Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.10.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [Découverte] The Crown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zou
Magabond
Magabond
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 23

MessageSujet: [Découverte] The Crown   Mer 09 Nov 2016, 14:42

Aujourd’hui je vous propose de découvrir avec moi la nouvelle série royale de Netflix, The Crown.







Très attendu depuis plusieurs mois, le premier épisode du petit dernier dans la famille Netflix a été diffusé vendredi dernier (avec en bonus pour les abonnés du site la saison complète disponible). Avec déjà des notes fulgurantes sur la toile on peut dire que la série est un franc succès avec 9.2/10 sur IMDb et 90% sur Rotten Tomatoes (je vous assure, oubliez Allo Ciné). Et pour cause, la série aurait atteint le rang de « série la plus cher jamais produite » avec un budget qui aurait dépassé les 130 millions de dollars pour 10 épisodes (en comparaison la saison 6 de GoT n’a couté « que » 100 millions de dollars), on peut donc supposer qu’ils ont mis le paquet pour envoyer du pâté.  De plus, elle a été créée et dirigée par un spécialiste du genre, Peter Morgan, qui était déjà aux commandes du film The Queen (2006) et de la pièce The Audience (2013) tous deux relatant des morceaux de la vie de la reine Elizabeth II. Le biopic devrait se dérouler sur 6 saisons, une par décennies du règne d’Elizabeth et Netflix s’est déjà engagé pour la seconde saison.


Alors, du coup, The Crown, qu’est-ce que de quoi ça parle ?

La série se concentre donc sur le règne d’Elizabeth II et elle commence en 1947 lors de son mariage avec le Prince Phillip alors qu’elle n’est encore qu’une jeune princesse.  La première saison tournera autour de la succession difficile qui aura lieu à la mort prématurée et brutale de son père, le roi Georges VI, mélangée au nouveau mandat de Winston Churchill. On découvre donc une Elizabeth Windsor comme on l’a rarement vu, subissant des changements auxquels elle n’était pas encore prête et une évolution qu’elle n’aurait pu soupçonner, se prenant de plein fouet les lourdes responsabilités d’une reine et le réel poids de la couronne royale. Ça c’est pour le côté « politique » de la série, mais celle-ci se concentre tout autant sur les épreuves personnelles de la future reine dans son cercle très privé, comme sa relation complexe avec son mari, ou celle épineuse avec sa grand-mère, la reine consort Mary.


Le casting

¤ Claire Foy : Elizabeth Windsor / Reine Elizabeth II

¤ Math Smith : Phillip Mountbatten / Prince Phillip

¤ Jared Harris : Georges VI

¤ Vanessa Kirby : Princesse Margaret / Margaret du Royaume-Uni

¤ John Lithgow : Winston Churchill

¤ Greg Wise : Louis Mountbatten

¤ Victoria Hamilton : Elizabeth Bowes-Lyon[/size

¤ Eileen Atkins : Mary de Teck[/size



Mon avis

Je suis totalement hypée par cette série depuis que j’en ai entendu parler il y a quelques mois et je n’ai vraiment pas été déçue du premier épisode. Je ne vous parlerai pas du travail de la lumière ou de je ne sais quoi parce que j’y connais rien, mais bon sang ! Qu’est-ce que cet épisode est beau, les acteurs sont géniaux (que des british… Je meurs), la musique est sublime, les images (même si ce n’est pas mon fort) sont très belles. Bref pour ma part que des éloges pour cette série qui démarre sur les chapeaux de roues (cette expression n’a aucun sens à l’écrit…).
Je la conseille grandement à tout le monde et particulièrement aux mordus d’histoire, profitez-en, cet univers relaté dans cette série est une sphère très fermée sur laquelle on ne sait que peu de chose au niveau privé et personnel et principalement pendant le règne d’Elizabeth II et on ne peut que découvrir une nouvelle facette de la famille royale grâce à cette production.


En tout cas moi je vais la dévorer !

Zou, une rédac de passage en plein binge watching
Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] The Crown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Découverte] The Crown
» Mercredi 12 janvier "One shot découverte Nephilim"
» Crown XLS et Phonic Max
» Découverte du jeu Magic the Gathering
» Crown of Glory EE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: