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 CITZ, SMiZ & le futur du serveur

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HanatakeYurii
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MessageSujet: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Dim 02 Aoû 2015, 00:30

Je vois d'ici toutes les questions arriver, mais rassurez-vous, le serveur va bien!
Il se développe peu à peu, il a déjà plus de 2 ans et a depuis longtemps passé la phase critique.

Constamment à la recherche de moyens pour améliorer pour améliorer la vie du serveur, voici ce que nous souhaitons faire prochainement:

1. Les déplacements / transports vont être retravaillés: 'Retour aux sources'

L'objectif est de rendre les déplacements plus RP / plus proche du vanilla. Nous espérons de cette façon rendre le jeu plus attrayant et développer le transport de marchandises etc. Peut-être un jour auront-nous le plaisir d'entendre "C'est par où *Azur*" (remplacer par n'importe quelle ville dont la réputation l'aura précédée).

Ce qui changera:

- Une nouvelle institution va être créée: la CITZ, la Compagnie Intercontinentale des Transports Zerariens.
   Elle aura pour fonction d'aménager et gérer les différents réseaux de transport entre villes et projets (routier, ferré et maritimes).
   >>La CITZ recrute!<<

   Quelques (nouvelles) règles à ce sujet:
   - Il est interdit d'obstruer les voies / routes;
   - Si une voie est payante, resquiller sera puni;
    - Interdiction de faire un home dans les voies de Métro ou de Chemin de Fer;
   - Les principales voies maritimes naturelles (fleuves importants, détroits...) ne peuvent être interrompus/comblés;
   - Les voies ferrées ne peuvent être déplacées, mais vous pouvez demander à en modifier le design ou à y installer un gare dans votre projet.
  
   Nous vous encourageons à aménager vos cours d'eau, cela donnera une plus-value à votre projet/ville


- Des portails, certains gratuits, d'autres payants, seront installés de part et d'autre pour vous permettre des déplacements instantanés:
   Les portails inter-Zeraland seront pour l'ensemble payants, le cout variant en fonction de la distance.
   Cela favorisera les transports classiques à moindres coûts.

- Les /tpa seront  supprimés

- Les home seront limités à 3 par joueur

- Un certain nombre de warps seront conservés, de cette façon vous pourrez accéder aux dites zones depuis où vous voulez.

   Sont concernés les warps:
   - ferme
   - prison
   - minijeux
   - magasins
   - regle
   - under
   - nix

- Nous installerons des distributeurs à bateaux et chevaux temporaires (ceux-ci disparaissent si vous en descendez)

2. Nous essayerons de relancer l'économie

Grosses modifs dans notre modèle économique:

Ce qui changera:

- Le marché admin sera presque supprimé, place au commerce entre joueurs (seuls resteront les objets qui ne peuvent être obtenus autrement)
- Les magasins seront reconstruits pour mieux correspondre aux besoins des joueurs (sans se perdre) et au fonctionnement des plugins

Au niveau des prix:
- La tête de creeper vaudra 30z
- Apparition du SMiZ, le Salaire Minimum Zerarien, d'une valeur de 30z et que vous pourrez retirer toutes les 2 heures au warp SMiZ
- L'acccès au Métro coutera 5z
- L'accès au chemin de fer inter-régional coutera 15z
- Les portails couteront 1z les 10 cubes parcourus sur Zeraland

3. Modifications dans les plugins

Les plugins seront si possible mis-à-jour.

- Firework Builder sera probablement remplacé (glitch)
- On tentera de réinstaller WorldGuard Custom Flags pour permettre de redéfinir le fly par cubo et non par joueur
- Nous essayerons CraftBook (notamment pour enlever les collisions des minecarts), avec possibles surprises


Peut-être ajouterons-nous un système de compétences (qui ressembleront à des métier) pour donner accès à des rangs différent.
Cela dépendra du poids du plugin.

4. Map PVPland

La map PVP sera entièrement refondue en mode RP avec Donjons, PVE, PK, etc.
Elle sera donc construite par les GM (ou MJ) en créatif.

Nous espérons ainsi donner une dimension RP / MMO et vous permettre une nouvelle expérience de jeu.
Cela débouchera peut-être sur des guildes ou autre, qui sait ^^




Voilà, ce sera tout Smile

Nous attendons vos éventuelles réactions, suggestions, remarques, etc. >>ICI<<

Bonne journée et bon jeu à tous Very Happy




PS: j'ai corrigé le lien de la dynmap dans le menu, je ne savais pas qu'il était brisé


Dernière édition par HanatakeYurii le Mar 04 Aoû 2015, 13:39, édité 2 fois
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IcyStrikeur
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Lun 03 Aoû 2015, 17:52

J'ai une idée pour le marché, peut etre plus "simple"

Laissé le marché comment il est actuellement, en rajoutant la vente.

Je sais pas trop comment l'expliqué, mais par exemple : Un joueur vend 15 patates au marché, pour 0.5 Z/u il n'y a donc que 15 patates d'achetable (plus cher qu'a la vente, par exemple 0.75 Z/u)

Sa serais peut être plus simple que d'avoir 15 petits marché (warp magasins) et de chercher l'item que l'on cherche pendant 10minutes

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ou si c'est possible a faire mais sa serais cool
A bientôt
Bon jeu
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Lun 03 Aoû 2015, 18:32

Excellent ! Cela me fait plaisir de voir de telles modifications Smile

Je trouve bien l'idée des routes... est-ce qu'il sera possible de décider du tracé selon les projets en accord avec les admins/modos ?
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Lun 03 Aoû 2015, 20:40

Tikst, voilà pour toi. Tout est dans ce lien pour les voies ferrées.

http://zrtcraft.forumactif.org/t3159-citz-compagnie-intercontinentale-des-transports-zerariens-recrute
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LuckyiD
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Lun 03 Aoû 2015, 21:43

Super ! ça bouge :p

Juste Hana, ces changements mènent à une modification des moyens lucratifs sur le serveur, vers quoi voudrais-tu te diriger (notamment avec l'ajout de "métiers") pour la création et consommation des Zeraflouzes ???

Icy, le problème c'est que cela ouvre les voies du farming intensif, il faudrait donc des prix d'achat très élevés .... Ce qui empêcherais à des gens qui voudrait peu de ressources de payer un prix correct.

Mon avis serait de délégué une personne pour trouver avec le staff un moyen la moins "farmable" possible mais qui permet à chacun de pouvoir faire sa petite fortune

Lucky
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HanatakeYurii
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Lun 03 Aoû 2015, 22:07

Icy,
ton idée de marché de vente n'est pas possibel parce que:
1. Cela permettrait de générer des items/blocks sans avoir rien fait, ce qui n'est plus vraiment legit;
2. Ce type de marché existait avant et je l'ai supprimé lorsque j'ai réussi à installer les magasins

LE but sera donc de vous pousser à commercer entre-vous. Je simplifierai les magasins pour avoir moins de mal à trouver ce que vous cherchez


Tikst,
- Le tracé des voies et routes hors cubos/projets sera défini par le staff (actuellement c'est moi qui décide)
- On laisse aux propriétaires des villes/projets le choix de quoi relier (par exemple Cake a raccordé sa ville à la route mais a refusé le chemin de fer)
- Si un projet est créé sur une route existante, le gérant du projet peut la gérer mais a la charge de garder les extrémités reliées
- Si un projet est créé sur une voie de chemin de fer existante, la voie ne peut être déplacée mais le gérant peut demander à en changer le design et à y installer une gare


LuckyID,
L'argent rentrera par le SMiZ, les events et les donjons, sera échangé entre joueurs via les magasins et sera "consommé" dans les portails, chemins de fer et Métro.
On espère qu'avec le SMiZ les personnes ne pouvant/souhaitant pas faire de donjons pourront aussi profiter du système économique.
En gros, on donne du pouvoir d'achat, ce qui peut aboutir à une accumulation de flouze.
De plus de donjons plus lucratifs devraient faire leur apparition sur la map PVP.

C'est ce que nous avons décidé après plusieurs heures de débats entre staff.
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LuckyiD
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Lun 03 Aoû 2015, 22:13

Owkey !!!!

En tout cas content que les choses bougent !!

Hana, tu n'as pas peur que les gens aillent farmer les ressources au lieu de les acheter ?

Et si les shops inter-joueurs sont mis en places, il faudrait créer l'OZM (Organisation Zerarienne du Marché) afin de fixer les prix et éviter la concurrence déloyale etc ^^

Mais bon je pense que tout a déjà été pensé :p

Lucky
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 00:44

Pour les magasins rien de plus simple, chaque emplacement sera par catégorie de produits vendus, et chaque commerçant ne pourra vendre qu'un type de produits par commerce.
Par exemple, une zone "naturels" accueillerait toutes sortes de bois, végétaux, et même dérivés d'animaux; tandis qu'une zone "construction" permettrait de vendre des matériaux de construction.
Ainsi on pourrait avoir différentes zones pour différents commerces: Naturel, nourriture, minerais, construction, couleurs (pour colorants et laines), alchimie (potions), armurerie (pour armures et armes), outils, divers (pour les loots de mobs et objets rares). Et encore je pense oublier des catégories.

Un sytème de banque d'XP pourrait être pas mal. On ouvre un compte, et on peut y déposer toute l'xp qu'on veut pour ensuite la retirer, MAIS... chaque dépot ou retrait serait soumis à une taxe conséquente sinon ce serait trop facile Wink

Bon je dois avouer que je suis pas très enchanté en premier lieu par ce revirement radical en serveur Semi-RP, déjà parce qu'on m'avait dit qu'on ne voulait pas que ça deviennt semi-RP, ensuite parce que j'ai de mauvais souvenirs d'un serveur semi-RP dans lequel j'ai été :/
Après, j'ai hâte de voir la suite et de pouvoir aider parce que ça pourrait finalement me plaire ^^
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 00:51

Personnellement j'entends parler de ce projet de suppression des TP depuis mon arrivé sur le serveur (début mars). Donc ça ne me surprends pas du tout. Après comme pour tout il y aura une période d'adaptation qui je pense servira de tests (pour les tarif en premier lieu).
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HanatakeYurii
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 01:05

MrPleeze,
Pour catégoriser les magasins, ça ne va pas être possible. Les plugins ne nous le permettent pas, on ne va pas s'amuser à contrôler ça et je verrais ce type de limitations contre-productif.

Pour l'XP ça n'est pas non plus faisable et ce ne serait pas légit, faut pas déconner.

Le serveur ne se veut pas être semi-RP, le serveur se veut être accessible au plus grand nombre et donc conserver un maximum des possibilités du jeu (tout en étant balance et sans abuser de la RAM).
J'ai toujours vu d'un mauvais oeil le fait d'avoir sacrifié toute l'optique des déplacement propres à Minecraft au profit des TP peu legit et ayant pour conséquence une certaine fainéantise, d'où la raison de ces modifications. Il en va de même pour l'ancien marché admin qui était trop peu légit... même pas du tout.


Pour l'application des mises à jour, cela ira progressivement. Je pense la faire des ordre:
1. Destruction du marché admin, diminution des home (5 >> 3)
2. Augmentation de la valeur des têtes (15 >> 30)
3. Reconstruction des magasins, construction des routes et voies ferrées
4. Suppression des tpa et des warp excédentaires
5. Mise en place des prix d'entrée du Métro et Chemins de Fer et installation des portails
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MrPleeze
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 02:16

Nan mais j'ai pas dit de faire un plugin pour categoriser, juste une zone à part, et on controle juste que les gens vende bien ce qu'il faut dans chaque zone physique. ça pourrait par exemple être un étage pour chaque categorie, le plugin je vois vraiment pas l'interêt ^^
Et pour les home, ça marche comment si on en a 5, ils vont être supprimés comme ça ou on pourra choisir à la connection ceux qu'on veut garder?
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HanatakeYurii
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 02:20

Ça ferait trop de travail pour le staff et ça imposerait d'acheter des magasins différents pour les joueurs qui vendent beaucoup de choses différentes.

Je refuse.


Sinon pour les home aucune idée, on verra bien.
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 09:17

Petite question Hana, est ce que c'est une liste exhaustive pour les warp?
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 09:50

Il faut oser le changement, c'est cool Smile
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 10:23

J'aime bien grand nombre des nouvelles fonctionnalités qui seront présentes sur ce "nouveau" serveur, néanmoins, certaines, je ne comprends pas ^^

- Hana, tu dit que il n'y aura plus de /tpa, pourquoi ? A moins que ce soit pour le RP, dans ce cas je comprendrai mais pour les projets à plusieurs, c'est pas très pratique...
- Ensuite pour les home, vous voulez les réduire à trois (je ré-ouvre le grand débat xD). Je trouve ça trop peu pour ceux qui ont plein de projets... 5 me paraissais bien mais je pense que tu aura une réponse à mes questions ^^

AmitiAIENT, BrightGriffin
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LuckyiD
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 11:32

Alors Bright, perso mes 5 homes me conviennent bien aussi, cependant deux choses :
- 2 de mes homes (Je passerais donc aux 3 trois requis) peuvent être atteints grâce à des warps
- Ceci étant, si les warps "secondaires" seront supprimés, alors je ne pourrais sûrement plus les atteindre ...

Par conter Hana, sachant que le lit est théoriquement aussi un home, il serait peut être judicieux de permettre 3 homes qui correspondraient à des positions inatteignables (mines/nether/projets) en plus d'un home qui correspondrait au lit, c'est à dire, notre maison Smile
Malheureusement il n'est pas vraiment possible de vérifier le respect de ce que je viens d'énoncer :/

Oui oui je tacle mes propres arguments ... m'enfin faut bien tout expliquer ^.^

Lucky
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BrightGriffin
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 11:58

Ouais je suis plutôt d'accord ^^
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 12:35

Je vais tenter de répondre aux 2 questions qui font débat:

Pourquoi plus de tpa?
- D'abord parce que c'est pas RP, mais ce n'est pas la vraie raison
- Ensuite parce que permettre les /tpa alors que l'on pousse à utiliser les transports "conventionnels" va amener à des abus:

1. Certains joueurs, c'est déjà arrivé dans le passé, se serviront des autres comme passerelle de téléportation, ce qui est vraiment chiant car on se sert des autres et qu'en plus ça râle quand un a refusé le tp, ce qui est sont droit

2. Si on le permet, même un par jour, les transports ne seront pas ou peu utilisés


Concernant les home, ça suit la même logique. Soyez contents, je pensais les supprimer ou n'en laisser qu'un. Après débat, nous avons convenu de conserver 3 home.
Pourquoi 3? Un pour la maison, un pour un projet et un pour un second projet ou une zone minage.


Mon objectif en faisant ces changements est de rendre la dimension des déplacements au serveur, comme c'est dans le jeu vanilla et ça aurait du rester. Je rêve du jour où j'entendrai "C'est par où xxx", comme on peut voir 50 fois par jour sur Minefield.

Je sais que certains vont rager, et que dans l'ensemble ce sera par pur fainéantise.
Je m'adresse donc à ces personnes: "Va falloir vous y faire. Je ne reviendrai pas sur ma décision. Si ça ne vous plaît pas, je ne peux rien faire pour vous. Essayez de trouver un serveur qui vous convient mieux. La paresse n'est pas la marque de fabrique des Tards."
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BrightGriffin
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 17:12

Message reçu ! Je comprends totalement ta décision, et j'accepte l'idée.
Néanmoins, la map est très grande et ça prendra du temps je pense pour que tout se mette en place. Je pense qu'il faudrait établir les changements un par un, au fur et à mesure, comme ça peut-être que les gens râlerons moins... enfin je l'espère ^^
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 18:41

Oui, on ne va pas tout faire du jour au lendemain Very Happy
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 20:21

Derniere question, les sous que l'on payera au métro ect, ils iront a quelqu'un (un compte Banque par exemple) ? qui pourrait etre ré-utilisé par la suite pour faire des concours/event ?
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mar 04 Aoû 2015, 20:46

Je pense que c'est surtout l'argent qui feras le vas et viens avec le SMIZ
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mer 05 Aoû 2015, 00:24

Analysons point par point
-Le retour aux sources des transports : intéressant mais le trajet en minecart peu être long entre deux villes pourquoi pas faire en sorte que ces trajets soient tout de même plus rapides(accélérer les minzcarts ). La suppression du /tpa me reste en travers de la gorge comment par exemple faire visiter sa maison/projet à un péon qui souhaite observer ppurquoi pas limiter le tpa peut être ou faire payer le tpa? La réduction des homes est aussi difficile pour moi ayant 1 grosse ville (ou 2 selon le point de vue) 2maisons et un projet. me battre avec trois home risque d'être difficile pourquoi ne pas permettre un achat de home en Z avec  max 5 home ? Un joueur riche est un joueur qui passe du temps sur le serveur et qui s'éparpille de plus en plus
Maintenant l'économie la seule chose qui me dérange est la dévalorisation de la tete se creeper par rapport au smiz qui voudra passer des heures dans les donjons alors qu'il aurait pu miner pendant 2 h et aller chercher ces 30z  (j'avoue que je fais rarement des donjons)
Voila
Édit : j'avais pas vu la deuxième page certaines de mes interrogations ont été levée et bonne nuit
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exoSun
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mer 05 Aoû 2015, 17:21

En 2 heures tu fait plusieurs donjons donc faire des donjons rapporte plus que le smiz si tu fait 4 donjons en 2 heures alors tu gagne l'équivalent de 10 heures de minage ( 2 heures pour le smiz et 8 heures pour les 4 tête de creeper) en 2 heures de minage tu gagne 30z et avec 4 donjons en 2 heures tu gagne 150z. donc en 2 heures tu a gagner énormément comparé au smiz. les têtes de creep ne sont donc pas dévalorisé.
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cakealeau
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   Mer 05 Aoû 2015, 17:58

Bon j'ai lu vite fait la première page.

Il y aura 1 problèmes majeur déjà rencontrer lors de l'ouverture du marché joueur.
LES PRIX. Je suis d'accord concurrence ect,...mais au marché joueur s’était abusé les gens vendaient pour très très trop peu et bon,c'est cool mais du coup celui qui voulait vendre a un prix correct ne vendait rien et perdait de l'argent.

Voila mon avis sinon j'ai bien peur que les gens farm a mort le SMIZ ,mais bon après c'est comme tout phase de test,adaptation ect ect

Et pour ceux qui râle pour les homes,dites vous que à la base il n'y en avait que 3 et que pendant quasi 1an et demi le serveur a fonctionné comme sa sans que personne ne s'en plaigne.
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MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   

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