Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.10.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [Affiche] Jak & Daxter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 19
Localisation : Alsace

MessageSujet: [Affiche] Jak & Daxter   Ven 06 Mai 2016, 17:13



Vous êtes pris d’une subite envie de redémarrer votre PS2 ? Que de bons souvenirs me direz vous !



Il est possible que les plus jeunes d’entre vous ne soient pas inspirés par ces images. Je vais donc tenter de vous brosser un rapide portrait des deux acolytes que sont Jak & Daxter .
Naughty Dog, ça vous parle ? Ah .. bon .. Crash Bandicoot ? Non ?! Uncharted, The Last of Us … Ah, là je vous retrouve ! Et ouais, tout ce beau monde vient des entrailles de Naughty Dog

Je vais mettre ici un peu en bazar, quelques notions clés du l’univers de Jak & Daxter :

Les Précurseurs : Civilisation avancée ayant disparu depuis des lustres. Un temple regorge d’ailleurs de trésors relatifs à cette civilisation passée, mais il n’est pas donné à tout le monde d’y accéder.

L’éco noire : Fluide magique, traversant certains individus, leur permettant d’avoir accès à des pouvoirs relativement … destructeurs – j’y reviendrai. Daxter doit notamment son apparence à un bain d’éco noire un peu trop chaud.

L’éco blanche : Complémentaire de l’éco noire, l’éco blanche procure des pouvoirs tels que voler, se régénérer ou encore brièvement ralentir le temps .

Metal Heads : Faction majeure des différents jeux. Elle regroupe des bestioles en tout genre, crées par des nids. Les Metal Heads sont responsables en grande partie de la destruction d’Abriville.

Grenagardes : Faction majeure des différents jeux. Gardes de la cité d’Abriville, ils maintiennent aussi bien l’ordre que les gardes d’Hyrule.

Tanatorobots : Faction majeure des différents jeux. Robots créés par les usines volantes qui planent au dessus d’Abriville, ils servent Erol, qui en fait ses sbires.

Abriville : Ville majeure de l’univers de Jak & Daxter, elle est le centre du monde développé et civilisé. En son centre trône un temple construit sur les catacombes des précurseurs …

Spargus : Ville attachée à l’univers de Jak 3. Elle a été érigée par Damus, à l’aide d’autres exilés d’Abriville. Parmi ces réfugiés du désert, on nommera Kleiver – qui possède une jolie collection de voitures en tout genre -, Sig et Maar, fils disparu de Damus, roi de Spargus.


!! ATTENTION RISQUE DE SPOILERS !!

Si l’univers de Jak & Daxter s’étend sur plus de 5 jeux, votre cher hôte a surtout jouer au 3e opus de la saga. Les autres jeux seront donc survolés, de façon a rendre le tout cohérent.


Commençons par le commencement …

Si Daxter ne lui ressemble pas beaucoup, comme Obélix, il est tombé dedans quant il était petit. Cependant, lui est tombé dans un bain d’éco noire, pas de potion magique. Suite à ça, il a été transformé en une petite beloutre toute mignonne - Tess approuverait mes paroles.
Après avoir rencontré Jak, ils nouent une grande amitié alors que ce dernier tente par tous les moyens de redonner à Daxter sa forme originelle.
Une chose impliquant l’autre, leur périple les guide à Abriville, véritable ville-monde de son temps.


Fort de son carton et d’un tout nouveau style de jeu de plateformes, Jak & Daxter aura droit à une suite : Jak II - Hors la loi.

Si Daxter n’est plus mentionné dans le titre, ne vous inquiétez pas, l’acolyte pittoresque de Jak est toujours là ! C’est notamment lui qui va sortir Jak de prison. Celui-ci semble, même s’il est toujours bien sous sa forme d’humain, avoir été piqué à l’éco noire. Celle-ci lui donne des accès de rage assez … destructeurs. C’est grâce à ceux-ci qu’il sauve un vieil homme, Kor, ainsi qu’un jeune enfant ayant une troublante ressemblance avec Jak ...
Revenons-en à Abriville. Celle-ci est dirigée par le Baron Praxis, qui a renvoyé Damus - retenez le nom - cueillir des cactus dans le désert. Il en profite ainsi pour faire régner la tyrannie et s’occupe à peine des manigances des Metal Heads ainsi que celles des “Souterrains”.
Jak entre en relation avec Krew, un chef de gang assez mal famé, et son garde du corps Sig - encore un nom à retenir, vous y arriverez. S’en suivent de multiples péripéties qui conduisent Jak à affronter Kor, qui est enfait Metal Kor, le chef des Metal Heads. Kor en vient à tuer Praxis. Seulement Jak, grâce aux dernier mots du baron, fini par tuer Kor. Ashelin, accompagnée notamment de Torn, Samos, Keira, Onin et Pecker, est nommée gouverneur de la ville. Ah oui, ces noms sont aussi à savoir, l’interro’ arrive ...


Jamais deux sans trois, Jak revient pour clore son aventure avec Daxter dans Jak 3.

Abriville est à feu et à sang ....
Les Metal Heads, alliés aux Tanatorobots de Cyber-Erol attaquent le palais et le détruisent, dévoilant un grand réseau de catacombes précurseurs.
Soupçonnés d’avoir pactisé avec l’ennemi et trahi la ville, Jak et Dax sont exilés dans les terres pelées, une région désertique pour le moins hostile.
Accompagnés in extremis par Pecker - dont ils se seraient volontiers passés -, ils se verront vite happés par le désert ....
Cependant, ils sont retrouvés par des hommes les ayant tracés grâce à la balise donnée à Jak par Ashelin. Parmi ces hommes, se trouve Damus, roi de Spargus, une ville fondée par et pour les exilés d’Abriville. Jak y retrouve notamment Sig - Je vous avais dit de vous en rappeler.
Tant qu'il est bloqué à Spargus, Jak en profite pour venir en aide à la population locale, ce qui le mènera dans un temple abandonné sur les ordres de Seem, un moine toujours moqué par Daxter ... C'est là-bas que Jak nouera avec l'éco blanche, ayant des pouvoirs plus régénérateurs que l'éco noire.
Jak et Dax parviennent à entrer en contact avec Ashelin - Jak y obtient son fameux JetBoard - qui leur demande de revenir dare dare à Abriville afin de la défendre, aux côtés de Samos, Torn et les autres.
Ils retournent donc là-bas pour défendre la ville et explorer les catacombes qui s’enfoncent très loin sous la ville. A quelques pieds sous terre, ils rencontrent leur vieux copain, le Compte Veger, essayant de percer le mystère des précurseurs.
Voyageant entre Spargus et Abriville, Jak fait notamment la connaissance de Kleiver, le garagiste le plus spécial et le moins hygiénique de Spargus. Lors de leur première entrevue, alors que Daxter fait découvrir les mots “brosse, à, dents” à Kleiver, ce dernier le menace d’en faire son 16 heures - Je suis le seul que cette scène a marqué ?
Après de multiples voyages dans les catacombes, Jak se rend compte que le monde est attaqué par un vaisseau puisant son énergie dans l’éco noire, aidé par l’inépuisable Erol, qui veut toujours conquérir le monde.
Jak, après avoir perdu Damus, affronte Erol dans les terres pelées et l'élimine, sortant ainsi de son dernier combat avec une démarche des plus badass, toujours en compagnie de Daxter.
De retour à Spargus, ont pourra découvrir deux nouvelles beloutres : Tess et Veger.
Tous rencontrent finalement les précurseurs … dotés d’une apparence des plus singulières.



Ici, pas de casting, on fait donc un tour des différents personnages et de leur rôle ainsi que les relations existant entre ceux-ci.


Jak : Le mec aux longues oreilles et au bouc vert le plus badass d’Abriville et de Spargus réunie.
Daxter : La beloutre la plus connu d’Abriville. Patron du Naughty Beloutre.
Ashelin : Fille du baron Praxis, bras droit de Torn.
Torn : Ancien grenagarde, commandant des forces libres d’Abriville.
Vin : Fana de circuits imprimés, il va même jusqu’à fusionner avec ceux-ci pour ne pas se livrer à l’ennemi.
Samos : Vieux sage d’Abriville, a une bûche au travers du crâne.
Onin : Ancienne sage, aveugle et muette … Mais sage.
Seem : Moine de la cité de Spargus. Presque aussi flippant que GLaDOS.
Keira : Fille de Samos, experte en mécanique.
Pecker : Perroquet débile cherchant les épaules de gens de pouvoir.
Damus : Roi de Spargus, père de Maar.
Maar : Héros disparu de la prophétie des moines. Il est le plus puissant des guerriers.
Kleiver : Gros tas de .... Et aussi concessionnaire du désert.
Krew : Encore un gros tas. Il se déplace aussi sur une chaise volante, mais place correctement le verbe, lui.
Sig : Garde du corps de Praxis. Exilé d’Abriville, il se met au service de Damus.
Kor : Vieil homme tout gentil qui devient méga méchant parce qu’enfait … c’est un méchant.
Baron Praxis : Tyran mégalo, chef des grenagardes.


Je vous retiens encore un peu, puis vous pourrez poser vos questions.

Jak X est un jeu de voiture, sorti sur les mêmes plateformes que ses prédécesseurs. Reniés par certains, il reste assez fendard, surtout qu’il est tout à fait cohérent avec l’histoire tracée par les autres titres. Amateurs de Jak & Daxter, de mécanique et d’explosions : ce jeu est fait pour vous !

Maintenant passons à des questions qui pourraient vous brûler la langue !

1) Il y a du multi ?

Hé non, on est encore sur la PS2 et PS2 veut dire de bons vieux jeux avec un mode campagne digne de ce nom. Non pas que l’on en trouve plus de nos jours, mais il faut avouer que des jeux fendards dans l’genre, ça se copie pas !

2) Est-ce que les jeux se jouent bien indépendamment les uns des autres ?

Jak & Daxter est une série de plusieurs jeux, mais tous sont suffisamment indépendants pour y jouer sans connaître l’avant ni l’après. Néanmoins ils possèdent assez de cohésion pour proposer une histoire filée et une évolution des personnages … et des graphismes.

3)La qualité graphique est-elle au rendez-vous ?

Quelle belle transition n’est ce pas ? “I can read your mind” qu’ils chantaient - Thumbs Up si vous avez le référence.
Là réside le problème, on ne demande pas à Jak & Daxter s’ils sont beaux … Non, ça ne se fait pas, c’est tout !
Blague à part, ayant principalement joué à Jak 2 et 3, les graphismes - du moins à l’époque - ne gênent pas plus que ça, certes c’est un vieux jeu, mais c’est un bon jeu !

4) T’es malin, mais j’ai pas de PS2 moi … je fais comment ?

Pas d’inquiétudes, j’ai vu venir les jeunes gens que vous êtes et qui ont eu la chance - ou pas ? - d’avoir des premières consoles plus récentes. Il existe depuis 2012 un version remasterisée de Jak 1, 2 et 3. De quoi découvrir de vieux jeux avec plus de pixels !


C'est tout pour cette affiche !


Pas de citation de Star Wars cette fois … Mais une de Daxter lui-même :
“Étape 1 : Rester en vie. Étape 2 : PENSER A NE PAS REFAIRE QUELQUE CHOSE COMME ÇA !”


La Rédac

The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
[Affiche] Jak & Daxter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiche] Jak & Daxter
» Message qui s'affiche au fur et à mesure
» [Affiche] : Attaques sur le front d'Orneval !
» Pastorale ou cérémonie? Lisez cette affiche
» [Affiche en ville] Avis à la Population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: