Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Un reporter à Griffinstone!

Aller en bas 
AuteurMessage
Worazme
ZeraTauren
ZeraTauren
Worazme


Messages : 1189
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 24
Localisation : Picardie

Un reporter à Griffinstone! Empty
MessageSujet: Un reporter à Griffinstone!   Un reporter à Griffinstone! EmptyJeu 11 Aoû 2016, 14:57

Le Journal des Zerariens

Griffinstone



Bonjour chers habitants de ZeraTown, je viens vous voir en ce soir légèrement brumeux pour vous présenter Griffinstone la ville de Monsieur le Roi BrightGriffin, un jour venu il eut la soudaine idée de reconstruire cette ville montagnarde, quelles folles idées me diriez-vous ?
Allons lui demander le pourquoi du comment il créa cette ville, je dus donc monter mille monts, vaincre cent gobelins et courir mainte et mainte fois pour éviter de me faire zigouiller par une flèche d’une elfe.

Après ces quelques péripéties et être arrivé devant la porte du château et avoir croisé de nombreux gratins (peuple de griffinstone), il me dit quelques mots :


Bonjour votre altesse, je suis un jeune étranger venu d’un pays lointain pour vous poser quelques misérables questions, puis-je le faire ?
“Bien le bonjour jeune étranger, bien sûr que vous pouvez me poser des questions, je suis un roi proche du peuple !”

J’aimerais savoir dans un premier temps d'où vient le nom de votre ville et quel est son histoire ?
“Je cherchais un endroit où installer ma ville avec le pioner Sainte-patate puis nous avons découvert une ville complètement dévastée avec un château en ruine qui se trouvait dans une chaîne montagneuse de la région d’Innestia. On a trouvé le tombeau d’un roi où était écrit : « Harfair, 3ème roi de Griffinstone ». Nous avons donc choisi d'appeler cette ville Griffinstone pour honorer l’ancienne dynastie."

Un jour vous avez entrepris de reconstruire griffinstone, est-ce que des personnes de peuples voisins vous ont aidés ?
Combien de temps cela vous avait pris ?
“Effectivement, grâce à Fael le maire de Chenxing et Fractal le maire de Quirm nous avons pu rebâtir à nous trois les principaux bâtiments du vieux Griffinstone et aussi défricher les parcelles laissées en jachères, cela nous a pris du temps, mais après environ trois mois nous avons tout reconstruit.”

Quel édifice vous a rendu le plus fier quand il a été fini ?
“Quand la rénovation du château fut finie, j’étais extrêmement content du travail qu’avait fait Fael et depuis ce jour je garde avec moi une photo du château avec moi car, c’est ma plus grande fierté”

Le château:

Pourquoi êtes-vous souvent absent pendant plusieurs jours sans donner de nouvelles à votre peuple ?
“Désolé, mais ce sont mes affaires privées donc, je ne peux point vous répondre.”

Un gratin a-t-il une maison plus magnifique que les autres ?
“Quand un soir je me promenais dans ma ville et je vis ce chalet devant moi, il était magnifique, c’était le mélange de tous les plus beaux chalets du monde, je le pris en photo. Le lendemain, je me dépêchais pour aller voir son propriétaire et lui remettre une somme d’argent, mais il n’était pas là donc je la mise dans sa boîte aux lettres. J’appris ensuite qu’il se nommer Haytek et qu’il était très content que son chalet plaise au roi, j’en étais ravi.”

La maison d'Haytek:

Avez-vous des projets futurs pour votre ville, rois des Hiéracocéphales ?
“Je veux agrandir ma ville en créant deux nouveaux quartiers ; un quartier très proche de la forêt, très boisé et proche des animaux pour valoriser la nature dans mon pays, pour le moment nous avons juste commencé la construction d'un beffroi et un quartier plus proche de la plage, pour faire des cottages et pour que les gratins puissent avoir de belles vacances.”

Le Beffroi de Griffinstone:

Je lui remerciais de m’avoir accordé du temps pour répondre à mes questions, suite à ce court au revoir, j’accourus jusqu’aux archives pour savoir les fameuses « stats ».
Un vieux gratin m’accueillit et me donna les archives « stats de la ville », je l’ai lu :

Archives №1:


Puis après avoir lu la première je passais à la suivante qui parlait d’un problème avec les habitants :

Archives №2:


Le vieux gratin du nom de Sainte-patate me dit que le soleil commençait à se coucher, il m’invita chez lui pour me montrer quelques photos :

Les photos:

Ensuite, il commença à me conter l’ancien griffinstone :


« Il y a fort longtemps le peuple des gratins doté du pouvoir de se transformer en griffon était un peuple puissant, mais quand la mort d’Harfair, 3ème roi du nom fut venu la ville tomba dans l’oubli éternel jusqu’au jour où Brightgriffin arriva. »


Après m’avoir récité le passé de griffinstone, il me raconta une aventure qu'avait faite le nouveau roi avec HanatakeYurii, Smo_0kii et 10 jeunes hommes héroïques, les Argonautes, ils devaient partir chercher une soi-disant toison d’or mais …

Tout d’un coup, on m’appela je devais rentrer chez moi, ma grand-mère était malade. Je dus donc partir de cette magnifique ville et retourner dans mon petit village. J’espère que cet article vous plaira même si je ne peux pas vous en dire plus, suite à mon départ hâtif.



Worazme,Rédac


Dernière édition par Worazme le Sam 17 Sep 2016, 14:45, édité 9 fois (Raison : Modif)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un reporter à Griffinstone!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crypte de Griffinstone
» Griffinstone, cité montagnarde [BrightGriffin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Tourisme-
Sauter vers: