Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.10.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [AFFICHE] Shameless (US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zou
Magabond
Magabond
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 23

MessageSujet: [AFFICHE] Shameless (US)   Mer 24 Aoû 2016, 01:22

Vulgaire, immorale, tendancieuse et hilarante, je vous présente ma série du moment !



Adaptation de la série britannique du même nom, diffusée depuis 2011 et toujours en production (début de la saison 7 en octobre). Notée à 8.7/10 sur IMDb et a 92% sur Rotten Tomatoes (oui tout le monde se fout de l’avis d’Allo Ciné).


Alors, Shameless kécécé ?


Cette série suit la famille Gallagher vivant dans les quartiers populaires de Chicago. 6 enfants, une mère lunatique qui les as abandonnés pour refaire sa vie avec une femme et un père profondément alcoolique cherchant surtout à profiter du système et à trouver tous les moyens possibles pour se faire de l’argent plutôt qu’à s’occuper de ses enfants. Enfants qui se débrouillent d’ailleurs très bien tous seuls en mettant chacun la main à la pâte malgré leur vie qui est loin d’être un long fleuve tranquille.

Fiona, l’ainée fait du mieux qu’elle peut pour faire vivre et élever ses 5 frères et sœurs tout en essayant de conserver sa vie de jeune femme dans la vingtaine. Lip, l’ainé des frères, est un peu le débrouillard de la famille pour ramener de l’argent ou à manger, quitte à se créer des problèmes pour y arriver. Ian, homosexuel, lutte au quotidien pour vivre sa sexualité malgré le quartier compliqué dans lequel il vit. Carl, on ne sait pas grand-chose de lui au début  à part qu’il aime tenter des expériences avec le feu, les animaux et le micro-onde. Debbie, une jeune fille adorable, pleine de bonne volonté, elle fait ce qu’elle peut de son jeune âge pour aider également la famille. Et enfin Liam, un bébé métisse dont l’origine est plutôt incertaine, il ressemblerait au parrain des AA de Franck, le père.  La famille est régulièrement aidée par la meilleure amie et voisine de Fiona Véronica et son copain Kev, barman dans le bar préféré de Franck.



Le casting :

° William H. Macy (VF : Franck Lorrain) : Francis « Franck » Gallagher (connu pour un bon millier de rôle, le mec a commencé en 1978 et il est également scénariste, producteur et réalisateur, cherchez, vous connaissez forcément sa tête)

°Emmy Rossum (VF : Anne Tilloy) : Fiona Gallagher (connue pour son rôle de Laura Chapman dans Le Jour d’après et de Bulma dans DragonBall Evolution, on fait tous des erreurs dans la vie ^^)

°Jeremy Allen White (VF: Thierry D’Armor): Phillip « Lip » Gallagher

°Cameron Monaghan (VF : Rémi Caillebot) : Ian Gallagher (principalement connu pour son rôle du Joker dans la série Gotham, assez difficile au début de le voir autrement qu’en psychopathe)

°Emma Kenney (VF: Kelly Marot): Deborah “Debbie” Gallagher

°Ethan Cutkosky (VF: Hélène Bizot): Carl Gallagher

°Blake et Brennan Johnson puis Brenden et Brandon Sims : Liam Gallagher

°Shanola Hampton (VF: Ilana Castro): Veronica “Vee” Fisher

°Steve Howey (VF: Olivier Augrond): Kevin “Kev” Ball




Mon avis :

Découverte un peu (beaucoup) sur le tard (il y a un mois) et complètement fan depuis. Je n’ai pas vu la série originale mais de ce que j’en ai lu c’est une bonne adaptation au niveau du scénario, ce n’est pas juste une pâle copie comme savent si bien le faire les Ricains, ils ne tentent pas le Humour (à prononcer yumour) anglais et les problématiques abordées sont bien américaines pour certaines. Ils ont par contre préféré conserver le format britannique plutôt que de l’adapter en format US ce que je trouve plutôt bien, c’est rare, les saisons font 12 épisodes et les épisodes durent un peu moins d’une heure.

Malgré le style trash de la série, il y a de réelles problématiques que peuvent vivre des familles dont les parents sont absents, pauvres et vivant dans des quartiers difficiles, ce qui donne du sérieux à la série et elle sait trouver le juste milieu entre rires, larmes et malaisance et on s'attache très vite aux personnages. Personnellement je la conseille en VOSTFR mais je ne suis pas très objective la dessus vu que je ne regarde plus aucune série US en français. Pour finir, au vu du caractère très trash de la série, j'entends par là très vulgaire (en tout cas en VO) et quelque peu violente, je la déconseille à ceux qui n'en sont pas friands mais rien ne vous empêche d'essayer et de me donner votre avis bien sur.


/!\ Parental Advisory /!\

Vu le nombre de personnes jeunes sur le serveur je me sens obligée de prévenir, étant moi-même grande sœur d’une jeune ado de 13 ans je n’aimerai pas qu’elle regarde ce genre de série. Donc oui je vais peut-être paraitre un peu vieux jeu et vous avez surement vu pire  mais malgré le fait que les ados de 13/14 ans voient de plus en plus de violence, de sexe, de drogues et autres je suis plutôt contre et  je ne conseille cette série qu’à partir de 15/16 ans.  (N’étant point votre môman je sais que vous n’en ferez qu’à votre tête mais venez pas vous plaindre après, j’ai prévenu)


La Rédac'
Zou, GFY !
(Comme dit dans la série)
Revenir en haut Aller en bas
 
[AFFICHE] Shameless (US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AFFICHE] Shameless (US)
» Message qui s'affiche au fur et à mesure
» [Affiche] : Attaques sur le front d'Orneval !
» Pastorale ou cérémonie? Lisez cette affiche
» [Affiche en ville] Avis à la Population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: