Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le guide des donjons

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaplatueuse
Tard
Tard



Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 30
Localisation : Tours

Le guide des donjons  Empty
MessageSujet: Le guide des donjons    Le guide des donjons  EmptySam 30 Juil 2016, 18:41

Chers zératoïdes!


Comme vous le savez peut-être,  notre serveur  n’est pas seulement un lieu  où vous pouvez build tout ce qui sort de votre folle imagination. Il n’y a pas que le farming dans la vie, les fourmis aussi ont le droit de s’amuser !


Mais connaissez-vous les différents donjons que vous propose votre serveur ? Les restaurants ont leur guide Michelin, j’essaierai d’être celui de ZrtCraft.


Parler d’un donjon c’est bien sympa mais donner nos impressions c’est mieux. Pour vous mes chères fourmis, Zou et moi-même, Kaplatueuse, nous sommes portées volontaires. Dans chaque article, nous vous rapporterons notre ressentie.


Au programme du jour, le donjon fait par Jerimes, intitulé Find the button.

Avez-vous de la patience ? Aimez-vous tourner en rond à la recherche de la fameuse aiguille dans la botte de foin ? Si oui, alors allez faire un tour du coté du donjon de Jerimes et son jeu : Find the button.

Petite présentation :

Le but de cet endroit est, comme son nom l’indique, trouver LE bouton qui vous permettra d’accéder à la salle suivante.

Au programme pas moins de 27 salles pour vous amuser et vous faire voyager. Du désert, à la forêt verdoyante, en passant par le nether, il vous faudra utiliser tous vos neurones pour trouver le bouton. Cependant, l’intelligence ne faisant pas tout,  un autre allié devra être de la partie : votre agilité au jump.  Mais surtout, le mot d’ordre pour toutes ces salles, c’est l’observation. Mieux qu’un  album de Où est Charlie ?  ce donjon vous fera tourner en rond, et vous adorerez cela !

Bien évidement, comme dans tous les donjons, à la fin de ce parcourt du combattant  un coffre vous attend. Un petit bonus pour votre première visite : quelques  têtes de creeper supplémentaires vous sont offertes.

Avant de vous donner nos impressions sur ce donjon (qui sont évidement purement personnelles), voici pour vous une petite interview du constructeur.

Petit tête à tête avec le constructeur.


Tout d’abord, Qu’est-ce qui t’a donné l’idée de faire ce jeu ?

Je pense que c’est l’un des stream de Zerator.   En effet, dans l’une de ses vidéos, lui et Fukano passent un bon moment dans un donjon à rechercher le fameux bouton !  J’ai tellement ri pendant ce stream que j’ai voulu faire un jeu similaire pour notre serveur. Voici d’ailleurs le lien de la vidéo
 
https://www.youtube.com/watch?v=9-969bkT8-U

Ce n’est pas trop dur de trouver de bonnes cachettes pour le bouton ?

En réalité, ce n’est pas très compliqué de dissimuler le bouton. Rapidement quand on construit un décor on se rend compte qu’il y a beaucoup de possibilités : les coins, les sous-sol, les cieux ou encore les bâtiments. Finalement ce qui est difficile c’est de n’en cacher qu’un seul !

J’ai une question à propos d’une salle, elle concerne celle qui est remplie de pénis en terre. Juste… pourquoi ?


Lorsque j’ai du remplir cette salle avec un thème,  je n’avais plus beaucoup d’inspiration et encore moins de ressources. Je me suis alors demandé : « Qu’est-ce qui est simple à réaliser et qui ne demande pas de ressources? »  Bien évidement la réponse qui m’est venue directement c’était : des pénis en terre ! Très mature comme idée non ?

Comment as-tu fait pour trouver des idées de salles aussi variées ?

Et bien, je cherche les blocs de biomes dans Minecraft. Sachant qu’il y a beaucoup de biomes j’ai pu remplir au moins la moitié de mes salles. Pour le reste j’y suis allé en mode YOLO pour créer des salles loufoques. C’est ainsi qu’est née la salle  avec les prisons ou encore celle avec tableaux.

As-tu reçu de l’aide pour la construction ?

Non, Je n’ai eu aucune aide car je voulais me donner le défi de réaliser seul ce donjon avec mes propres ressources récoltées seul. Ainsi, lorsque la construction fut terminée, j’ai eu la satisfaction de pouvoir créer et finir un projet !

Il y a eu combien d’heures de boulot environ ?

Je ne peux dire exactement le nombre d’heures passées mais il me semble que j’ai passé environ 10-15 heures de récolte de ressources et entre 20 et 30 heures de construction.

Si tu devais décrire ton donjon en 3 mots ?


hummmm… Je pense que ça serait :
• La patience car mon donjon peut être long
• La frustration quand on ne trouve pas le bouton
• La satisfaction lorsque enfin on le trouve

L’avis des testeuses.

Kaplatueuse : en règle générale, j’ai toujours un peu de mal dans les donjons. Les énigmes et les jumps sont souvent difficiles  pour la  nulle que je suis. Ce donjon est une bonne surprise, car même pour un  noob en agilité, il est faisable.  Je ne vous mentirai pas ! Evidement y a des salles qui m’ont complètement rendue folle, mais quelle satisfaction de trouver ce bouton  quand tu galères depuis 10 minutes! Bref,  je ne vais pas faire un inventaire de mes impressions sur les 27 salles, mais une chose est sûre, quand on arrive au bout de ce donjon, on est heureux !

ZOU: sur le serveur, pas de jump hardcore ou d'énigme incompréhensible et ça fait du bien ! Alors oui vous allez peut-être vous énerver sur certaines salles dans lesquelles le bouton est vraiment bien caché mais la difficulté varie et d'autres salles sont beaucoup plus simples vous permettant de ne pas complètement rager. Peut-être un peu long tout de même et on se sent un peu soulagé quand ça se termine (un peu comme tous les donjons me direz-vous).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide des donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Donjons
» Donjons Volcanos <Terminé>
» [Sondage] Formulaire pour les donjons
» CHANGEMENT DU PRIX DE TETE ET EQUILIBRAGE DES DONJONS !
» Les génies DOnjons requierent votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Tourisme-
Sauter vers: