Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cahier des doléances !

Aller en bas 
+36
paillus
Pekarow
Zou
HanatakeYurii
Pyralafia
Trafouli
Ehrisp
johncofie00
titou63170
Cedrik
oxaolga
whitmirel
Nephelie
F4el
Serinde
Jetsex
vash
goulby
xBenji
MisterOuranos
Starkachu
Litlenova
LuckyiD
SakahPuce
Koinlex
BrightGriffin
IcyStrikeur
Fractal
lyran
guhurak
flocale
Rikku Hydroxia
Deckmir
ericdu15
tri591
Sirseb_Knight
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F4el
Sona blblbl
Sona blblbl
F4el


Messages : 326
Date d'inscription : 08/10/2015

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:34

- Pseudo : F4el
- Age : 25
- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : février 2014
- Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur : le coté MMORPG de la construction Smile
- Ce qui vous déplait sur le serveur : Le manque de visibilité du serveur et d’évent
- Idée pour améliorer le serveur : lui donner de la visibilité et diversifier les activités Smile (MAP RP avec système de guilde avait été abordé je trouve l'idée excellente)
- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? :hum je dirais pour "faire sa maison" après le serveur ne les intéresse plus il fraudait un système de "hauts fait" ça fidéliserais les gens je pense Smile
- Comment les feriez vous rester ? : Trouver des idées avec les gens qui restent me semble une bonne idée
- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : Un projet commun avec d'autres streamer minecraft ou team connues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephelie
Tard
Tard



Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2016

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:52

- Pseudo : Nephélie

- Age : 25

- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) :janvier 2016

- Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur : le legit, les constructions, le build (même si j'suis encore une vraie quiche) les gens

- Ce qui vous déplait sur le serveur :manque d'évent, ressource ferme = mission impossible, le marché

- Idée pour améliorer le serveur :renouveler la map ferme plus souvent genre entre 2 et 4 mois, plus de visibilité pour les projets (faire un gros tris dedans), un suivit des tards après avoir fini leurs maisons (genre via parrainage)

- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : map ferme rarement renouvelée (du coup le farme devient relou) pas de suivis, ni vraiment d'évent

- Comment les feriez vous rester ? : plus d'évent, plus de communication avec les nouveaux et tards, et un suivit avec les tards

- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : possibilité de stream, faire plus de vidéo sur la page youtube (genre présentation de certain gros projet de manière plus détaillée que quand Zera passe en coup de vent)
Revenir en haut Aller en bas
whitmirel
Builder
Builder
whitmirel


Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: formulaire whitmirel   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:29

- Pseudo :whitmirel
- Age : 22 ans
- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : 04/02/2015
- Ce qui vous a plu et vous plait  sur le serveur : l’ambiance et l'entraide entre joueur, le staff qui fait du bon boulot
- Ce qui vous déplait sur le serveur : le manque de membre du staff pressent en ce moment
- Idée pour améliorer le serveur : plus de clarté dans les projets  
- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : car ils sont la juste pour voir zerator
- Comment les feriez vous rester ? : pour les gens qui veulent juste voir zerator on ne peu pas faire grand chose , après pour les autre rendre le serveur plus vivant
- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : site internet , réseau sociaux , convention , création du association zrtcraft
Revenir en haut Aller en bas
oxaolga
Builder
Builder



Messages : 152
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 33

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:29

- Pseudo : Oxaolga
- Age :25
- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : janvier 2015
- Ce qui vous a plu et vous plait  sur le serveur : La commu au départ
- Ce qui vous déplait sur le serveur : Le manque de clarté sur les règles. Le ressenti de non présence de staff. Le staff qui lance 20 000 trucs mais qui soit ne le finit pas soit l'abandonne. La guerre des clans. La possession de certain projet juste pour empêcher de faire une autre partie du projet juste pour faire chier.  
- Idée pour améliorer le serveur : Plus d'event mais pas genre, les anims build pendant 2 mois pour un event d'une heure. Plus comme tous le monde l'a dit mais que le staff veut pas des mini-marathon.
- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : Car même si on le dit, le fait que Zerator passe une fois tous les siècle et que tu viens sur le serveur de Zerator tu espère quand même le voir. Sinon aucun intérêt de rester sur ce serv.
- Comment les feriez vous rester ? : Même si je sens que c'est pas possible dire au moins à Zerator de passer plus souvent et faire les règles.
- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : Je sais pas comment les autres serveur font mais voila


Dernière édition par Sirseb_Knight le Mar 20 Sep 2016, 06:09, édité 1 fois (Raison : On reste poli et curtois je vous pris!)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik
Tard
Tard
Cedrik


Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2016

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 12:06

Bonsoir ZrtCraft,

- Pseudo : Cedriik
- Age : 22
- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : 5 mois (Mai 2016)
- Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur : La liberté de construire, les rangs trop marrant, l'humour de Rikku
- Ce qui vous déplaît sur le serveur : La faim qui augmente (donc la barre diminue) hors map farm.
- Idée pour améliorer le serveur : Il faut absolument utiliser/réutiliser les constructions de projets... Lorsque vous passer 40 heures à construire un temple par exemple ce serait cool de le réutiliser pour des événements chasse au trésors etc. Il faut arrêter de construire juste pour construire, trouvez-y un intérêt à long terme c'est ce que vous pourrez appeler un projet.
- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : Il n'y a pas de mise à jour de contenu :-)
- Comment les feriez vous rester ? : Je ferais du teasing pour appliquer des mises à jour apportant du contenu en thématique avec la zerator-TV ou le jeu minecraft en lui-même (essayer de se rendre un peu plus indépendant).
- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : Le forum officiel de minecraft (mojang), construire des partenariats avec minecraft.fr, promotionner celui-ci par Curse etc.
Revenir en haut Aller en bas
titou63170
Sona blblbl
Sona blblbl
titou63170


Messages : 238
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 40
Localisation : AUVERGNE

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 12:18

- Pseudo : titou63170 (titou)

- Age :33

- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : Aout 2015

- Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur :La communauté, les constructions folles que certains réalisent et les mega build des marathons.

- Ce qui vous déplait sur le serveur : les maisons et projets non finient. ( je sais de quoi je parle j'ai aussi un projet non finit que j'ai récup mais je vait le finir)

- Idée pour améliorer le serveur : réup la map ferme plus souvent. quand on a besoin de ressource spécifique (type red sand pour moi) que la ressource est épuisé depuis des mois cela ne donne pas envi de continuer sachant que le projet ne peut pas avancer sans ce type de ressource. Cela doit faire 2-3 mois que je slack a cause de cela.

- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : la flemme, les vacances, l'arrivé de nouveaux jeux.

- Comment les feriez vous rester ? : cérémonie d'intronisation pour 3 mois - 6 mois - 1 an ... passé au sur le serveur avec des récompenses à la clé (genre de trophé: pioche en bois à la première co, pioche en cobble à 3 mois, pioche en fer à 6 mois .... etc) sa donnerai envie à certain d'avoir la collection. un trophé pour les personnes ayant participer à un marathon (une cap rappelant le build du marathon par exemple) plus de communication, plus de mise en avant de projet finit par des joueurs (sur le forum, sur le facebook du serveur ou sur la chaine youtube du serveur)

- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR :
plus de communication, plus de mise en avant de projet finit par des joueurs (sur le forum, sur le facebook du serveur ou sur la chaine youtube du serveur)

J'espère à avoir répondu à vos attentes, des bisous et a + sur le TS
Revenir en haut Aller en bas
johncofie00
Builder
Builder
johncofie00


Messages : 101
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 32
Localisation : amboise

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:56

- Pseudo :
JohnCofie.
- Age :
25 Balait.
- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) :
Janvier 2015 truc du genre.
- Ce qui vous a plu et vous plait  sur le serveur :
Beaucoup de chose, par exemple la bonne humeur qui peut y reigné et l'entraide.
Il y a aussi le faite de pouvoir s'ammelioré en build grace aux avis et aux conseils d'autres joueurs.
- Ce qui vous déplait sur le serveur :
Le manque de compréhention et/ou l'irrespet de certain envers d'autre joueur novice ou non.
- Idée pour améliorer le serveur :
Que tout les regles soit marqué clairement afin d'évité certainne mauvaise interpretation.
Activité plus frequante dans ou hors minecraft , comme par exemple des bindtest, etc...
Organisé des visite de certaines ville du serveur.
- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? :
La hype des stream de Zéra, puis ça retombe, car il espere le voir in games; ou manque de temps irl ou lassitude.
- Comment les feriez vous rester ? :
Qu'il vienne avec nous sur ts pour tapé la discute, et taper de bonne tranche de rigolade, faut dire que le redac en chef st un grand blagueur.
Puis y a Plugdj  pour le partage de musique de la commu.
- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR :
Porté le t-shirt(porté en convention par exemple) ou pourquoi pas essayé de faire de la pub sur des gros site liée à minecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 23:26

Pseudo : Kehen.

Âge : 19 ans.

Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : il y a deux ans.

Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur : beaucoup de membres très sympathiques, prêts à aider et que j'apprécie aider également ; pas de prise de tête lors du build ; bonne ambiance générale ; caractère legit du build ; participation à des projets de toute nature ; économie réfléchie avec un petit salaire pour aider au démarrage/à la continuité.

Ce qui vous déplaît sur le serveur : une partie de la communauté se plaît à critiquer d'autres membres, surtout dans leur dos, tout et n'importe quoi (build, orthographe sur le forum, élocution sur Ts, comportement, skin en jeu...) et à colporter de fausses rumeurs voire même des mensonges ; manque de soutien au farm (le système du marché est assez restreint, dur de trouver sa ressource rare s'il n'y en a pas là-bas et ceux qui jouent moins souvent auront encore plus de mal que les autres à les obtenir : je préférais le marché fixe, mais je me rends compte de la difficulté à l'établir) ; manque de projets communautaires en dehors des marathons ; règles incomplètes ou floues, à interprétation ; maps pas assez souvent refaites, du coup certaines ressources sont en pénurie

Idée pour améliorer le serveur : terminer les règles et écrire les sanctions qui vont avec (avec sanctions plus lourdes si récidive), faire cesser la critique destructive ; proposer des projets communautaires et plus d'animation ; s'assurer de la bonne communication entre les membres du Staff d'abord, puis entre le Staff et les membres du serveur ; améliorer le système économique (je ne sais pas comment).

Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : les critiques de certains membres qui, à la longue, sont destructives et retirent tout plaisir à jouer ; manque d'investissement, de motivation dans les projets ; envie de changer d'air, de changer de jeu ; vie IRL ; manque de nouveauté sur Minecraft pendant tout un temps ; difficulté de s'intégrer dans certains cercles d'amis qui se sont établis ; pas grand chose à faire hors build.

Comment les feriez vous rester ? : diversifier les modes de jeu, les impliquer dans les projets, prendre des nouvelles lorsqu'ils commencent à s'absenter ; faire cesser la critique bête et méchante et la rendre constructive.

Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : publicité par vidéos, lives, conventions ; amener ZeratoR à passer plus souvent, pour montrer qu'il n'oublie pas sa communauté de fourmis ; créer des événements spécifiques au serveur (pas forcément à ZeratoR), comme des marathons.
Revenir en haut Aller en bas
Trafouli
Magabond
Magabond



Messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2015

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:17

A mon tour de m'y mettre!

- Pseudo :
Trafouli

- Age :
25

- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) :
un peux plus d'un ans.

- Ce qui vous a plu et vous plait  sur le serveur :
VOUS TOUS! et pour ma part un staff irréprochable, courtois et très sympa.

- Ce qui vous déplait sur le serveur :
Compliqué pour moi, je suis un joueur du genre cloîtré dans son coin. En effet j'aime build au calme après une grosse journée de travail, le slakage étant quelque chose que je ne pratique pas les problèmes entre joueurs et + ne m’atteignent pas ( mes interventions sont rares comme vous pouvez le remarquer malgré ma forte présence sur le serveur).

- Idée pour améliorer le serveur :
Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle pour ce qui est de problèmes entre joueurs et sa existera toujours. Je pense que pour éviter tout débordement le RESPECT entre joueurs est primordial et avant de voir le négatif regarder ce que le joueur apporte de bon à la communauté avant de vouloir le critiquer ou autre. Mais cela dépend de chacun.

Pour ce qui est de affluence actuel je pense que diversifier le serveur serai une bonne chose. Cependant pour moi zrtcraft est avant tout un serveur de build legit et cela ne peux plaire qu'a un nombre restreins de joueurs d'ou le "peux de monde" sur le serveur.

- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? :
ZRTcraft est un serveur de build, avec des projets de grandes empleurs qui prennent du temps et demande un investissement. Pour moi c'est comme un hobby. Le build est un aspect très élitiste de minecraft et demande un réel engagement que peux de joueurs sont pret à donner au vu de ce qu'ils recherchent en s'y inscrivant.

- Comment les feriez vous rester ? :
Pour ma part, ce n'ai pas la bonne question à se poser. Je pense qu'il serai plus judicieux d'aller "chercher" des joueurs qui cherchent s'investir dans ce type de jeux (build) plutôt qu'à chercher à garder des joueurs qui ne recherchent pas le build ( ou du moins juste construire une baraque). Cependant  en y apportant d'autres facettes ( mais je ne suis absolument pas contre cela), le serveur conviendrait donc à un plus large type de joueurs.

- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR :
Il existe un grand nombre de sites communautaire ou nous pourrions partager nos constructions pour nous faire connaitre. Je pense que sa donnerai un coup de pouce au serveur.

Bien entendu tout cela n'engage que moi. J'ai répondu avec sincérité et espère avoir répondu correctement.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Pyralafia
Tard
Tard
Pyralafia


Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : Devant mon pc

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 11:30

- Pseudo : Pyralafia

- Age : 19 ans (à un mois près)

- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : Fevrier 2016 si mes souvenirs sont bons

- Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur : Construire en leggit, regarder SakuraZ_ farmer, une petite partie de la communauté

- Ce qui vous déplait sur le serveur : 1) le tchat dans la globalité, je ne m'y retrouve pas et l'a complètement désactiver avant de partir faire plus ou moins la même chose que sur le serveur sur un monde solo juste à cause du tchat et d'une partie de la communauté, qui est souvent la plus active sur le tchat, malheureusement. 2) le manque de ressource, vu le nombre que l'on est, se fournir quand on commence sur le serveur est extrêmement difficile malgrès la taille de la map ferme... 3) le manque d'interractions entre les joueurs, à part quelques un, les gens restent dans leurs coin pour build (dont je fais parti je l'admet) plus par manque de motivation réelle de jouer avec les autres.

- Idée pour améliorer le serveur : plus d'event, même s'il sont petits, cela permettrait d'égayer un peu le serveur. Pour la communauté, être plus ferme sur le règlement et ne pas laisser de débordements sur le tchat comme j'en ai assez vu avant de partir et/ou de le couper.

- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : Plus l'envie de build ? Hype des stream ? Manque de réel motivation de rester ? Le travail et/ou les cours ? Il y a moult explications mais je pense que la principale est que le début sur le serveur n'est clairement pas suivi. On te donne ta parcelles et après tu te démerdes tout seul... Ou avec un pote si tu viens avec lui et encore...

- Comment les feriez vous rester ? : Proposer plus d’interactions avec les nouveaux ou avec tout le monde en général...

- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : aucune idée je dois l'admettre, je dirais les listing de serveur trouvable sur internet mais après... Plus de gens qui viennent reviens aux deux questions précédentes...

Voila voila de mon point de vu.

Je reviendrais finir mon bordel plus tard... A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyralafia.wix.com/pyralafi-art
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 14:19

Allez, je vais essayer de m'y prêter.


- Pseudo :

HanatakeYurii


- Age :

26 ans


- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) :

29 octobre 2013 (il y presque 3 ans)
Je suis devenu modo début mai 2014 et admin le lendemain (c'est une longue histoire).


- Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur :

En arrivant, j'ai été marqué par l'ambiance, un communauté accueillante, la créativité des joueurs et une certaine organisation (bien qu'elle fut bien moindre à l'époque, il y avait déjà clairement une volonté de faire les choses correctement, ce qui m'a changé pas mal des quelques serveurs que j'avais testé précédemment).

Je pense qu'en gros c'est toujours ce qui me plaît, et le fait que la communauté soit ouverte et veuille s'impliquer dans de nouvelles idées.


- Ce qui vous déplait sur le serveur :

Étant à la tête du staff et toujours occupé, j'ai sans doute une vision différente et certains points peuvent ne pas être perçus (comme la présence ou non du staff). Malgré tout dans l'absolu, je ne pense pas que quoique ce soit me déplaise réellement sur le serveur, si ce n'est le manque de respect de certains (mais ça en général c'est vite réglé).

Néanmoins je pense qu'il de nombreux, que dis-je, d'innombrables points qui peuvent et devraient être améliorés, par exemple:

  • Les règles, lacunaires, parfois incohérentes, incomplètes et imprécises (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé la réécriture, chose plus facile à dire qu'à faire);
  • L'organisation du staff, que ce soit du point de vue de la communication, de l'encadrement, de la préparation (notamment psychologique), de la répartition des tâches et de la charges (la nouvelle structure du staff améliore de beaucoup ces points, mais il reste encore à faire), des limites et minimums imposés...;
  • Le marché (on a déjà des idées, mais ... *voir plus bas*);
  • La gestion des projets (les cadastres ont beaucoup de mérite de ce que coté, même si je pense qu'on peut encore mieux faire);
  • Les évents (fréquence, variété...);
  • Beaucoup d'autres



En fait ce qui me pose vraiment problème ne vient pas directement du serveur:

- le manque de temps: d'un coté il y a trop à faire pour moi seul (bah oui il faut déléguer), il y a trop de choses que je veut faire (coté admin ou coté projets),
et puis maintenant bien plus qu'avant ma vie IRL me prends beaucoup de temps (avec des collègues on fonde une boîte de jeux vidéo, vous imaginez bien que ça en dévore du temps);

- le manque de connaissances: Je ne sais pas tout, je ne peux pas tout connaître, et si je le peux je ne peux pour autant pas tout apprendre. Je n'ai pas la possibilité de mettre en place toutes les idées qu'on aimerait parce que je n'ai pas les connaissances techniques pour;

- le ras-le-bol de travailler sur certains plugins, parce que je suis le seul à le faire. Il faut comprendre que lorsque je devenu admin, ce n'était déjà pas prévu, mais j'ai du m'occuper de la partie technique parce qu'il n'y avait plus personne pour le faire alors que j'avais à peine plus de connaissances que la moyenne. J'ai donc du me retrousser les manches et apprendre sur le tas. Mais de fait je suis devenu l'unique personne de référence et un peu l'homme à tout faire, et avec le peu de temps que j'ai j'en ai encore moins pour avancer ailleurs. (J'en a parlé il y a quelques jours avec certaines personnes du staff, et certains m'ont déjà proposé leur aide pour me délester un peu);

- j'ai la mémoire vive limitée: en gros ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de trucs que moi un autre a lancé, des trucs en cours, prévus, qu'on voudrait faire, etc, que je n'arrive pas à me souvenir de tout sur le moment et/ou en même temps, surtout avec ma propension à me concentrer sur certaines choses que je passe à coté du reste. *J'ai donc probablement oublié des choses dans ce message*;

- Idée pour améliorer le serveur :

La liste est trop longue pour être détaillée ici, la plupart des points ont déjà été abordés ou sont en cours.


- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? :


  • Certains bercent l'illusion qu'ils pourront jouer avec Zera, alors qu'ils ne joue pour ainsi dire jamais, et qu'on les avait prévenus. Je pense que malheureusement on ne pourra rien faire pour eux;

  • Certains ne trouvent pas l'ambiance de la communauté à leur goût. A part remettre les pendules à l'heure pour les trolls et assimilés, on ne pourra pas faire grand chose de plus. Les goûts et les couleurs appartiennent à chacun;

  • Il y a évidemment ceux qui ne respectent pas les règles et qui se font mettre dehors. Quoi de plus normal, on ne va pas changer les règles pour eux;

  • Certains n'ont pas d'idées de constructions faire ou de projets à rejoindre, ou n'ont pas la main d'un constructeur. Il y a des choses à faire dans ce cas;

  • Certains manquent de distractions. Là aussi il y a des choses à faire;

  • Certains ne trouvent pas leur bonheur (pve, pvp, rp...). Là il y a à faire, et il y a déjà des choses prévues.



- Comment les feriez vous rester ? :

Je n'ai rien à ajouter


- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR :

Déjà abordé, pas mal de choses en cours ou prévues (vidéo, conventions, réseaux sociaux, collaborations...)




Voilà, j'ai sans doute oublié plein de trucs, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Builder
Builder
Zou


Messages : 177
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 17:22

Pseudo :
Zou_Ishi

Age :
22 ans

Date de votre arrivée sur le serveur :
Fin septembre, début octobre 2015

Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur :
Le legit, le fait qu’il était en pleine activité quand je suis arrivée avec des events régulièrement, une bonne ambiance, le fait que beaucoup de gens nous (Nika et moi) ont aidés les premières semaines,

Ce qui vous déplait sur le serveur :
Le manque de communication entre le staff et les joueurs mais également celui qu’on peut ressentir au sein même du staff en tant que joueur. Les projets pour le serveur qui n’aboutissent pas ou mette un temps fou à aboutir.

Idée pour améliorer le serveur :
Je pense que faire un planning pour les projets en cours (comme les règles ou la nouvelle ferme par exemple) pourrait être utile. J’entends par la pas un planning ou on dit tel personne fait ça tel jour avec tel autre parce que ça serait impossible mais plutôt se dire tel projet doit être fini pour tel jour. Par exemple : Les nouvelles règles et sanctions qui vont avec doivent être finies pour fin novembre (c’est un exemple hein). Aussi, faire des équipes pour ce planning, par exemple avec un manager à la tête de chaque équipe qui aura les instructions de ses supérieurs et dirigera une équipe de modo ou modo junior (j’ai pas encore très bien compris les différences donc.. ^^) plus joueurs si c’est des constructions (genre spawn ferme ou map rp) et ces équipes ont la deadline du planning et doivent s’y tenir autant qu’ils le peuvent. Pour finir, je pense que la meilleure amélioration serait que lorsque quelque chose est entamé elle doit être faites jusqu’au bout, de A à Z ce qui n’est pas souvent le cas.

Pourquoi selon vous 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d’activité :
Le manque de motivation, le manque d’idées pour un projet qui fait qu’au bout d’un moment ne faire que farmer pour d’autre peut devenir ennuyant, le manque de temps, les gens se lassent.

Comment les feriez-vous restez :
Je pense qu’il n’y a pas vraiment de solution, les gens qui partent sont surtout des personnes qui n’acceptent pas le legit ou en ont marre et cela ne changera pas. Pour le peu qui partent par lassitude du serveur je dirais qu’il faudrait qu’il vive un peu plus au quotidien.

Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR :
Montrer les constructions ailleurs que sur son stream, sur twitter ou facebook. Une idée peut être irréalisable serait aussi de faire des maps téléchargeables comme certains builders font avec des constructions du serveur pour que les gens puissent les visiter sans forcément être inscrit sur le serveur mais qui pourrait leur donner envie de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 13:13

- Pseudo : Pekarow601
- Age : 20 ans
- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : Juillet 2014
- Ce qui vous a plu et vous plait  sur le serveur :
       -La communauté en général. Bien sur il y forcément certaines personnes avec qui on a plus ou moins d'affinité.
       -Les projets qui sont en général intéressant même si on ne peux pas forcément participer              dans tous.
       -L'entraide qu'elle soit minime ou gigantesque

- Ce qui vous déplait sur le serveur :
       -Le marché qui bloque beaucoup les échanges entre builder et farmer (en général surtout les gros famer qui pensent que l'argent sur le serveur a un réel impact)
       -L'inconstance des joueurs présents. ATTENTION je ne dis pas que tout le monde devrait être présent tout le temps mais que les fluctuations des joueurs (habituels ou passagers) handicapent les projets qui veulent avancer. Ex : Un projet qui est lancé après marathon reçoit beaucoup plus d'aide qu'un projet lancé en période "creuse".
       -Les règles floues

- Idées pour améliorer le serveur :
      -Refonte du marché moins contraignante pour les builders et les farmers(j'avais l'idée d'un marché ou les prix serait fixes et les ressources entreposées au même endroit et rangées. De ce fait trouver une ressource serait simple et la vendre aussi.Péon 1 entrepose 10% du bois Péon 2 entrepose 40% Péon 3 50% Builder X achete 100 buches a 100Z Peon 1 recoit 10Z Peon 2 40 et Peon 3 50) ouai enfait je viens d'avoir l'idée le plus dure c'est de la mettre en place (coder?)
       -Des events spéciaux pour les projets(tirés au sort un chef de projet donne 1000Z pour l'inscription) avec argent à la clé qui permettrait d'aider les builders.
       -Inciter les builders a finir les projets par le biais de récompenses. Prenons un projet simple pas trop gros a la fin de celui le chef ET SEULEMENT LUI recoit 2000 Z qu'il partage ou non avec ses collaborateurs. Pour un TRES GROS projet ( niveau SC2 SW Poudlard...) 10 000 Z (parceque totu de meme) et poru els pixelart un truc réduit genre pixelart de type brightgriffin ou fukano 500 Z pour els plus gros genre poppy SW ou l'affiche avec les chanteurs 5 000 Z
     
- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? :
       - Tout est possible 3 mois je trouve ça même pas mal si il y a au moins un roulement des personnes qui partent et qui rejoignent
- Comment les feriez vous rester ? :
       -Essayer de diversifier le serveur
       -Trouver un moyen/rang au dessus de tard qui glorifie un événement genre 1er projet terminé
     
- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR :
       -Je m'y connais aps trop en com mais els réseaux sociaux, les sites vantant les serveurs, les sites vantant les constructions... Faire plus plus si possible de Topic Tourisme

Intergalactiquement
Revenir en haut Aller en bas
paillus
Tard
Tard
paillus


Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 36

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:06

- Pseudo : Paillus
- Age : 28 ans
- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : janvier 2016

- Ce qui vous a plu et vous plait  sur le serveur : au début, j'aimais bien l'ambiance, les échanges sur le tchat, le côté legit où on fait tout de A à Z, l'entraide.

- Ce qui vous déplait sur le serveur :
:: Le manque d'échange dans le tchat.
90% du temps, les gens ne prennent même pas le temps de dire bonjour aux personnes qui arrivent et eux le font, quand des gens posent des questions, pas grand monde y répond. Je me souviens à mon arrivée pas si vieille pourtant, j'arrivais pas à suivre le tchat tellement les gens parlaient et maintenant j'en oublierais presque son existence si les mp s'y affichaient pas.
:: Les projets. Deux choses là dessus.
La première, je comprends qu'on ne veuille pas trop de répétitions de créations sur le serveur, mais beaucoup de gens arrivent et veulent faire un style de ville, de bâtiment précis, et sous prétexte qu'une personne a fait ça il y a x temps, c'est un non car ça serait répétitif. Je pense que 2 individus, bien qu'ayant un thème identique, peuvent avoir 2 visions différentes et pertinentes. C'est comme avoir un ainé médecin par exemple, et te voir refuser le même chemin sous prétexte que t'es né après (nb: j'aime farmer, je suis farmeuse, donc je dis pas ça parce qu'on a rejeté un de mes projets ou autre).
Le deuxième : la quantité ! Il y a beaucoup trop de projets en cours et dont la plupart sont abandonnés ou n'avancent plus. Au final, ça donne une image inachevée au serveur.

:: Le système du marché. (je développerais dans l'amélioration).
:: La non présence de membres du staff. Je blâme pas, ce sont pas des machines, y a d'autres choses dans la vie mais le "manque" se fait ressentir parfois.
:: La map ferme qui n'est jamais reset

- Idée pour améliorer le serveur :
:: Les projets :
- autoriser les projets aux thèmes identiques ou très proches
- faire le ménage dans les projets. Au bout d'un certain temps à l'abandon, le proposer à la reprise sur un post mis en évidence sur le forum voir dans un coin du spawn pour une période définie. Et passé ce délai, le raser pour "laisser la place".
- avoir des bases définies d'avancement des travaux. Quand les proprios ne sont pas là, j'ai pu me rendre compte en lisant le tchat que ceux qui bossent dessus ne savent pas quoi y faire et au final, rien n'avance.
- quand des projets veulent avancer mais manquent cruellement de ressources ou de bras, pourquoi pas y consacrer un après-midi ou une soirée de temps en temps pour que les gens présent ou motivés aident à faire bouger les choses.

:: Le marché : je pars du principe que ce qui est mis en vente ne sers pas au vendeur. Peut-être aller plus vers un système d'échange et de don ce qui se fait quand même déjà, mais plus généralisé, pour faciliter l'entraide entre joueurs au lieu d'être dans son coin, et faire avancer certains projets. Et garder les Z pour les têtes, les beacons et pourquoi des objets bien opé mais à prix élevé.
:: Etablir des règles et s'en tenir à ça. Ajouter un "lu et approuvé" par les joueurs sur le poste, leur otant l'excuse du "je savais pas" "je l'avais pas vu" etc...
:: Refaire des petites animations dans le tchat. Des petits quizz ou autre. Histoire de le faire vivre un minimum.
:: Faire un reset de la map ferme, et régulier qu'il y ait encore ou plus de ressources.
:: Faire le ménage dans les parcelles. Il y a moins d'arrivée de péons, mais c'est toujours le bordel pour trouver une parcelle alors que rien qu'à côté de la mienne, il y en a 3 d'abandonnées totales qui pourraient être libérées pour de nouveaux arrivant.

- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : Manque de motivation, manque d'envie, l'impression "d'être seul", le côté legit qui les frappe d'un coup s'ils se lancent dans un projet, la vie IRL, le farm qui perd peut-être de la saveur.

- Comment les feriez vous rester ? : faire plus d'event, les impliquer plus dans des projets commun un tout le serveur, reset plus récurrent de la map, et l'ambiance. Si on donne l'impression d'être un serveur vivant, ça donnera peut-être envie de rester.

- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : Event, articles sur des sites minecraft, pourquoi pas des sortes de "portes ouvertes" limitées, refaire vivre le twitter et la chaine youtube en postant des photos ou vidéos des avancées de projets, de futurs event ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
RyuZzakiie
Tard
Tard



Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 10:27

Pseudo: RyuZzakiie
Arrivée : Septembre 2014
Ce qui m'a plu principalement sur ce serveur c'est la communauté qui partage: Graou et moi avons appris à build grâce à VOUS! Mais aussi les découverte de personnes extra sur ts!
Ce qui me déplait, et c'est ce qui explique aussi mon absence depuis plusieurs mois, se sont les gens qui abusent, profitent des failles, pour leurs propres profits ou pour enfoncer les gens au point de les dégouter. #MonCas Je n'aime pas les embrouilles et l'injustice, sorry Very Happy
Idées pour améliorer le serveur : Plus de respect (de chacun et de leurs différences), des règles moins caduques (par exemple  celle du fly qui est au juger du modo, un peu moins d'approximation).
Les gens partent après 3 mois par découragement (contraintes trop fortes ou manque de motivation peut être). Mais je pense que c'est surtout à cause de la sortie d'autres jeux #Légion#Overwatch #RyuetGraou Razz
Comment faire rester les copains?
Graou et moi avons eu l'idée de créer des groupes de 6 à 8 personnes avec un "Chef" élu par ces membres. Chaque groupe aurait des responsabilités (farm, build...)et pourrait ainsi proposer leurs petites mains aux différents projets. Ces groupes paramétrais de rencontrer plus facilement les gens du serveur et ainsi, créer une interaction qui les feront rester plus longtemps. De plus, cela donnerait un second souffle à son aventure minecraft.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fortitude49
Tard
Tard



Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Belgique

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 15:13

Pseudo :

Fortitude49

Age :

18

Date de votre arrivée sur le serveur (approximative):

Février 2016

Ce qui vous a plu et vous plait  sur le serveur :

La diversité des possibilités: on a le choix de build sur tous les sujets que l'on souhaite, on est assez libre d'entreprendre ce que l'on veux, on peut construire, créer, décorer, dévelloper, moder
Le caractère familiale: les gens sont accueillants et ont l'air à l'aise
Le caractère dynamique: quand on en a marre de faire la fourmi, il y a pleins de possibilités (donjons, event, voire même visiter les différents thèmes/batiments)
L'entraide et la prise en charge efficace et rapide
Le caractère ambitieux: travaillant sur le projet Tolkien, je trouve ca hallucinant et incroyable de pouvoir refaire ce qui nous fait réver à l'écran/dans les livres.

Ce qui vous déplait sur le serveur :

Le serveur est selon moi victime de son succès: il y a trop en un coup a gérer. Il y a de nombreux projets et également beaucoup de projets et maisons inachevés
Je pense qu'il faudrait un peu modifier la clarté, notamment sur Zeraland, en délimitant plus les zones, car elles s’entremêlent trop je trouve. Il faudrait également peut définir, c'est peut être trop intransigeant, un quota de projets sur le serveur: quand un gros projets est fini ou a bien avancer, on peut en créer un autre. Ca va peut être laisser moins de libertés, mais d'un autre côté ca permettra de mieux "trier" les projets existants; de fait, il sera possible de voir quels projets avancent et ceux qui sont à l'abandon

Idée pour améliorer le serveur :

Plus délimiter les zones sur Zéraland: en faire une vraie "capitale" et pas une concentration de maisons
Quota ? (voir question précédentes)
Répartir plus de zones (vraiment différencier le quartier "residentiel" de celui des grands batiments)
Faire des évents build je pense, ou tout le monde participe à un même projet (comme lors des marathons de Zerator)

Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? :

Parce qu'ils ont l'impression que rien n'avance: il y a tellement de projets et peu de personnes actives qu'ils se sentent seuls et abandonnés.
Ils ont peut être également du mal a rentrer dans le "moule" ZrtCraft ou tout le monde se connait et chacun sait ce qu'il doit faire
Il faudrait peut être créer des "missions pour les nouveaux"; pour les grands projets, ils sont souvent seuls face à une tache immense, il faudrait peut être préciser ce qu'il faut faire, qu'ils se sentent utiles.

Comment les feriez vous rester ? :

Plus de projets communautaires, incluant tout le monde
Les affilier à un projet pour qu'ils se sentent plus concernés et plus responsables (et éviter qu'il commence un projet et puis qu'ils arrêtent ou change de thème, etc...

Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR :

Une chaine Youtube qui organiserait des "visites guidées" du serveur et un compte twitter actif
Revenir en haut Aller en bas
NobuX
Tard
Tard



Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2016

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 16:17


- Pseudo : NobuX
- Age : Oui
- Date de votre arrivée sur le serveur (approximative) : approximative
- Ce qui vous a plu et vous plait sur le serveur : \o/ un server MC sous l'égide de Mr.Dieu en personne avec tout plein de gens pour tripper dedans!
- Ce qui vous déplait sur le serveur : Le manque de concertation staff / joueurs concernant les modifications prévues... N'oubliez pas que meme si c'est VOTRE server, ce sont nous, les fourmis qui le faisons vivre. (et j'imagine que c'est un peut votre fierté de voir notre bonheur).
- Idée pour améliorer le serveur : nettoyer le monde et virer les projets obsolètes qui polluent la dynmap.
- Pourquoi, selon vous, 90% des gens partent en moyenne après 3 mois d'activité ? : Les gens partent, ou se lassent, ou simplement dans mon cas ont leurs "périodes" et qui switchent de jeux tous les X moi... (j'insiste sur le "é" qui implique que c'est le mot francais...)
- Comment les feriez vous rester ? : On peut pas les faire rester... demain si quelqu'un veut se barrer, il se barrera.. A la limite, garantir la stabilité du server pour qu'ils récupèrent ce pourquoi ils ont taffer des années a leur retour (et donc, sauvegarder les projets obso nettoyés Very Happy)
- Idée possible afin de faire de la pub pour le serveur par un autre moyen que ZeratoR : Spam pub sur des forums MC publiques, stream, youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 26
Localisation : Région-Centre

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 21:07

Un premier compte-rendu fut fait à partir de tout ceux postés entre le premier et celui avant ce message, des actions seront donc menées à partir de vos interventions mais vous pouvez quand même continuer de poster! Smile

Revenir en haut Aller en bas
oxaolga
Builder
Builder



Messages : 152
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 33

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 20:31

Sirseb_Knight a écrit:

Un premier compte-rendu fut fait à partir de tout ceux postés entre le premier et celui avant ce message, des actions seront donc menées à partir de vos interventions mais vous pouvez quand même continuer de poster! Smile


On pourait savoir les actions qui ont été prises car à ce que je vois en ce moment ca empire :/
Revenir en haut Aller en bas
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 20:39

A part le compte-rendu rien je trouve également.

D'ailleurs voici le compte-rendu qu'on a eu
Spoiler:

En ce qui concerne les projets, nous travaillons sur quelque chose pour avoir une meilleure visibilité de ce qui existe. Mais juste soyez patient ça prend du temps :s
On essaye également de faire du nettoyage et d'essayer de faire un peu de pub (on va s'y remettre) des projets à reprendre.

Voilà je ne peux parler que au nom des cadastres, n'ayant pas plus d'info du reste de l'équipe, et oui on a aucune communication *surprise* :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
Contenu sponsorisé





Cahier des doléances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances !   Cahier des doléances ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des doléances !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: