Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marché de service?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuuperNinja
Magabond
Magabond



Messages : 86
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 31

Marché de service? Empty
MessageSujet: Marché de service?   Marché de service? EmptyDim 17 Jan 2016, 10:36

Bonjour tout le monde,

Suite au poste de Weeper et Arkhanont pour la création de leur entreprise de quarry, j'ai pensé qu'on pourrait aller plus loin dans leur concept: la création d'un marché de service. L'idée a déjà été proposé mais était développée pour l'incorporer directement dans le serveur minecraft ce qui n'est pas possible ou difficilement réalisable comme l'ont dit les admins. Alors pourquoi pas créer une section sur le forum dans ce but. Je m'explique!

Dans la catégorie projet, on aurait une section "marché de service" (ou un autre énoncé). Une fois dans cette section, les propriétaires de projet (et eux seulement) pourraient mettre un formulaire type pour une demande d'aide. Cette aide pour être dans des domaines très variés comme le farm d'une ressource, le build d'une statue ou encore l'aplanissement d'une zone.
Le formulaire serait du type:

Spoiler:


Sur ce post donc, les personnes intéressées pourraient dire qu'elles acceptent le contrat pour après contacter le proprio par le moyen désiré. On peut aussi penser qu'après X temps (1semaine?), le post est supprimé car soit le tache a trouvé preneur soit non mais a été réalisé par le proprio lui même.


Avantage de ce marché:

- Il permet au petit projet d'avoir un peu de visibilité quand ils ont besoin d'aide. Le tchat n'étant pas toujours lisible surtout lors des moments de grandes influences.

- Les gens qui cherchent à gagner des Z auraient ici un nouveau moyen de le faire. (La rémunération vient de la poche du proprio!)

- Donne encore un peu plus de visibilité au forum car les gens seraient obligé d'y venir pour avoir un contrat

- Demande peu de temps/travail au staff car il est facile à mettre en place et à entretenir




En dernier, je souhaite attirer l'attention que ca serait un marché pour des missions PONCTUELLES et SPECIFIQUES . Le recrutement pour avoir des builders/farmers plus ou moins permanents se ferait toujours par la section recrutement. Ici c'est pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de main d'un instant, pas sur le long terme.
Voila, j'espère avoir été clair et concis Smile

La bise et à + dans le game

SuuperNinjaa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? EmptyDim 17 Jan 2016, 11:38

C'est une super idée des farmeur indépendant pour farm sans être du projet :p je vais te contacté j'aimerais bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuuperNinja
Magabond
Magabond



Messages : 86
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 31

Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? EmptyDim 17 Jan 2016, 17:56

Aanoria je pensais que la section "recrutement" servait plus pour recruter sur le long terme donc au temps pour moi. Cependant, j'ai relu les règles de cette section et seul les propriétaires/ rédacteurs ou leurs secrétaires peuvent publier dedans. Ne serait-il pas judicieux donc de changer et de permettre au personnes de proposer leurs services comme tu le dit? Smile

Pour ce qui est du formulaire et autres, je ne pensais pas à quelque chose de "rigide". En soi ça reste un accord entre joueurs. Je pensais plus à quelque chose comme les contrats de travail IRL. On propose un formulaire-type et libre au joueur de l'utiliser ou non. C'est plus une aide, un balisage. Donc pas besoin de contrôler comme les joueurs ne sont pas obligé de l'utiliser Smile

De plus, cette section n'interdirai pas aux joueurs de faire ça via le tchat. C'est plus pour permettre aux propriétaires et aux farmers/builders indépendants (on va dire) de se rencontrer. Tout le monde n'est pas toujours co en même temps. Une section pareille permettrait de supprimer cette contrainte de "connexion simultanée" pour un petit job.

L'idée de cette section était d'éviter de "pourrir" celle du recrutement car tout les projets ne sont pas public. Pour certains, ils se font en solo mais des fois les proprio ont besoin d'un coup de main pour quelque chose en particulier. Donc la section "recrutement" aurait été réservé au projet abandonné et recrutement continu des gros projets et la section "marché de service" un recrutement plus ponctuel comme la construction d'une statue ou autre. Ca éviterait à vous, responsable du cadastre, à faire le tri dans les annonces. Car la section "marché de service" n'est aurait pas spécialement besoin.

Pour Zulan, contacte moi quand tu veux, je suis open Very Happy


Dernière édition par SuuperNinja le Dim 17 Jan 2016, 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? EmptyDim 17 Jan 2016, 18:00

Goulby? Je ne suis encore intervenu dans cette conversation
Revenir en haut Aller en bas
SuuperNinja
Magabond
Magabond



Messages : 86
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 31

Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? EmptyDim 17 Jan 2016, 18:06

Au temps pour moi, je me suis trompé de prénom mauve Very Happy J'ai édité mon message désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? EmptyDim 17 Jan 2016, 19:50

T'inquiete, et je viens de relire le règlement (Bouh je le connais pas par coeur !). Il est marqué que tous les propriétaires de projets peuvent poster une demande de recrutement.

Après ce que l'on a demandé à plusieurs reprises, c'est de séparer la partie recrutement et la partie reprise de projet.
Revenir en haut Aller en bas
SuuperNinja
Magabond
Magabond



Messages : 86
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 31

Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? EmptyDim 17 Jan 2016, 20:05

Oui c'est vrai que si on sépare le recrutement, des projets à reprendre alors l'idée d'une section marché n'a plus lieu d'être. Sinon les projets abandonnés risquent d'être noyé dans le flux de messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
weepper
Tard
Tard



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 26
Localisation : TOULOUSE!

Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? EmptyLun 18 Jan 2016, 13:55

bonjour a tous et a toutes Smile

pour répondre a vos questions la quarry'corporation à pour projet de fournir différents services qui peuvent aller du simple minage à la décoration fine, en effet nous recruterons et avons dans nos rangs quelques personnes compétentes. ton idée retrouve en grande partie la notre je te propose donc de me retrouver pour parler de tout cela sur ts ou IG. Je pourrais donc te proposer de nous rejoindre dans notre entreprises ou de rentrer en concurrence avec une entreprise aux ambitions et aux capacités qui frôlent le déraisonnable a toi de voir.  Razz

cordialement,
Weepper, agent commercial de la quarry'corporation.
Revenir en haut Aller en bas
weepper
Tard
Tard



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 26
Localisation : TOULOUSE!

Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? EmptyLun 18 Jan 2016, 13:57

PS: notre entreprise serai en faite a la manière d'une boite d’intérim, un lien entre les demandeurs et les vendeurs. bien sur nous rajoutons en plus un aspect entrepôts a cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de service? Empty
MessageSujet: Re: Marché de service?   Marché de service? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de service?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes-
Sauter vers: