Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Incitation à outrepasser les règles du serveur.

Aller en bas 
+4
Sirseb_Knight
goulby
Fractal
HyxTiPlay
8 participants
AuteurMessage
HyxTiPlay
Tard
Tard
HyxTiPlay


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aix-en-Provence

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 09:32

Bonjour à tous et à toutes.

Je voulais juste savoir, que ce passerait-il si un joueur incitait un autre joueur à outrepasser, à ne pas respecter les règles du serveur ? Et si ce joueur faisait de plus, partit du staff ?

Je vous le demande car hier, j'ai reçu une courte sanction de 24 Heures, dont je vous expliquerai la cause ci-dessous, pour être sortit par "Glitch" de la prison Animateur, ce Glitch étant la mort... Le problème n'est pas la sanction, cela ne me dérange qu'un peu, vraiment, juste ce qu'il faut pour que j'envoie ici ce qu'il s'est passé.

Hier matin, début des festivités, présentations de maisons suivant certains thèmes et certaines villes, je présente un thème, ensuite je me propose pour créer une maison vénitienne, par de soucis de ce côté, peu après la fin de ma construction, Zulan propose de faire une partie de League of Legends, moi je dis en rigolant "Vas-y je viens", c'était ironique évidemment car Zulan ne veut en aucun cas jouer avec moi sur ce jeu, et là a commencé une "dispute" dans le chat entre Zulan et moi, pour me faire taire, certaines personnes proposent un /mute, d'autre un /ban ou /tempban, mais ce qui est choisit est finalement la prison animateur, j'y suis envoyé, je vais y rester ainsi pendant près de 2 heures, lorseque Sirseb va évoquer les events qui allaient arriver, à savoir jeu de piste et PvP, je me propose d'y participer. A ce moment là Sirseb va me dire précisément "Bah vas-y viens mais si t'arrive à sortir avant le début de l'event", alors un autre joueur du TS, dans notre channel me propose de m'apporter un arc et qu'on se suicide pour sortir de la prison, Sirseb et Bubulle ne signale pas une impossibilité, ne disent même pas que c'est interdit ou non, ils nous laissent faire, Sirseb répétera même à plusieurs reprises : "Bon c'est bon t'en sort de la prison anim?", mon ami, une fois avoir rassembler ce qu'il fallait va demander à Bubulle de le tp en prison anim pour se suicider, ce que Bubulle va faire, déjà là on remarque que Bubulle, en quelque sorte, participe à notre évasion. Une fois dehors (grâce au suicide), Sirseb nous dira "Bon bah c'est bien vous pourrez participer à l'event.", moins de deux minutes après cela, l'écran s'assombri, Banni par Zeus pour une durée de 24 Heures pour moi et de 24 Heures pour mon ami Geicko71 (qui sera rabaissée à 12 Heures pour lui).

Banni pour : "Tu respectes pas les règles, tu triches, tu es ban".
Peut-on considérer ça comme de la triche ? Du moment que le jeu permet cette possibilité, là encore je reprend les mots de Sirseb !! Qui disait que Sortir en se faisant Bugué était un Glitch, mais que là, le suicide par un arc et des flèches était une possibilité offert par le jeu de base.

Je ne me plains pas de mon ban, 24 Heures c'est pas très long, je me plains en revanche du comportement qu'on eu ces trois personnes, et de la RAISON de mon ban, qui est, selon moi un abus de pouvoir car Zeus nous a ban sans même savoir ce qu'il s'était passé quelque minutes/heures auparavant.

Je n'ai rien d'autre à dire et suis ouvert à toute discussion.

Cordialement, HyxTiPlay le Cotal_Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 10:46

Je t'avais prévenu que si tu sortais de la prison c’était un glitch, mourir pour en sortir c'est aussi un glitch, par contre je ne comprend pas les actions de Seb et Bubulle (si ce que tu dit est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 11:56

Après comme il a dit, si la possibilité de sortir par la mort est là faut pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 12:13

Il est intéressant de voir à quel point ta version des faits est biaisée par la colère...
Donc une clarification des faits s'impose (ou du moins un exposé de ma version!)

Ton histoire sur la mâtiné est partiellement vraie, mais d'autres précisions sont à faire:
Tu as mis un certain bazar à grand coup d'enclumes et de minecart durant les ateliers, tu as donc été à de maintes reprises prévenus, puis "mis au coin" par un animateur! Puis est arrivé cette histoire de LoL, qui est jusque là, vraie! Mais tu as aussi reçu de nombreux avertissements de F4el et/ou des anims précisant que tu n'avais en aucun cas le droit de glitch! Sous différents supports (écrits/oraux) qui plus est, ne t'octroyant aucunement l'excuse de "JE SAVAIS PAS!"

Maintenant la partie qui me concerne:

Lorsque tu as parlé à Geicko en lui disant "Je veux bien te donner ta récompense du TaupeGun, mais je suis en prison" Geicko t'expliqua que tu pouvais sortir en mourant par un suicide à l'arc! Tu l'as donc incité à venir t'aidé en lui promettant sa récompense, ce qui est en soit, une belle preuve de triche. Dès que j'ai ouïe dire de cet évènement (étant avec toi sur TS dans le lobby 3ans) j'ai demandé à Zeusrathor de te gardé à l’œil en lui envoyant des mp teamspeak! AVANT QUE JE TE PROMETTE de participer aux events, nous avons eût une discussion sur ton "glitch de forcer le lag" pour sortir de prison, tu m'as même expliqué avoir DDOS ta propre machine pour réussir à en sortir une fois, discussion qui, pendant laquelle, m'a permit de te rappeler que sortir d'une prison de manière illégale est passible de ban! Tu as pris cet avertissement pour de la rigolade. SEULEMENT APRÈS, j'avoue avoir évoqué le fait que si tu n'étais plus en prison, je ne vois aucun argument contre le fait que tu me rejoigne sur les events, mais je partais du principe que tu étais au courant qu'une sortie illégale sera un motif de ban, je voulais donc que tu aille demandé le droit de sortie à qqn sur TS, comme l'un des deux animateurs présents avec nous!

Pour ce qui est des différents "Bon quand est-ce que tu sors?" et cie...je ne sais pas d'où tu les sors, mais si tu pouvais en sortir aussi des blocs d'or cela m'aiderai car je n'ai nul souvenir de l'avoir fait, ou peut-être une fois afin de prévenir Zeus avec qui je m'entretenais sur TS en MP. Il en est de même pour ce qui est de "Bon bah c'est bien vous pourrez participer à l'event.", tu as été ban 2sec après en être sorti par zeus, je doute avoir eu le temps de le faire/dire.

Hyxtiplay a écrit:
Peut-on considérer ça comme de la triche ? Du moment que le jeu permet cette possibilité, là encore je reprend les mots de Sirseb !! Qui disait que Sortir en se faisant Bugué était un Glitch, mais que là, le suicide par un arc et des flèches était une possibilité offert par le jeu de base.


HE BAH! J'ai dit plein de choses moi, que tout le monde lapide le grand méchant rédac!
Oui c'est de la triche! Et je vais employer une explication digne de Lukish pour te le faire comprendre!

Billy a été en prison parce que il a volé des sucettes à l'orange! Billy est malin et tente de soudoyer le garde mais cela ne marche pas, Billy tente donc quelque chose d'autre! Billy crochète la serrure avec une fourchette de la prison, ce n'est pas illégale après tout! Les serrures peuvent être crochetée et les fourchettes sont offertes par la prison! Billy pense donc qu'il peut sortir, mais billy à reçu une condamnation pas un défi de s’évader et il a l'air de l'avoir oublié! Alors maintenant billy pleure pour avoir reçu une fessée!

Je vais aussi reprendre une phrase que tu m'as donnée sur TS (parmi les nombreux messages offensants dont je ne tient pas compte, je peux comprendre que les mots dépassent la pensée lorsque on est en colère.):
"Votre staff est comme celui de n'importe quel serveur, vous vous pensez au dessus de tous et vous bannez avant de prévenir!"

1) La rédac ce n'est pas le staff, c'est un complément de celui-ci! Donc je ne vois pas pourquoi me dire ça à moi.
2) Tu as été prévenus,plus de fois que certains joueurs! Ne chouine pas si tu reçois ce que tu mérite!


Je m'excuse des fautes d'orthographe mais je ne m'excuse pas de ce qui a été fait, car cela s'appel justice!

EDIT: Bubbulle est parfaitement innocent dans l'histoire, il à juste fait ce qu'il lui semblait juste, mettre un joueur au niouff par demande n'est pas condamnable tant que le joueur assume ses actes! Et au vus des nombreuses sanctions qui te pendaient au nez vis à vis de ton ton condescendant envers les joueurs et modérateur (big up à toi Zeus!), un petit ban ne fait pas de mal !

Amicalement vôtre.


Sirseb Rédacteur ZrtCraft
Revenir en haut Aller en bas
HyxTiPlay
Tard
Tard
HyxTiPlay


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aix-en-Provence

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 12:44

Trop mignon, pour te défendre tu nies avoir dit certaines choses, De plus ma phrase "Votre staff est comme celui de n'importe quel serveur, vous vous pensez au dessus de tous et vous bannez avant de prévenir!" je l'assume entièrement, du fait que tu ne m'a pas prévenu le matin même, et par ailleurs je confirme le fait que tu m'ai dit que tenté de Glitch par le lag ou autre serait passible de ban. Alors maintenant tentons de faire le lien ENTRE :
=> Sortir en se faisant lagué (en dehors du jeu)
=> Sortir avec les moyens du bord (dans le jeu)
De plus quand tu dis
Sirseb a écrit:
Tu l'as donc incité à venir t'aidé en lui promettant sa récompense
et bien non, je l'ai pas "incité" à venir me délivrer, je lui ai juste annoncé la situation, en lui disant clairement que j'avais été mis en prison et qu'il faudrait attendre pour avoir sa récompense, c'est alors à ce moment là que celui-ci à proposer de venir me délivrer par la manière disons... La plus simple, à savoir le suicide.

De plus quand celui-ci cherchait des Arc et des flèches, qu'il farmait des flèches, tu lui a à un moment dit : "Tu n'as qu'à demander dans le chat, tout le monde à des flèches.".

Moi j'appuierai quand même le fait que si vous vouliez que je reste dans cette prison BEAUCOUP de choses étaient possible, pas besoin de tout faire pour me faire ban, ce qui est en soit de la "saloperie" (et je m'autorise le terme), pure.
Par Exemple :
=> Bubulle pouvait ne pas téléporter Geicko
=> Tu pouvais dire à Geicko, ne l'aide pas
=> Tu pouvais clairement dire "Tu attends qu'un anim vienne"
=> Me remettre en prison après mon évasion.
=> Quand le matin je suis sortit, celui (ou celle) je sais plus, qui m'a remis dedans aurait pu ajouter "Il est strictement interdit de sortir, ne recommence pas".

Il y avait beaucoup de possibilité, par ailleurs vous n'aviez pas besoin de ban pour ce genre de choses, genre vraiment, prenez du recul sur les choses avant de ban.

Amicalement, HyxTiPlay.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RyuZzakiie
Tard
Tard



Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 13:01

c'est vrai que de ouin ouin (cry, baby, cry) c'est lourd!
LAISSEZ NOUS RIGOLER, LAISSEZ NOUS, ALLEZ JUSQU'AU BOUT DU MONDEU.... ZRT!
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 13:07

Je ne pensais jamais avoir à dire ça, pour ceux qui le veulent prenez des screens:


Jetsex a écrit:
Au pire : C'EST UN PUTAIN DE JEUX VIDEO ARRETEZ DE FAIRE VOS NAZIS POUR UN RIEN ET FOUTEZ LA PAIX AU PEUPLE BORDEL


Je suis en totale accord avec Jet.

Ta sanction est bénigne et tu en à purgé plus de la moitié. Il y a-t-il eu un soucis dans cette sanction? La direction en décidera et elle l'aurai fait même sans ton message! tout les bans se doivent d'être signalé et justifié. Donc fin de l'histoire, les deux partis ont exposés leurs PoV, attendons le verdict si tu veux réellement qu'il y en ai un!
Revenir en haut Aller en bas
Lukish60
GIGN : Taisez vous ou je ban
GIGN : Taisez vous ou je ban



Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 28
Localisation : Agen

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 14:17

Voilà ce que j'ai à signaler : Tu as trouvé une possibilité de sortir de la prison anim via la mort. Ceci étant dit, tu avoues toi même avoir demandé une aide externe pour t'évader d'une prison
Ce n'est pas autorisé. De plus, faire autant de bruit pour un ban de 24h qui au final n'est pas si gênant que ça. je me retrouve dans l'avis de Jetsex cité ci-dessus.

Le serveur est un jeu. Un jeu possède des règles pour le bon fonctionnement et éviter une anarchie au bout de quelques temps. En cas d'infractions. Des sanctions sont prises. De ce fait, un ban de 24h a été choisi pour celle-ci.
Je n'ai pas à rectifier la sanction (du au signalement & la justification apportée).

je tiens juste à revenir sur cette phrase, non pas pour y mettre mon avis.
"Votre staff est comme celui de n'importe quel serveur, vous vous pensez au dessus de tous et vous bannez avant de prévenir!"

je vais te signaler la définition de Staff: "Dirigeants d'une entreprise/ Projets" donc il y a une gestion à avoir dans ce type de projet. Nous nous sommes pas là pour nous faire forcément aimer. Nous sommes là pour faire respecter l'ordre et le fonctionnement du projet comme il doit l'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. EmptyDim 08 Mai 2016, 15:53

Bon, je vais mettre les choses au clair, j'ai vu trop d'erreurs en survolant:

Déjà je précise que je n'ai lu que le premier message d'HyxTiPlay.

#1 - Tout le monde est sensé avoir lu les règles, si vous ne l'avez pas fait, vous êtes responsables quand  même. "Je ne savais pas" ne sera pas accepté.
Et dans ces règles il est marqué: "Inciter à enfreindre les règles est aussi punissable que de les enfreindre". Faire partie du staff est encore plus punissable.

#2 - Tu n'as pas été sanctionné seulement pour la "dispute" mais pour une accumulation de comportements inadéquats, entre autres: spam de posage d'enclumes et de minecarts qui bien que tu ne puisse les poser génère un bruit très dérangeant, monopolisation du chat ou coupure de la parole équivalent à du spam.
Les modérateurs ne t'ont peut-être pas sanctionné pour la bonne raison ou l'ont mal expliquée mais ça ne rend pas les faits nuls.

#3 - La prison normale est prévue pour qu'on en sorte par soi-même, la prison anim est un cachot dont on est sensé sortir que lorsque on en est sortis par le staff. Tout le monde le sait ou devrait le savoir, et tout le monde devrait le comprendre en y étant. Personne ne devrait pouvoir sortir de la prison anim sans intervention du staff, peu importe le moyen utilisé. C'est donc une infraction aux règles des sanctions.

"Kévin a fait des bêtises, il est mis au coin. Kévin pourrait en sortir, il n'est pas enfermé, mais il sait très bien que s'il le fait on l'y renverra et qu'il sera sûrement privé de télé."

Mourir n'est pas un glitch, c'est une fonctionnalité! C'est prévu dans le jeu, pour le jeu. Ce n'est en aucun cas une erreur. Mais comme mentionné, ce n'est pas parce que ce n'est pas un glitch qu'on a le droit de sortir. Ce n'est pas parce les animateurs ont oublié de s'en prévenir que c'est permis.

#4 - Ce n'est pas parce que les membres du staff ne disent rien que c'est autorisé, les règles sont écrites, elles ne changent pas par silence. Les membres du staff ne sont pas tenus de vous surveiller tout le temps, ce serait de tout façon impossible. Néanmoins s'ils avaient connaissance des faits, ils sont aussi sanctionnables.


Donc, compte tenu des faits ton ban est entièrement justifié mais sera ramené à 3 JOURS.


HanatakeYurii
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Incitation à outrepasser les règles du serveur.   Incitation à outrepasser les règles du serveur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incitation à outrepasser les règles du serveur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur ZrtCraft : récapitulatif et informations sur le nouveau serveur
» [Serveur de nouveau opérationel] Serveur temporairement fermé
» [MAJ 20/03 - Retour du serveur] Serveur fermé temporairement
» Brouillon des règles
» Les règles pour le fly et les entités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Plaintes & Réclamations-
Sauter vers: