

Si vos installations sont en infraction avec les nouvelles règles, nous vous laissons jusqu'au 1er mars pour vous régulariser, et entamer les demandes nécessaires. Merci de déclarer vos installations utilisant des hoppers même si elles ont été préalablement validées par un responsable du staff, c'est pour avoir un suivi.

2. Concernant le dallage du Nether, et même le dallage en général

C'est quoi?:
 
Un débat quelque peu bouillant a lieu depuis quelque jours sur le forum sur ce sujet.

Pour rappeler les faits qui ont déclenché cet échange animé, on retrouve le cas d'un joueur qui a reçu un avertissement pour avoir dallé autour d'une forteresse du nether.
Le problème invoqué: la règle n'a pas été écrite.

Voici donc ma réponse sur le sujet:

Alors déjà, oui il y a bien eu une règle qui interdisait le dallage.
Et oui, la règle n'est effectivement notée nulle part.
Elle ne peut donc être considérée comme applicable.

De ce point de vue, l'avertissement est abusif.

MAIS, en l'absence de cette règle, vous devez donc vous appliquer ce qui est écrit, autrement dit les règles plus anciennes disponibles dans la section règles du forum:

Extrait du Règlement du serveur - II. Le serveur Minecraft - Lyranae a écrit:
- Les tours à mob sont interdites. Les farm à XP autorisés sous certaines limites. Demandez à un Administrateur ou à un Modérateur avant de partir dans de telles constructions.

En vertu de ce qui est précisé dans cette règle, le joueur était tenu de demander l'autorisation auprès d'un Admin ou d'un Modo (ce qui correspondrait aujourd'hui aux Managers, mais peu importe, ça ne change rien).

Cela n'a pas été fait. L'avertissement est donc totalement justifié.

Dès lors, toute contestation sur base d'une non-existence d'une règle relative au dallage sera irrecevable.


Les nouvelles règles ne l'interdisent plus, pourquoi maintenir cet avertissement?
Cet avertissement a été effectué en respect des règles qui étaient à ce moment d'application, avant même que les nouvelles ne soient écrites.
Il a donc été fait en bonne et due forme. Le modérateur n'a donc pas fait d'erreur, et n'a pas à être sanctionné pour ça.

Bien sur, plus aucun joueur ne pourra être averti ou sanctionné pour ça.
Mais l'avertissement servira à établir la tendance du joueur ou non à enfreindre les règles et le caractère récidiviste ou non en cas de nouvelle infraction.
Ces deux éléments pouvant constituer des circonstances aggravantes ou atténuantes pour rendre un verdict quant à une éventuelle sanction.


3. Lumière sur les avertissements

En marge du débat sur le caractère (in)justifié de cet avertissement s'est posé un second débat sur les avertissements eux-même.
Je vais donc démêler le vrai du faux, le pourquoi du comment et essayer d'apporter un peu de clarté dans tout ça.

C'est quoi un avertissement?

Larousse a écrit:
Appel à l'attention de quelqu'un pour le détourner d'une action, le garder d'un danger, etc.
Il s'agit donc d'avertir une personne du fait qu'il ait enfreint une règle, ou qu'il s'en aurait fallu de peu pour l'enfreindre.

Je sais que certains auront vu les définitions suivantes:
Citation :
-Rappel à l'ordre avec inscription au dossier pour un fonctionnaire;
-Punition disciplinaire non restrictive de liberté infligée à un officier, à un sous-officier ou à un homme du rang;
Il s'agit de définitions déformées de la définition originale par les services administratifs et l'armée.
Mais réveillez-vous, nous ne sommes ni des fonctionnaires, ni des militaires.

On pourrait tout au plus qualifier le staff de fonctionnaires, et ce serait encore contestable. Dans tous les cas, ce n'est pas applicable aux joueurs.

Un avertissement n'est donc pas une sanction, c'est juste un avertissement!

Pourquoi tout de même l'inscrire au "dossier" du joueur? Et pourquoi en faire lorsque le fait reproché est minime?
C'est une nécessité pour nous permettre de modérer efficacement le serveur, et ainsi d'éviter abus et excès.
L'exemple suivant devrait facilement vous faire comprendre:

"Premier cas:
Un joueur ne replante pas 10 pousses à la ferme. On lui met évidemment un avertissement.
Quelques jours plus tard on constate que le même joueur n'a à nouveau pas replanté 10 pousses. On sanctionne.

Deuxième cas:
Un joueur ne replante pas une pousse. Le modérateur estime que cela ne justifie pas un avertissement et replante.
Un autre jour, un autre modérateur constate le même fait du même joueur et agit de la même façon.
Et cela continue ainsi de suite.

Si personne ne met d'avertissement, comment un modérateur pourrait-il avoir connaissance du fait que ce se soit déjà produit?
Il ne peut pas, et il risque de falloir de très nombreuses fois avant que l'on ne cerne le manège et n'en vienne à une sanction alors qu'elle aurait été méritée au bout de quelques fois. Autant de fois qui gêneront les joueurs qui souhaitent profiter de la ferme.

Ce n'est pas juste. Ce n'est pas efficace. Ce n'est pas comme ça qu'on pourra modérer efficacement.

Il n'y a pas d'avertissement inutile."

"C'est trop violent!", "C'est de la répression!"
Cessez de prendre un avertissement pour autre chose que ce que c'est, c'est juste un avertissement.
Il n'y a pas plus léger comme action possible en modération lorsqu'une infraction a été commise (si c'est commis, c'est trop tard pour prévenir).

Ce n'est pas de la répression. Si on vous avertis, ça veut aussi dire qu'on vous laisse une chance d'arranger les choses et de corriger la trajectoire. Si on voulait faire de la répression, on ne ferait pas d'avertissements et on passerait systématiquement aux sanctions qu'on serait tout à fait en droit d'appliquer vu qu'il y a eu infraction.

Au final, quand doit-il y avoir avertissement?
Un avertissement est indiqué en cas d'infraction lorsque la gravité des faits, en tenant compte des éventuelles circonstances aggravantes et atténuantes, n'est pas suffisamment importante pour nécessiter une sanction immédiate.

Les avertissements ne sont donc pas systématiques. Leur nombre avant de passer à une sanction varie également en fonction de ces critères.

4. C'est écrit que c'est une sanction, mais ce n'est pas le cas?

Il est marqué dans le guide du parfait dictateur qu'un avertissement est sanction, mais c'est faux et il ne s'agit pas d'une erreur de notre part.

En effet, seuls les documents rédigés ou validés par la Direction ou une personne à qui ce pouvoir a été délégué sont à considérer comme officiels.

Malgré la bonne intention de l'auteur et l'aide que ça ait pu procurer, ce document n'a ni été écrit ni validé par un (co-)admin ou l'un de leurs délégués à cette fonction, il ne reflète donc que l'opinion de son auteur et ne peut représenter la position officielle du staff. 

Faites appel à votre sens critique.

On change de sujet








5. Quelques changements dans le staff
Nous avons le regret de vous annoncer que Zeusrathor et Kaplatueuse ne font plus partie du staff.
En effet, au vu de leurs absences prolongées, nous avons estimé qu'ils n'étaient plus en mesure de remplir leur rôle.
Nous avons donc décidé de les démettre de leurs fonctions, mais nous les remercions pour le travail accompli.
Ils rejoignent donc Zou qui nous avait récemment fait part de sa démission pour raisons personnelles.

Félicitations à Tri5 qui a réussi sont stage et passe donc AnimJr.


6. Où en est-on dans le recrutement?
Nous avons reçu de nombreuses candidatures et nous vous en remercions.
Nous avons commencé à les étudier et vous aurez prochainement des nouvelles.
Il en va de même pour les volontaires au groupe de recherche sur les compensations des dons.

Nous attendons encore certains éléments en cours d'élaboration pour les Génies, mais ça ne devrait pas tarder.

Vous êtes intéressés mais vous n'avez pas postulé?
Vous pouvez encore le faire (pour peu que vous répondiez aux quelques prérequis).
Certains postes tel que le responsable de Communication n'ont pas reçu de postulants.
Je vous invite à consulter la précédente news de recrutement pour plus d'informations.


Voilà, ce sera tout pour cette fois

Merci de m'avoir lu.


Hana, pour la Direction


Dernière édition par HanatakeYurii le Mar 14 Fév 2017, 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
avatar

Messages : 1423
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: MAJ des règles redstone, mobs, fermes et usines, rappels & chgts staff   Mar 14 Fév 2017, 15:41

Bonjour,

J'ai complètement oublié de le dire, pour le moment les dérogations se font auprès des cadastres dans la section des demandes spéciales, mais ça pourrait changer.
Nous essayons de déterminer à qui devrait revenir ce travail, et où dans le forum les demandes devraient se faire.

Je rappelle qu'en l'attente de nouveaux cadastres, les managers leur donneront un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ des règles redstone, mobs, fermes et usines, rappels & chgts staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur les machines, usines, fermes et mobs
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» [Lego] MOC : mini usines de LEGO automatisées
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: