Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Suggestion]Organisation du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EvoBlakes
Tard
Tard



Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2016

[Suggestion]Organisation du forum Empty
MessageSujet: [Suggestion]Organisation du forum   [Suggestion]Organisation du forum EmptyLun 29 Fév 2016, 21:11

Bonjour à tous !

Tout d'abord pour justifier les dires qui vont suivre sans trop raconter ma vie je fréquente les forumactifs depuis 5 ans maintenant et j'en ai administré ou modéré plusieurs :3

Voilà j'ai appris aujourd'hui par Sirseb que le forum avait récemment subit une refonte et que donc tout n'est pas encore finit du coup j'ai quelques suggestions au niveau de l’organisation du forum ( Non sans blague avec le titre on avait pas deviné. )

Par exemple cette partie :Fonctionnement du serveur est probablement la plus importante puisqu'il s'agit de l'endroit ou se rendront tout les nouveaux membres et donc sera en grande partie la première impression. Donc je vais surtout focaliser la dessus :3

Voilà par exemple moi qui suis un habitué des forumactifs j'ai tendance à utiliser plus fréquemment les sous catégories ( ici il s'agit de Règles, Procédures et Mini-jeux ) hors deux d'entres elles sont vides. De ce fait tout les sujets se retrouvent aux mêmes endroits et ça rends plus difficiles ou plutôt moins agréables la première connexion pour poster sa candidature sur le forum.

Modérés / Administrés un forum prends du temps surtout quand a coté de ça y a aussi un minecraft un ts etc etc. Par contre rien qu'un modérateur ayant accès au panneau de modération peut déplacer les sujets.

De plus n'hésitez pas à rajouter une catégorie « Informations diverses » ou quelques choses comme ça pour certaines sujets ne pouvant se placer dans les catégories déjà existante ( ou alors simplement les laisser en bas de la page )
Enfin certains sujets comme celui-ci : Listes des parcelles à reprendre ne sont pas fait pour les « simples »membres, genre les tards comme moi, pour vous les échanger vous devriez créer une catégories totalement invisibles pour nous.


Bon voilà j'ai mis que le principal j’espère que j'ai étais clair et surtout que ça pourra aider ou quoi:3
Et je rappelle que ceci est un simple suggestion et non une critique qui est bien souvent pensé comme négative, et enfin OSP je vous aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sha
ZeraTauren
ZeraTauren
Sha


Messages : 816
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : Belgique, une fois !

[Suggestion]Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Organisation du forum   [Suggestion]Organisation du forum EmptyMar 01 Mar 2016, 00:39

Bonsoir,


Pour commencer, en effet une légère refonte du forum a été effectuée, mais un nouveau forum entier est en cours de création, et donc nous n'utiliserons plus de forumactif.
Ensuite, tous les modérateurs on accès au panneaux de contrôle mais c'est très long de changer des posts d'une section a l'autre et on as déjà beaucoup de boulot sur MC.
Et enfin, la liste des parcelles que tu site est utile a beaucoup de monde, les modos pour savoir quoi nettoyer, les suppléants pour la même raison, et aussi les helpeurs ou toute personne voulant aider les péons a trouver une parcelle.

Cependant, tes conseils seront pris en compte pour le prochain forum.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

[Suggestion]Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Organisation du forum   [Suggestion]Organisation du forum EmptyMar 01 Mar 2016, 01:03

Bonsoir,

Comme tu l'as dit "tout n'est pas encore finit", et c'est précisément pour ça que ça n'est pas en ordre, que des sections sont vides et des sujest au mauvais endroit. Un peu de patience.

Et quand au post "Listes des parcelles à reprendre" qui n'est pas masqué, c'est parce que nous n'en sommes pas les auteurs. Ce sont des membres qui se sentis investis d'un pseudo-mission de nettoyage que l'on avait pas demandé qui en sont à l'origine. Ça n'a rien d'une liste officielle et je ne m'en sert personnellement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion]Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Organisation du forum   [Suggestion]Organisation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion]Organisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Questions diverses-
Sauter vers: