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 Postuler pour le staff - Règles -

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HanatakeYurii
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MessageSujet: Postuler pour le staff - Règles -   Dim 15 Mai 2016, 23:13

Si vous souhaitez rejoindre la staff, assurez-vous de répondre aux pré-requis suivants:
- Avoir au moins 2 mois de présence sur le serveur / forum;
- Être âgé d'au moins 15 ans;

Si tel est le cas, créez un nouveau post que vous nommerez "Candidature *Pseudo* *Fonction*" et dans lequel vous donnerez une courte présentation, quelle fonction vous souhaitez exercer, pourquoi et quelles sont vos motivations.

Vous ne pouvez postuler que pour des rangs Junior si vous n'avez pas encore fait partie du staff.

N'oubliez pas, le staff se basera sur différents éléments pour prendre sa décision, à savoir:
- votre post de candidature;
- vos motivations;
- les besoins actuels en "fonctionnaires" et le nombre actuel de stagiaires pour ce poste;
- votre réputation au sein de la communauté, et donc la confiance qu'il pense pouvoir vous accorder;

Quelques derniers conseils:
- soignez votre orthographe, prenez le temps de vous relire et de corriger les erreurs que le correcteur automatique vous signale;
- aérez votre texte, ne mettez pas tout en un seul bloc, découpez vos idées en différents paragraphes;
- ne mentez pas sur vos motivations et vos expériences passées, on finira de toute façon par connaître la vérité (surtout que le mensonge est bien souvent évident).

Alors bonne chance!

La Direction.

N.B. : Les membres du staff ont la modération sur cette zone du forum. Si des débats ou d'autres commentaires inappropriés se retrouvent sur des candidatures, ils se permettront de bloquer le sujet.

Message au staff, merci de ne pas supprimer les messages sans prévenir, ni sans de véritables raisons.



Dernière édition par HanatakeYurii le Mer 16 Nov 2016, 19:45, édité 3 fois
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Sirseb_Knight
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MessageSujet: Postuler pour le staff - Les Rangs -   Dim 28 Mai 2017, 23:08

Cette partie du poste a donc pour but de présenter en détail les différents postes qui existent au sein du Staff, les administrateurs peuvent à leur guise l'éditer en cas d'évolution d'un grade ou de la création d'un autre, lisez-le donc attentivement avant de postuler. Les postes seront divisés en 2 catégories: les postulables, qui seront triés par ordre alphabétique, et les non-postulables du head staff, par ordre hiérarchique du moins haut au plus haut.

I) Les Grades "postulables"


Animateurs


Bien que le nom soit explicite, ils sont les préposés à l'animation du serveur. Sur le forum ils s'occupent de valider vos propositions d’événements, de vous informer des événements à venir et de l'organisation de ces derniers. In Game ils sont les responsables de la map mini-jeux, ils se chargent de son entretien et du déroulement des événements précédemment exposés, de leur création jusqu'à la récompense. Ils peuvent aussi faire des Quizz via le /alert et se charger de divertir les joueurs quand l'envie leur en fait par le biais d'events "sauvages", qui est aussi valable sur Teamspeak ou tout autre logiciel de communication où notre communauté est présente.

Agents du Cadastre

Ces personnes sont chargées de la gestion des projets sur le serveur. Sur le forum, ils s'occupent de vos demandes diverses en matière de projets, de la proposition à la reprise en passant par les agrandissements. In Game, ils peuvent s'occuper de gérer les "cubos" et les "flags" de vos projets. Ils s'occupent aussi de vérifier les avancées de ces derniers, pour faire la mise à jour des statuts de ceux-ci. Ils gardent une trace de la quasi-totalité des projets du serveur et sont à l'entière disposition de la communauté pour en parler en cas de questions.

Génies


Cette partie du staff se divise en 3 catégories:

Le Génie Civil: ils sont les responsables des transports entre projets (routes, chemins de fer...), ils se chargent donc In Game du terraformage des zones propices à l’installation des transports mais aussi de la construction de ces derniers.

Le Génie Urbain: Ils sont les responsables des parcelles et de l'entretien des zones du staff, leur mission est donc de créer des parcelles dans les villes qui n'ont plus personne pour s'en charger, de vérifier la durée d'absence des propriétaires de celles qui sont dans un état d'avancement faible ainsi que du nettoyage de ces dernières si besoin est, pour pouvoir accueillir un nouveau joueur par la suite.

Le Génie Donjon: Ils sont responsables de l'entretien des donjons, ils doivent principalement s'assurer de leur bon fonctionnement, mais peuvent, s'ils le souhaitent, adapter la décoration externe à l'environnement de ce dernier si besoin est.

Modérateurs


Ils possèdent deux fonctions principales : faire appliquer le règlement du serveur, sanctionner ceux qui ne le respectent pas et aussi s'occuper de la validation des parcelles des nouveaux joueurs qui veulent passer de péon à tard. Sur le forum ils laissent une trace des sanctions qu'ils appliquent dans la section annonce de sanction. In Game ils veillent au grain pour surveiller les joueurs, sanctionner si besoin se fait et répondre à leurs questions ou les rediriger vers une personne qui peut les aider. Ils s'occupent aussi de valider les parcelles de nos amis péons en jugeant les maisons sur différents critères afin de pouvoir par la suite les passer tard. Ils peuvent aussi être appelés pour être médiateur dans un conflit entre deux joueurs qui ne sont pas du staff.

Rédacteurs


Les rédacteurs possèdent deux fonctions : la première est d'animer le forum, la deuxième est d'aider les autres sections du staff et les joueurs sur ce dernier, que ce soit en les guidant ou faisant des articles/news pour eux. Sur le forum, les rédacteurs peuvent poster des articles en tous genres dans la section rédaction afin d'animer le forum, mais aussi de faire des annonces en fonction de ce que les autres membres du staff ont besoin (annonce d'event, annonce de recrutement, annonce de la direction...). Ils ne possèdent pas de devoirs In Game.

II) Les Grades "non-postulables"/Le headstaff

Managers


Les managers peuvent faire tout ce que les sections du staff énoncées en I) peuvent faire, mais leurs fonctions principales sont les suivantes: ils gèrent la white-list du serveur et par conséquent les inscriptions, mais ils peuvent aussi intervenir lorsqu'un membre des sections de dessous ne peut gérer un problème et répondre aux demandes spéciales. De plus, ils peuvent aussi être appelés pour être médiateur dans un conflit entre deux joueurs qui sont du staff ou entre un membre du staff et un joueur.

Co-admins


Ils possèdent les mêmes caractéristiques qu'un manager, mais ils possèdent la totalité des permissions en jeu et assistent aussi les administrateurs voire même les conseillent dans leurs prises de décisions.

Administrateurs

Ils sont les grands chefs du serveur, ils le dirigent et leurs décisions sont absolues. De plus ils gèrent les comptes et le Paypal du serveur.

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