Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy Moxx
Magabond
Magabond
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Charte   Dim 20 Mai 2018, 00:31


ZrtCraft est le serveur minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator


I) Charte éthique:



1.1) Les membres de ZrtCraft s’engagent à faire preuve de connaissance et de respect envers les règles du serveur et des loi qui le régissent, et ce en toutes circonstances, que ce soit en jeu ou ailleurs.

1.2.) Les membres s’abstiendront de porter atteinte d’une quelconque façon à la réputation, à l’image et aux intérêts du serveur et des autres membres de ce dernier, sans fondements.

1.3) Les membres respecteront strictement la confidentialité des informations non-publiques dont ils pourront avoir connaissance au sujet du serveur et des membres du serveur.

1.4) Les membres ne divulguerons pas les informations personnelles des autres membres et de leurs représentants. Ils s’engagent en particulier à ne pas en faire une quelconque utilisation commerciale et à ne pas les utiliser ou permettre leur utilisation à des fins de prospection et de démarchage.

1.5) Les membres n’agiront pas et ne s’exprimeront pas au nom de ZrtCraft sans habilitation expresse et écrite d’un administrateur.

1.6) Les membres informeront dans les meilleurs délais un membre de la modération ou de l’administration, de tout conflit d’intérêts éventuel et généralement de toute difficulté qui pourrait survenir en relation avec le serveur.

1.7) Tout création de contenu multimédia sur le serveur, incluant du contenu du serveur ou à propos du serveur doit être fait avec l’accord des autorités qualifiées et/ou dans le respect du règlement.




II) Charte du règlement:



2.1) La charte ainsi que le règlement intérieur et leurs articles entrent en vigueur dès leurs validations par la majorité de l’administration de ZrtCraft.

2.2)  Le règlement doit être à disposition sur le site Internet de ZrtCraft et consultable à n’importe quel moment par l’entièreté de la communauté ou des gens extérieurs à cette dernière.

2.3)  Le règlement est obligatoire dans tous ses éléments et doit être appliqué pour tous les membres de la communauté.

2.4) Aucune stipulation du règlement ne peut avoir pour effet de contredire ou inciter à enfreindre la légalité ou les principes du serveur, qui doivent primer en toutes circonstances.

2.5) Le serveur et son règlement sont régi pars la législation européenne, tout membre doit donc respecter cette dernière ainsi que celle de son pays de résidence.




III) Charte d’admission:



3.1) Toute demande d’accès au serveur doit être formulée par écrit en utilisant un formulaire préparé à cet effet.

3.2) L’accès au serveur est garanti pour le plus grand nombre, moyennant un minimum d'âge de 13 ans, comme convenu avec Adrien “ZeratoR” Nougaret.

3.3) L’accès est cependant limité au compte Minecraft prémium (aussi dit “officiel”) en accord avec le règlement de la compagnie Mojang.

3.4) Toute demande d’accès au serveur qui respecte les points 3.1 à 3.3 doit être acceptées en dépit de l’identité, du pays de résidence ou tout autre critère caractérisant la personne demandeuse.

3.5) Toute personne ayant été exclue définitivement de la communauté ne peut pas prétendre à revenir dans cette dernière, même avec un nouveau compte Minecraft prémium.




IV) Charte administrative :



4.1) Le serveur ZrtCraft est et restera géré par une équipe de bénévoles, membres de la communauté, c’est eux qui le gère et non Adrien “ZeratoR” Nougaret.

4.2) ZrtCraft est essentiellement financé par dons, avec ou sans contreparties. Les contreparties ne donnent en aucun cas des avantages en jeu ou ne monnaient de fonctionnalités. (pay-to-win, pay-to-advance).

4.3) Les activités du serveur ainsi que celles de ses membres dans le cadre des activités du serveur, ne doivent pas nuire ou faire concurrence à ZeratoR de quelconque manière.

4.4) Le serveur ZrtCraft obéit à une hierarchie plaçant ses administrateurs en haut de la chaîne de décision, il est donc inhérent à leur fonction d’avoir le dernier mot sur les décisions relatives au serveur, tant qu’ils n’enfreignent en rien les règles et lois régissant le serveur.




V) Charte “In-Game” :



5.1) Le serveur ZrtCraft s’engage à conserver un maximum des fonctionnalités de bases du jeu Minecraft.

5.2) ZrtCraft considère chacun et chacune de ses membres comme des fourmis travailleuses, de ce fait les mécanismes facilitant la récolte de certaines ressources et autre outils complexes utilisant de la redstone, des “clocks” et autre systèmes automatiques sont prohibés.

5.3) La triche, action d’enfreindre, tromper ou contourner par des manoeuvres frauduleuses les règles, est interdite sur le serveur.

5.4) Chacune des ressources que nous récoltons doit être récoltée en “legit” (à la main) et dans les espaces prévus à cet effet, ergo les maps de récolte (/warp ferme, /warp over, /warp end, /warp nether) et grâce aux outils inclus dans le jeu.

5.5) L’utilisation de logiciel tiers afin de modifier d’une quelconque façon  l'expérience de jeu doit être régulée et en respect avec le règlement du serveur.

5.6) L’objectif du serveur est et restera celui de “Build en mode survie”, les joueurs doivent gérer leur faim, explorer le monde et combattre des monstres, afin de collecter des ressources pour bâtir des structures.

5.7) ZrtCraft est un serveur Minecraft en difficulté “normale”: Les créatures hostiles apparaissent (en dehors des zones de sûreté), les ennemis causent des dégâts standards et la barre de faim baisse avec le temps.

5.8) L’administration de ZrtCraft s’engage à ce que toutes les maisons et les projets soient sauvegardés dans la mesure de leur avancement, même si elles sont supprimées de la map. Les constructions, qui ne sont elles mêmes pas des reproductions, appartiennent au serveur, son créateur garde tout de même son “droit moral” et peut les reproduires ailleurs.  Les bâtisseurs perdent leur droit de propriété si il se font bannir définitivement.
ZrtCraft se garde tout de même le droit de promouvoir le serveur avec celles-ci même après un bannissement définitif.

5.9) Les combats Joueurs Contre Joueurs (JCJ ou PVP en anglais) sont désactivés sur la majeur partie des mondes de construction. Ils sont toutefois favorisés sur les maps et zones prévues à cette effet. Le PVE (Player versus Environment) fait lui, partie intégrante du mode survie en difficulté normal dans les zones appropriées.




Un grand merci à Sirseb_knight ansi que HanatakeYurii, RikkuHydroxia, CaptainGraou et Art3mis_hunter pour l'élaboration de cette charte.

à Jean-Philippe pour la sono, à René pour les lumières...
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Staff :: Procédures-
Sauter vers: