Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.10.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La plus longue news que j'ai jamais écrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
avatar

Messages : 1429
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: La plus longue news que j'ai jamais écrite   Lun 12 Jan 2015, 15:38

Comme vous vous en doutez au vu du titre, cette news sera assez longue. Pour une meilleure compréhension, elle sera divisée entre plusieurs sujets:

-Bonne Année, quoi de neuf en 2015?
-ZeratoR, son départ d'Eclypsia
-Eclypsia Minecraft, pourquoi nous l'avons quitté
-Projet surprise!
-Et ZrtCraft?
-Après la tempête, débriefing
-Mises à jour et 1.8
-Il y a quoi au menu? les prochaines évolutions de ZrtCraft
A. Les rangs, c'est reparti pour des tests couleur XD
B. La réforme du staff
C. Les niveaux de compétence
D. Le marché et le système économique
E. Les transport et le métro
-Infos pour les maires souhaitant faire habiter leur ville (parcelles)


Bonne Année, quoi de neuf en 2015?

Tout d'abord je tiens à souhaiter une bonne année à ceux que je n'aurais pas encore pu croiser.
J'espère que vous avez bien profité des fêtes et vacances, et que cette nouvelle année vous sera heureuse.

J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue aux nombreux arrivants récents.
J'espère que vous passerez un bon moment sur notre serveur. Je vous invite aussi à venir faire connaissance sur le TeamSpeak.
N'hésitez pas à nous faire part des éventuels problèmes que vous rencontreriez sur le forum, le TS ou le serveur.

2015 est une année pour laquelle nous avons beaucoup de projets. Vous en aurez un aperçu quelques points plus bas.


ZeratoR, son départ d'Eclypsia

Et oui, certains d'entre vous se demandaient si ou quand cela arriverait, notre cher dieu de la fougère a quitté Eclypsia ce vendredi.
Précédemment annoncé de manière officieuse sur Twitter, il a lui-même confirmé son départ durant son dernier live depuis les studios.

Donc, si vous aviez encore des doutes, ce n'est pas une blague ni un troll.
Concernant les raisons, je vous invite à regarder la vidéo explicative postée sur sa chaîne dimanche:
Départ d'Eclypsia : ZeratoR "DidéTruk"

En espérant que cette nouvelle année augure de nouveaux streams de folie, des projets encore plus étonnants et bien d'autres choses encore.
Restons branchés!


Eclypsia Minecraft, pourquoi nous l'avons quitté

Certains d'entre vous doivent penser que notre départ va de paire avec celui de notre cher Zera. Et bien non, les raisons en sont quelques peu différentes.

Pour faire simple, la communication interne du projet a connu une dégradation conséquente depuis le changement inattendu de chef de projet et certaines paroles, dures, irresponsables, injustifiées, inexcusées et regrettables ont été proférées à maintes reprises. Le malaise pesait depuis un moment. Nombre d'entre nous pensaient partir depuis plusieurs jours déjà.

Le fait est que la goutte d'eau qui fit déborder le vase, qui poussa Fukano à quitter le projet, arriva peu avant l'annonce du départ de ZeratoR.
Après plusieurs jours de réflexion, j'ai pour ma part décidé de mettre là fin à ma participation.

Quant au reste de l'équipe originaire de notre serveur, ce n'est que plusieurs heures plus tard, après avoir pris le temps de bien y réfléchir en prenant en compte les différents événements récents, que chacun avec ses propres raisons a décidé de mettre ensemble fin au projet de notre coté.

Néanmoins, nous sommes fiers et contents d'avoir pu prendre part à un projet d'une telle ampleur. Nous remercions Zerator et Fukano de nous avoir proposé d'y participer, pour leur patience et leur confiance.

Enfin, nous souhaitons bonne chance et bon courage (ils risquent fort d'en avoir besoin), à ceux qui continuent le projet.


Projet surprise!

Et voici le projet surprise de cette année, ça fait un moment qu'on en discute entre GMs:
- Un nouveau site WEB pour la communauté Zrt -
Ce site aura pour but de rassembler les membres, les documents, les news et les forums de l'ensemble de la communauté.
Ainsi vous pourrez y retrouver un forum dédié à Minecraft et plus précisément à ZrtCraft, mais aussi un forum dédié à WoW, LoL...

Je lance donc un appel aux candidatures. Nous avons besoin aussi bien de développeurs WEB que de graphistes, mais aussi par après de quelques rédacteurs. Le tout sera bien évidemment du travail bénévole et servira à l'ensemble de la communauté.
Vos candidatures sont attendues à l'adresse
hanatakeyurii @ hotmail.com


Et ZrtCraft?

Comme vous pouvez vous en douter, ZrtCraft ne s'arrêtera pas là. Notre serveur, ainsi que le TeamSpeak, sont toujours, selon la volonté de ZeratoR, revenus à sa communautés et sont donc restés totalement séparés de ses différents employeurs. Ainsi, rien ne changera de ce coté.

Le serveur a encore beaucoup d'avenir devant lui. Sa location est d'ailleurs déjà payée pour encore plus d'un an.
A ce propos, le serveur a toujours été financé par des membres de la communauté.
Alors, si vous souhaitez aider à le financer, une page de donation (Paypal) est disponible sur le forum.
Nous essayerons d'ajouter des compensations sympa à l'avenir (des compensations qui ne donneront pas d'avantages coté gameplay, faut pas abuser).
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.


Après la tempête, débriefing

Comme les vieux d'au moins trois semaines doivent le savoir. Il y a eu pas mal de remous ces derniers temps sur le serveur et nos channels TeamSpeak.
Cette agitation, provoquée tant pas de nouveaux arrivants peu scrupuleux et respectueux que par des plus anciens ayant eu la brillante idée de "contre-attaquer" de la même manière, n'ont fait qu'alimenter un climat tendu et fort désagréable pour l'ensemble d'entre nous.

J'ai eu le plaisir de le découvrir à mon retour de quelques jours de vacances et je dois avouer que je ne pensais pas de tels comportements arriver ici.
Après bien des discussions avec les différents intervenants et témoins, il ressort que certaines personnes ont oublié quelques règles de savoir-vivre, notamment sur TeamSpeak.

Ainsi voici quelques rappels:
- Les insultes, attaques, incitations, trashtalk, harcèlement et tout autre comportement similaire est interdit.
- Le troll est toléré tant que ça n'enfreint pas les autres règles, mais sachez que tout le monde ne sera pas votre ami si vous n'arrivez pas à vous modérer.
- Ne criez ou spammez pas les conversations, on n'est pas sourds. De même n’écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES dans le chat.
- Ne monopolisez les conversations, notamment en coupant la parole aux autres, en rageant ou en vous plaignant sans arrêt.
- Évitez d'avoir plusieurs conversations simultanées dans un même channel TS. S'il y a plusieurs channels, ce n'est pas pour rien.
- Respectez la vie privée des autres. Par exemple si vous partagez un lien vers une image, une webcam ou une conversation à caractère privé, assurez d'avoir l'autorisation de toutes les personnes y étant présentes.
- Se moquer ou provoquer d'autres joueurs est interdit, se moquer du staff est d'autant plus stupide que vous êtes assuré d'obtenir un ban.
- Par respect pour vos interlocuteurs, il vous est demandé de vous nommer de manière intelligente et identifiable tant en jeu que sur TS. N'abusez pas des changements de pseudo non plus.

Ce sont des règles de savoir-vivre ensemble. Je ne devrais avoir à les rappeler. Certains ont compris, d'autres se sont obstinés à continuer et ont été sanctionnés en conséquence.
Suite à ce rappel, nous serons moins coulants. Il n'est pour nous pas question de laisser l'ambiance se dégrader à nouveau pour ce genre de raisons.


Mises à jour et 1.8

Pas de 1.8 pour l'instant, les développeurs n'ont pas encore eu le temps de mettre à jour les plugins dont nous avons besoin.
Une maintenance est néanmoins prévue pour mettre à jour les plugins et Spigot dans leurs dernières version en 1.7.10.


Il y a quoi au menu? les prochaines évolutions de ZrtCraft

Voici ce que nous avons prévu comme prochaines évolutions du serveur:

A. Les rangs, c'est reparti pour des tests couleur XD

Les rangs vont connaitre une évolution majeure: plus de rangs, plus d'échelons à gravir, plus de défi.
Chaque rang possèdera ses prérequis, une demande devra être effectuée dans la section appropriée pour chaque changement.
Changer entre des rangs équivalents trop souvent ne sera pas accepté.

B. La réforme du staff

Les rangs du staff vont être redéfinis, avec quelques échelons supplémentaires.
Les permissions et attributions de chacun seront refaites et seront visibles de tous pour plus de clarté.
Cela ne veut évidemment pas dire que certains seront mis à la porte.

C. Les niveaux de compétence

C'était au programme de l'une des dernières réunions publiques et on y travaille encore, les niveaux de compétence qui seront notamment utilisés comme prérequis pour les rangs sont en bonne voie. Plus d'infos soon

D. Le marché et le système économique

Vu que le système qu'on tente de mettre en place depuis bien longtemps n'a jamais pu fonctionner, j'ai décidé de repartir à zéro.
L'objectif est toujours de vous proposer en location des espaces commerciaux automatisés pour vous permettre de commercer avec les autres joueurs.

E. Les transport et le métro

Vous le savez, les tp ont été largement réduits en vue de favoriser les transports conventionnels. Nous avons néanmoins augmenté le nombre de Home de 3 à 5. Des routes et voies de chemin de fer ont commencé à être construites entre les différentes villes. Les portails arriveront dans un second temps.

De même nous travaillons à rendre opérationnel le métro capitale. Un nouveau plugin a été installé à cet effet. Il vous permet grâce à une simple clic droit sur un rail de vous téléporter dans un minecart auto-disparaissant lorsque vous en descendez.
Essayez-le


Infos pour les maires souhaitant faire habiter leur ville (parcelles)

Pour terminer cette news, je voudrais aborder un sujet un peu particulier. Nombre d'entre vous nous ont demandé s'il était possible de mettre des cubos pour les autres joueurs dans votre ville.
La réponse est: OUI

Plusieurs cas sont possibles:
-si vous souhaitez installer des parcelles pour les nouveaux venus (les péon), les parcelles doivent mesurer 25x25 au sol, 25 de haut et 25 de bas, ou un volume au moins équivalent. Le staff pourra éventuellement intervenir pour placer de l'herbe sur la surface.
-Si vous souhaitez offrir des parcelles pour les Tard et plus, les dimensions sont à votre convenance, elles peuvent être rectangulaires ou polygonales au choix. Il sera à votre choix de les faire payer ou de les distribuer gratuitement selon vos conditions.

Vous pouvez bien évidemment imposer un thème ou un style pour l'architecture du bâtiment. Si ce n'était pas respecté le staff peut déplacer le bâtiment en dehors de la ville.


------------


Voilà pour cette très longue news.
N'hésitez pas à commenter, a poser des questions constructives et à vous abonner au compte Twitter qui vient d'atteindre ses 100 premiers followers.
Hana
Revenir en haut Aller en bas
 
La plus longue news que j'ai jamais écrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus longue news que j'ai jamais écrite
» Suite et fin d'une histoire qui ne fut jamais écrite
» Le bateau qui ne part jamais d'Hurlevent
» [Blabla] Tropol News Presse
» [SOLO] Habitants jamais satisfaits des loisirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: