Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.10.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Règlement du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smookii
Le vieux
Le vieux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 22
Localisation : Suisse

MessageSujet: Règlement du serveur   Mer 04 Juin 2014, 17:49

Lyranae a écrit:
Première règle et certainement la plus importante, si un flou subsiste, vous ne devez pas faire votre propre interprétation du règlement. Rien ne remplace le bon sens, alors n'hésitez pas à poser des questions aux Administrateurs, aux Modérateurs ou même aux joueurs habitués.

I. De la vie en communauté

Minecraft est avant tout un jeu multijoueur où vous êtes amené à côtoyer de nombreux autres joueurs. Si nous voulons conserver un bon esprit et une bonne ambiance, nous nous devons de respecter certaines règles.

- Le grief sous toutes ses formes est strictement interdit. Tout manquement à cette règle sera punie d'un ban définitif de l'ensemble de nos plateformes (Serveur MC, Ts, etc). Nous essayons de mettre en place un maximum de protections (appelées Cuboïdes) et nous étudions actuellement plusieurs méthodes pour protéger les constructions. Mais la meilleur des solutions reste d'en appeler à votre responsabilité. Respectez le travail des autres joueurs. N'oubliez pas que même si c'est pour aider quelqu'un, il faut lui demander la permission avant d’interférer dans ses constructions.

- Respectez les autres joueurs, la politesse est une règle élémentaire, qui s'applique même dans Minecraft. N'hésitez pas à venir sur le Teamspeak (88.190.229.22:9999) pour rencontrer les autres joueurs et participer à la bonne ambiance ! Doit-on rappeler que les propos xénophobes, pornographiques ou tout autre propos interdit par les lois ne seront pas tolérés et seront passibles de ban définitif. Il en va de même pour les constructions ingame qui sont soumises aux même règles de bienséance.

- Proposez vos services aux autres joueurs, il y a certainement des projets en cours qui nécessitent des bonne volontés et qui vous permettront d'être aidé en retour. Cependant, si vous préférez jouer dans votre coin, rien ne s'y oppose. Pensez tout de même à sortir de votre grotte de temps en temps !

- Les Administrateurs et Modérateurs sont avant tout des joueurs. Ils sont bénévoles et même si ils restent à votre disposition pour vous accompagner dans le jeu, ils ont aussi une vie et besoin de moments de détente. Évitez particulièrement le harcèlement, si vous avez une demande importante venez poster sur le forum ou contactez les directement sur le Teamspeak.

- Lorsque vous avez dépassé les bornes ou manqué à une règle, vous pouvez être ban du Serveur Minecraft et des autres plateformes (en particulier le Teamspeak). Les demandes de déban pourront être étudiées au cas par cas, mais gardez à l'esprit qu'il y a peu de chance qu'elles aboutissent.

II. Le serveur Minecraft

- Les coffres, fours, portes, etc font l'objet d'une protection particulière à l'aide de panneaux. Ils permettent d'en attribuer la propriété à un ou plusieurs joueurs. De fait, un coffre sans panneau et situé à l’extérieur d'une habitation sera considéré comme public. Ce n'est cependant pas une raison pour piller tout ce que vous trouvez. Le vol est strictement interdit.

- PVP : Le PVP est actuellement désactivé sur le serveur. Néanmoins il sera activé pour certains événements ou dans certaines zones (arènes dédiées) aménagées et construites par les joueurs.

- Évitez les constructions trop proches, encore une fois utilisez votre bon sens pour juger d'une distance correcte qui ne gâchera pas la vue de vos voisins. N'hésitez pas à aménager des routes ou même des chemins de minecart pour naviguer entre les constructions.

- Respectez le paysage en ne laissant pas d'arbre à moitié coupé. C'est une règle de base mais elle a tendance à être trop souvent oubliée. Pensez également à détruire les tours en terre (ou tout autre matériaux) que vous utilisez temporairement pour explorer les environs.

- Les tours à mob sont interdites. Les farm à XP autorisés sous certaines limites. Demandez à un Administrateur ou à un Modérateur avant de partir dans de telles constructions.

- Le minage est autorisé, mais uniquement les cartes dédiées (Farmland, nether ET NON Zeraland, Nether_build ou PVPLand). Tout type de mod permettant de l'optimiser, voir de cheater (x-ray) sera chassé d'un ban définitif. Eloignez-vous de préférence des constructions pour miner.

- La triche sous toute ses formes est strictement interdite. Que ce soit au moyen d'un mod ou plus simplement la triche dans les donjons (glitch, etc), la sanction pourra là encore aller jusqu'au ban, en fonction de la gravité des actes. Il appartient au corps de Modération de décider de la sanction.

- Les construction en red stone et qui en générale produisent du lag boucle, etc... sont interdites.

Est considéré comme exception le glitching dans les donjons immédiatement signalé aux Modérateurs pour correction et sans utilisation à des fins personnelles.

Les présentes règles seront certainement soumises à des changements. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si ceux-ci vous concernent ou impactent directement votre expérience de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Règles-
Sauter vers: