Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies

Aller en bas 
+6
art3mis
HanatakeYurii
elsakhaiy
SakahPuce
goulby
vash
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 12:43

Bon tout d'abord pardon pour la tentative de parodie de la pub pour panzani....
Bonjour depuis quelques temps j'ai une idée en tête et je vais vous la soumettre et detailler les avantages
mon idée est simple
faire une zone en map ferme , pas over avec un spawner  a squelette comme y a pour les autre mobs , pourquoi squelettes ? car en build c est
le seul qui fournis la base d un matériaux : le bloc d 'os

pourquoi faire cela ?
cela permettrai a toute personne d avoir des os déjà pour la poudre d os /bone meal ou la bonne bone meal afin de faire pousser herbe, arbre et fleurs
on pourrais aussi rectifier la règle des spawneur de l over a une durée simple c est a dire zero , j ai bien dit dans l over , il serait possible encore de farmer un spawner de blaze 1 heure.

Alors vous allez me dire que oui mais c est pas rp c est pas normal , je rappel que pour le cuir plume et avant l encre nous avons et avions le même System, oui la la différence c est un mob hostile d ailleur comment l empêcher de fuir et le retenir ?
Simple en le fesant spawné sur une zone entourée de bloc  de lave durci les mob ne traverse pas ce bloc .

Avantage :
-tout à chacun pourra avoir des bloc d os et de la poudre d os
-puisque tout spawner a squelette et a voir pour les autre serait desormais interdit plus de soucis du genre "ah c etait limité a 1heure pas deux ? "
-et tout le monde serais sur un pied d egalité et les nouveau aurait acces aux bloc d os et poudre.


Voila encore une fois je le sais mon idée va faire débat y aura j espère un peu de gens pour et y aura des contres , la c est l'idée en brute je la propose afin d en discuter calmement et posément.
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 13:12

Bonne idée mais ça m'étonnerai qu'on te réponde de manière positive du fait du farm d'xp possible très facilement avec ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 13:22

Il doit être possible d'enlever l'xp comme pour les mobs passif qui ne donne pas d'xp en map ferme.

Mais j'avoue que l'idée est bien, surtout lorsqu'on a besoin de beaucoup de bloc d'os.
Revenir en haut Aller en bas
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 13:23

C'est une bonne idée, genre une ferme a mob (soit tous) comme on a pour la ferme a animaux.

C'est vrai que ça risque de faire dresser les cheveux a certains, mais bon, la ferme a animaux n'est pas spécialement "legit" non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 13:43

C'est contraire à notre vision du jeu sur le serveur, donc c'est non.

Les gens viennent jouer chez nous en le sachant, c'est un choix, et beaucoup y sont attachés.
C'est pourquoi nous ne changerons pas.

C'est ça aussi être les fourmis.


De toute façon ce n'est techniquement pas acceptable sur un serveur accueillant autant de monde (et non on ne changera pas ça non plus, on est un serveur communautaire).


Si malheureusement ces points ne vous conviennent pas je vous invite ou trouver/créer un autre serveur qui répondra mieux à votre vision.
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 14:16

Je pense que quand tu dit "notre vision du jeu" c'est plutôt "ta vision du jeu".

Rendre une ressource plus accessible n'empêche pas les gens de fourmilier quand même.

En quoi le spawn d'animaux pause moins de problème que le spawn de squelette ( en thermes de population sur le serveur).

Dire au gens qu'ils ont cas allé sur un autre serveur, montre l’intérêt que tu porte a ta communauté. C'est ta communauté qui fait vivre ton serveur, tu pourrais au moins prendre en compte l'avis de cette communauté, via des sondages (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 14:51

Non c'est NOTRE vision du jeu, celle de la direction, celle qui a été convenue avec ZeratoR et celle qui est partagée par un bon nombre de nos joueurs.

En tant que fourmi, accepter des spawner publics n'est pas acceptable.

Les spawner ont un impact important en termes d'usage de le RAM sur un serveur, c'est incompatible avec le fait d'accepter autant de monde. C'est soit l'un soit l'autre, et notre choix est fait.

Je comprends que tu puisse croire que je ne tiens pas compte de l'avis de la communauté, et que tu ne partage pas notre vision, mais à la base ce sont nos choix, et tant qu'il restera des gens qui les accepterons nous ne les changerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 15:09

La question du legit des animaux sur la ferme n'est pas vraiment à discuter à MON sens...
Depuis une mise à jours les animaux ne REPOP plus après leur mort (je parle bien des vache/cochons/...), alors que faire ? la limite des mobs par joueurs empêche les fermette personnel donc nous avons donc mis a disposition une ferme SANS XP pour ce qui n'est plus farmable (bouffe/cuir/...)

alors maintenant si l'on tente de s'accorder, devons nous les retirer celle-ci ?

contrairement au mob agressif qui pop toute la nuit qui d'ailleurs pop bien dans certaine installation de joueur de type autorisée, une cave sans automatisation est autorisé, ...
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 15:12

Legit, dérivé de légitime: Les ressources sont récoltées/obtenues conformément aux règles, aux principes et aux normes établies par les possibilités du jeu ainsi que celles du serveur.


Le fait que nous soyons un serveur, de plus communautaire, nécessite certaines adaptations par rapport au jeu de base pour permettre au serveur de tourner au mieux et aux utilisateurs de pouvoir y évoluer dans un environnement agréable.
C'est la raison de l'existence des "spawner" de la ferme (qui ne sont pas les spawner du jeu) en remplacement des élevages d'animaux qui permettraient une production équivalente mais impacteraient bien plus au niveau de la RAM et du processeur.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 15:24

tout d abord pas de dispute  , je n ai fait qu emettre un avis
ensuite je respecte evidement l esprit du serveur et la reponse d hana , en qui j ai pour le taff un respect enorme

Alors déja non je ne quitterai pas le serveur pour ce refus car j adore la communauté ici , donc désolé je vais encore rester et faire mes vannes et proposé des idées qui feront bondir les anciens

Je comprends hana il est le garant avec le staff de la memoire du serveur et je comprends sa peur et aussi son envie de defendre ce qu il gere et dirige .


Voila apres ce n est je le redit qu une idée sur l ancienne ferme y a bien eut les poulpe de mis , apres evidement je prends note de l avis de tous et si c'est non cela ne m empechera pas de venir et surtout de reposter si j ai une nouvelle idée ....même si elle est décallé  ou voir trop innovante.


En tout cas merci a tout le monde pour vos réponses et merci aussi a zulan car je ne savait pas pour le repop des animaux passif.

La reponse est donc non , suis je deçu ? ben non je l aurait été si je n avais pas émis l'idée la j ai proposé l idée  y a eut des gens pour , y a eut un non et un non bien expliqué par hana , j avais pas mis en jeux la question sur la ram et l impacte sur le serveur .

et comme on dit

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Keep-calm-cause-that-s-all-folks-3
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 15:41

Belle réponse vash

Et pour les poulpes, vu qu'ils repopent de façon assez importante, en tout cas suffisamment pour pouvoir s'approvisionner, on nous a demandé de les retirer, ce qui nous a paru justifié et que nous avons donc fait.
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 16:02

@Zulan : De la même manière, par command block il doit être possible de faire spawn des squelette sans XP non?

Cela pourrait résoudre le problème de quantité, d'expérience et de RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 16:25

Les animaux sont mis par CB car on a pas de moyen de les trouver autrement après leur "1er mort"

contrairement au skeleton qui sont partout ;D
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 16:27

Cela ne répond pas à ma question.

EDIT : Je ne remets pas en cause les décisions, je pose juste une question car jusque là les réponses me paraissent biaisés


Dernière édition par goulby le Mer 14 Déc 2016, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 16:39

ça serais trop facile d’accéder à une montagne de bone meal c'est tout simplement pour ça qu'on ne fera jamais des fermette a skeleton Smile
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 16:53

Je doit être bête. Mais je ne comprend pas quand vous dites que les animaux ne repop plus. J'ai un projet les animaux ne sont pas deny et ça pop a l'infinie, probablement moins que les mobs hostile mais ça pop. Pour moi les squelette au même titre que les mobs sont une ferme illimité.

Après j'entend bien l'argument comme quoi ça pourrait faire ramer le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 17:49

Sakahpuce a écrit:

Je doit être bête. Mais je ne comprend pas quand vous dites que les animaux ne repop plus. J'ai un projet les animaux ne sont pas deny et ça pop a l'infinie
La meme.

Sinon concernant toute cette histoire de mob et de spawners, sur un gros serveur ou je jouais il y'a longtemps, il y avait une zone qui était une énorme ile avec un donjon en eternal night, avec des spawn un peu spéciaux (genre creeper chargé) il y avait un peu de challenge donc(et puis c'est drole)... l'idée reste trop "cheaté" par rapport aux principes du serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyMer 14 Déc 2016, 18:21

Moi j'ai une question, ce n'est pas de l'agressivité ou quoi que se sois hein

Du coup, c'est plus legit de faire acheter des blocs grâce a un panneau que de faire spawn des squelettes et les farms ?
Parce que du coup pour l'abbaye on avait fait comme sa malgré qu'on était chaud pour farm, je ne comprend pas trop perso
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyVen 16 Déc 2016, 19:09

@Goulby :
Oui, c'est possible de créer des mobs par command block qui ne donneraient que des ressources et pas d'expérience Smile . Cependant, le Staff ne veut pas le faire car il est facile de trouver des squelettes et de récupérer leurs ressources (il n'y a pas de réel besoin de spawner).

@IcyStrikeur :
Si je ne me trompe pas, à l'heure actuelle les seules ressources qu'on peut acheter par panneaux sont celles que d'autres joueurs ont farmé et ont mis sur le marché. C'est comme si tu achetais directement la ressource à un autre joueur, sauf qu'il n'y a pas d'entourloupe possible Smile (exemple : donner la ressource et ne pas être payé en retour).
Dans le cas des animaux, tu n'as droit qu'à un certain nombre d'animaux car ils consomment beaucoup de RAM, il est donc extrêmement difficile et lent d'en faire un élevage pour récupérer leurs ressources. Avec les spawners à la ferme, ils popent en petite quantité (ce qui ne consomme pas trop). C'est clair que c'est plus simple de les farmer, mais je ne vois pas de meilleur solution  scratch .

Par contre je n'ai pas compris cette histoire d'animaux, chez moi aussi ils apparaissent tout le temps. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer s'il vous plaît Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyVen 16 Déc 2016, 19:28

Oennen a écrit:
Par contre je n'ai pas compris cette histoire d'animaux, chez moi aussi ils apparaissent tout le temps. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer s'il vous plaît Smile ?

Bon je m'avance pas trop sur les détails technique parce que je trouve aucune info officiel mais il me semble que:

Les animaux spawn bien partout... il y a je pense dans les commentaires dit plus haut un mélange entre le faite que en effet en Vanilla pur cad sans aucun plug-in les animaux une fois tué ne respawn plus, mais sur serveur grâce à je présume Essentials les animaux repop bien.

Du coup il y a un meli melo mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que les animaux spawn de partout.
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyVen 16 Déc 2016, 20:13

Oennen a écrit:
@IcyStrikeur :
Si je ne me trompe pas, à l'heure actuelle les seules ressources qu'on peut acheter par panneaux sont celles que d'autres joueurs ont farmé et ont mis sur le marché.

Je sais, je n'aurais pas posé cette question si on avait fait comme ca.
La, vu que l'on avait je ne sais plus combien de block a farm, on nous a posé un panneau avec le bloc et un prix défini, le temps d'acheter les ressources que l'on avait besoin.
Btw, pour les animaux, on parle bien de squelette hein, donc vu que les mobs en map ferme sont quasiment inexistant c'est chaud x)
Ma question est donc toujours d'actualité Smile


Dernière édition par IcyStrikeur le Ven 16 Déc 2016, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies EmptyVen 16 Déc 2016, 20:16

Je ne savais pas ça, et je suis contre (rien contre toi mais je trouve pas ça legit du tout xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty
MessageSujet: Re: des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies   des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des spawns des spawn oui mais des spawn avec des ennemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Questions diverses-
Sauter vers: