Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !

Aller en bas 
+6
LuckyiD
Sirseb_Knight
Pekarow
Hikadox
vash
bo0mwahdis
10 participants
AuteurMessage
bo0mwahdis
Tard
Tard



Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 32
Localisation : BXL

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyVen 18 Déc 2015, 20:26

Alors tout d'abord je vais vous expliquer les différentes raison qui m'on fait réfléchir à cette idée !

1 - Le forum n'est pas assez utilisé par les joueurs
Et oui la plupart des personnes jouant sur le serveur ne vont pas assez sur le forum , de ce fait le forum n'est pas assez utiliser pour les personnes ayant besoin d'aide dans leurs projets (ex: Zeusrathor as eu de la visibilité pour le cassage de montagne grâce au stream de zera, alors que jusqu'as présent il se sentais bien seul :/)

2 - Le marché est-il équitable ?
Je pense que le marché est une bonne chose et une mauvaise chose , je m'explique d'un coté les farmeurs peuvent se faire de l'argent pour pouvoir acheter ce qu'ils veulent , mais un builder va plutôt devoir investir de l'argent pour pouvoir builder ce qu'il veux , mais si ce builder n'est pas vraiment un farmeur il ne pourras pas vraiment gagner de l'argent , donc va devoir compter sur des dons ou même farmer lui même , mais les personnes qui font des dons ne sont pas forcément récompenser à juste titre pour leurs travaux (même si ils sont d'accord pour ne pas e faire d'argent il serait quand même logique qu'ils ai un petit quelque chose"

3 - Beaucoup de projets on besoin d'aide mais on ne le sait pas forcément ?
Et oui beaucoup de projets sont en manque de personnel mais comme tout le monde ne va pas sur le forum et que tout le monde n'as pas les même horaire de connexion , certain projets n'ont pas de visibilité chez certains joueurs :/ alors qu'avec une visibilité h24 7/7 certain projets avancerais plus vite !


Et donc on en arrive à mon idée que je vais maintenant vous expliquer :

Une agence d'intérim avec des panneaux proposant des "missions" (on peux aussi changer sa en tableau des quêtes avec des .... quêtes (ouais je sais c'est ouf xD))


ces missions serait poster par des responsables de projets (ex: Pekarow , projet starwars , missions Bloc de neige) ces missions aurait un objectif donné : exemple 1 double coffre de bloc de neige / mission
en dessous du panneau on aurait un bouton qui warperait sur le projets (histoire que l'intérim puisse choisir sa mission en fonction du projet qui l'intéresse mais également qu'il puisse se rendre facilement sur sa mission !
à la fin d'une mission l'intérim recevrait une récompense en Zéraflouze (plus ou moins grande selon la mission)
pour faciliter l'accée h24 je pensais faire une liscense intérim (pour pouvoir faire les missions), cette liscense serait décerné par les modos aux personnes de confiance , car le but est que si on accepte une mission on ai les droits nécessaire pour la réaliser (ajouter au cubo pour les coffre ou le cassage de quelque choses etc ... )

les projets avancerait plus vite , les farmeurs serait récompensé et tout le monde serait contents !
pour le réaliser des commands blocs suffisent et pour la liscence faire sa sur un cubo privée et donnée l'accée au cubo !

qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptySam 19 Déc 2015, 04:38

j'aime assez l'idée .
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptySam 19 Déc 2015, 07:35

Le concept de quêtes est intéressant, une idée à creuser. Cela mérite réflexion avant de mettre en place quoi que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptySam 19 Déc 2015, 12:38

J'adore l'idée et pas parce que l'exemple me concerne :p
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptySam 19 Déc 2015, 14:01

L'idée est plus que intéressante et mérite d'être creusée! Je la plussoie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptySam 19 Déc 2015, 15:17

I'm in !

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptySam 19 Déc 2015, 16:07

Voilà comment je vois la chose (de manière plus simple et fonctionnelle!)

Une warp nommée Quête, avec une salle ou se trouve 4 lignes de panneaux, La première ligne est le nom du donner de quête! La deuxième le bien ou service cherché! et la 3eme la récompense! La derniere une sorte de Deadline de la quete pour faire tourner

Le receveur de quete pourra alors contacter l'autre afin de s'y inscrire! ET cela facilite le boulot! Very Happy

rien de dure! Que du legit! Smile


Revenir en haut Aller en bas
MisterOuranos
ZeraTauren
ZeraTauren
MisterOuranos


Messages : 979
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 27
Localisation : Loin devant toi

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptySam 19 Déc 2015, 18:14

J'aime bien l'idée mais faudrait voir avec le staff si c'est faisable. Il faut que le tout soit automatiqé pour pas qu'il n'y ait de "triches" ou autres (genre que la personne qui recoit les flouz soit la seule à pouvoir donner et recevoir la récompense, ou alors que le gain total soit partagé en fonction de la quantité de ressources donnée par chacun). C'est pas trop difficile à coder je pense, après à voir si les admin auront le temps de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/ourakoz
bo0mwahdis
Tard
Tard



Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 32
Localisation : BXL

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyLun 21 Déc 2015, 15:49

MisterOuranos a écrit:
que le gain total soit partagé en fonction de la quantité de ressources donnée par chacun

je penser justement à un système de "forfait" genre xflouz pour 1 double coffre de ressource demandé si la personne ramène 2 double coffre il aurait 2xflouz
Revenir en haut Aller en bas
MisterOuranos
ZeraTauren
ZeraTauren
MisterOuranos


Messages : 979
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 27
Localisation : Loin devant toi

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyLun 21 Déc 2015, 16:36

Autant le faire sur une unité différente que le coffre ou le dc, parce que s'il faut de l'obsi tout le monde va p-e pas ramener un dc d'obsi xD (à part Droid Keepo)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/ourakoz
bo0mwahdis
Tard
Tard



Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 32
Localisation : BXL

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyLun 21 Déc 2015, 17:27

MisterOuranos a écrit:
Autant le faire sur une unité différente que le coffre ou le dc, parce que s'il faut de l'obsi tout le monde va p-e pas ramener un dc d'obsi xD (à part Droid Keepo)
le "forfait" serait fixé par le donneur de quête , pour de l'obsi sa pourrait être par 15 par exemple Wink
en gros le donneur fixe un forfait et le farmeur gagne des flouz en fonction de cb de fois il as remplis le forfait (avec une limite maximum bien entendue)
Revenir en haut Aller en bas
Helflym
Builder
Builder
Helflym


Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyLun 21 Déc 2015, 17:28

L'idée est intéressante, et je serai même pour seulement il risque d'avoir certains problèmes à résoudre :

- qui paye pour les "missions" ? Celui qui poste l'annonce ? Dans ce cas-làn ca change pas vraiment grand chose, ca deviendrait juste un endroit où centraliser les infos. Un peu comme le forum.. Ou le server payerait la mission ? Ce qui semble le plus intéressant pour lancer ton idée mais le staff a souvent préciser que le server n'avait pas d'argent et donc sans doute vont-ils refuser ce moyen.

- Les missions de farming ou de building doivent pouvoir être fait sans la présence d'un owner des projets. Donc faudrait pouvoir ajouter la personne qui fait la mission et l'enlever automatiquement quand celle-ci a fini. Ca semble assez difficile à faire. Une des seuls techniques que je vois c'est que quand tu acceptes la mission, tu as par la même occasion l’accès au projet et quand tu l'as rend tu perds l’accès et tu gagnes des sous.

Bref ton idée est sympa mais je suis pas sûr que le staff prenne le temps de tout mettre en place ce qui demande beaucoup de boulot.. Dommage j'aurai bien kiffer pour tolkien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyMar 22 Déc 2015, 00:54

Bonsoir,

Je vais clarifier quelques points concernant la manière dont le staff voit les choses:

1. Les Flouzes ne seront PAS offerts par le staff ou générés par panneaux: CE N'EST PAS LEGIT.

2. Les TPs ou WARPs ne seront PAS offerts: ce ne serait pas non plus légit et ça irait à l'encontre de nos objectifs qui visent à remettre en place des déplacements "vanilla" et à limiter / supprimer les TP

3. L'automatisation par panneaux n'est PAS possible: il n'existe pas de plugin pour ce genre de choses et nous n'avons pas de développeur pour en faire, et quand bien même nous en aurions un tel système demanderait de faire interagir trop de plugins sur lesquels nous n'avons aucun contrôle et dont nous ne pouvons être sur qu'ils seront toujours fonctionnels aux prochaines MAJ. Tout redévelopper demanderais des mois de travail et une charge de travail conséquente en maintenance que nous ne pouvons assumer avec le statut et le financement actuel du serveur: nous ne somme pas une entreprise, et nous ne le seront probablement jamais.


Même si l'idée peut paraître plaisante, elle n'est pas assez réaliste et le staff ne pourra pas l'assumer même s'il le voulait. Tel quelle ce ne sera pas possible, mais si d'autres propositions plus "réalisables" vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à proposer.


- Cordialement, Le Staff -


PS: Les 2 premiers points ne sont pas discutables, c'est un principe fondateur du serveur, ce serait comme remettre en cause une constitution. Si ce principe ne vous plait pas, vous ne devez pas être sur le bon serveur.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyMar 22 Déc 2015, 02:00

Et un paiement en tête de creepers ?
peut etre même proposer aux personne  qui ont un projet un salaire de X tête de creepers /semaine afin de les echanger contre les matériaux ou de l aide.

Comment définir le nombre de tête ou le salaire ? simple le projet et le temps de presence et ou l avancement du projet
Revenir en haut Aller en bas
bo0mwahdis
Tard
Tard



Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 32
Localisation : BXL

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyMar 22 Déc 2015, 03:56

Je comprend tout à fait votre point de vue Hana , j'ai poster cette idée dans le but de la peaufiner avec le serveur et donc le staff Wink

pour ce qui est de "l'automatisation" je penser plus à un système de bouton relier à un commande bloc ce qui n'implique aucunement un codage de la part de qui que ce soit , et aucun conflit avec les plugins présent .

Dans les points citer par Hana , ce qui me parait le plus "réalisable" serait donc de faire une agence ou les responsable de projets pourrait passer des annonces et choisirait lui même sa manière de récompenser ou pas le joueur . Dans cette optique serait-il possible d'avoir un warp à cette agence ? (un peu comme le marché)

voila surtout n'hésitez pas à peaufiner et faire avancé cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! EmptyMar 22 Déc 2015, 08:49

Personnellement je ne vois pas pourquoi créer quelque chose comme ça en jeu. Il y a un forum, avec toutes les informations, et personne ne l'utilise ou ne fait l'effort de venir dessus les chercher.

Ceux qui ont réellement besoin d'aide ont déjà fait la démarche pour en demander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !   [Suggestion] Agence d'intérim' Zrt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Agence d'intérim' Zrt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion TS
» suggestion de projet
» Suggestion forum
» Suggestion map ferme
» Suggestion Blaz :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes-
Sauter vers: