Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le nouveau Guide du débutant zerarien!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
avatar

Messages : 969
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 21
Localisation : Région-Centre

MessageSujet: Le nouveau Guide du débutant zerarien!   Lun 21 Déc 2015, 18:39

ATTENTION: Ce guide est une mise à jour du guide de Akasuke, je le remercie pour son boulot extraordinaire auquel je passe un coup de pinceau et que je raccourcis un poil! Smile DE PLUS! les textes comme celui-ci sont des textes qui possèdent des liens hypertexte! Cliquez dessus afin de vous rendre à l'endroit indiqué! Smile



Salut et bienvenue sur ZrtCraft !


Ce sujet a pour but de vous guider à travers les différentes étapes de la vie de joueur sur notre serveur afin de pouvoir profiter pleinement de ce qu'il a à offrir. Sont aussi rajoutés différents conseils qui faciliteront grandement votre vie et celles de vos camarades!


Étape n°1 : L'inscription sur le forum


C'est la base, sans ça vous ne pourrez tout simplement pas vous inscrire sur le serveur... Si c'est déjà fait, passez à l'étape n°2

Pour s'inscrire il suffit de cliquer sur le bouton "s'enregistrer" situé en haut du forum, de remplir les différentes informations qui vous sont demandées. Un mail va être envoyé à l'adresse que vous aurez renseignée, il faudra suivre le lien à l'intérieur pour valider votre nouveau compte et BIM, ça y est, vous êtes inscrits sur le forum !

Maintenant vous vous connectez et vous passez à l'étape n°2

Étape n°2 : La candidature au serveur


Maintenant que vous avez un compte forum qui fonctionne, il va falloir s'inscrire pour nous rejoindre car le serveur est protégé par une white-list. Pour ça, il faut se rendre dans la partie du forum dédiée aux inscriptions : Inscription

Une fois dans cette partie, créez un nouveau sujet de discussion en suivant les instructions détaillées sur le sujet suivant : Formulaire d'inscription [Inscription *pseudo*](Important)

Une fois le sujet créé et bien renseigné, il faut s'armer d'un peu de patience car les candidatures sont traitées manuellement par l'équipe de Séniors du staff, à un maximum de 25/jours. L'un d'eux postera à la suite de votre inscription pour vous signaler que votre compte minecraft a bien été ajouté à la white-list du serveur.

Quelques petits Tips pour vous aider!

- Suivez bien le formulaire car une information manquante pourra influencer le jugement du manageur qui va traiter votre demande; (Ouais même les questions sur les "croissants"!)
- Soyez patients car les manageurs sont aussi occupés ailleurs et ont le droit de vivre (Si si !), vous aurez généralement une réponse sous 24h ou alors 7j si c'est après un live de Zera;
- C'est très mal vu de faire remonter son sujet dans la rubrique en repostant une 2ème fois. Soyez civilisé diantre !

Une fois accepté, vous pouvez passer à l'étape n°3 !

Étape n°3 : La première connexion au serveur !


Avant de vous connecter, soyez sure d'avoir bien pris connaissance de la charte du serveur: qui se trouve ici

ainsi que les règles qui se trouvent là.
Bon, ça y est, vous êtes officiellement membre de la communauté de ZrtCraft ! Maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses !

Pour vous connecter, vous devez lancer votre jeu dans une version de minecraft compatible 1.12.2!
Votre client peut être modé, mais uniquement par les mods qui ne permettent pas de tricher ou d'apporter un avantage quelconque IG. En gros sont autorisés les mods qui modifient l'apparence de votre jeu (Shaders/Minimap par exemple) et les quelques mods qui facilitent la vie listés sur ce sujet : Mods autorisés. Si un mod n'est pas listé mais qu'il semble correct, renseignez vous auprès d'un modérateur/administrateur. L'utilisation de mods non-autorisés est passible de sanctions ! Genre fessée place publique!

L'IP du serveur est : zrtcraft.zrtcommunity.net
Ajoutez un nouveau serveur à votre jeu afin de pouvoir vous y reconnecter facilement et ... connectez-vous !

Une fois IG, un message annonçant votre 1ère connexion va être affiché aux autres joueurs connectés et donc votre chat va très probablement être floodé par des messages de bienvenue.
Il est de bon ton d'y répondre et de dire bonjour, c'est le premier pas pour intégrer l'ambiance du serveur !

BONUS : Le serveur TeamSpeak


Un serveur TS sur lequel se regroupent toutes les communautés de joueurs (et de fans) autour de ZeratoR est à disposition gratuitement. Si vous êtes en possession d'un micro, il serait bête de ne pas en profiter.

Son adresse est : ts.root.gg:9999

Vous trouverez les salons dédiés au serveur ZrtCraft vers le bas, n'hésitez pas à passer, on sera heureux de faire connaissance, on ne mange pas !

Étape n°4 : Vos premiers pas de Péon !


Pourquoi Péon ? Bah parce que vous êtes nouveaux ! C'est le grade alloué à tous les nouveaux joueurs sur le serveur et qui permet d'accéder à quelques fonctionnalités afin de se lancer dans la vie minecraftienne.

A ce moment là, 3 choses à faire pour bien débuter : Lire les règles dans le spawn où vous vous trouvez, trouver une parcelle de libre (à l'aide d'un modérateur si l'un d'entre eux est disponnible) afin d'y construire une première maison et commencer à farmer quelques ressources, on joue à minecraft pardi.

La par ... quoi ? La parcelle ! C'est votre petit bout de terre privé sur le serveur, rien qu'à vous ! Voici la liste des thèmes des villes, choisissez en un pour facilité votre arrivée! Pour avoir une parcelle, faites appel à d'autres joueurs pour vous aider, les plus expérimentés sont les gens du Staff , mais les ZETERANS ou même les TARDS peuvent vous aider!
Une fois sur votre parcelle, cliquez sur le panneau près d'un bord pour qu'elle vous appartienne, en cas de bug, demandez un modérateur pour vous aider! Pour voir s'il y en a de connectés, demandez poliment dans le tchat, si l'un(e) d'entre eux est libre, il/elle volera à votre secours. (Ils ont le suffixe [MODO] à la fin de leur pseudo.) Vous voilà propriétaire terrien !

Maintenant pour farmer... ATTENDEZ ! Ne courez pas farmer de suite, comment allez-vous rentrer chez vous après ? Avant de partir définissons un home sur votre parcelle voyons! Pour ce faire, tapez /sethome [nom] (/sethome maison par exemple). Un message va vous confirmer la création du home. Maintenant vous pouvez y revenir de n'importe où (ou presque) en tapant /home [nom] (/home maison dans notre exemple). Il existe aussi la commande /homes pour obtenir la liste de vos homes si vous avez oublié le nom de votre résidence. Vous pouvez en avoir plusieurs, jusqu'à quatre par serveur.

Maintenant vous pouvez aller casser du bloc en toute impunité. Pour ça, tapez /over, cette commande va vous téléporter sur la map dédiée au farm pur et dur, que du terrain libre à perte de vue pour laisser libre cours à vos pulsions de fourmis ! Il existe aussi les warps /nether et /end pour aller farmer respectivement dans le nether et l'end. Mais encore il y a /ferme pour farmer les ressources animales/végétales (pensez à replanter ces dernières).

La suite ? C'est l'étape suivante! Very Happy

Mais voici un récapitulatif vidéo:





Étape n°5 : Passez Tard !


Péon c'est mignon mais pour pouvoir avoir ou participer à un projet, faut être un TARD ! NON! Ceci n'es pas une insulte! C'est un titre! Ce dernier vous permettra de passer aux choses sérieuses !

Pour passer Tard il faut avoir fait ses preuves, le test c'est la construction que vous aurez effectué sur votre parcelle de départ. Un modérateur va juger vos talents de constructeurs et s'assurer que vous êtes suffisamment motivé pour prétendre à la création d'un projet de votre propre chef ou même de reprendre/participer à un projet. Si vous pensez avoir fait du bon travail, comme pour votre parcelle, prenez contact avec un modérateur et demandez lui d'évaluer votre œuvre. Si ça lui plait, il vous passera Tard et vous recevrez une pluie de iz ...et de félicitations !

Note : Si vous avez des difficultés à contacter un modérateur IG, Soyez armés de patience! Mais souvent ils sont là! En tout dernier recours un Manager pourra peut être vous aider. Voici un AUTRE guide vidéo qui fera récapitulatif!




Allé! Etape 6! La dernière! Suivez moi!

Etape n°6: Le Forum!



"Quoi le forum? On en vient! Je veux jouer !"
Ouais ouais! Je sais bien! Mais le forum est un endroit trop peu utilisé par les joueurs et pourtant c'est une mine d'or! Wé Wé vraiment!
Voici une liste de post utiles que vous devriez lire! Vous aurez une longueur d'avance sur la plèbe!
Les règles du serveur : C'est très certainement le topique le plus important de tout ce serveur! Smile
La charte du serveur : C'est le deuxième topique le plus important à connaitre. Smile
Le staff! : Ce topique vous listera les membres du staff! Il est pas trop à jour, mais cela vous offrira une idée de à qui vous aurez affaire!
Tourisme: Ici vous pouvez voir des présentations de projets plus ou moins connus! C'est bien écrit et cela vous permettra de savoir quelles choses ont déjà été faites en projets en partie!

Mais le forum est aussi LE lieu pour se tenir au courant des dernières news! Des projets en cours! et de plein d'autres choses! Bref ne sous-estimez pas ce lieu!

Ça y est, votre route pour intégrer pleinement la communauté est terminée, vous êtes maintenant des nôtres et on t'aime (Ouais ouais, je peux te tutoyer maintenant !). Qu'est ce que tu fais maintenant ? Et ben t'as plus qu'à proposer, reprendre ou rejoindre un projet sur le forum afin de continuer à pouvoir profiter pleinement du jeu.

Amuses toi, fais des trucs de fous pour que ZeratoR se décroche la mâchoire lors de ses visites ! Participes aux events, viens délirer avec nous sur TS jusqu'à 3h du mat'. Bref, have fun!

Quoi? T'en veux plus? Vraiment? Bon allé ok! Parce que c'est toi! Mais le dis pas aux autres! Ils seraient jaloux! Smile

Voici une petite liste des commandes IG pour pouvoir jouer en toute fluidité sans être ralenti par des questions qui te turlupineraient!


/glist : afficher la liste des joueurs connectés triés par map où ils se trouvent.
/warp : afficher la liste des warps que les joueurs peuvent rejoindre
/ferme : Vous permet d'aller à la ferme pour récolter des ressources! Very Happy
/warp [nom] : se téléporter sur un warp
/sethome [nom] : définir un lieu de résidence (Jusqu'à 2 par map et par joueur)
/home [nom] : se téléporter sur un lieu de résidence
/delhome [nom] : effacer un lieu de résidence
/spawn : revenir au point de spawn de la carte originale du serveur (Zeraland)
/tpa [nom] : demander une téléportation vers un joueur
/tpahere [nom] : demander à un joueur de se téléporter sur soi
/tpyes : accepter la requête de téléportation
/tpno : refuser la requête de téléportation
/money : afficher son solde de Zeraflouz
/money [nom] : afficher le solde de Zeraflouz d'un joueur
/money pay [nom] [montant] : donner une somme d'argent à un joueur
/back : revenir au lieu précédent la dernière téléportation ou la dernière mort. (Attention, ne fonctionne pas systèmatiquement de manière fiable)
/w [nom] [message] : envoyer un message privé à un joueur
/r [message] : répondre au dernier message privé reçu.
/afk : Signaler aux autres joueurs que l'on est AFK
/fly : Activer/Désactiver le mode vol (Possible uniquement sur les map pixelart et studio, sauf exceptions, si vous possédez le fly pour une quelconque raisons.)
/nick [pseudo] : Remplacer votre nom minecraft par un pseudo (Note : Les pseudos se distinguent des vrais noms par le symbole ' situé devant dans le chat)
/nick off : Supprimer le pseudo créé avec la commande précédente

QUOI? T'en veux encore plus? MMMMM, j'aime ça jeune Tard! T'as de l'ambition! Voilà une petite liste de Warp utiles!

/warp donjon : rejoindre les différents donjons du serveur (Permet de gagner des têtes de creeper qui se vendent 50Z au marché)
/warp marche : rejoindre le marché du serveur, à partir duquel vous pouvez vendre/acheter différents objets et blocs

/seen [joueur] : permet de vérifié depuis quand un joueur n'est pas connecté. Cependant attention si le joueur est marqué "introuvé" cela ne veut pas dire qu'il n'a jamais été là ou absent depuis longtemps, cela peut être dut à un soucis de base de données.[/color]

Allé! Un petit récapitulatif vidéo!


Dernière édition par Sirseb_Knight le Mer 03 Oct 2018, 16:11, édité 25 fois (Raison : Mise en forme/ Fautes / Mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Guide du débutant zerarien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du débutant....pour ceux que ça intéresse un peu.
» Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP
» Le guide du débutant de Sebleger
» [BIONICLE] Si vous aviez tous les Bionicle, vous seriez...
» Guide pour débutant (pas celui de sebleger !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Tutoriels-
Sauter vers: