Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.10.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [Affiche] Star Wars - Spoilers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 19
Localisation : Alsace

MessageSujet: [Affiche] Star Wars - Spoilers   Ven 22 Jan 2016, 23:54




Vous frissonnez et fredonnez le thème de Star Wars ? Bien, vous êtes bilingue, et considérez que je vous aime bien ^^ Sinon, soit vous ne parlez pas un seul mot d’anglais, soit, comme le dirais le Chevalier :
"sachez que cette affiche est donc faite pour vous !"




Bien entendu, nous allons parler de Star Wars, ou la Guerre des Étoiles. OK la guerre des étoiles, mais encore ?

Je vais mettre ici un peu en bazar, quelques notions clés du l’univers Star Wars :

La Force : Fluide traversant tout être ou objet, on peut y être plus ou moins sensible [Anecdote : Georges Lucas à penser à cette “Force” après un grave accident de voiture duquel il est sorti quasi indemne].

Les Jedis : Ordre de chevaliers, ils garantissent la paix dans la galaxie, notamment grâce à la Force, contre leurs ennemis de toujours : les Siths.
Antagonistes des Siths, les Jedis prônent la modestie et l’ouverture vers les autres.

Les Siths : Jedis ayant refuser les dogmes du conseil des Jedis, créant ainsi l’ordre des seigneurs noirs des Siths [Anecdote : d’où l’appellation (VO) “Darth”, pour Dark Lord of the Sith], prônant la soif de pouvoir et un esprit centré sur soi.

Régimes : Que ce soit les séparatistes, la République, l’Empire ou L’Alliance Rebelle, tous les régimes s’apparentent à ceux que nous connaissons.

!! ATTENTION RISQUE DE SPOILERS !!


Cette affiche se verra coupée en trois, pour les 3 trilogies (la dernière n’étant pas complète).

La prélogie se place dans un contexte de paix intergalactique, menacée doucement mais sûrement par les Séparatistes de la fédération du commerce, en raison de leur blocus sur Naboo, planète des gungans (Jar Jar si tu lis ceci …). Dans le même temps, un jeune esclave du nom d’Anakin Skywalker, ayant un taux de Midi-Chloriens digne de celui de Maître Yoda, se fait affranchir et reçoit une formation de Jedi, de la part D’Obi-Wan Kenobi.
Les séparatistes, avec leur armée de droïdes, vont déclencher une guerre ravageant système après système. Ces derniers ont donc le choix (Choix légèrement forcé dans certains cas) de se rallier aux séparatistes ou à la République, qui vient de s’octroyer une armée toute neuve.
Selon la prophétie Jedi, le jeune Skywalker est l’élu devant ramener l’équilibre dans la force. Cependant, il précipite la fin de la guerre, qui se traduit par la traque des derniers généraux séparatistes puis l’extermination des Jedis, sauf de rares exceptions, par leurs propres troupes, sur ordre du Chancelier Palpatine : l’Ordre 66.
Ainsi, les Jedis sont réduits à l’exil et les Siths règnent sans partage sur la galaxie.

La trilogie originale prend place dans une galaxie gouvernée par l’Empire galactique. Cependant, l’Alliance Rebelle, un mouvement résistant à l’oppression de l’Empire, cherche à ramener la paix et la liberté dans la galaxie. Cachés sur la planète Yavin 4, une des lunes de Yavin, les Rebelles lanceront une attaque conduisant à la destruction de la première Étoile Noire (Death Star en VO - Ne cherchez pas la logique des anciennes VF …). Réfugiés sur Hoth, ils sont traqués par l’Empire et ses célèbres TB-TT (Transport Blindé Tout-Terrain). Le trio Han (Et oui ce n’est pas Yann - Encore cette VF …), Leia et Luke, se doit donc de fuir vers la cité des nuages. Luke y apprendra une grande et terrible nouvelle qui va bouleverser le cours de sa bataille contre le côté obscur.
La construction d’une nouvelle Étoile de la Mort pousse les Rebelles à repasser à l’action et à attaquer la lune forestière d’Endor, terre des Ewoks [Anecdote : “Ewok” vient de “Wookie” à l’envers]. Luke ira affronter son ultime épreuve et défaire l’Empereur afin de ramener la paix dans la galaxie.

Jakku, planète désertique et loin de toute civilisation, voit son quotidien perturbé suite au crash d’un chasseur TIE du Premier Ordre. Finn, rescapé du crash et à la recherche de BB-8, va croiser la route d’une pilleuse d’épaves. Pourchassés par le Premier Ordre, ils sont forcés de fuir à bord d’un t'as de ferraille afin de quitter le système Jakku. Malheureusement, ils seront vite interceptés …
Bien loin de leurs aventures, le général Hux ainsi que le sombre Kylo Ren sont sur le point d’entamer une guerre contre la Nouvelle République. Plus précisément sa main armée : la Résistance, menée par la générale Organa.

Passons par la case casting :

Anakin Skywalker : Jake Lloyd / Haiden Christensen
Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor / Alec Guiness
Qui-Gon Jinn : Liam Neeson
Darth Maul : Ray Park
Darth Sidious : Clive Revill
Nute Gunray : Silas Carson
Watoo : Andy Secombe
Sebulba : Lewis MacLeod
Maître Yoda : Frank Oz
Mace Windu : Samuel L. Jackson
Ki-Adi Mundi : Silas Carson
Plo Koon : Matt Sloan
Shaak Ti : Orli Shoshan
Shmi Skywalker : Pernilla August
Padmé Naberi : Nathalie Portmann
Chancelier Palpatine : Ian McDiarmid
Sabé : Keira Knightley
Jar Jar Binks : Ahmed Best
Boss Nass : Brian Blessed
Panaka : Hugh Quarshie

Jango Fett : Temuera Morrison
Conte Dooku : Christopher Lee
Général Grievous : Matthew Wood
C-3PO : Anthony Daniels
R2-D2 : Kenny Baker
Luke Skywalker : Mark Hamill
Leia Organa : Carrie Fisher
Han Solo : Harrisson Ford
Chewbacca : Peter Mayhew
Greedo : Paul Blake
Darth Vader : James Earl Jones / David Prowse / Sebastian Shaw
Grand Moff Tarkin : Peter Cushing / Wayne Pygram
Mon Mothma : Caroline Blakinston
Bail Organa : Jimmy Smits
Wedge Antilles : Denis Lawson [Anecdote : C’est l’oncle d’Ewan McGregor … et oui Very Happy]
Lando Calrissian : Billy Dee Williams

Jabba le Hutt : Larry Ward
Bib Fortuna : Michael Carter
Boba Fett : Daniel Logan / Jason Wingreen / Jeremy Bulloch
Finn : John Boyega
BB-8 : Lui-même
Kylo Ren : Adam Driver
Général Hux :
Rey : Daisy Ridley
Poe Dameron : Oscar Isaac
Unkar Plutt : Simon Pegg
Maz Kanata : Lupita N’Yongo
Snoke : Andy Serkis
Capitaine Phasma : Gwendoline Christie


Intéressons nous aux oeuvres annexes aux différents films :

Le premier spin-off, The Clone Wars - Qui prend place juste après l’Attaque des Clones, introduit la guerre des clones faisant rage entre la République et les Séparatistes. Ainsi, on suit cette guerre auprès d’Anakin Skywalker(Matt Lanter), Obi-Wan Kenobi(James Arnold Taylor), Ashoka Tano(Ashley Eckstein) - L’apprentie d’Anakin -, le Commandant Cody(Dee Bradley Baker) et le Capitaine Rex(Dee Bradley Baker). Star Wars The Clone Wars compte 6 saisons, dont la dernière a été stoppée en plein cours … Disney Sad

Le deuxième spin-off, plus récent, est Star Wars Rebels, qui se situe entre les épisodes 3 et 4, mettant en scène Ezra(Taylor Gray), Kanan(Freddie Prinze Jr), Zed(Steven Blum), Sabine(Tiya Sircar), Hera(Vanessa Marshall) et Chopper(Lui-même) qui continuent de se battre pour la liberté dans la galaxie. On y voit notamment apparaître Ashoka, Rex - Ainsi que quelques clones ayant désobéi à l’ordre 66 -, Darth Vader(James Earl Jones),Leia(Julie Dolan) et Obi-Wan.
Star Wars est aussi bien connu pour sa saga que pour son univers étendu, pour le moins … très étendu ! Il regroupe notamment : Les jeux LucasArts, tout les romans et BD’s racontant la suite ou des passages inter-épisode et bien plus encore ...[/color]

Maintenant passons à des questions qui pourraient vous brûler la langue !

1) VF ou VO ?

N’ayant vu qu’un seul des 7 films en VO(Je compte changer ça !), je ne pourrais que conseiller à ceux qui parlent bien anglais de regarder les films en anglais - Sous titrés en VO - pour plus d'immersion et afin d'entendre des voix non doublées - ce qui est toujours plus agréable. Venons-en à la VF. Celle de la prélogie n'a rien à se reprocher, ce qui n'est pas le cas de celle de la trilogie qui nous offre son cocktail de bourdes : Yann au lieu de Han ; Z-6PO au lieu de C-3PO ; D2-R2 au lieu de R2-D2 - Là je chipote un peu ^^ ; Chico au lieu de Chewie ; et la meilleure … le Millénium Condor au lieu du Faucon Millénium.
Heureusement l'épisode 7 en VF corrige ces affronts - Notamment 3PO qui dit avoir été appelé Z-6PO par le passé - et offre un film correct.

2) Faut-il préférer un certain ordre de visionnage ?

Et bien aussi bizarre que cela puisse paraître, l’ordre le plus cohérent pour regarder la saga serait 4-5-6-7, 1-2-3 (De leur numéro d’épisode, pas de date de sortie). En effet la prélogie sert vraiment d’ancrage pour les épisodes suivants. En suivant cet ordre, il sera plus simple d’apprécier les détails scénaristiques reliant la prélogie aux autres films. Enfin, la dépendance entre la prélogie et la trilogie originale est assez minime, en dehors des grosses trames de l’intrigue. Cet ordre reste une appréciation personnelle, elle peut ne pas convenir à tout le monde !

3)La qualité de l’ancienne trilogie dérange t-elle beaucoup ?

On ne reproche pas son âge à une oeuvre de musée ! Non, sérieusement, au delà des avancées nettes en effets spéciaux dont n’ont évidemment pas pu profiter les plus anciens films, ceux-ci restent très bons pour l’époque !
(Comparez Yoda entre son apparition en tant que grosse peluche et celle en image de synthèses - Voir image)




4) La Force, les Jedis, est ce que tout ça existe ?

J’aimerais beaucoup être d’accord avec Han … mais non ça n’existe pas. Cependant, j’y crois, et je ne suis pas le seul. Le plus important est ce chuchotement tout au fond de nous qui nous susurre :”La Force, elle t’appelle, laisse la t’envahir …”


C'est tout pour cette affiche !


May the Force be with you.

La Rédac


The Lucky One


Dernière édition par LuckyiD le Lun 19 Déc 2016, 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
avatar

Messages : 753
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 20
Localisation : Région-Centre

MessageSujet: Re: [Affiche] Star Wars - Spoilers   Sam 23 Jan 2016, 00:31

Bon...je ne peux que m'incliner XD
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 19
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [Affiche] Star Wars - Spoilers   Sam 23 Jan 2016, 00:36

L'élève a dépassé le maître
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 27/09/2015

MessageSujet: Re: [Affiche] Star Wars - Spoilers   Dim 24 Jan 2016, 04:22

Bon j'ai lu un peu en diagonale, mais c'est très bien écrit ! Joli travail ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twem
Builder
Builder
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: [Affiche] Star Wars - Spoilers   Dim 24 Jan 2016, 14:19

J'ai appris plein de trucs et ai pu relier plein d'images connues-je-ne-sais-comment à des noms/lieux etc. Y'a plus qu'à regarder tout ça. Merci M. gamin-chanceux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Affiche] Star Wars - Spoilers   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Affiche] Star Wars - Spoilers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiche] Star Wars - Spoilers
» [Film] Star Wars Revelations : Le 7ème épisode ?
» Star Wars marrant
» star wars galactic battleground
» Star Wars - Troubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: