Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 1ère réunion pour fixer les règles

Aller en bas 
+14
IcyStrikeur
TelchorLeSanglant
elsakhaiy
rugbyab
Sirseb_Knight
vash
paillus
BrightGriffin
art3mis
Worazme
goulby
Fractal
Serinde
HanatakeYurii
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:03

Vraiment inutile cette rédac... kappa
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 02:19

merci frac , c est exactement le fond de ma pensée , mille merci



ps pour la redacteur si vous voulez quand repasse c est pour éviter d etre froissé ?....ok ok je repasserai et ça ne fera pas un pli...


Non gros merci a frac^^
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 06:55

Pas de soucis x)
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 11:58

Suite à vos demandes et à un slack important de la rédac  Razz j'ai pris l'initiative de poster le résumé de la réunion du 24 Juillet ci-dessous. Nous avons tenter de définir les principes du serveur.


Principes du serveur


Limites fixées par la loi:

-Droits d'auteur : attention aux reproductions, rien ne vous empêche de reproduire la construction d'un autre joueur mais ne dites pas que c'est de vous, évitez aussi de reproduire les mêmes construction à plusieurs endroits de la map.

-Droit à l'image (et à la parole) : Il est interdit de filmer les autres ou les projets des autres sans leur accord. Je rappelle aussi que ZeratoR se réserve l'exclusivité des images et donc il est de bon goût de publier les vidéos des projets après lui, sauf si c'est votre projet. Un cas spécial est le marathon ou les règles de diffusion seront définies plus tard.

-Respect de la vie privée : Interdiction de dévoiler le nom, prénom, âge, adresse d'un autre joueur.

-Piratage/respect des données informatiques


-Discrimination : Pas de discrimination ou de racisme envers une personne ou un groupe de personnes.


-Incitation : Toute incitation à faire des choses interdites ou illégale est sévèrement punie

-Respectez la loi française et de votre propre pays : Le non respect de la loi peut entraîner une punition IRL


Limites du serveur:

Vu mon incompétence en informatique je ne suis pas en mesure d'expliquer le pourquoi du comment. Sachez juste que le serveur est limité et qu'il est interdit de faire une construction, ferme ou un système qui dégrade le jeu des autres joueurs.

Limites fixées par le staff et ZeratoR:

-Primeur de la diffusion à ZeratoR : comme expliquer plus haut ZeratoR se réserve la primmeur des images.

-Rester accessible au plus grand nombre : Pas de modé changant le luncher. Le modé local tel Optifine, InvetoryTweaks... sont autorisés. Evidemment Shematika, X-Ray et tout les modes qui vous font basculer dans la triches sont interdits

-Minimum d'âge : Le minimum d'âge sur le serveur est 12 ans pour des raisons légales

-Vanilla : le souhait est de garder un maximum de vanilla.

-La triche  : toute triche est interdite

               Sera considérer comme triche: 
                -utilisation d'un glitch
                -usebug
                -convertisseur de blocs
                -duplicateur de blocs
                -fly hors projet ou fly non autorisé

Définition de triche:

-La politesse et le respect : harcèlement interdit
                                      Diffamation interdite (rapporter les faits inexacts d'un autre joueur)
                                      Racisme et ségrégation interdit
                                      Lors que vous vous connectez sur le serveur un petit bonjour est appréciable

                                      Lorsque vous demandez quelque chose un s'il vous plait est également positif
                                      Il est important de remercier les autres lorsqu'ils vous donnent des choses ou vous rendent un service

S'en suit une série de règles qui tiennent plus de la logique : obligation de prévenir le staff en cas de découverte d'un moyen de triche, spoil interdit, pvp autorisé uniquement dans les zones prévues à cet effet, farm uniquement en map ferme ou sous son propre cubo, fermes auto, semi auto et AFK interdites, spawner utilisable une heure après sa découverte, passé cette heure obligation de le détruire, optimisation des donjons par réduction de la surface de spawn interdit.
Maximum 5 animaux autorisée les suivants doivent être légalisés pas l'achat de têtes (5 animaux supplémentaires par tête)

Evidemment cette liste de règles est provisoire et peut être changée au fur et à mesure de l'avancée des réunions

Bien à vous et des bisous
Serinde


Dernière édition par Serinde le Mar 02 Aoû 2016, 12:37, édité 2 fois (Raison : j'amméliore et complète)
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:05

Maiiiieuuuih on slack pas! On s'occupe des stagiaires...

Btw le resumé est grossièrement bon! Je te donnerai peut être mes notes pour la partie "Limites serveur" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:07

Même si tu me files tes notes pas sure de comprendre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
rugbyab
Magabond
Magabond
rugbyab


Messages : 71
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:28

En gros, pour la partie limite du serveur, quand tu fais des circuits de redstone, les clocks (horloges) sont interdites car elles vont utiliser une bonne partie du serveur, et donc provoquer des lags, rollback,..., et donc nuit aux joueurs. Pareil pour les stockages, eviter de faire des gros sillos, car il me semble que cela augmente les "entités", et donc la meme chose que précédemment, peut provoquer des petits problemes au serveur.

Je ne suis pas sur qu'il y ait tout, ou que ce sont les bonnes notions, mais voila l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:34

C'est vrai qu'à 6 c'est quand même dur d'écrire un résumé
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:34

Serinde a écrit:



-Droit à l'image (et à la parole) : Il est interdit de filmer les autres ou les projets des autres sans leur accord. Je rappelle aussi que ZeratoR se réserve l'exclusivité des images et donc il est de bon goût de publier les vidéos des projets après lui, sauf si c'est votre projet. Un cas spécial est le marathon ou les règles de diffusion seront définies plus tard.

il serais bien que les gens qui accepte que leur maison soit filmer ai je sais pas un signe distinctif genre soit un drapeau special ou une tete special , ainsi la personne qui film voit le signe et elle sait qu elle peu filmer

Serinde a écrit:

                                     Lors que vous vous connectez sur le serveur un petit bonjour est appréciable


Surtout que l on ne voit plus les gens se connecter c est toujours sympa de savoir qui arrive

Serinde a écrit:


                                     Lorsque vous demandez quelque chose un s'il vous plait est également positif
                                     Il est important de remercier les autres lorsqu'ils vous donnent des choses ou vous rendent un service

Prevenir aussi qu interpeller qu elqun est deja malpoli , le faire sans politesse en nommant son role non seulement est malpoli et souvent la personne ainsi interpellé a souvent plutot l envie d ignorer  ou pire , je parle du fameux: "Modo" qu écrivent les gens afin d apeller un modo, genre comme on siffle quelqun, c est malpoli et souvent infructueux

Serinde a écrit:
 

S'en suit une série de règles qui tiennent plus de la logique : obligation de prévenir le staff en cas de découverte d'un moyen de triche, spoil interdit, pvp autorisé uniquement dans les zones prévues à cet effet, farm uniquement en map ferme ou sous son propre cubo, fermes auto, semi auto et AFK interdites, spawner utilisable une heure après sa découverte, passé cette heure obligation de le détruire, optimisation des donjons par réduction de la surface de spawn interdit.

Alors j aimerai savoir deux chose , je trouve un donjon mais pas le temps ni l envie ai je le droit de le donner a quelqun et evidement moi je m en sert pas mais lui le detruira apres une heure d utilisation?

dans un donjon ai je le droit de :
fermer la zone (surtout pour les blaze lorsque le donjon est a l exterieur)

Serinde a écrit:

Bien à vous et des bisous
Serinde
Merci a toi pour le résumé en espérant avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:44

vash je ne pense pas qu'on parles de maison mais plutôt de projet. Si pour record la construction de ta maison il faut demander à tes voisins parce qu'on va voir un morceau de leur maiosn en arrière plan ça va être beaucoup trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:16

ah tu penses , mais l idée du drapeau ou du signe marche aussi pour les projet la personne qui film sais de suite si il peut filmer ou pas ....oui dans le topic du projet c est indiquer , mais cela permet de le voir d un coup d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:33

vash a écrit:
Prevenir aussi qu interpeller qu elqun est deja malpoli , le faire sans politesse en nommant son role non seulement est malpoli et souvent la personne ainsi interpellé a souvent plutot l envie d ignorer ou pire , je parle du fameux: "Modo" qu écrivent les gens afin d apeller un modo, genre comme on siffle quelqun, c est malpoli et souvent infructueux

Nous avons abordé ces points lors de la reunion ^^ Serinde à juste du les oublier Smile
Hana parlait même de mettre en place une sorte de kick auto au auteurs de messages du style "Modo?"
L'idée fut contestée par la suite, trouvant le kick trop Nazi, elle est donc en suspend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:52

Corrige moi si je me trompes mais c'était un mute du message "modo?"
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:58

En réalité l'idée avancée au finale est plus proche du "mute" de Serinde: on pourrait en cas de "Modo?" ou similaire dans le chat bloquer le message et afficher à l'utilisateur une formule telle que "On dit 'Un modo, svp?"
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 16:47

oui c est sur un kick c est un peu abusé , du moins si c est une seul fois , apres si la personne genre fait cela

modo?
modo?
modo?

oui c est une bonne idée le mute/blocage du channel genre 2min .

=========================
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 16:50

Non la ca serai un mute juste de la fomule Modo? avec un message dans le chat qui te demande d'avoir un minimum de politesse
Il te sera dès lors impossible de spam le chat avec le Modo? car il ne sera pas "posté" dans le chat
Revenir en haut Aller en bas
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:16

Peut-on rappeler quand est la prochaine réunion ?

(perso j'ai déjà oublié avec ma mémoire :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:21

c'est dimanche prochain je crois
Revenir en haut Aller en bas
TelchorLeSanglant
Tard
Tard
TelchorLeSanglant


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Localisation : Sur le Trône de Barad-Dûr

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 20:06

L'idéal ne serait t-il pas de mute pendant 5 min la personne qui écrit modo? et d'instaurer un /modal qui soit écrira automatiquement "Y'a un modo?J'ai besoin de son aide." soit de rajouter la personne qui l'utilise sur une liste de personne qui need de l'aide.

T.C
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 20:18

Moi je pense que les mecs qui disent "modo ?" doivent être ban perm comme ca y'aura moins de soucis et moins d'utilité aux modo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 20:30

Et nettement moins de fourmis XDDDDD

Nan, une commande qui donnerai une formule pré-mâchée est inconcevable! La politesse s'apprend pardi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterOuranos
ZeraTauren
ZeraTauren
MisterOuranos


Messages : 979
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 27
Localisation : Loin devant toi

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 20:30

Je pense qu'une commande de demande de modérateur serait une bonne idée, ça n'apparait que à la personne qui demande et aux modos, ça ne pollue pas le tchat et on peu régler le cooldown d'utilisation pour éviter le spam.

Je trouve que c'est une très bonne idée personnellement Telchor.

Edit : et ça n'a rien à voir avec la politesse, c'est juste pour simplifier et libérer le tchat.


Dernière édition par MisterOuranos le Lun 01 Aoû 2016, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/ourakoz
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 20:31

serait-il possible de me contacter (je vous donnerais mon adresse mail) en mp pour obtenir un résumé ou bilan de la dernière réunion avec ces modifications que je me mette à jour SVP, pour pouvoir éventuellement faire mon taf quand je suis présent sur le serveur. MERCI beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
MisterOuranos
ZeraTauren
ZeraTauren
MisterOuranos


Messages : 979
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 27
Localisation : Loin devant toi

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 20:32

Sharkalypse un bilan est juste au-dessus, rédigé par Serinde
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/ourakoz
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:27

Merci MisterOuranos on me l'avais fait savoir =) Mais quelle Modératrice cette Serinde !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère réunion pour fixer les règles   1ère réunion pour fixer les règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère réunion pour fixer les règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: